Langage : Ruby
Posté le 21 décembre 2011
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#========================================================================================== #=================================Press_Start Image============================================ #========================================================================================== ######Auteur:Black974(Pris de base le script de Gando) ######Commencement du script:Mardi 21Décembre 2011(21/12/11) ######Fin du script: 22Decembre 2011(22/12/11) ######Remerciment:Tiroflan/S4suk3 # http://rmd2.bbactif.com/forum # http://rpg-maker-vx.bbactif.com/ ######Difficulté:Débutant/Néophyte ######N°2 ######Version:1.1 #1.0 Création du script #1.1 Raccourcir le script #1.2 Raccourcir le script #========================================================================================== =begin Permet d'afficher une image avant d'aller dans la fenêtre de choix. Lorsqu'on appuis sur entrée, l'image disparait et la fenêtre de choix s'ouvre. -Le ton de l'écran titre lors de "press start" peut être modifié. -Possibilité de configurer le son, la position X/Y et l'opacite de l'image -Possibilité d'aller directement à la scene de sauvegarde après le press_start Risque d'incompatibilité avec d'autre script de menu L'image doit aller dans le dossier Graphics/Pictures #========================================================================================= Methode modifié: -start/update/terminate -Create_title_graphics -Open/Close window command Methodes Crées: -def post_start -Create_press_start =end #========================================================================================== #=================================CONFIGURATION=========================================== #========================================================================================== #Copier coller ce script en dessous de matériel #Une modification ?Un problème ? #N'hésitez pas à me contacter par Mp ! # CREDITS: Gando/Black974 #========================================================================================== module Configur Press_Sound = "Decision2"#Son lorsque qu'on appuis sur Entrée dans press_start Return_Sound = "Cancel"#Son retour à la press_start I_Opacity = 255 #Opacite de l'image Pos_x = 0#Position X de l'image Pos_y = 0 #Position Yde l'image Ton_E = [-170,-50,-50,-50 ]#Ici le ton de l'écran (R,V,B,I) end class Scene_Title < Scene_Base alias old_start start alias pre_update update include Configur #-------------------------------------------------------------------------- # * Start processing #-------------------------------------------------------------------------- def start super old_start create_press_start @press_start.visible = true @command_window.active = false @command_window.visible = false end #-------------------------------------------------------------------------- # * Termination Processing #-------------------------------------------------------------------------- def terminate super dispose_command_window snapshot_for_background dispose_title_graphic @press_start.dispose end #-------------------------------------------------------------------------- # * Frame Update #-------------------------------------------------------------------------- def update super pre_update if @command_window.active @command_window.update @press_start.update if @press_start.visible if Input.trigger?(Input::C) Audio.se_play("Audio/SE/" + Press_Sound, 80, 100) @press_start.visible = false @sprite.tone.set(0, 0, 0, 0) @command_window.active = true @command_window.visible = true open_command_window end end if Input.trigger?(Input::B) Audio.se_play("Audio/SE/" + Return_Sound, 80, 100) close_command_window @press_start.visible = true @sprite.tone.set(Ton_E[0], Ton_E[1], Ton_E[2], Ton_E[3]) @command_window.active = false @command_window.visible = false end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Create Title Graphic #-------------------------------------------------------------------------- def create_title_graphic @sprite = Sprite.new @sprite.tone.set(0, 0, 0, 0) @sprite.bitmap = Cache.system("Title") end #-------------------------------------------------------------------------- # * Create "Press Start" window #-------------------------------------------------------------------------- def create_press_start @sprite.tone.set(Ton_E[0], Ton_E[1], Ton_E[2], Ton_E[3]) @press_start = Sprite.new @press_start.bitmap = Cache.picture("Start_I") @press_start.x = Pos_x @press_start.y = Pos_y @press_start.z = 100 @press_start.opacity = I_Opacity end end
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