Auteur : Gaston Desmedt
Posté le 10 novembre 2014  | Édité le 11 novembre 2014
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

LA VISION ET LE PROPHETE


Avant de oindre le Saint des saints, le règne céleste qui dirigera les hommes dans la vie éternelle, la vision et le prophète doivent être scellés (Daniel 9 :24), tout doit être accompli. Dieu chargea donc ses serviteurs d’expliquer « la vision et le prophète », pour que se réalisent ces paroles d’Esaïe 29 :18 : « En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du Livre. Et, délivrés de l’obscurité et des ténèbres, les yeux des aveugles verront. ». C’est pour que tous comprennent, le moment venu, qu’ils vivent « les temps et les moments que Dieu a fixés de sa propre autorité » : (Actes 1 : 7), et qu’ils sachent discerner le moment où il faut obéir à ces paroles divines : «Va mon peuple, entre dans ta chambre et ferme la porte derrière toi. Cache-toi pour quelques instants, jusqu’à ce que la colère soit passée. Car voici, Jéhovah sort de sa demeure, pour punir les crimes des habitants de la terre, et la terre mettra le sang à nu, elle ne couvrira plus les meurtres. » : Esaïe 26 : 20,21.

Avec les perpétuels mensonges des autorités politiques, des faux prophètes, et la désinformation des médias, sur le sens à donner aux événements qui ont lieu dans le monde, depuis le début des années 1970, on a pu croire à plusieurs reprises venus « les temps et moments » arrêtés par Dieu. C’est en prévision de cela, que Dieu a rassemblé dans son saint Livre, des données qui allaient permettre à ses serviteurs de découvrir petit à petit quand ces « temps et moments » ont débutés, et finalement la date du « dernier jour » : Jean 11 : 24. L’ange Gabriel l’avait révélé à Daniel, Dieu l’avait cachée dans son Livre. « Plusieurs » allaient lire « la vision et le prophète », et la connaissance à ce propos irait « croissante » Daniel 10 : 21 et 12 : 4,10.  Dieu a caché la date du dernier jour, de manière à ce que ses serviteurs ne la révèlent que maintenant, les derniers jours étant venus. Pourquoi ? Parce qu’il y a des conditions à la survie à ce monde, et il ne faut pas que les hypocrites remplissent les conditions de la grâce divine et soient sauvés. Car il est écrit : « Si l’on fait grâce au méchant, il n’apprend pas la justice, il se livre au mal dans le pays de la droiture, et il n’a point égard à la majesté de Dieu » : Esaïe 26 : 10. C’est ce que Jésus révéla, expliquant pourquoi il parlait en parabole à la foule des Juifs : Matthieu 13 :10-15.

Pour faire la lumière sur ce dernier mystère, la date, et sceller la vision et le prophète, rappelons-nous les paroles des visions et prophéties sur les derniers quarante-deux mois des visions et prophéties de Daniel.

1) : En Daniel 2 :43-45  nous lisons : « Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile. Dans le temps de ces rois, (qui s’uniront par des alliances pour constituer une autorité mondiale), le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes là, et lui-même subsistera éternellement. C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne, sans le secours d’aucune main (humaine), et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui arrivera après lui. Le songe est véritable et son explication est certaine. »

Nous vivons le temps où les nations se sont mêlées par des alliances humaines et forment une autorité mondiale depuis 1919, avec la naissance de la SDN il y a 95 ans. Le nombre intérieur de 95 est 14, deux fois 7. Selon l’usage de ce nombre dans l’Ecriture, l’année 2014 ne sera pas dépassée, car l’Ecriture l’utilise pour désigner un temps arrêté par Dieu : Matthieu 1 : 17. Comme le dit la prophétie, les nations ne sont pas unies l’une à l’autre, car les nations faibles ne sauraient s’unir aux nations fortes, leurs motivations étant différentes. C’est donc en cette année 2014, 95ème année de la naissance de cette autorité mondiale, que Dieu suscitera le royaume éternel qui anéantira tous les autres, sans se servir d’une des nations humaines. Les nations ne s’autodétruiront donc pas les unes les autres, malgré les armes actuelles, comme le laissent penser les événements.

