Auteur : Shola
Posté le 24 décembre 2014
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Voyage de retour - QG Plumes Blanches


Résumé voyage de retour
Voyage de retour : une semaine environ.
Tout est calme, ça papote trankil posey sur qui a fait quoi a Brak. Nann n’a pas trouvé Rob, Odhran est blessé, et Kiri s’est bien marré. De leur côté Lanor n’a pas eu sa vengeance, mais après tout on s’en fout un peu. Shei l’a ramené avant qu’elle ne se mette a tuer tout le monde. Sho a un peu usé de sa pelle. Le voyage n’a pas été vain. Et y a Nata aussi. Faut pas oublier Nata, quand même. C'était son anniversaire le 6 descendre, mais on a un peu oublié avec tout ce bazard. Un peu comme le futur mariage de Shei aussi. C'est balo.
Attaque de pirates sur la fin du voyage. Repoussage yolo, Shei se prends une balle dans l’épaule, Nann est blessée à la cuisse.
Puis ils arrivent à Bonta.

Et donc pour finir, un texte de Kiri )o)

----------------------------

Bonta QG des plumes blanches, puisqu'on est sensé y faire atterir le monde après brakmar et que je manque de patiente:
-Eh ben . si on m’avais dit que c’était toi que je je trouverais a farfouiller dans des cartons à l’étage .
La iop s’arrête net dans son excavation d’Enutrof. Mince, elle s’amusait comme une folle et venait de trouver une mine de fourrures.Mais faut avouer qu'espérer visiter tranquillement sans avoir a faire au propriétaire des lieux
-Sha-hoo ! Oh wooo c’est - elle se retourne vers lui en clappant des mains- dINGUE de te voir là dis donc !
Son interlocuteur se tient bras croisé , sur le pas de la porte .Il la fixe en fronçant les sourcils. Juste un peu mais pas trop .Et puis de toute façon il arbore un sourire en coin qui irait casser toute sa crédibilité si il était là pour enseigner a kiri que :"fouiller dans les affaires qui ne sont pas les siennes , c'est mal."
-Tu m’excuseras mais je crois que c’est plutôt ta présence ici qui va a l’encontre de l’ordre des choses.
-tchh thh tu sais très bien que y’a pas d’ordre aux choses mon grand. Oh mais attend,ta tête! T’as fais comme je t’ai dis !
-Quoi quand.
- Tu t’es coupé les cheveux depuis la dernière fois!
-Et alors .Toi aussi je crois bien .
-Non non,c'est pas pareil, on me les a brulé nuance.T’imagine pas comment ça te les bousilles d’ailleurs,j'ai trop galérer a récup-
-mmmh mh.
-Tu t’en fiches hein.
-Oui,le prends pas mal.Raconte moi plutôt qu’est ce que tu fais ici? Ça m’intéresse plus que de parler de shampooing avec toi.
-Je fais que regarder!Y’a de tout ici c’est wow!-À grands mouvements de bras elle désigne tout le bordel rangé dans la piece.
-Oui oui , ça en fait des trucs,hein.Mais puisque c'est pas clair je reformule ma question:comment ça se fait que tu aies atterri à Bonta,et plus particulièrement ici ?
-Oh bah j’ai pris un bateau pour aller a Brakmar l’autre jour avec des amies .Nannou y allait chercher son mec,Robin qui y faisait des études de Juristice truc du genre.Tu sais ceux qui tapent avec un marteau sur la table lors des procès. Mais elle l'a pas trouvé. Et y’avait aussi Shola qui y était emmenée de force par Sheila , que tu connais surement mieux que moi . Elles c’était pour y retrouver Lanor là parce qu’elles sont amies avec elles toutes les trois??D’où, je sais pas j’ai pas compris et ça m’intéressait pas. Y’avait aussi le ptit blond Nata là aussi .Trop mignon.Bref sauf qu’au moment de repartir , on serait bien rentrées a Murof nous,mais le bateau partait a Bonta .Un peu long le voyage, on a eu des pirates , c’est la guerre ils en profitent.Tout le monde est claqué et Shei et Nata nous ont dis de passer ici avant de repartir du coup.
-oK oK, c’est pas très clair , mais je commence a comprendre pourquoi il y tout ce monde là, au rez-de-chaussé.Vous comptez rester;;.. ?
-haha non surement pas . Nann va aller voir ses parents ailleurs dans Bonta je pense. Et Sho , je sais pas quand elle compte repartir a Murof.Hésite pas là la dégager si elle commence a planter racine dans un fauteuil.Son adjointe a la mairie risquerait de s’impatienter en plus de ça, si elle se prend des vacances trop longtemps .
-…Mais ,et toi ?
-Je sais pas je réfléchis ,j’hésite,j’aviserais .
-Tu te paye ma tronche, là surtout . Toi réfléchir ?
-Fdp.
-On avait dit pas les mamans !
Ils rigolent un peu tous les deux à propos de cette vanne et des autres qui suivent.Aussi à propos du squelette entier de Bwork qui trône à coté de la fenêtre ,une fois que Shaho a fini d'en expliquer le pourquoi du comment .Et finissent par redescendre en bas , les autres pourraient commencer à se demander ce qu’ils foutent; meme si entre nous,ce serait toujours moins intéressant que ce qu’il se passe vraiment.

