Auteur : Lusso
Posté le 27 décembre 2014
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

[ vous trois ! ]

– Vous trois !
– …......
– Vous êtes toutes les trois une partie de Lux. La rieuse, innocente et espiègle, la pleureuse, apeurée et sincère, la furieuse, hésitante et indomptable... ce sont toutes des illusions que tu as créées... par conséquent, elles font toutes des parties de toi ! Tu ne mentais pas au début. Vous êtes VRAIMENT Lux, toutes les trois ! J'ignore comment ce miracle a eu lieu, mais tu t'es effectivement divisée en trois, c'est la seule explication !

Tout d'un coup, la brume se dissipa laissant transparaître une petite succube jaune, le regard sombre, portant trois masques dans sa main droite et une petite hache en plastique dans la gauche.

– Hi...hihi..., ria faiblement Lux. Effectivement, j'étais les trois... comme tu l'as dit, je suis terriblement seule, au point même de devoir scinder mes personnalités pour me tenir compagnie. Le Champ Électrifié de mon Elekable est capable de distordre l'air au point de créer des illusions. Incroyable n'est-ce pas ? Mais comme ça, j'ai pu me créer un autre monde, avec mes masques et mes jouets. Un monde ou je n'étais plus seule... même si j'étais celle qui m'accompagnais.
Mais je ne peux pas flancher ! Les fans comptent sur moi ! Je suis censée être une petite gamine, innocente, jovial, jamais triste, ni en colère... ils adorent Lux la Devilove... mais ignorent Lux Pendoraa ! Qui elle, se retrouve seul … !

Sofian secoua la tête et avança inflexiblement vers la succube jaune.

– C'est là que tu fais erreur ! tonna t-il. Qu'importe ton « rôle », tes facettes, des machinations, tu resteras toujours toi-même !
– Tu ne comprends pas ! hurla Lux. Je ne suis qu'un pantin ! Une petite starlette avec une étiquette collée sur le visage ! On me dit de sourire, alors je souris ! On me dit d'être une gamine alors je fais la gamine ! Tout ça... tout ça pour plaire aux autres, pour ne plus être seule ! Mais en réalité, les « autres » n'aiment que cette image factice, et la véritable Lux est de plus en plus abandonnée... jusqu'à disparaître !
– … tu as peur que ton image de scène ne remplace la « vraie » toi ? Tu as peur de ne devenir qu'un reflet factice ? Non sens !

Sans se démonter, Sofian saisi fermement la main de la succube jaune.

– Ce que je sens là est bien réelle, et ne semble pas prêt à disparaître, décréta indubitablement le brun. Je te le répète, tu resteras toujours toi-même. Il se peut que tu te sentes seule, que tu te forces à jouer un rôle... mais il existera toujours des personnes capables de voir la véritable toi, comme j'en ai été capable.
– …..

Lux resta un moment inerte, Sofian lâcha la main de la demoiselle et se dirigea vers la sortie.

– Sur ce, s'inclina le brun. J'ai vu ce que je voulais voir, je vais donc prendre congé.
– ….hi..hihi...
– … ?
– Tu... tu es vraiment intéressant...hihihi..., ricanna faiblement Lux. J'aimerais tellement faire de toi mon jouet éternel... mais j'imagine que ce ne sera pas possible.
– E...éternel ?! paniqua le brun. Ehm... «  Vite barrons-nous d'ici !! »
– Hihihi ! Je plaisante ! s'amusa la succube jaune avant de marmonner doucement, …. ou pas... hihihi...
– T...tu as dis quelque chose ?!
– Non, non ! Hihihi !

La demoiselle de topaze bomba le torse et sourit à pleine dent.

– Sofian Aaken, tu as été le premier à trouver la bonne réponse à ma question. Alors, oui, peut-être que tu as raison, peut-être qu'il existe d'autres capables de me voir la véritable moi. La plupart pensait que j'étais la succube rieuse, celle qui ressemble le plus à mon image de scène...
– …. attends une minute..., tilta Sofian. Le... " premier " ? Tu as posé cette même question à d'autre personne auparavant ?
– Yep !
– ….... et qu'est-ce qu'ils sont devenus ?

Lux pencha innocemment sur le côté et lâcha un simple et mélodieux :

– Hihihi ! C'est un secret !

Un étrange frisson parcourra l'échine du brun.

– O-kay... bien, je vais vraiment partir cette fois...
– Oh attends ! l'arrêta in-extremis Lux. Tu reviendras jouer avec moi, dis ?
– …............. je vais y réfléchir, souffla prudemment Sofian.
– Hihihi ! s'amusa Lux. D'accord, j'attends notre prochaine rencontre avec impatience !
– Hahaha...

Et Sofian Aaken sortit de la chambre dorée, laissant une petite succube jaune souriante derrière lui.

***

– Lux Pendoraa..., réfléchit le brun. Elle avait vraiment l'air torturée, la vie de star doit vraiment être pesante...
Quoiqu'il en soit, il me reste encore deux sœurs à visiter ! Il est temps de rebrousser chemin...



La porte bleue
La porte rouge

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.