Auteur : Shola
Posté le 29 novembre 2014  | Édité le 2 décembre 2014
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Traversée - Jour 2 / Arrivée - Séparation

         Pour la énième fois, Nannerl se fit envoyer dans le décor. Elle cogna la rambarde, tituba, et s’agrippa à la au bois pour ne pas tomber. C’est qu’il tanguait pas mal, le bateau. La mer semblait un peu plus agitée, le soleil était plutôt timide, caché derrière les nuages.
         - Votre garde n’est pas encore assez stable, Nannerl. Il faut mieux vous appuyer sur vos jambes.
         La crâ s’avança à pas trainant et se massant le dos en maugréant. Elle était tombée pas mal de fois, en faisant beaucoup rire Kiri qui observait la scène perchée sur un tonneaux à quelques pas de là. Shola sortit de la cale un sac rempli de nourriture dans les bras. Elle semblait aller mieux, même si elle ne devait cela qu’à la coïncidence de la présence d’un eniripsa dans l’équipage, et se dirigea vers Sheila qui était assise à côté de Kiri.
         - Alors, ça va mieux, le mal de mer ? Demanda la sacrieur quand Sho fut proche.
         - Normalement oui, dit la zobale d’un air enthousiaste. Je me demande pourquoi il m’a pas soigné avant.
         - Parce que ça aurait fait un rejet. Il fallait que ton corps s’habitue. Et ce n’est que temporaire, n’en fait pas trop.
         - Oui oui, dit Sho d’un air distrait, trop occupée à se demander par quoi elle allait commencer à manger.
         
         - Et sinon, alors, tu pourrais pas enfin m’expliquer genre, tout ce que j’ai manqué depuis trois ans ? S’enquit Sho, plus encline à discuter maintenant qu’elle venait de boulotter tout le sac.
         - Que veux-tu savoir ? Demanda Shei.
         - Tout, t’en as de ces questions ! Genre, tu sais ce qu’elle devient Lan’ ou pas ? Et d’ailleurs comment tu sais qu’elle était dans le désert ? Percuta Shola en repensant à ce qu’elle lui avait dit avant qu’ils ne partent.
         - Des gens de ma guilde l’ont trouvé dans le désert. Et coup de chance, cette guilde j’en fais parti. On s’est retrouvée par hasard aux bout de deux jours dans le GQ, à Bonta.
         - Aaa, oui, je l’avais croisé l’année dernière, elle était avec un crâ, et d’autres gens de sa guilde, et apparemment ils étaient juste de passage. Mais j’me souviens plus du nom. Plume bleue ?
         - Plume Blanche, corrigea la sacrieur avec un sourire.
         - Ah oui, c’est vrai, me semblait que t’avais du parler d’une guilde quand on voyageait encore ensemble. Mais c’est vieux, c’est un peu flou.
         - Vous avez dit Plume Blanche ?
         Kiri semblait s’être désintéressée de l’entrainement de Nann dès que la sacrieur avait prononcé le nom.
         - Vous connaissez ? S’enquit cette dernière.
         - Disons que je connais des gens qui en font parti, ouais, se contenta de répondre la Iop.
         - Ah oui ?
         - Oui Maël et Shaho entre autre. D’ailleurs la dernière fois que j’ai pris le bateau c’était avec Maël, le steamer. Un bon pote.
         - Oui, je les connais aussi. Moins bien Maël
         - T’es entrée quand dans cette guilde d’ailleurs ? Questionna Sho.
         La sacrieur sembla réfléchir quelques instants.
         - C’était environ trois ans avant que je ne parte et que je te trouve. Shaho est passé chef de guilde peu de temps après.
         - C’est drôle quand même, on a jamais su à propos de cette guilde pendant qu’on était avec toi.
         - Parce que vous n’avez jamais demandé, et vous le dire n’aurait pas changé grand chose.
         - Ah oui, c’est vrai.
         La zobale se laissa tomber en arrière et s’affala en étoile de mer sur le pont.
         - Et d’ailleurs, j’ai entendu dire que ton frère était vivant.
         - Ah ouiii….
         Shola lui raconta brièvement les évènements relatifs aux diverses retrouvailles avec son frère.
         - T’as oublié que t’es devenue une alcoolique notable dans tout Murof pendant cette période, hein, précisa Kiri.
         Shola souleva son masque pour lui tirer la langue.


