Auteur : Gaston Desmedt
Posté le 31 octobre 2014  | Édité le 4 juin 2015
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Les mystères du Livre de Dieu

Les Mystères du Livre de Dieu Tome VI (extraits)
(...) page 17

Les paroles du neuvième mois (septembre 2014)

Au neuvième mois, qui est le mois de Kisleu le premier jour du mois (et non pas le 24), en la seconde année de Darius, la parole de Jéhovah se fit entendre par la bouche d’Aggée, le prophète, en ces mots : Demande aux sacrificateurs ce que dit la loi : Si un homme porte de la viande consacrée dans le pan de son vêtement et qu’il touche avec son pan du pain, du bouillon, du vin, de l’huile ou tout autre aliment, les consacre-t-il ? Ils répondirent : Non !

(Le vêtement figure l’œuvre qu’un homme accomplit, et ce n’est pas parce qu’un homme prétend dire la vérité que son enseignement, (la nourriture spirituelle), est véridique. Encore faut-il qu’il soit sincère et droit et que son enseignement s’appuie réellement sur la Vérité ! C’est pourquoi il faut suivre l’exemple des Juifs de Béré : Actes 17 :10-12.)

Et Aggée dit : Si quelqu’un devenu impur par le contact d’un mort (un homme qui s’attache aux discours mensongers ou erronés de ce monde) touche à quelqu’une de ces choses (dit certaines vérités), est-ce que celle-ci devient impure ? Les sacrificateurs répondirent en disant : c’est impur !
Alors Aggée reprit la parole et dit : Tel est ce peuple, telle est cette nation devant moi, dit Jéhovah ; telles sont toutes les œuvres de leurs mains : ce qu’ils offrent-là est impur ! (Car ils prennent aussi en considération des paroles mensongères ou erronées de ce monde !).

Considérez attentivement ce qui s’est passé jusqu’à ce jour, avant qu’on eût mis pierre sur pierre au Temple de Jéhovah ! Alors, quand on venait à un tas de vingt mesures, il n’y en avait que dix ; quand on venait au pressoir pour y puiser cinquante mesures, il n’y en avait que vingt. Je vous ai frappé, par la rouille, la nielle et la grêle, j’ai frappé tout le travail de vos mains, et vous n’êtes pas revenus à moi, dit Jéhovah.

Faites donc attention, d’aujourd’hui en arrière, depuis le premier jour du neuvième mois jusqu’à partir du jour où furent posés les fondements du Temple de Jéhovah, faites attention ! Y avait-il encore du grain dans le grenier ? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l’olivier n’ont rien produit : Mais dès ce jour, je répandrai ma bénédiction.

(Ce neuvième mois désigne le quatrième des sept derniers mois de ce plan prophétique. Mais en cette année 2014, il a une double signification, comme nous allons le voir avec la deuxième parole de ce 9ème mois, car il désigne aussi le mois de clôture de l’année de notre calendrier. Ce qui signifie que certains, parmi ceux ayant reçu le témoignage des serviteurs de Dieu, se convertiront  en voyant s’accomplir ce que les serviteurs de Dieu prophétisent.)
Les deuxièmes paroles du neuvième mois

La parole de Jéhovah fut adressée une seconde fois à Aggée, le vingt-quatrième jour du neuvième mois : Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, et dis : J’ébranlerai les cieux et la terre, je renverserai le trône des royaumes (l’O.N.U.), je détruirai la puissance des royaumes ; je renverserai les chars de guerre et ceux qui les montent ; les chevaux avec leurs cavaliers tomberont par l’épée les uns des autres. En ce jour-là, dit Jéhovah des armées, je te prendrai, Zorobabel, fils de Schealthiel, mon serviteur, dit Jéhovah, et je te garderai comme un sceau ; car je t’ai choisi, dit Jéhovah des armées.

