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#=================================Press_Start Image============================================
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######Auteur:Black974(Pris de base le script de Gando)
######Commencement du script:Mardi 21Décembre 2011(21/12/11)
######Fin du script: 22Decembre 2011(22/12/11)
######Remerciment:Tiroflan/S4suk3
# http://rmd2.bbactif.com/forum
# http://rpg-maker-vx.bbactif.com/
######Difficulté:Débutant/Néophyte
######N°2
######Version:1.3
#-°1.0 Création du script
#-°1.1 Raccourcir le script
#-°1.2 Raccourcir le script
#-°1.3 Modifier le nom des alias
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=begin
Permet d'afficher une image avant d'aller dans la fenêtre de choix.
Lorsqu'on appuis sur entrée, l'image disparait et la fenêtre de choix s'ouvre.
-Le ton de l'écran titre lors de "press start" peut être modifié.
-Possibilité de configurer le son, la position X/Y et l'opacite de l'image
-Possibilité d'aller directement à la scene de sauvegarde après le press_start
Risque d'incompatibilité avec d'autre script de menu
L'image doit aller dans le dossier Graphics/Pictures
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Methode modifié:
-start/update/terminate
-Create_title_graphics
Methodes Crées:
-def post_start
-Create_press_start
=end
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#=================================CONFIGURATION===========================================
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#Copier coller ce script en dessous de matériel
#Une modification ?Un problème ?
#N'hésitez pas à me contacter par Mp !
# CREDITS: Gando/Black974
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module Configur
Press_Sound = "Decision2"#Son lorsque qu'on appuis sur Entrée dans press_start
Return_Sound = "Cancel"#Son retour à la press_start
I_Opacity = 255 #Opacite de l'image
Pos_x = 0#Position X de l'image
Pos_y = 0 #Position Yde l'image
Ton_E = [-170,-50,-50,-50 ]#Ici le ton de l'écran (R,V,B,I)
end
class Scene_Title < Scene_Base
alias press_start start
alias press_update update
include Configur
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
press_start_start
create_press_start
@press_start.visible = true
@command_window.active = false
@command_window.visible = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
dispose_command_window
snapshot_for_background
dispose_title_graphic
@press_start.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
press_update if @command_window.active
@command_window.update
@press_start.update
if @press_start.visible
if Input.trigger?(Input::C)
Audio.se_play("Audio/SE/" + Press_Sound, 80, 100)
@press_start.visible = false
@sprite.tone.set(0, 0, 0, 0)
@command_window.active = true
@command_window.visible = true
open_command_window
end
end
if Input.trigger?(Input::B)
Audio.se_play("Audio/SE/" + Return_Sound, 80, 100)
close_command_window
@press_start.visible = true
@sprite.tone.set(Ton_E[0], Ton_E[1], Ton_E[2], Ton_E[3])
@command_window.active = false
@command_window.visible = false
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Title Graphic
#--------------------------------------------------------------------------
def create_title_graphic
@sprite = Sprite.new
@sprite.tone.set(0, 0, 0, 0)
@sprite.bitmap = Cache.system("Title")
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create "Press Start" window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_press_start
@sprite.tone.set(Ton_E[0], Ton_E[1], Ton_E[2], Ton_E[3])
@press_start = Sprite.new
@press_start.bitmap = Cache.picture("Start_I")
@press_start.x = Pos_x
@press_start.y = Pos_y
@press_start.z = 100
@press_start.opacity = I_Opacity
end
end