Nous le savons par l’Evangile annoncé par Jésus-Christ, ce royaume suscité par Dieu ne sera pas terrestre mais céleste. Il sera constitué de Jésus-Christ et d’hommes rachetés de la terre, pour vivre en tant qu’esprits dans les cieux. Au dernier jour de ce monde, arrêté par Dieu, tous les élus depuis Abel seront dans la nature spirituelle, et ceux qui vivront encore ce jour-là passeront de la nature humaine à la nature spirituelle : Jean 11 : 24-26. C’est aussitôt sa constitution dans les lieux spirituels, que ce royaume anéantira toutes les nations de ce monde. Le but de ce royaume voulu par Dieu étant d’abolir sur terre la domination de l’homme par l’homme, responsable des injustices et malheurs du monde, de conduire aussi l’humanité sur le chemin de la vie éternelle, perdue à l’origine, en 4022 avant notre ère, quand l’homme fut chassé d’Eden.

Les nations existent toujours, l’autorité mondiale qu’elles ont constituée aussi, et en ce mois de novembre 2014, le royaume de Dieu n’a pas encore été « oint », car c’est dès sa constitution qu’il détruira l’autorité mondiale et les nations. Par conséquent, la première résurrection, celle des élus, n’a pas encore eu lieu. Et il est manifeste que cette autorité mondiale, constituée par alliance entre les nations fortes et faibles nées du démembrement de l’empire Romain, sera la dernière avant Christ, avant le royaume de Dieu. Ce règne mondial est donc l’Antéchrist.

2) : Parlant de cette autorité mondiale, qu’elle présente sous la forme d’une petite corne sortant du milieu des dix cornes (toutes les nations), la vision des quatre animaux nous dit : « Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume (l’empire Romain). Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers et il abaissera trois rois. Il prononcera des paroles contre le Très-Haut (comme Rabschaké, le général Assyrien, devant la muraille de Jérusalem au temps d’Ezéchias !) ; il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer les temps (arrêtés par Dieu), et la loi (divine) ; et les saints du Très-Haut seront livrés entre ses mains pendant un temps, des (deux) temps et la moitié d’un temps. Puis viendra le jugement. On lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut (tous les élus pour le règne avec Christ depuis Abel, jusqu’aux derniers des serviteurs de Dieu et d’un reste du peuple infidèle à Dieu, mais aussi d’un reste de païens de toute religion.) Son règne est un règne éternel, et tous les princes (les fils spirituels des serviteurs de Dieu : Ps. 45 : 17) le serviront et lui obéiront » : Ezéchiel 45 : 7-10.

Il est indiscutable que cette petite corne désigne l’autorité mondiale née en 1919, la Société des Nations, et qu’elle n’était alors qu’une petite corne sans beaucoup de puissance. Elle a grandi beaucoup, surtout après son éclipse durant la seconde guerre mondiale, réapparaissant après sous le nom d’Organisation des Nations Unies. La chute du communisme étatique en Russie lui a permis de s’élever au-dessus des trois grandes puissances de notre temps : les USA, la Russie et la Chine : car pour des raisons économiques évidentes, elles se sont « soumises » volontairement  au Conseil de Sécurité de l’O.N.U. et aux lois internationales. Les trois temps et demi désignent les derniers 42 mois de la prophétie des 70 semaines, que je rappellerai plus loin. Pour finir les élus recevront le règne qui anéantira les nations : Daniel 7 : 26,27. L’Apocalypse a repris cette prophétie au ch. 13, figurant l’autorité mondiale sous les traits d’une bête à sept têtes ayant des noms de blasphème et dix cornes couronnées. Comme l’indique le nombre sept, les sept têtes désignent les puissances spirituelles mauvaises qui dirigent les nations ; elles ont des noms de blasphème, car depuis la plus haute antiquité elles se sont faites passer pour les dieux créateurs de l’humanité. Les diadèmes sont sur les cornes, contrairement à la vision du ch. 12, car la vision concerne les nations. Celle du ch. 12 les puissances spirituelles maléfiques. Elle est semblable à un léopard, car c’est avec la rapidité du léopard qu’elle accéda à la domination effective du monde, comme la bête figurant Alexandre le Grand dans la vision de Daniel. Elle a les pieds d’un ours, car elle servira à Dieu d’instrument pour châtier les persécuteurs de son peuple, comme la bête représentant l’empire mèdo-perse dans la vision des quatre animaux. Et elle a une gueule de lion, car elle servira à Dieu d’instrument pour châtier les infidèles de son peuple, comme la bête figurant l’empire babylonien.