(C’est ce qui explique que pour certains, la véritable conversion de ceux qui auront eu connaissance du témoignage des serviteurs de Dieu, n’aura lieu que lorsque la guerre plongera le monde dans une tribulation telle, qu’aucune nation n’en aura connue depuis la création du monde, selon les paroles de Daniel et de Jésus. Car c’est alors que se réaliseront ces paroles de la vision des deux témoins, en Apocalypse ch.11 : 13 : «A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville tomba (les hypocrites annoncés en Daniel) ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre (ceux qui doivent être tués, à cause de la parole de Dieu et de leur témoignage : Apoc.6 :11), et les autres (la multitude destinée à survivre sur terre), furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

Les paroles du 4ème jour du onzième mois (4 janvier 2015)

Au onzième mois, qui est le mois de Schebat, le quatrième jour du mois, en la seconde année de Darius, la parole de Jéhovah fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, le prophète, en ces mots : Que toute chair fasse silence devant Jéhovah, car il s’est réveillé de sa demeure sainte !

J’eus une vision cette nuit-là (la nuit du 3 au 4) : un homme était monté sur un cheval roux (couleur de la guerre) ; il se tenait dans la vallée (de Meguiddo) entre les montagnes (nations), et il y avait derrière lui des chevaux roux (couleur de la guerre), des chevaux noirs (couleur de la famine), des chevaux blancs (couleur de ceux approuvés de Dieu) tachetés de roux (car des hypocrites se trouvent parmi eux), et des chevaux blancs (couleur de ceux approuvés de Dieu). Je dis alors : Que sont ceux-ci, mon Seigneur ? Et l’ange qui parlait avec moi me dit : Je vais te faire voir ce qu’ils sont. Mais l’homme qui se tenait entre les montagnes me dit : Ce sont ceux que Jéhovah a envoyés pour parcourir la terre. Alors ceux-ci dirent à l’Ange de Jéhovah, qui se tenait entre les montagnes : Nous avons parcouru la terre et voici, toute la terre est en repos et paisible (Quand ils auront accompli les quatre faces de leur divine mission, et que toute la race de Caïn et de Canaan aura été exterminée avec leurs œuvres de destruction et de mort.).

L’homme au cheval roux, c’est l’Ange de Jéhovah, notre Seigneur Jésus- Christ ; il se trouve entre les montagnes, c’est-à-dire les nations, car il va conduire « le combat du grand Dieu tout-puissant », contre les nations de ce monde, rassemblées à Armaguédon à la fin des temps contre le nouveau peuple de Dieu. Ceux qui le suivent, ne sont donc pas les trois cavaliers qui sévirent tout au long des quatre dernières générations, mais les anges fidèles à Dieu, les armées célestes de Dieu, qui vont sous la direction du Seigneur, mener le combat du grand Dieu tout puissant. Les différentes couleurs des chevaux désignent les quatre faces de leur mission : la guerre contre les nations ; protéger de la famine ceux qui doivent hériter du salut et la répandre dans les pays riches, la guerre contre les hypocrites qui se seront joints au peuple de Dieu ; sauver de ce monde et protéger tous ceux qui se convertiront à Christ durant la grande tribulation du monde des derniers jours. )

Puis je levai mes yeux et je vis : voici, quatre cornes ! Et je dis à l’Ange qui parlait avec moi : Que sont celles-ci ? Il me dit : Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, Israël et Jérusalem (les serviteurs de Dieu, le reste des élus et la multitude du peuple terrestre de Dieu). Jéhovah me fit voir quatre forgerons (les armées célestes des anges de Dieu). Et je dis : Que viennent faire ceux-ci ? Alors il me dit : Ce sont là les cornes (les autorités judiciaires des nations) qui ont dispersé Juda, au point que nul ne lève la tête, et ceux-ci sont venus pour les frapper de terreur, pour abattre les cornes des nations qui ont levé la corne contre le pays de Juda, afin d’en disperser les habitants.

Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, quatre chars sortaient d’entre deux montagnes (les nations) et les montagnes étaient d’airain. Au premier char il y avait des chevaux roux, au second char des chevaux noirs, au troisième char des chevaux blancs tachetés de roux, et au quatrième char des chevaux blancs. Je pris la parole et dis à l’Ange qui parlait avec moi : Que sont ceux-ci mon Seigneur ? L’Ange répondit et me dit : Ce sont les quatre vents des cieux (les armées célestes des anges de Dieu) qui sortent après s’être présentés devant le Seigneur de toute la terre.

Les chevaux noirs attelés à l’un des chars se dirigent vers le septentrion (y répandre la famine dans les pays riches. Ils ont laissé mourir de faim des dizaines de millions d’hommes, femmes et enfants, tout au long de cette génération maudite), et les blancs partent derrière eux (pour protéger de la famine ceux qui se seront convertis et qui invoqueront le nom de Jéhovah). Les tachetés se dirigent vers le midi (le peuple de Dieu, y exterminer les hypocrites, et sauver ceux qui pratiquent la justice ; celle-ci consiste à aimer son prochain comme soi-même, « non en parole et avec la langue, mais avec action et avec vérité », selon 1 Jean 3 :18). Les roux sortent et demandent à aller parcourir la terre. L’Ange leur dit : Allez, parcourez la terre Et ils parcoururent la terre (répandant partout la guerre entre les nations). Alors il m’appela, en disant : Vois, ceux qui se dirigent vers le septentrion assouvissent ma colère contre le pays du septentrion. Holà ! Holà ! Fuyez du pays du septentrion ! Dit Jéhovah. Sauve-toi Sion, toi qui habites chez la fille de Babylone Car ainsi parle Jéhovah des armées : Après cela, viendra la gloire ! Je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, dit Jéhovah, mais il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés, car celui qui vous touche, touche la prunelle de son œil ! Vois, je lève ma main contre elles, et elles sont mises au pillage par leurs esclaves ! (Partout les vols et les pillages se multiplieront !).

Oui, vous saurez que Jéhovah m’a envoyé (pour faire se réaliser les visions) ! Car Jéhovah possédera Juda comme sa part dans la terre sainte, il a encore choisi Jérusalem. Pousse donc des cris de joie, fille de Sion, car voici que je viens demeurer au milieu de toi, dit Jéhovah ! De nombreuses nations s’attacheront à Jéhovah, en ce jour-là et deviendront son peuple, et tu sauras que Jéhovah m’a envoyé vers vous.

(C’est l’Ange de Jéhovah qui parle. C’est ainsi que par ces deux prophètes, Aggée, et Zacharie fils de Bérékia, Dieu révéla la succession des événements qui vont se réaliser au cours des sept derniers mois de ce monde, et le moment où chacun d’eux commencera à s’accomplir. Ce quatrième jour du onzième mois (et non pas 24ème jour) désigne le 4 janvier 2015, jour de la constitution du règne céleste, qui aussitôt mettra fin à ce monde. A l’aube du 6 janvier 2015, tout sera accompli.)

Nouvelle tentative pour faire cesser la construction du Temple

C’est en ce temps-là (deuxième année du règne de Darius), que Thatnaï, gouverneur de ce côté-ci du fleuve, Schethar-Boznaï, et leurs compagnons, vinrent auprès de Zorobabel, fils de Scheathiel, et de Josué, fils de Jotsadak, et leur parlèrent ainsi : Qui vous a donné l’ordre de bâtir cette maison et de relever ces murs ? Ils leur dirent aussi : Quels sont les noms des hommes qui construisent cet édifice ? Mais l’œil (l’Esprit) de Jéhovah veillait sur les anciens des Juifs, et on laissa continuer les travaux pendant l’envoi d’un rapport à Darius et jusqu’à la réception d’une lettre sur cet objet. Voici la copie de la lettre envoyée au roi Darius par Thatnaï, gouverneur de ce côté-ci du fleuve, Schethar-Boznaï, et leurs compagnons de Perse demeurant de ce côté du fleuve. Ils lui adressèrent un rapport ainsi conçu :

