Auteur : Gaston Desmedt
Posté le 24 novembre 2014  | Édité le 4 juin 2015
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

EMMANUEL

Au temps d’Achaz, père d’Ezéchias

Il arriva du temps d’Achaz (une figure de la chrétienté), fils de Jotham, fils d’Ozias, roi de Juda, que Retsin, roi de Syrie (le roi du nord, Satan), montât avec Péchach, fils de Remalia, roi d’Israël (le peuple infidèle à Dieu), contre Jérusalem (le peuple de ceux qui survivront à ce monde), pour l’assiéger ; mais il ne put l’assiéger. On vint dire à la maison de David : Les Syriens sont campés en Ephraïm. Et le cœur d’Achaz et le cœur de son peuple furent agités, comme les arbres de la forêt sont agités par le vent. Alors Jéhovah dit à Esaïe : Va à la rencontre d’Achaz, toi et Schear-Jaschub (un reste reviendra), ton fils, vers l’extrémité de l’étang supérieur, sur la route du champ du foulon. Et dis-lui : Sois tranquille, ne crains rien, et que ton cœur ne s’alarme pas, devant ces deux bouts de tisons fumants (qui se consument, près de mourir !), devant la colère de Retsin et de la Syrie, et du fils de Remalia, de ce que la Syrie médite du mal contre toi, de ce qu’Ephraïm et le fils de Remalia disent : Montons contre Juda, assiégeons la ville, et battons-la en brèche, et proclamons-y pour roi le fils de Tabeel. Car ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Cela n’arrivera pas, cela n’aura pas lieu. Car Damas est la tête de la Syrie, et Retsin est la tête de Damas, et la Samarie est la tête d’Ephraïm, et le fils de Remalia est la tête de Samarie. Encore vingt ans et Ephraïm ne sera plus un peuple. Si vous ne croyez pas, vous ne subsisterai pas.

(Ce fut en la troisième année d’Achaz, que ces évènements ont eu lieu (3311-782 av.n.ère). Au bout des 20 années qui suivirent, en 3332-761 av.n.ère, les Assyriens mirent fin au royaume de Samarie. Dans nos Bibles nous lisons encore 65 ans, mais c’est une falsification.)

Voici, Damas sera ôtée du nombre des villes, elle deviendra un monceau de ruines. Les villes d’Aroër, abandonnées, seront pour les troupeaux qui s’y accroupiront sans que personne ne les effarouche. C’en sera fait de la protection d’Ephraïm, du royaume de Damas et du reste de la Syrie : il en sera comme de la gloire des fils d’Israël, dit Jéhovah des armées.

(La prophétie concerne la fin des temps : Damas, le royaume au nord d’Israël, figure l’Antéchrist qui domine ce monde ; les villes d’Aroër les assemblées de la bête.)

En ce jour-là, la gloire de Jacob sera affaiblie et la graisse de sa chair s’évanouira. Il en sera comme quand le moissonneur récolte le blé, et que son bras coupe les épis ; comme quand on ramasse les épis dans la vallée de Rephaïm. Il en restera un grappillage, comme quand on secoue l’olivier, deux, trois olives, en haut des cimes, quatre, cinq dans ses branches à fruits (un reste), dit Jéhovah, le Dieu d’Israël.

En ce jour-là, ses villes fortes seront comme des débris dans la forêt et sur la cime des montagnes, abandonnées devant les fils d’Israël ; et ce sera un désert. Car tu as oublié le Dieu de ton salut, tu ne t’es pas souvenu du rocher de ton refuge. Aussi, tu as fait des plantations d’agrément, tu as planté des ceps étrangers ; lorsque tu les plantas, tu les entouras d’une haie, et bientôt tu les fis venir en fleurs. Mais la récolte fuira au moment de la récolte. En ce jour-là, l’homme regardera vers son Créateur, et ses yeux se tourneront vers le Saint d’Israël ; il ne regardera plus vers les autels, ouvrages de ses mains, et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fabriqué, les idoles d’Astarté et les statues du soleil.

