Auteur : Gaston Desmedt
Posté le 6 janvier 2015  | Édité le 4 juin 2015
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Conclusion de l’eschatologie biblique

Les événements précédant la fin annoncée dans l’Écriture n’étant pas accomplis, ceci avant le dernier jour des 430 semaines des temps arrêtés par Dieu (1er janvier 2015), j’ai cru à une nouvelle erreur de calendrier ; cela m’était arrivé plusieurs fois dans le passé, cherchant dans l’Écriture toutes les données permettant de fixer la date du dernier jour. Cependant vérification faite, je n’ai trouvé aucune erreur dans mon texte : « LES TEMPS ARRÊTÉS PAR DIEU », si ce n’est, peut-être, que j’aurais dû compter, à partir du 1er du 7ème mois de l’année prophétique, fête des trompettes, les 3010 jours des 430 semaines : 27 septembre 2006. Dans ce cas j’aboutis au 23 décembre plus cinq jours, et le dernier jour est le 28 décembre 2014, au lieu du 6 janvier 2015. Que ce soit de l’une ou de l’autre façon, mes calculs sont rigoureusement exacts.

Excepté celles dont j’ai parlé dans mes écrits, et particulièrement les 430 semaines arrêtées par Dieu, l’Écriture ne contient aucune autre donnée permettant de fixer une date au-delà du 6 janvier 2015. Je rappelle que nous sommes en 2014 jusqu’à la nouvelle lune de mars (20 mars 10 h. 38 m, 39 s.). La clé des nombres en usage dans l’Écriture désigne aussi l’année 2014 : elle est marquée par 777 ! Son nombre intérieur donne 7 et ses deux derniers chiffres 14, deux fois 7, soit 777 ! 7 pour les serviteurs de Dieu accomplissant l’œuvre d’Élie, 70 pour le reste des disciples du Seigneur, et 700 pour Jésus-Christ à la tête des armées célestes des anges fidèles à Dieu  (Matthieu 25 : 31-46). 2014 (biblique) est la dernière année de la domination (10) de Satan sur l’humanité, la fin de la guerre de Christ contre l’Antéchrist, de 777 contre 666.

Alors la question se pose : Pourquoi la fin de ce monde n’est pas survenue le 6 janvier 2015 (2014 biblique), ou même dix jours avant, le 28 décembre 2014 ?

J’en ai parlé antérieurement, l’apôtre Pierre laissa entendre que Dieu tarderait dans l’accomplissement de la Promesse du Royaume, en 2 Pierre 3 : 1-14. Je crois bon de redire ici ces paroles, qu’il adresse à nous, qui vivons dans les derniers jours :

«Voici déjà, bien-aimé, la seconde lettre que je vous écris. Dans l’une et l’autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et sauveur, enseigné par vos apôtres. Sachant avant tout que dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, tandis que , par la même parole, les cieux (démoniaques) et la terre (où domine la race de Caïn) sont gardés et réservés pour le feu (du jugement), pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. Mais il est une chose, bien-aimé, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant Jéhovah, un jour est comme mille ans, et mille ans comme un jour (ce qui signifie que la succession des temps n’existe pas pour Dieu). Jéhovah ne tarde pas dans l’accomplissement de la Promesse (du royaume), comme quelques-uns le croient (dans les derniers jours) ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse (parmi nous), mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour de Jéhovah viendra comme un voleur (à un moment où on ne l’attend pas !) ; en ce jour, les cieux (démoniaques) passeront avec fracas, les éléments embrasés (météorites) se dissoudront (éclateront) ; et la terre (le monde) avec les œuvres (de destructions et de morts) qu’elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! Car nous attendons, selon sa Promesse, de nouveaux cieux (où les élus pour le règne auront pris la place des puissances maléfiques), et une terre (débarrassée de la race de Caïn), où la justice habitera. »

Déjà au temps du prophète Habacuc, Dieu laissa entendre que les temps qu’il avait arrêtés pour changer la face du monde, dont il avait déjà fixé le terme, pourraient être retardés. Nous lisons, en Habacuc :