Nous lisons en Apoc. 13 : 2-10 : « Le dragon (Satan) lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. L’une de ses têtes fut comme blessée à mort (la 7ème, lors de son éclipse pendant la seconde guerre mondiale), mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre, saisie d’admiration, suivit la bête. Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles et des blasphèmes. Et il lui fut donné d’agir (contre les saints du Très-Haut) durant 42 mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle et ceux qui habitent dans le ciel. Car il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde, dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé. »

La vision de la bête à deux cornes nous dit que le nombre de son nom, révélant ses trois pouvoirs de domination lui permettant d’agir, est 6, 60 et 600 : six par rapport aux dix cornes désigne la majorité. Fonctionnant sous le système démocratique, quand une majorité des voix au Conseil de Sécurité de l’O.N.U. adopte une de ses résolutions, la « bête a le pouvoir d’agir », soit en utilisant son pouvoir économique : 60, soit son pouvoir militaire : 600.

Il est clair que cette vision est un développement de celle des quatre animaux. La chose à retenir de cette vision pour ce qui est en question, c’est la confirmation des trois temps et demi, 42 mois, durant lesquels les nations et les puissances démoniaques qui les dirigent ont le pouvoir d’agir contre les saints du Très-Haut. C’est après ces 42 mois qu’aura lieu la première résurrection et la constitution du règne, qui mettra fin à l’Antéchrist et aux nations qui le constituent.

3) : Dans la vision du bélier et du bouc, en Daniel 8 : 9-14, d’autres précisions sont données sur les actions de l’Antéchrist, de nouveau figuré par une petite corne : « Elle s’éleva jusqu’à l’armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles et les foula. Car elle s’éleva jusqu’au prince de cette armée (Dieu), en lui enlevant l’holocauste perpétuel et en renversant le lieu de son sanctuaire. L’armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel à cause du péché ; la corne jeta la vérité par terre et réussit dans ses entreprises. J’entendis parler un saint, et un autre saint dit à celui qui parlait : En combien de temps s’accomplira la vision sur l’holocauste perpétuel et sur la désolation à cause du péché ? Et il me dit 2520 soirs et matins (et non pas 2300), alors le sanctuaire sera purifié. » Plus loin dans la vision, Gabriel dit à Daniel : « Sois attentif, fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin ». Et aussi : « Je vais t’apprendre ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin. Et encore : « Et la vision des soirs et matins dont il s’agit est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés. » Daniel ne peut rien en dire de plus, sa compréhension est réservée pour la fin des temps.

L’armée des cieux désigne le peuple de Dieu sur terre, au cours des temps qu’il a arrêtés pour réaliser son dessein. Il désigne les Etudiants de la Bible : ils se sont détournés de Dieu en pratiquant le culte du « veau d’or », comme le peuple sorti d’Egypte dans le désert du Sinaï, mais aussi comme toute la chrétienté, car tous pratiquent cette abomination. Il y a aussi des « étoiles » dans ce peuple, « un reste » d’élus pour le règne : Esaïe 10 :22. Ce sont eux qui constituent le sanctuaire, car c’est en ses élus que Dieu fait résider son Esprit.

L’holocauste perpétuel figurait le sacrifice des élus, renonçant à ce monde et ses œuvres pour rendre témoignage à la parole de Dieu au mépris de leur vie. Il se pratiquait matin et soir. Dieu livre son peuple à la désolation à cause du péché qu’il a commis, mais aussi parce que son peuple livre ses élus à la bête de l’Apocalypse, tout comme les Juifs livrèrent Jésus. C’est ainsi que la petite corne « jette la vérité par terre ». Le lieu du sanctuaire de Dieu est son peuple, qui est entièrement bouleversé par ces événements. Les 2520 soirs et matins faisant allusion à l’holocauste perpétuel du matin et du soir, désignent 1260 jours, valeur des trois temps et demi de la vision des quatre animaux, et aussi des 42 mois de la vision de la bête de l’Apocalypse. Soulignons que ce n’est qu’une « partie » du peuple de Dieu et des « étoiles », que l’Antéchrist arrive à « fouler aux pieds », à anéantir donc, que ce soit par les sept têtes ou par les dix cornes : Zacharie 14 : 1-3.

