Auteur : Gaston Desmedt
Posté le 27 novembre 2014  | Édité le 4 juin 2015
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

La chaude moisson

Ainsi m’a parlé Jéhovah : Je regarde tranquillement de ma demeure, par la chaleur brillante de la lumière, et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson (elle désigne la récolte des fruits, qui débutait avec la fête des Tabernacles, le 15 du 7ème mois de l’année sacrée juive : septembre/octobre.  « Comme la fraîcheur de la neige au temps de la chaude moisson, ainsi est un messager fidèle pour celui qui l’envoie » : Proverbes 25 : 13. Au sens allégorique et prophétique, « La chaude moisson » désigne la moisson de l’humanité dont il est question en Apocalypse 14 : 14-20, à lire absolument !).

Mais avant la moisson (durant les trois mois précédents, à partir du 16 août 2014), quand la pousse est achevée, quand la fleur devient un raisin qui mûrit, il coupe les sarments avec des serpes, il enlève, il tranche les ceps qui ne lui appartiennent pas. Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes (nations) et aux bêtes (sauvages) de la terre (jetés dans les ténèbres du dehors : Matthieu 8 : 12) ; les oiseaux de proie passeront l’été sur leurs cadavres, (spirituellement parlant, étant déjà mort aux yeux de Dieu : Matthieu 8 :22), et les bêtes de la terre y passeront l’hiver. (Ce qui signifie que la purification de ceux qui constituent le Sanctuaire divin, les élus pour le règne avec Christ, débutera en été 2014 et se poursuivra jusqu’au cours de « l’hiver d’un jour de Sabbat » : Matthieu 24 : 20,21 ; Daniel 8 :14 : « …alors le sanctuaire sera purifié » ; et, souvenons-nous : allégoriquement l’hiver désigne les trois derniers mois de l’année et non pas la saison ! Le rejet des hypocrites, Daniel 11 :34, débutera en été et se prolongera jusqu’en hiver : 16 août - 14 décembre 2014, date de la constitution du règne céleste qui, en dix jours mettra fin à ce monde.).

Terre, où retentit le cliquetis des armes, au-delà des fleuves de l’Ethiopie (au-delà, vers l’est, il y a la péninsule arabique, puis le Golf Persique et l’Iran !) Toi qui envoie sur mer des messagers, dans des navires de jonc (caractéristique de l’Asie) voguant à la surface des eaux ! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, vers le peuple redoutable depuis qu’il existe, nation puissante et qui écrase tout, et dont le pays est coupé par des fleuves (ceux-ci désignent les peuples, il s’agit des nations unies dans l’ONU, dont le siège se trouve aux Etats-Unis). Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes (les nations), écoutez la trompette qui sonne ! (Pour la guerre !)

En ce temps-là (dans les derniers jours), des offrandes seront apportées à Jéhovah des armées (la multitude citée en Apocalypse 7 : 9-17), par le peuple fort et vigoureux, par le peuple redoutable depuis qu’il existe, nation puissante qui écrase tout, et dont le pays est coupé par des fleuves ; elles seront apportées là où réside le nom de Jéhovah des armées, sur la montagne de Sion (partout où se trouve un serviteur de Dieu et un reste des élus pour le règne avec Christ).

(C’est donc quand cette guerre éclatera en Asie, que dans une nation après l’autre, ceux qui ont reçu le témoignage des serviteurs de Dieu, et y prêtèrent attention, auront foi en leurs paroles et se convertiront à Christ.)

Le 27 novembre 2014
Gaston Desmedt
desmedt.gaston@gmail.com

Sommaire des autres textes disponibles: http://textup.fr/114431VW

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.