En bas , les blessés se soignent eux même gentiment si il y en a, vu que les Enis sont jamais la quand il faut d’abord. Nannerl a la tete enfouie dans une tasse de thé et une couverture sur les épaules , parce qu’il fait trop froid dans ce pays .Elle a trouvé un sujet de discussion avec Nata ; ecalgrin vu qu’ils connaissent un peu tous les deux la faune du coin.Meme si ce dernier semble plutôt passionné par le jeu de fléchette « qu’il avait pas remarqué avant,dingue »Du coup quand Nann aperçoit Kiri revenir dans la grande piece en souriant , elle le remarque et ça lui fait surement bizarre de voir la iop sembler aussi contente . D’habitude y’a que les fringues et la baston qui la mettent en joie comme ça, mais pas les gens. Qui peut bien être ce grand sacrieur pour qu’il lui fasse l’effet d’un t-shirt a franges aux motifs néo-sufokiens.
-Shaho ?
-Oui Shei ?
-Des nouvelles de Guilhem ?
-Oh . Il était à Amakna cette semaine , mais il a dû rentrer hier ou aujourd’hui. M’étonnerais pas qu’il passe dans la journée si c’est le cas.Tu sais qu’il va faire la gueule en voyant ton épaule ?
____

-Ton Bras !Juste ciel,Sheila je te donnerais un rein si t’en avais besoin tu le sais mais le jour ou tu perdra une jambe ce sera plus compliqué.
-Non t’inquiete c’est qu’un tir de pistolet . Un eniripsa pour s’occuper de ça et je me remets vite.
La sacrieur sourit et fait signe au féca de se pencher ,a voix basse , elle ajoute:
-Et puis,tu me promets un rein alors que tu m’as déjà donné ton coeur, va falloir trouver mieux que ça Guilhem.
Ce dernier enserre brièvement la main de son aimée ,mais garde son visage impassible . en vrai il la boufferait bien des yeux encore cinq minutes mais c’est peut être pas le moment voyons.
-Au fait Sheila.
-Oui ?
-J'ai, une bonne et une mauvaise nouvelle je crois .La mauvaise, c'est que j’ai mon neveu et ma nièce chez moi,les écaflips. Ils resterons peut être pour Nowel , dépend de la tournure des événements. Dans tous les cas, Côme préfère les éloigner d’Amakna un certain temps ,c’est pour pas avoir a les gérer en plus de son boulot . À cet âge là ça part dans tous les sens.En tout cas eux étaient ravis de venir a Bonta,ils ont pas dû y mettre les pieds assez souvent .Qu’ils se perdent dans la ville je m’en fiches,leur père aussi . Seront toujours plus faciles à retrouver là qu’en plein champs qui chantent.
-Je vais pouvoir les rencontrer . C’est peut être pas une si mauvaise nouvelle.
-N’empêche,vraiment désolé d’avoir a te faire subir ma famille .Enfin ,La bonne ,j’imagine que c’est est une , c’est que Neira m’a dit que normalement ta robe était prête, le couturier a fini de faire les derniers ajustement. Ça fait déjà quelques jours , faudra que t’y passes assez rapidement , avant que la boutique ne ferme pour les fêtes.
-Oui , bonne idée ...Il vaut mieux pas que je tarde trop à me trouver un médecin alors.
Il reporte son attention vers l’assemblée présente dans la pièce; et quelle assemblée.On se croirait a la foire a la saucisse et il aime moyennement ça.Shei n’a apparemment pas ramenée que Lanor de Brakmar:La steamer est là certes,assise juste en face,à coté d’une zobale qui lui est totalement inconnue.Ce serait l’autre fille dont Sheila lui a déjà parlé ?Qui s’en fiche lève la main.Près d’une fenêtre,y’a même L’autre aux cheveux roses là . Kiri ?! Mais qu’est ce qu’elle fous ici.Shaho qu’est ce que fous ton ex ici .Il parle affaires plus loin avec deux gars de la guilde.Le chef est absent pour le moment veuillez lui laisser un message après le bip sonore qu’on verrait placardé sur son front . Bip .Une seconde , la personne avec qui la iop en question semble avoir un débat assez animé lui dit quelque chose.