Pour la troisième fois, la vision et le prophète annoncent la même durée de temps pour l’action de l’Antéchrist contre les saints du Très-Haut : trois temps et demi, ou quarante-deux mois, ou 2520 soirs et matins, soit 1260 jours, Et ceci est important : au bout de ce temps « le sanctuaire est purifié » ! Plus aucun hypocrite ne se trouve encore parmi eux. Cela signifie que parmi les élus pour régner avec Christ, il n’y a plus de transgression, qu’ils ont mis fin aux péchés, qu’ils ont expié l’iniquité, et qu’ils ont amené la justice éternelle, en pratiquant l’amour du prochain comme les convertis de la Pentecôte de l’an 29. Ceux qui vivent encore n’ont plus qu’à sceller la vision et le prophète pour que le Saint des saints soit oint, et donc révéler la date du dernier jour : Daniel 9 : 24.

4) : Parlant toujours de ces trois temps et demi, le ch. 12 de l’Apocalypse nous explique comment « l’autre partie » du peuple de Dieu et des étoiles échappe à l’action de l’Antéchrist. Celui-ci, rappelons-le, n’est pas seulement constitué des nations qui le composent, mais aussi des sept têtes figurant les puissances démoniaques qui les dirigent. Avant d’en venir aux versets qui nous intéressent dans ce chapitre, il faut que je dise que ce chapitre a été manipulé, que les versets ne sont pas placés dans l’ordre original. Je ne l’avais pas compris quand j’ai expliqué l’Apocalypse, dans la deuxième partie de l’Evangile de Dieu. Les explications que j’en ai données sont donc à préciser à l’aide du présent texte.

Pour une bonne compréhension des versets en relation avec les derniers quarante-deux mois, voici la signification de cette vision d’une femme, enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, une couronne de douze étoiles sur sa tête, enceinte et dans les douleurs de l’enfantement : En Genèse 3 :20, il est dit qu’Adam donna le nom d’Eve à sa femme, parce qu’elle a été la mère de tous les vivants. Les seuls qui sont vivants devant Dieu, sont ceux qui sont à son image, manifestant l’amour qu’ils ont en eux, aimant leur prochain.

Par le témoignage des serviteurs de Dieu, les douze étoiles de sa couronne, elle est enveloppée du soleil (la parole de Dieu), et Dieu les fait sortir de ce monde (l’Egypte) pour en faire son peuple. C’est celui-ci qui est figuré par la femme, c’est-à-dire l’ensemble, l’assemblée de ceux qui sont à l’image de Dieu. Par leur connaissance de la vérité sur Dieu, son Fils Jésus-Christ et le dessein de Dieu à l’égard de l’humanité, les serviteurs de Dieu élèvent le véritable peuple de Dieu au-dessus des fausses croyances et religions du monde (la lune), car elles ne donnent qu’un pâle reflet de la parole divine. C’est donc parmi ceux qui sont réellement à son image, que Dieu choisit ceux qui régneront avec Christ. Ceux-ci se manifestent quand le peuple de Dieu subit les persécutions de l’Antéchrist. Or, il y a inimitié entre la postérité de la femme et la postérité de l’antique serpent. C’est pour cela que la vision montre la femme enceinte et dans les douleurs de l’enfantement.
Ceci dit, venons en aux versets qui nous intéressent. Nous lisons : «Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant lorsqu’elle aurait enfanté. Elle enfanta un enfant mâle, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer (comme le potier, qui brise les vases défectueux !) Et son enfant fut enlevé vers Dieu (inscrit avec les justes dans le ciel : Luc 10 : 17-20, car ce n’est pas encore la première résurrection !) Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. » C’est quand la femme a enfanté l’enfant mâle, que les élus ont été marqués au front du sceau de Dieu (Apoc. 7), et donc qu’ils ont été inscrits dans les cieux. Aux versets 13-17 nous lisons : « Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle. Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps et un demi temps, loin de la face du serpent. Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. » La postérité de la femme désignant les élus pour le règne avec Christ, le fait que ceux qui la constituent sont enlevés vers Dieu, et que d’autre part Satan s’en va faire la guerre au reste de sa postérité, montre bien que ce n’est pas littéralement qu’ils ont été enlevés, car tous les élus ressusciteront en même temps, quand ceux qui vivent encore seront changés de la nature humaine à la nature spirituelle, en un clin d’œil, expliqua Paul : 1 Corinthiens 15 : 51,52 et 1 Thessaloniciens 4 : 13-17. Ce sera le signe que la première résurrection a eu lieu.