« Au roi Darius ! Que le roi sache que nous sommes allés dans la province de Juda, et que nous étant avancés jusqu’à la Maison du Grand Dieu à Jérusalem, nous avons trouvé les anciens Juifs qui sont fixés dans cette ville, occupés à faire bâtir à leur Dieu une vaste maison toute neuve. Elle se construit en pierre de taille, et le bois se pose dans ses murs : le travail s’accomplit avec rapidité et réussit entre leurs mains. Nous avons interrogé les anciens et nous leur avons ainsi parlé : Qui vous a donné l’autorisation de bâtir cette Maison et d’achever ces murs et tout le reste ? Nous leur avons aussi demandé leurs noms pour te les faire connaître, en écrivant le nom des hommes qui sont à leur tête. Voici la réponse qui nous fut donnée : C’est nous qui sommes les serviteurs du Dieu des cieux et de la terre, et nous bâtissons la Maison qui fut construite il y a bien des années ; un grand roi d’Israël l’avait bâtie et achevée. Mais après que nos pères eurent irrité le Dieu des cieux, il les livra entre les mains de Nébucadnetsar, roi de Babylone, le Chaldéen, qui détruisit cette Maison et emmena le peuple captif à Babylone. Toutefois, dans la première année de son règne sur le pays de Babylone, le roi Cyrus a rendu un décret permettant de rétablir cette Maison de Dieu. Et même le roi Cyrus retira du temple de Babylone les ustensiles d’or et d’argent de la Maison de Dieu, que Nébucadnetsar avait enlevés du Temple de Jérusalem et transportés dans le temple de Babylone ; il les fit remettre au nommé Scheschbatsar qu’il a établi gouverneur, et lui dit : Que la Maison de Dieu soit bâtie sur son ancien emplacement ! Prends ces ustensiles, tu les rapporteras et tu les mettras dans le Temple de Jérusalem. Là-dessus, Scheschbatsar étant arrivé à Jérusalem, il y posa les fondements de la Maison de Dieu. Depuis ce temps-là jusqu’à maintenant, elle se construit, et elle n’est pas encore achevée. Maintenant, si le roi le trouve bon, que l’on fasse des recherches dans la maison des trésors du roi de Babylone, pour savoir s’il existe un décret rendu par Cyrus pour la construction de cette Maison de Dieu à Jérusalem, et que le roi nous transmette sa volonté à cet égard. »

Alors le roi Darius donna l’ordre de faire des recherches dans les livres de la Maison des trésors de Babylone, et l’on trouva à Ecbatane, capitale de la province de Médie, le mémoire suivant : La première année de Cyrus, le roi Cyrus donna cet ordre au sujet de la Maison de Dieu à Jérusalem : La Maison sera rebâtie au même lieu où autrefois on offrait le sacrifice perpétuel, et qu’elle ait de solides fondements. Elle aura soixante-trois (9) coudées de longueur (des hommes à l’image de Dieu), vingt et une coudées (3x7 : les élus) de largeur, et quarante-huit (12 : la multitude sauvée pour survivre sur terre) coudées de hauteur. Les parvis auront trois rangées de pierres de taille (la multitude du peuple) et une de bois (imputrescible : les élus). La dépense sera assurée par la maison du roi. De plus, les vases sacrés (les élus) et autres ustensiles de la Maison de Dieu, que Nébucadnetsar avait enlevés du Temple de Jérusalem et transportés à Babylone, seront reportés dans le Temple de Jérusalem, où ils étaient conservés, et ils y seront remis à leur place.