-Kiriiiiii.
Nann vient enfin de réussir a attirer Kiri à l’écart près de la fenêtre .Elle va pouvoir fondre sur sa proie tel un salbatros sur de la poiscaille.
-Oui quoi ?
-Alooors. Dis moi ,dis moi Kiri . C'est qui ce grand sacrieur qui te fait tant sourire ~ ?
-Tss.
La Iop commence à se relever ,pas la peine de préciser qu’elle n’a pas plus envie de parler de ça que d’habitude .Cependant Nann lui attrape le bras , bien décidée à ne pas la laisser filer.
-Ah non ! Ce serait lâche de partir sans m’avoir répondu !
Piquée au vif . Insinuer de la lâcheté chez un iop c’est comme dire à un pandawa qu’il tient pas l’alcool.1-0 pour Nann et elle se rassoit a contrecoeur.
-Non Sérieusement raconte,
-Raconter quoi.
-D’où tu connais ce type !Je suis super curieuse !
-De y’a très longtemps, je sais pas!
-Arrrête t’en parles comme si c’était énormément vieux . Mais d’ailleurs oui attend il est beau d’accord mais il est pas un peu vieux pour toi ?
-Mais arrête toi même, je t’ai jamais dis que y’avait quoi que ce soit entre nous alors comment t’inventes ?Et non il est pas trop vieux en théorie.
-J’invente pas je devine. Je suis cra !C’est mon job de savoir viser juste !
-Je te dis que c’est juste une vielle connaissance.
L’enquête commence à patauger .Kiri est en train de marquer le point ,en se montrant aussi peu coopérative. Nann sort sa dernière cartouche,elle fait tapis, et rebondit sur une des rares mais non des moindres informations concernant la vie de Kiri qu’elle possède:
-Est-ce-que;à tout hasard, c’est le père de Marin?
Échec et mat .Le visage de la iop se fige .Marin , elle l’avait encore oublié,qu’il existait lui.Elle regarde Nann dans le blanc des yeux ,avec l’air de vraiment pas vouloir plaisanter là dessus.
-Chut.
-QUOI VRAIMENT M-La main de Kiri qui atterri sur sa bouche l’empêcha de continuer sa phrase. De toute façon la suite devait etre un truc du style « mais il lui ressemble pas! » ou bien « mais pourquoi t’en as jamais parlé à personne?! » Des exclamations bateau marquant sa surprise quoi.
-Nannerl. Si tu dis encore quoi que ce soit à propos de lui ici je te jure je te tue .
-mfghc raconte . On chuchote ,personne nous entend allez, alleeez.
-Non c’est trop compliqué je te dis ,et c’est des affaires qui ne te regardent pas.S’il te plait n’en parle plus pour l’instant.
-Mais..
-La Cra près de la fenêtre,Je vous ai déjà vu quelque par vous , non ?
L’interpelée se détache de Kiri pour voir qui s’adresse à elle.C’est un grand Féca aux cheveux très bleus qu’elle n’avait même pas remarqué arriver, étant trop occupée a soutirer des informations à la Iop. Elle le reconnait direct.
-OH.Monsieur Guilhem !
Guilhem se dit que ça ne répond absolument pas a sa question.C’est pas croyable ça ,incapable de mettre un nom sur cette paire de seins .Ah si voilà , à cette galerie de croutes y’a quelques mois.Entre temps Sheila lui a glissé à l’oreille qu’elle s’appellait Nannerl .Merci Sheila.
-Mademoiselle De Lilia voilà!Quelle; surprise, de vous revoir ici .
-Haha vous retrouver dans ce genre d’endroit m’est tout aussi surprenant ,Monsieur.Je ne m’en vais pas vous demander la raison de votre présence ici , ce serait surement très compliqué, et ça ne me regarde d’ailleurs peut être pas.
-En effet ,et permettez moi de vous en être fort reconnaissant .
-Alors tête de piou on dit pas bonjour à ses vielles connaissances ?
La reproche provient de la Iop avec qui discutait Nann.Il se serait vraiment bien passé d'elle .
-Qu'est ce que tu fais là toi .
-Oh demande aux autres , j'ai déjà eu à raconter .
Sheila et Nannerl entreprennent alors de lui expliquer brièvement leur rencontre , Brakmar, le bateau .À la fin Guilhem acquiesce , ok c'était passionnant, et met fin a la bataille de regard qu'il avait fini par débuter avec la Iop. Non ça ne veux pas dire qu'il l'a perdu. Après avoir soupiré un bon coup , il se lève de son fauteuil.
-Tu t'en vas ?
-Te chercher un médecin oui .C'est bête d'attendre comme ça , la plaie pourrait finir par s'infecter salement.
Il part chercher sa veste, s'arrête au niveau de Shaho toujours en train de bavasser pour lui échanger deux trois mots et finit par passer la porte.Pendant ce temps là,Nann s'est déjà remise a fixer Kiri avec insistance .

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.