5) : Dans la prophétie des soixante-dix semaines, en Daniel ch. 9, à partir du verset 26, nous lisons : « Le peuple chef viendra (l’Antéchrist, l’O.N.U.) et durant une semaine (la 70ème), il renforcera un pacte avec les multitudes (la mondialisation du commerce et de la finance). Et au cours de la moitié de la semaine (trois temps et demi), il fera cesser le sacrifice et l’offrande (l’holocauste perpétuel). Sous l’aile (la protection) des abominations (les puissances économiques de la haute finance mondiale) il provoquera la désolation de ton peuple (sa dispersion), détruira la ville et le Sanctuaire (l’organisation mondiale qui les unissait). Parvis et enceinte (du Temple spirituel de la vision d’Ezéchiel) seront néanmoins rebâtis dans la détresse de ces temps. Car il est décrété que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. Sa fin arrivera comme par une inondation (soudainement, sans la voir venir). »

Ce sont toujours les mêmes événements des derniers quarante-deux mois qui sont annoncés : une partie du peuple de Dieu et des élus subit la destruction, mais dans le même temps l’autre partie, les serviteurs de Dieu et ceux qui les entourent, rassemble le nouveau peuple de Dieu dans les parvis du Temple spirituel de la vision du prophète. Gabriel précise que c’est poussé et protégé par les puissances financières, que l’Antéchrist s’attaque à la première partie du peuple de Dieu. Ce qui s’explique par le culte du veau d’or que la Watchtower a pratiqué, qui l’amena à frauder le fisc et à tromper le monde sur ce qu’elle est : non pas une association religieuse sans but lucratif, mais une gigantesque entreprise commerciale, ayant amassé des dizaines de milliards de dollars. Et selon l’Apocalypse, au-dessus de ces abominations humaines, ce sont « des esprits de démons » qui font des prodiges, et qui rassemblent les autorités à Armaguédon contre cette partie du peuple de Dieu : Apocalypse 16 : 12-16. C’est donc depuis le début des derniers trois temps et demi, que les autorités du monde s’assemblent contre les infidèles du peuple de Dieu, en réalisation de la prophétie de Zacharie 14 (à lire absolument !). Et par conséquent, l’abomination commise est dévoilée dans les assemblées dès le début des derniers trois temps et demi : 2 août 2011.

Nous sommes à 43 jours de la fin et de la sixième coupe ; bientôt la septième, la dernière, sera déversée. J’anticipe un peu, car nous n’en avons pas encore fini avec les derniers quarante-deux mois, mais voici ce qu’annonce la septième coupe : «Le septième répandit sa coupe dans l’air ; et il sortit du sanctuaire une grande voix venant du trône, qui disait : C’en est fait ! Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel que jamais, depuis que l’homme est sur la terre, il n’y eut tremblement de terre aussi grand (la troisième guerre mondiale ?). La grande ville (Babylone, l’O.N.U.) fut divisée en trois parties, et les villes des nations s’écroulèrent, car Dieu se souvint de Babylone la Grande pour lui faire boire la coupe du vin de son ardente colère. Toutes les îles « les peuples » s’enfuirent, et l’on ne retrouva plus de montagnes (nations). Et des grêlons énormes, pouvant peser un talent tombèrent sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand. »

6) : Dans la prophétie du nord contre le midi, après avoir donné des détails sur l’action de l’Antéchrist contre le peuple de Dieu et le monde, dont il s’est accaparé les richesses, en s’élevant aussi au-dessus de toutes les croyances, la vision et le prophète nous dit :

« C’est en ce temps-là que se lèvera Michaël, le grand chef (Jésus sous son nom de guerre), le défenseur des enfants de ton peuple. Ce sera alors une époque de détresse, telle qu’il n’y en a pas eu depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. Dans ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le Livre de vie (ceux marqués au front du sceau de Dieu : Apoc. 7) seront sauvés. Ceux qui auront été intelligents (les serviteurs de Dieu) brilleront comme la splendeur du Ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude (le reste des élus), brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Toi Daniel, tiens secrètes ces paroles (incompréhensibles), scelle le livre (celui du prophète), jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance ira croissante. Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence (les justes) comprendront.