Jéhovah parla de nouveau à Esaïe ; pour qu’il dise à Achaz : Demande en ta faveur un signe à Jéhovah, ton Dieu, demande-le, soit dans les lieux bas, soit dans les lieux élevés. Achaz répondit : Je ne demanderai rien, je ne tenterai pas Jéhovah. Esaïe dit alors : Ecoutez, maison de David (c’est adressé à ceux appelés à régner avec Christ, au « reste » qui s’est endurci avec le peuple infidèle) ! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, que vous lassiez encore celle de mon Dieu ? (Achaz n’a pas cru aux paroles précédentes du prophète ; il a fait alliance avec le roi d’Assyrie, pour qu’il le délivre du roi de Syrie et du roi d’Israël). C’est pourquoi, Jéhovah lui-même donnera un signe : la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel : Matthieu 1 : 22,23.

(Emmanuel signifie « Dieu avec nous ». Jéshua, « Jésus » en grec, vient de Jéhoshua « Jéhovah sauve ». C’est pour apporter son salut aux hommes créés à son image, capables d’aimer, aimant leur prochain comme eux-mêmes, que Dieu fit naître Jésus sur terre, 430 ans après avoir abandonné son peuple à ses ennemis, à cause de ses péchés. Lui donner le nom d’Emmanuel, « Dieu avec nous », c’eût été user d’une sorte de synonyme de « Jéhovah sauve ». Car le retour de Dieu vers ceux qu’il considère comme son peuple, avait pour but de les sauver, par son Fils unique, Jésus-Christ. Dieu était donc de nouveau avec son peuple, puisque par Jésus, Dieu lui donnait le moyen de gagner le salut. Toutefois, c’est une autre raison qui fit Joseph appeler « Jésus », l’enfant auquel la vierge Marie donna naissance. En effet, la prophétie d’Esaïe annonçant sa naissance ne désignait pas Jésus, mais les serviteurs de Dieu des derniers jours, dont Jésus était une figure !)

Il mangera de la crème et du lait (la parole de Dieu), jusqu’à ce qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien. (Ces paroles ne sauraient concerner Jésus, « la parole de Dieu » : Jean ch.1, par qui Dieu parle aux anges et aux hommes depuis la création du monde ; et qui, dans sa douzième année, montra qu’il avait la mémoire de tout son vécu auprès de son Père céleste ! Ces paroles concernent l’ensemble des serviteurs que Dieu fit naître le 16 juin 1935, pour le servir dans son dessein de sauver le monde des hommes, alors que celui-ci est sur le point de s’anéantir. Au sens allégorique de l’Ecriture, la vierge Marie figure l’ensemble, l’assemblée de ceux qui sont appelés à régner avec Christ. Ceux-ci sont figurés en Apocalypse par la femme enveloppée du soleil, grâce au témoignage des serviteurs de Dieu, les douze étoiles de sa couronne ! Emmanuel figure les douze étoiles ; les serviteurs de Dieu, dont la naissance le 16 juin 1935, dans toutes les langues des nations, marqua le retour de la grâce divine envers ceux qui sont à l’image de Dieu, et non pas la naissance de celui par qui Dieu allait sauver l’humanité, Jésus-Christ.)

Mais avant que l’enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.(Ces paroles ne concernent évidemment pas Jésus-Christ, mais les serviteurs de Dieu cités plus haut).

(Les deux rois : les dirigeants du peuple infidèle + les autorités des nations unies dans l’ONU. « Ce pays », le peuple des Témoins de Jéhovah, « sera abandonné » par Dieu. C’est ce qui eut lieu, lorsque les serviteurs de Dieu furent dans leur trentième année et qu’ils reçurent de l’Esprit saint l’intelligence pour comprendre l’Ecriture : Dieu se retira des T.J.)

