Auteur : Gaston Desmedt
Posté le 27 décembre 2014  | Édité le 4 juin 2015
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

LES TEMPS ARRÊTÉS PAR DIEU

L’apôtre Paul dit aux Athéniens : « Dieu a déterminé la durée des temps » (Actes 17 : 26). Et en Habacuc, Dieu dit : Le terme de la prophétie est déjà fixé (Habacuc 2 : 3). Il s’agit des temps de l’épreuve de la connaissance du bien et du mal, et de la domination de l’Adversaire de Dieu sur l’humanité. Ils commencèrent à la fin de l’an 70 d’Adam, quand l’homme abandonna les voies divines, et se comptent à partir de la nouvelle lune du printemps de l’an 71 d’Adam, 4022 av. n. ère. Ces temps sont de 360 jours chacun, durée de l’année terrestre avant le déluge. Dans les prophéties de l’Écriture, Dieu ne tient pas compte des 5 jours, 5 heures, 48 minutes, 45 secondes, qui s’ajourèrent à l’année après le déluge. Ils se rajoutent aux six premiers millénaires du Sabbat de Dieu, qui en compte sept, afin d’aboutir au 31 décembre 2014. Compté en nos années tropiques, le 31 (4) décembre 2014 (777), 6077ans se seront écoulés depuis le début du Sabbat de Dieu ; celui-ci débuta en 4063 av. n. ère.

Selon l’Écriture, les temps arrêtés par Dieu pour changer la face du monde (en exterminant ceux qui font le mal), devaient commencer en la dernière 50ème année, après les cycles de 49 ans imposés à Israël. Cette 50ème année, tombant nécessairement en la dernière des quatre dernières générations, est l’année 2006. La loi transmise par Moïse précisa que ces temps débuteront le 10 du 7ème mois de l’année imposée à Moïse, avec le Jour des Expiations le 6 octobre 2006. Avec la sortie d’Égypte, survenant au début de la 430ème année de la Promesse du règne à Abraham, et avec la naissance de Jésus-Christ, qui naquit au début de la 430ème année après les 62 semaines de châtiment du peuple de Dieu, fut annoncé que les temps arrêtés par Dieu dureront 430 semaines soit 3010 jours. A l’aube de ce dernier jour, le royaume de Dieu commencera à régner sur ceux qui survivront à ce monde, et il se mettra aussitôt à détruire celui-ci.

Le 1er janvier 2015 est le 3010ème jour des 430 semaines. C’est donc ce jour-là que débutera le règne millénaire de Christ sur la partie de l’humanité qui sera sauvée, partie figurée dans les récits de l’Écriture par Seth et Japhet, et par Benjamin, le douzième fils de Jacob-Israël : Deutéronome 33 : 12. Le roi David fut sacré roi à Hébron sur Juda et Benjamin, au 7ème mois de l’an 3010 d’Adam. C’est une confirmation majeure de la durée des temps arrêtés par Dieu, pour mettre fin à l’épreuve de la connaissance du bien et du mal, à la malédiction de la terre, et à la domination du diable sur l’humanité.

Le 6 octobre 2006 débuta aussi la dernière des 70 « semaines » de la prophétie de Daniel, et plus précisément les premiers 42 mois de cette « semaine » d’années. C’est durant celle-ci que « le roi du nord », « le peuple chef », renforça un pacte (la mondialisation) pour les multitudes (toutes les nations). Un mois après le commencement de la 70ème semaine, le 5 novembre 2006, ce fut le début des sept temps et six mois de la Parousie de Jésus. Ceci pour le jugement des habitants de la terre et la construction du Temple spirituel de la vision d’Ézéchiel. Le 18 mars 2010 s’achevèrent les premiers 42 mois de la 70ème semaine. Celle-ci fut interrompue durant 14 mois, pendant que se poursuivait la Parousie du Seigneur, et que la révolte dans les pays arabes commençait.

Le 12 juin 2011, ce fut la seconde moitié de la 70ème semaine qui débuta, les trois temps et demi cités par l’ange Gabriel, avec les 1290 et les 1335 jours de la prophétie du nord contre le midi, de l’Antéchrist contre Christ.