Moi, Daniel, je regardai et voici, deux hommes se tenaient debout (les deux témoins : Apoc. 11 :3), l’un en deçà du bord du fleuve, l’autre au-delà du bord du fleuve (partout dans le monde). L’un d’eux (ceux qui sont encore vivants) dit à l’homme vêtu de lin qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ? Et j’entendis l’homme vêtu de lin qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche (le serment est double ! La main droite pour les événements concernant le peuple de Dieu, la main gauche pour ceux concernant le monde), et il jura par celui qui vit éternellement, que ce sera dans un temps, deux temps et la moitié d’un temps. Quand la force du peuple saint sera entièrement brisée (à la fin des premiers trois temps et demi), toutes les dernières choses s’accompliront. Depuis le temps où cessera l’holocauste perpétuel et où sera dressée l’abomination de la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Heureux sera celui qui attendra et arrivera jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours. J’entendis, mais je ne compris pas, et je dis : Mon Seigneur, quand sera l’issue de ces choses ? (C’est-à-dire, la date du 1335ème jour ?) Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin ; tu te reposeras et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. »

Les manipulations de ce passage de la prophétie en ont obscurci le sens, et rendu difficile sa traduction dans d’autres langues. Les divergences entre les versions sont nombreuses. Rétabli comme ci-dessus, nous allons pouvoir comprendre.

Ayant rétabli la chronologie exacte contenue dans l’Ecriture, confirmée par les dates fiables de l’histoire profane, il ne m’a pas été difficile de déterminer le point de départ des «temps et moments » arrêtés par Dieu. L’Ecriture annonce de diverses manières que le « Jour de Dieu » débuterait une cinquantième année, venant après les cycles de 49 ans imposés aux fils d’Israël, au septième mois, le dix du mois, au grand jour des Expiations. Comptée depuis que l’homme, chassé d’Eden, vit sous la malédiction de la terre, 4022 avant notre ère, l’année 2006 est la cinquantième année du 123ème cycle de 49 ans : 4022 + 2005 = 6027 : 49= 123. L’année 2006 est une année Pentecôte, une cinquantième année. Dans les prophéties, les périodes de temps citées sont comptées en années de 360 jours, qui débutent avec la nouvelle lune du 7ème mois de l’année sacrée juive ; celle-ci débute avec la nouvelle lune la plus proche du printemps.

En 2006, l’année sacrée débuta le 31 mars. La fête des trompettes annonçant celles de l’Apocalypse, le 1er du 7ème mois, 27 septembre, et le Jour des Expiations le 6 octobre. Les six mois et sept temps de la Parousie de Jésus pour le jugement des habitants de la terre, et les premiers 42 mois de la 70ème semaine de la prophétie de Daniel, le 27 octobre 2006 : Matthieu 25 : 31-46.

Au bout des six premiers mois de la Parousie, le 25 avril 2007, commencèrent les trois temps qui suivent les six premiers mois de la première moitié de la 70ème semaine de la prophétie de Daniel. Ils se sont terminés le 8 avril 2010. 16 (7) mois plus tard, à partir du 9 avril 2010, soit le 2 août 2011, commencèrent les derniers 42 mois de la 70ème semaine de la prophétie. Ils se seront accomplis pour le 14 décembre 2014, qui est la date de la résurrection des élus, et de la constitution du règne céleste qui mettra fin à ce monde en dix jours, jusqu’à la nuit du 23/24 décembre, nuit de la grande Pâque où sera exterminée toute la race de Caïn et de Canaan. Car en effet, c’est le 23/24 décembre 2014, que s’achèveront les 430 semaines des temps arrêtés par Dieu, et selon Daniel 9 :24, la 70ème semaine aboutit au royaume céleste qui gouvernera l’humanité, tout comme les cinq derniers jours des 1335 jours du serment de Gabriel. Il y a donc bien 16 (7) mois entre la fin de la première moitié de la 70ème semaine et le début de la seconde moitié. Or, le 23/24 décembre 2014, correspond au 10 du 7ème mois depuis la date anniversaire des hommes nés de Dieu le 16 juin 1935, jour anniversaire de la naissance du prophète Ezéchiel.

Je précise que Dieu ne tient pas compte des 5 jours, cinq heures, 48 minutes, quarante-cinq secondes qui se sont rajoutés à l’année après le déluge, et que depuis le Sabbat de Dieu, 4063 av.n.ère, 2014 est la six millième année de 360 jours, qui doit être suivie du règne millénaire de Christ.

A l’aube du 24 décembre 2014, à l’issue des 430 semaines arrêtées par Dieu, « la vision et le prophète » pourra être scellée, le Saint des saints sera oint et commencera son règne de mille ans, pour achever les 7000 ans du Sabbat de Dieu.

Le 10 novembre 2014,
Gaston Desmedt
desmedt.gaston@gmail.com







x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.