Postι le 31 janvier 2015
Tιlιcharger | Ιditer | Reposter | Largeur fixe

Prendre l'initative

– Camélia ! hurla Sofian. Attaque !
– Je ne suis pas un Pokémon !! s'indigna la présidente. Rhaaaah ! Je vais passer mes nerfs sur l'autre gugusse, Hana, Dards-Venin !

Dans un mouvement gracieux, la belle Roserade déployant une grande quantité d'aiguilles empoisonnées qui fusèrent vers le Faucheur.

– Ha ! lâcha se dernier. Vous pensez vraiment m'avoir avec une technique aussi faible ? Méphistophélès, dissipe-moi cette ridicule tentative !

Soudain, la nuée de Dard-Venin ralentit, comme perturbée, avant de retomber et de se briser au sol.

– Je vois, observa Sofian. Camélia, tu ne sers vraiment à rien.
– Grrr !! Hana, Dard-Venin !!
– Encore ? s'étonna le brun. Tu as bien vu que c'était inu... euh un instant, pourquoi ta Roserade pointe son bras vers moi ?!
– Tu veux vraiment le savoir ?!
– Kyaaah !

Fort heureusement pour lui, Sofian se baissa juste à temps afin d'esquiver la salve empoisonnée.

– Héhé, se vanta ce dernier en se relevant. Pour prendre la fuite, je suis le plus fort !
– Un jour, se crispa Camélia. Un jour, je me vengerai... fort.... si fort...
– Tranch'Air, les coupa Nelly. Il a utiliser une Tranch'Air.
– Oh ! s'enthousiasma Sofian. Super, Nelly, toi au moins tu restes concentrée !
– Il attaque.
– Et en plus tu suis le combat ! C'est impressionnant !

Et en effet, une impressionnante nuée de petites Bulles d'O se dirigeait impétueusement vers le groupe. L'assaut était lent, mais bien trop large pour être esquivé.

– OHOHOH ! s'égosilla le Faucheur. Préparez-vous à mourir sous mes flots dévastateurs !
– Camélia, ordonna Sofian. Ton Roserade est de Type Plante, non ? Utilise-le comme bouclier !
– De un, s’énerva encore plus la présidente, je ne suis pas sous tes ordres, et de deux... comment tu veux qu'une ma pauvre petite Hana nous protège contre cet océan de bulles ?!
– Tch, inutile...
– Et de trois, arrête de me traiter d'inutile !! Je te signale que toi non plus tu ne fais rien !
– Et que veux-tu que je fasse avec un Arkéapti qui ne sait pas voler, mmmh ? Sache, assistante N°1, que je suis nul en combat ! Oui ! Je suis l'incarnation vivante du nullissime !
– Essaie au moins de ne pas en être aussi fier !
– Haha ! Je suis sans doute l'être le plus faible de cette planète, par conséquent, je suis le numéro 1 mondiale de la nullité ! Comment ne pas en être fier ?!
– … en tout cas ce n'est pas ça qui va nous sauver de ses Bulles d'O !
– Tiens, réalisa Sofian. En parlant de Bulles d'O, ça ne fait pas super longtemps que l'attaque est lancée ?
– …. maintenant que tu le dis...

Le duo cessa de se disputer et se tourna vers... Nelly. Ou plutôt vers Happy, son Insécateur, qui pulvérisait à une vitesse ahurissante et en plein ciel toutes les bulles susceptibles de s'écraser sur le trio.

– Waah..., laissa s'échapper un Sofian véritablement impressionné. Ton Insécateur sait voler ?!
– Non, lâcha simplement la grande brune. Il saute.
– … «  … il reste en l'air quand même vachement longtemps pour un simple saut... »

L'intervention de Nelly était grandement efficace, puisque absolument aucunes des bulles n'atteignirent le groupe. Même le Faucheur qui s'attendait à une victoire éclaire, en resta bouche-bée.