Et Darius y ajouta cet ordre : « Maintenant, Thatnaï, gouverneur de l’au-delà du fleuve, Schethar-Boznaï, et vos collègues d’Arpharsac qui sont au-delà du fleuve, tenez-vous loin de ce lieu. Laissez continuer les travaux de cette Maison de Dieu ; que le gouverneur des Juifs et les anciens des Juifs la rebâtissent sur l’emplacement qu’elle occupait. Voici l’ordre de ma part au sujet de ce que vous ferez avec ces anciens des Juifs pour construire cette Maison de Dieu : que le gouverneur des Juifs et les anciens Juifs la rebâtissent sur l’emplacement qu’elle occupait ; c’est sur les biens du roi, venant des contributions de l’au-delà du fleuve, que la dépense sera assurée et exactement payée à ces hommes, afin qu’il n’y ait plus d’interruption. Ce qui sera nécessaire pour les holocaustes du Dieu du ciel, sel, vin et huile, sera livré, conformément à leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour, sans faute, afin qu’ils offrent des sacrifices d’agréable odeur au Dieu du ciel, et qu’ils prient pour la vie du roi et de ses fils. Et voici l’ordre de ma part pour tout homme qui enfreindra cet édit : la poutre de bois sera arrachée de sa maison, il y sera raide pendu, et sa maison sera transformée en tas d’immondices. Que le Dieu qui fait résider son nom en ce lieu renverse tout roi et peuple qui étendraient la main pour enfreindre ce décret et détruire cette Maison de Dieu à Jérusalem. Moi, Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit exactement observé ! »

Alors Thatnaï, gouverneur de ce côté-ci du fleuve, Schethar-Boznaï, et leurs collègues, agirent exactement selon l’ordre envoyé par Darius. Et les anciens des Juifs construisirent avec succès, selon la prophétie d’Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils de Bérékia, le prophète. Ils bâtirent et achevèrent, d’après l’ordre du Dieu d’Israël, et d’après l’ordre de Cyrus et de Darius. Ils achevèrent cette Maison le vingt-troisième jour d’Adar (23 décembre 2014) en la neuvième année du règne du roi Darius (3580-513 a.n.è. ; en sept ans et six mois : Flavius Joseph ! Les docteurs juifs ont aussi falsifié le texte de Flavius Joseph, mais ils ont oublié de falsifier cette précision qu’il donne !).

Ils établirent les sacrificateurs selon leurs classes et les Lévites selon leurs divisions pour le service de Dieu à Jérusalem. Les sacrificateurs et les Lévites, revêtus de leurs ornements, et placés dans l’ordre de leurs familles, s’acquittaient de leurs fonctions selon qu’il est écrit dans le livre de Moïse. De même les portiers, placés à chacun des portiques du Temple. Les fils d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites et le reste des fils de la captivité, firent avec joie la dédicace de cette Maison de Dieu. Ils offrirent pour la dédicace de la Maison de Dieu, dix taurillons (les veaux d’or), vingt béliers (les élus) et quarante agneaux (la multitude ; total 70; et pour le péché de tout Israël, douze boucs (les démons qui les ont poussé dans les voies du mal, les boucs émissaires !), suivant le nombre des tribus d’Israël. Ensuite, les fils d’Israël qui était revenus de la captivité célébrèrent la Pâque, le quatorzième jour du premier mois, après que les sacrificateurs et les Lévites se furent tous purifiés, de même que tous les captifs revenus de la captivité ; cependant, les Lévites (les élus) s’étaient tous purifiés ensemble. Ils immolèrent ainsi la Pâque pour tous les fils de la déportation, de même que pour leurs frères les sacrificateurs et pour eux-mêmes. Les fils d’Israël revenus de la captivité mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui s’étaient éloignés de l’impureté des peuples de la terre et qui se joignirent à eux pour chercher Jéhovah, le Dieu d’Israël. Ils célébrèrent avec joie la fête des pains sans levain, pendant sept jours, car Jéhovah les avait réjouis en disposant en leur faveur le cœur du roi Darius (figurant Jésus-Christ), pour qu’ils fortifient leurs mains dans l’œuvre de la Maison de Jéhovah, le Dieu d’Israël.

(En 3607-486 av.n.è. Darius le Grand meurt en Egypte, et Xercès, l’Assuérus du livre d’Esther, monte sur le trône. En Esdras 6 : 14 : « … et d’Artaxercès, roi de Perse » est une falsification des docteurs juifs : il n’y a pas eu de roi de ce nom entre Cyrus et Darius.)


Gaston Desmedt
desmedt.gaston@gmail.com

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