Le 27 mars 2014, la Parousie du jugement s’est terminée, tous ceux qui seront sauvés, les élus pour le règne et ceux qui survivront sur terre, toutes les pierres vivantes du temple de la vision d’Ézéchiel sont à la droite du Seigneur, inscrits dans « le livre de vie de l’agneau », même ceux qui ne se convertiront que dans les derniers jours. Et les méchants sont à sa gauche : Matthieu 25 : 31-46. Viennent alors les dix jours du cadran solaire d’Achaz, annonçant que la constitution du règne céleste est différée, jusqu’à ce que la domination de Satan sur le monde aura pris fin, quand il sera précipité dans l’abîme avec les autres puissances spirituelles maléfiques. Ensuite ce sont les 21 jours des trois semaines citées en Daniel, annonçant que les chefs des démons empêchent l’ange Gabriel d’arriver chez les serviteurs de Dieu ; ceci pour leur révéler « ce qui est caché dans le Livre de la Vérité » : les dates des événements derniers. Ensuite vient le mois d’Osée 5 : 7, annonçant qu’il suffira d’un mois pour anéantir le peuple de Dieu infidèle ; puis le mois de Zacharie 11 : 8, annonçant qu’en un mois, tous les chefs religieux de ce monde seront anéantis.

Comptés depuis le 28 mars 2014, les dix jours du cadran solaire se terminent le 6 avril, les 21 jours de Daniel le 27 avril, le mois d’Osée le 26 mai et le mois de Zacharie le 25 juin. Dix jours plus tard, le 6 juillet 2014, commencent les 185 derniers jours. Les 185 jours de l’armée Assyrienne aboutissent au 6 janvier 2015, ayant débuté le 10ème jour du 4ème mois de l’année ajoutée, le 6 juillet 2014, selon la prophétie contre Ariel, en Esaïe 29 : 1. L’Empire Assyrien, c’est l’Antéchrist, l’empire du diable ! Son armée, ce sont les puissances maléfiques dans les lieux célestes, armée par laquelle Satan exerce sa domination sur le monde, armée figurée par les 185.000 hommes tués en une seule nuit par l’ange exterminateur au temps d’Ézéchias. Ces 185.000 hommes (14), désignent aussi sur terre tous ceux qui seront rejetés du salut au cours des 185 derniers jours, toute la race de Caïn, à commencer par les hypocrites du peuple infidèle à Dieu ; c’est le 10 du 4ème mois, que les Babyloniens ouvrirent une brèche dans la muraille de Jérusalem et qu’ils occupèrent « la porte du milieu ». Aujourd’hui, 28 (4x7) décembre (12, mois de clôture) 2014 (7 ; 14 =2x7 =>777 + 4x7 = 7x7 !), selon la clé des nombres, toutes les puissances spirituelles maléfiques, Satan le dernier, seront enchaînées dans l’abîme, réduites à l’impuissance. Aussitôt fait, aura lieu la résurrection des élus pour le règne, depuis Abel le juste jusqu’au dernier disciple du Seigneur, qui devait être tué à cause de son témoignage : Apocalypse 6 : 9-11. C’est alors que le Seigneur enverra ses anges les rassembler près des serviteurs de Dieu, afin qu’ils montent tous ensembles le rejoindre dans les airs : Matthieu 24 : 30,31 ; 1 Corinthiens 15 : 51,52 et 1 Thessaloniciens 4 : 15-17.

La seconde moitié de la 70ème semaine s’est terminée le 23 octobre 2014 ; les 1290 jours le 22 novembre 2014 ; et les 1335 jours se termineront le 6 janvier 2015. Ce jour-là, les survivants seront heureux, car le royaume de Dieu aura mis fin à ce monde. Cinq jours plus tôt, à l’aube du 1er janvier 2015, le royaume des fils de l’homme, constitué dans le ciel, aura commencé son règne et entrepris de mettre fin à ce monde. Dès lors, selon la prophétie de Joël, Dieu enverra son Esprit saint sur ceux destinés à survivre, pour que se réalisent les paroles d’Esaïe 26 : 20,21. Les 14 jours qui précédèrent la Pâque d’Égypte, sont les derniers 14 jours avant le 6 janvier 2015. Ainsi donc, les 15 jours d’Égypte, les 1335 jours de la prophétie de Daniel, et les 185.000 de l’armée Assyrienne, tous désignent la date du 6 janvier 2015 comme étant celle où tout sera accompli. Lire Matthieu 13 : 36-43.

Le 28 décembre 2014
Gaston Desmedt
desmedt.gaston@gmail.com

Sommaire des autres textes disponibles: http://textup.fr/114431VW


x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.