«Jusqu’à quand, ô Jéhovah ? … J’ai crié, et tu n’écoutes pas ! J’ai crié vers toi à la violence, et tu ne secours pas ! Pourquoi me fais-tu voir l’iniquité, et contemples-tu l’injustice ? Pourquoi l’oppression et la violence sont-elles devant moi ? Il y a des querelles, et la discorde s’élève. Aussi ta loi n’a point de vie, la justice n’a point de force : car le méchant triomphe du juste, et l’on rend des jugements iniques. J’étais à mon poste, et je me tenais sur la tour (de garde). Je veillais, pour voir ce que Jéhovah me dirait, et ce que je répliquerais après ma plainte. Jéhovah m’adressa la parole et il dit : Écris la prophétie : grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. Voici, son âme s’est enflée, elle n’est pas droite en lui, mais le juste vivra par la foi. » Habacuc 1 :1-4 et 2 : 1-4. (C’est l’original).

Pierre nous l’a dit aussi : dans les derniers jours, c’est par la « Maison  de Dieu », par son peuple, que le jugement débutera (1 Pierre 4 :17-19), aussitôt suivi du jugement du monde, et la prophétie d’Habacuc nous concerne, nous, chrétiens ! Dans l’Écriture, le jugement implique l’exécution de la sentence et il n’y en a qu’une : la mort, le retour aux éléments premiers dont l’homme est constitué, le retour à la poussière de la terre, à la non-existence : Genèse 3 : 19. Tout ce qu’on y a ajouté vient du malin.

Avec le prophète Ézéchiel, la grande figure des serviteurs de Dieu accomplissant l’œuvre d’Élie dans les derniers jours, Dieu annonça le retard de son « Jour », que la fin de ce monde n’arrivera pas au terme qu’il avait fixé, en l’occurrence le dernier jour des 430 semaines plus cinq, qu’elle serait différée. A plusieurs reprises j’ai cité dans mes écrits ces divines paroles, mais c’est maintenant, en ce 6 janvier 2015 (2014 biblique), alors que ce que nous attendons ne s’est pas accompli, qu’elles prennent tout leur sens.

Voici, Dieu envoit le prophète vers ceux de son peuple subsistant encore, après la destruction de Jérusalem et du Temple, pour leur annoncer qu’ils mourront par l’épée, les bêtes sauvages de la terre et la peste. Et Ézéchiel dit :

« Ah ! Seigneur Jéhovah ! Ils disent de moi : N’est-ce pas un faiseur de parabole ? Et la parole de Jéhovah me fut adressée en ces mots : Fils de l’homme, les enfants de ton peuple s’entretiennent de toi, près des murs et aux portes des maisons, et ils disent, l’un à l’autre, chacun à son frère : Venez donc, et écoutez la parole qui vient de Jéhovah ! Ils se rendent en foule près de toi, et mon peuple s’assied devant toi ; ils écoutent ta parole, mais ils ne la mettent pas en pratique, car leur bouche est pleine des passions qu’ils veulent assouvir, et leur cœur se livre à la cupidité. Tu n’es pour eux qu’un chantre d’amour possédant une belle voix et jouant bien de son instrument. Oui, ils écoutent ta parole, mais ils ne la mettent pas en pratique. Car voici, la maison d’Israël (les chrétiens) dit : les visions qu’il a ne sont pas près de s’accomplir : il prophétise pour des temps éloignés. C’est pourquoi dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Que signifient ces discours moqueurs (confirmant les paroles de Pierre reprises plus haut) que vous tenez dans le pays d’Israël : Les jours se prolongent et toutes les visions restent sans effet ? Je ferai cesser ces discours, on ne les tiendra plus en Israël ! Dis-leur donc : Au contraire, les jours approchent, et toutes les visions s’accompliront ! Oui, toutes mes paroles ! C’est pourquoi, dis-leur : Ainsi parle le Seigneur Jéhovah : Il n’y aura plus de visions vaines, ni d’oracles trompeurs, au milieu de la maison d’Israël, car moi, Jéhovah, je parlerai ; ce que je dis s’accomplira et ne sera plus différé (elles l’ont donc été !). Oui, c’est en vos jours, maison de rébellion, que je dis une parole et que je l’accomplis, dit le Seigneur Jéhovah. Et la parole de Jéhovah me fut adressée en ces mots : Fils de l’homme, la parole dont je parle s’accomplit, elle ne sera plus différée encore ! Dit le Seigneur, Jéhovah. » (Tome VIIc des Mystères du Livre de Dieu).