--------------------------------

(Pause Kiri)

         Cette nuit là , la lune bien visible miroitait paisiblement sur la surface de la mer d’Asse.Il devait etre aux environs de deux heures du matin et Kiri , assise à l’avant du bateau , était plus préocupée par la coque du navire sur lequel elle faisait glisser ses doigts ,que par le paysage nocturne s’offrant à elle si elle daignait lever les yeux. Une aubaine se disait tout de meme la iop ,tandis que ses doigts parcouraient les virages et les irrégularités dans le bois vernis de la rambarde, que la mer soit aussi calme . Elle sortait d’une petite nuit et d’ici quelques heures quand on viendrait la relayer il sera plus tot le matin que tard le soir.Ainsi elle préférait passer son tour de garde peinard, quitte à s’autoriser quelques somnolences plutôt que de devoir affronter une mer trop agitée dont les vagues viendraient lui gicler à la figure.Rien que d’y penser elle en avait la chair de poule.Ça faisait vraiment un bail qu’elle avait pas mis les pieds sur un bateau en y repensant.La dernière fois ça devait être pour faire la traversée entre Sberg et Bonta. Dire que des pirates avaient abordé le bateau par trois fois même.On s’en était payé une bonne tranche ,mine de rien ,se disait-elle en souriant. Mais là tout de suite Kiri avait moyennement envie de jouer au corsaire .Le but du voyage n’était pas le voyage en lui même mais Brakmar. Alors si on pouvait y arriver sans encombres c’’était pas plus mal. Et puis elle émettait des réserves quand à la capacité de Nann et Shola à gérer une telle situation , si elle leur arrivait.
         Cela dit la première avait avec elle ce grand type , là le zobal, qui semblerait pret à se faire exploser par une bombe roublard pour éviter que sa demoiselle se casse un ongle. Et puis de l’autre côté il y avait la sacrieur que connaissait Shola . Pas très bavarde ,mais entre ça et ses cicatrices elle semblait plutôt initiée.
         Enfin quoi. Elle aussi c’était encore une Bontarienne , de ce qu’elle avait retenu des discussions de l’après midi.Ça faisait déjà trois Bontariens s’en allant a Brakmar ,et pour chacun d’entre eux Kiri aurait mis la main au feu que le nombre de fois ou ils avaient pu mettre les pieds à la capitale devait se compter sur les doigts de la main.Au moins, elle ne serait pas de trop pour les guider un peu si il s’avérait qu’elle aie vu juste. Shola tiens , aucune idée d’ou elle venait . Si ça se trouve elle le savait pas non plus.
         La iop se redressa en lachant un soupir .Réfléchir comme ça l’avait occupé quoi ?Cinq minutes ? Ça en laissait encore beaucoup à endurer.
___
         Kiri sentit une main silencieuse venir se poser sur son épaule.Elle sursauta,ainsi sortie de sa rêverie et se retourna pour voir qui se trouvait derriere elle.C’était Sheila , moins bien coiffée que la veille.
         -Ah .Je. j’ai dormis ? Parvient elle a articuler en étouffant un bâillement.
         -Je ne sais pas pas mais en tout cas vous étiez debout.Sinon,je suis là pour prendre la relève,put lui répondre son interlocutrice.
         Elle lui souhaita bonne chance pour le reste de la nuit et partit se coucher.
___
         Le soleil était haut dans le ciel quand Kiri apparut sur le pont du bateau , après cette nuit longue et peu reposante.Tout le reste de la clique était déjà déjà là , plus ou moins éveillé à en juger par la mine de ceux qui ne portaient pas de masque.Et encore meme avec un masque il était facile de s’imaginer la tete de goule défraichie que devais arborer shola. En la voyant kiri se rappella d’aileurs ses objectifs de la journée dressés durant la nuit : Raconter des bêtises sur brakmar à Nann pour la faire tourner en bourrique , savoir si ce Odhran était célib , demander au capitaine si il trouvait que le kralamour brakmarien avait meilleur gout que le sufokien. Mais aussi et meme surtout , apprendre du duo ShoShei la raison qui les poussait a Brakmar. Parce qu’après tout, par Djaul, elle en avait aucune idée.

(Fin de la pause Kiri)

--------------------------------

         Le bateau s’amarra le lendemain au port de Mâcheville, dans la matinée. Le groupe descendit à quai, et Sheila parla quelques instant avec le capitaine. Elle finit par hocher la tête, et rejoignit les autres.
         - Bon, j’ai parlé au capitaine, et j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est qu’ils restent trois jours ici à compter d’aujourd’hui.
         Nannerl soupira de soulagement et jeta un coup d’œil a Odhran. Trois jours pour trouver Robin, c’était bien assez.
         - La mauvaise, c’est qu’au retour ils ne repasseront pas par Murof, ils iront directement à Bonta.
         Froncement de sourcils de la part de Kiri et Shola. Ça faisait un petit détour quand même.
         - D’après ce que j’ai pu entendre de mon côté, aucun autre navire marchand ou autre n’appareillera ici avant plus d’une semaine, ajouta Odhran. Ce bateau est la seule chance que nous avons de pouvoir partir d’ici.
         - De toute façon, on verra ça plus tard, dit Shei. Le navire lève l’ancre après demain dans la soirée. On se donne donc rendez-vous dans trois jours ici, à 18h.
         Et c’est ainsi que le groupe se sépara. Nannerl, Odhran et Kiri se dirigèrent vers le zaap menant à la capitale, le zobal et la iop tentant de faire comprendre à leur jeune amie que hurler « Bonta » dans les rues ne l’aiderait pas à rester discrête, tandis que Sho et Shei se dirigèrent dans vers le centre ville de Mâcheville.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.