Quant à toi (Achaz : les dirigeants du peuple infidèle), Jéhovah fera venir sur toi, sur ton peuple (les Témoins de Jéhovah), et sur la maison de ton père (la chrétienté), des jours tels qu’il n’y en a pas eu de semblables depuis le jour où Ephraïm s’est séparé de Juda. En ce jour-là (le « Jour de Jéhovah »), Jéhovah sifflera les mouches qui sont à l’extrémité des canaux d’Egypte, les guêpes qui sont au pays d’Assyrie (les puissances démoniaques : Apocalypse 9 : 1-6)) ; elles viendront, et se poseront toutes dans les vallons désolés, et dans les fentes des rochers, sur tous les buissons, et sur les pâturages (les assemblées du peuple). En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage au-delà du fleuve, avec le roi d’Assyrie (l’Antéchrist), la tête et le poil des pieds ; il enlèvera aussi la barbe. En ce jour-là, tout lieu qui contiendra mille ceps de vignes, valant mille sicles d’argent, sera livré aux ronces et aux épines (aux impies du peuple) ; on y entrera avec les flèches et avec l’arc (les autorités des nations), car tout le pays ne sera que ronces et épines (les justes ayant fuit dans « les montagnes » : Matthieu 24 :16 !). Et toutes les montagnes (nations) que l’on cultivait avec la bêche (par la prédication) ne seront plus fréquentées (les Témoins cesseront de faire du porte à porte avec les publications de la Watchtower.), par crainte des ronces et des épines (les impies du monde) ; on y lâchera le bœuf, et la brebis en foulera le sol (la multitude sauvée).

Jéhovah me parla encore, et me dit : Parce que ce peuple a méprisé les eaux de Siloé qui coulent doucement (l’enseignement des serviteurs de Dieu), et qu’il s’est réjoui au sujet de Retsin et du fils de Remalia, voici, le Seigneur va faire monter contre eux les puissantes eaux du fleuve, le roi d’Assyrie et toute sa gloire ; il s’élèvera partout au-dessus de son lit et il se répandra sur toutes ses rives ; il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, il atteindra jusqu’au cou (à Armaguédon). Le déploiement de ses ailes remplira l’étendue de ton pays (la multitude convertie aux paroles des hommes de Dieu), ô Emmanuel ! Poussez des cris de guerre, peuple ! Et vous serez brisé ; prêtez l’oreille, vous tous qui habitez au loin ! Préparez-vous au combat, et vous serez brisé ; donnez des ordres, et ils seront sans effet, car Dieu est avec nous.

Ne te réjouis pas, pays des Philistins (marchands de la terre), de ce que la verge qui te frappait (la parole des serviteurs de Dieu) est brisée ! Car de la racine du serpent (Satan) sortira un basilic, et son fruit sera un dragon volant (toutes les puissances spirituelles mauvaises). Mais je ferai mourir ta racine par la faim, et ce qui restera sera tué. Porte, gémis ! Ville, lamente-toi ! Tremble, pays tout entier des Philistins ! Car du nord vient une fumée, et les rangs de l’ennemi sont serrés (pour réaliser les paroles de l’Apocalypse sur la « Prostituée » : Apoc. 17 :16-18.) Et que répondra-t-on aux envoyés du peuple ? Que Jéhovah a fondé Sion (son peuple), et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge. Alors les plus pauvres pourront paître, et les malheureux reposer en sécurité.