Dieu a différé la réalisation des événements derniers, de ceux qui commenceront par le châtiment définitif du peuple qui lui a été infidèle, châtiment qui sera aussitôt suivi de la fin de ce monde. Mais il n’a pas indiqué un nouveau terme, cela ne se trouve nulle part dans son saint Livre ! Il n’est donc pas possible de déterminer la date de la fin, en s’appuyant sur une donnée de l’Ecriture sacrée.

Nous savons seulement, par notre Seigneur, Jésus-Christ, que tout sera accompli avant que notre génération, la dernière de ce monde, ne soit passée ! Et elle passera avec la nouvelle lune du 20 mars 2015. C’est précisément parce que Dieu n’a pas fixé de nouveau terme, après avoir différé celui désigné par les 430 semaines, qu’il a décidé de répandre son Esprit sur toute chair ; d’abord sur les fils de l’homme qui régneront avec Christ, ensuite sur ceux qui survivront sur terre. Ceci pour que les uns sachent le jour où il seront enlevés avec les ressuscités à la rencontre du Seigneur dans les airs. Et les autres, pour qu’ils connaissent le jour où ils devront se mettre à l’abri, conformément aux paroles d’Esaïe 26 : 20-21.

En Zacharie 12, Dieu dit qu’il sauvera d’abord la tente de David, les fils de l’homme qui régneront avec Christ, ensuite ceux qui survivront sur terre, pour que ceux-ci ne s’élèvent pas au-dessus des premiers. Je pense donc que l’Esprit saint révélera d’abord aux élus le jour où ils seront enlevés de la terre, puis aux survivants, le jour où il sera mis fin à ce monde. Élie savait le jour où il serait enlevé, Élisée et les fils des prophètes (ceux convertis aux paroles de l’Elie qui devait venir) Aussi ! Et pour obéir aux paroles d’Esaïe : 20-26, ceux qui survivront sur terre doivent connaître le jour où la colère de Dieu fondra sur le monde, afin d’en exterminer les méchants.

Le moment de ces révélations de l’Esprit de Dieu sera dévoilé par les événements qui s’accompliront, selon la prophétie de Joël reprise par l’apôtre Pierre à la Pentecôte. La voici :

« Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai mon Esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront (chacun à son entourage !) Vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là je répandrai de mon Esprit et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel (la chute de l’ISS et de la multitude des satellites envoyés dans l’espace par les hommes !) et des signes en bas sur la terre : du sang, du feu, et des colonnes de fumée (tout ce que produit aujourd’hui les guerres entre les hommes !) Le soleil (la parole de Dieu) se changera en ténèbres (pour le peuple infidèle à Dieu ; probablement à cause de ce qui va arriver à l’État d’Israël et à la ville de Jérusalem littérale), et la lune en sang (les conducteurs religieux mourront spirituellement, principalement ceux qui croient à la reconstruction du Temple de Jérusalem), avant l’arrivée du jour de Jéhovah, de ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. » : Actes 2 : 17-21.

Principalement depuis le début de ce mois de janvier, semble venu le moment de la réalisation des paroles de Jacques 5 : 1-6. Cela signifie que le moment est venu d’entendre ces paroles de l’Apocalypse au sujet de Babylone la Grande, de la prostituée qui a la royauté sur tous les rois de la terre, du monde du commerce et de la finance mondialiste : « Sortez du milieu d’elle mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. » : Apocalypse 17 :4

Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Le 6 janvier 2015

Gaston Desmedt

desmedt.gaston@gmail.com

Sommaire des autres textes disponibles: http://textup.fr/114431VW




x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.