Auteur : Gaston Desmedt
Posté le 18 décembre 2014  | Édité le 4 juin 2015
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Par une seule chose...

PAR UNE SEULE CHOSE…

Par une seule calomnie (Genèse 3 :4,5), Satan a mis en cause l’amour de Dieu pour l’humanité.

Par un seul mensonge (Genèse 3 : 4,5), Satan a répandu la fausse croyance en l’immortalité de l’âme, donné naissance à toutes les fausses religions répandues dans le monde depuis la nuit des temps, dressé les hommes les uns contre les autres, et plongé l’humanité dans l’obscurité spirituelle, le sang et les larmes.

Par une seule chose : la domination de l’homme par l’homme (Genèse 10 : 8-12), Satan a donné naissance à toutes les injustices qui se commettent sous le soleil.

Par une seule chose : l’amour de l’argent (Exode 32 :1-4), Satan a rendu les hommes esclaves du veau d’or.

Par une seule chose : le sport de compétition, Satan a développé l’orgueil de l’homme, le poussant à vouloir s’élever au-dessus des autres hommes.

Par une seule chose : la musique atonale, qui a conduit à toutes les dérives musicales et aux musiques tonitruantes, au rythme binaire et répétitif des « boîtes », Satan a donné une drogue à l’homme, pour l’empêcher de faire des associations de pensées, et étouffer en lui le désir d’élever son cœur vers les vraies valeurs spirituelles, qui ne se trouvent que dans l’amour pour Dieu, du beau et du bon, contribuant ainsi à détruire en lui la douceur, la tendresse, le romantisme, et sa foi, son espérance et ses rêves.

Par une seule chose, l’unique recherche des jouissances charnelles, Satan a abaissé l’homme au niveau de la bête. : 2 Pierre 2 :12.

Par la froideur de l’art moderne, Satan a détruit toute chaleur spirituelle humaine, tout confort spirituel, qui ne se trouvent que dans l’harmonie, la beauté et la diversité de la nature, dans laquelle Dieu avait mis l’homme.

Par la révélation d’une seule espérance de survie après la mort : la résurrection, Jésus-Christ a anéanti le mensonge du diable, et rendu obsolètes toutes les fausses religions répandues dans le monde.

Par la révélation faite à la Samaritaine : « Dieu est esprit et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit, et selon la vérité de la divine parole, Jésus-Christ a rendu obsolètes tous les lieux de culte, tous les « temples » bâtis par les hommes.

Par l’obéissance à un seul commandement de Dieu, par lequel seul on peut lui manifester son amour (Romains 13 :9 et 1 Jean 4 :7-12) : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé », l’homme fait à l’image de Dieu anéantira les œuvres du diable.

Par une seule chose : en envoyant son Fils unique, Jésus-Christ, rendre témoignage à la Vérité, Dieu a sauvé l’humanité. « Que celui qui peut comprendre, comprenne ! »

Le 30 juillet 2013,
Gaston Desmedt.
desmedt.gaston@gmail.com

Sommaire des autres textes disponibles: http://textup.fr/114431VW

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.