Le Seigneur envoie une parole à Jacob ; elle tombe sur Israël. Tout le peuple en aura connaissance, Ephraïm et les habitants de Samarie, qui disent avec orgueil et fierté : Des briques sont tombées, nous bâtirons en pierre de taille ; des sycomores ont été coupés, nous les remplacerons par des cèdres. Mais Jéhovah élèvera contre eux les ennemis de Retsin, et il armera leurs ennemis : les Assyriens à l’orient, les Philistins à l’occident ; et ils dévoreront Israël à pleine bouche. Le peuple ne revient pas à celui qui le frappe, et il ne cherche pas Jéhovah des armées. Aussi Jéhovah arrachera d’Israël la tête et la queue, la branche de palmier et le roseau en un seul jour. L’ancien et le magistrat, c’est la tête, et le prophète qui enseigne le mensonge, c’est la queue ! Ceux qui conduisent ce peuple l’égarent, et ceux qui se laissent conduire se perdent. C’est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes, ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves ; car tous sont des impies et des méchants, et toutes les bouches profèrent des infamies. La méchanceté consume comme un feu, qui dévore ronces et épines, il embrase l’épaisseur de la forêt, d’où s’élèvent des colonnes de fumée. Par la colère de Jéhovah des armées, le pays est embrasé, et le peuple est comme la proie d’un feu ; nul n’épargne son frère. On pille à droite, et l’on a faim ; on pille à gauche, et l’on n’est pas rassasié. Chacun dévore la chair de son bras : Manassé dévore Ephraïm, Ephraïm Manassé, et ensemble ils fondent sur Juda.

Jéhovah me dit : Prends une grande tablette, et écris dessus, d’une manière intelligible : Qu’on se hâte de piller, qu’on se précipite sur le butin. Je pris avec moi des témoins dignes de foi, le sacrificateur Urie, et Zacharie, fils d’Iddo (et non pas Zacharie fils de Bérékia). Je m’étais approché de la prophétesse (l’assemblée des serviteurs de Dieu) ; elle conçut et enfanta un fils (le royaume de Dieu). Jéhovah me dit : Donne-lui le nom de Maher-Schalal-Schaschbaz (« Hâtez le pillage ! Qu’on se précipite sur le butin ! »). Car, avant que l’enfant sache dire : Mon père ! Ma mère ! On emportera devant le roi d’Assyrie les richesses de Damas (le royaume du nord :le monde) et le burin de Samarie (la chrétienté, les TJ compris).

Femmes insouciantes (assemblées de la chrétienté), levez-vous, écoutez ma voix ! Filles indolentes ! Prêtez l’oreille à ma parole !Dans un an et quelques jours (la dernière année prophétique : 21 août 2013 au 15 août 2014 + 130 jours jusqu’au 23 décembre 2014, date dont le calcul est expliqué dans mon texte : « 430 semaines pour sauver le monde ». Ces 130 jours qui s'ajoutent à l'année rappellent les 130 ans d'Adam, avant qu'il engendre Seth, celui par qui s'est poursuivie l'histoire de l'humanité, Seth étant une figure de ceux qui survivront à la fin de ce monde. ), vous tremblerez, indolentes ; car c’en est fait de la vendange, la récolte n’arrivera pas. Soyez dans l’effroi, au souvenir de la beauté des champs et de la fécondité des vignes. Sur la terre de mon peuple croissent les épines et les ronces, même dans les maisons de plaisance de la cité joyeuse. Le palais est abandonné, la ville bruyante est délaissée ; la colline et la tour serviront à jamais de cavernes ; les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront, jusqu’à ce que l’Esprit soit répandu d’en haut sur nous (sur tous ceux qui se seront convertis au témoignage des serviteurs de Dieu, selon la prophétie de Joël), et que le désert (ce monde) se change en verger (grâce au témoignage des hommes de Dieu), et que le verger soit considéré comme une forêt (à cause de la multitude de tous les peuples d’Apocalypse ch.7.) Alors la droiture habitera dans le désert (ce monde), et la justice aura sa demeure dans le verger. L’œuvre de la justice sera la paix, et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours. Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, dans des habitations sûres, dans des asiles tranquilles. Mais la forêt (ce monde), sera précipitée sous la grêle, et la ville (Babylone la Grande) profondément abaissée.

Le 24 Novembre 2014
Gaston Desmedt
desmedt.gaston@gmail.com

Sommaire des autres textes disponibles: http://textup.fr/114431VW

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.