– Heiiiiiiin ? s'indigna t-il. Depuis quand est-ce que les Héros sont plus cheat que le Roi Démon ?! C'est du n'importe quoi !!
– Baah..., souffla Sofian. C'est Nelly, on y peut rien...
– Pas de « Baah » qui tiennent, tricheur ! Puisque je suis le Roi Démon ici, j'impose mes règles ! Cette « Nelly » n'a pas le droit de participer au combat !
– …. hééé ? Mais sans elle on est fichue ! Moi-même, je suis super naze et mon assistante N°1 ne sert à rien !
– Ce n'est pas mon problème ! pesta le Faucheur. Vous êtes des Héros, oui ou non ?! Dans tous les jeux, les Héros ont un handicap contre le boss de fin !
– Mais on a déjà un handicap ! protesta vivement Sofian. Tu es super haut, on ne te voit pas, et on ne peut même pas t'attaquer ! Et en plus, on doit d’exploser la gorge pour te parler !
– …..... ouais, c'est pas faux, admit le boss de fin auto-proclamé. Dans ce cas on fait un deal ! Je descends de l'immeuble, et en contrepartie, vous n'utiliser pas votre copine ultra-cheat !
– Mmmh..., ça me paraît honnête... tu en penses quoi, Nelly ?

Pour toute réponse la grande brune haussa les épaules.

– Ok ! traduit Sofian. Elle est d'accord ! Je crois que de toute façon, elle ne te prend même pas assez au sérieux pour te considérer comme un adversaire !
– … cette nouvelle éveille en moi des sentiments contraire... bref, c'est décidé. Méphistophélès, déploie tes ailes ténébreuses, nous allons à la rencontre de nos chers Héros ! …... ah ? Tu ne peux pas ? Bah j'ai pas le choix alors…. euh, attendez juste une minute en bas, le temps que j’appelle l’ascenseur !!
– …. «  l’ascenseur ?! »

Pendant que le Faucheur de Mérouville réglait ses petits problèmes de transports, et que Nelly Strike s'était allongée sur un banc non-loin en mode «  rien à foutre », Sofian ravala sa salive.

– Mmh, nous allons enfin faire face à notre adversaire ultime..., la fin de notre périple semble à la fois si proche et si lointain...
– …. je crois que tu te laisses un peu trop emporter par l'ambiance, tenta vainement Camélia.
– Ne ressens donc tu pas cette tension, assistante N°1 ?! tonna Sofian. Ce moment où le Roi démon fait face aux Héros, ce moment où la lumière du Bien affronte les ténèbres du Mal, ce moment ou le gentil élève innocent doit braver la terreur de la fin de trimestre où les méchants professeurs sadiques se font un plaisir de le délivrer un carnet de notes misérable abolissant toutes ces chances d'avoir un avenir dans ce monde de brute !!
– ….. toi, tu as un traumatisme à régler..., soupira Camélia.
– … !! réagit vivement le brun. Il arrive !! La porte vitrée de l'immeuble s'ouvre !
– Wouah, s'exclama faussement la présidente. Tu parles d'une entrée spectaculaire, j'en suis toute retournée...

Le duo, fixa avec attention l'étrange être qui venait d'apparaître. Maintenant à la lumière des lampadaires, le Faucheur révélait enfin son apparence. Il n'était pas bien grand, moins que Sofian mais légèrement plus que Camélia. Mais ce qui fascinait le plus c'était plus ou moins son costume, entièrement drapée de multiple nuances de noires. Drapée, effectivement, puisque son habit semble avoir était fabriquer plus où moins artisanalement avec divers morceaux de chiffons. Ce qui donnait un effet « carnaval » assez prononcée, sans compter son étrange cape grisâtre rapiécés qui retombait au sol. Et son masque de Pikachu repeint en noir pour l'occasion, n'arrangeait guère le résultat global...

– Te voilà donc, démon ! tonna Sofian.
– …. hein ? s'étonna Camélia. Tu arrives encore à le prendre au sérieux ?!
– Bah ! se justifia le brun. Je ne vois pas le problème, il dit lui-même qu'il est le Roi Démon, c'est que ça doit être vrai !
– … j'aimerais être aussi simple d'esprit que toi... pfff...
– OHOHOH ! s'égosilla le Faucheur. Soyez fiers, chers Héros, peu de gens ont eut la chance de m’apercevoir ! ….. ah zut, le magnétophone n'a plus de pile, bah tant pis, je me passerais de bruitages d'orage...
– Je ne vois pas vraiment quelle chance j'ai « d'apercevoir » un gamin avec un masque de Pikachu mais bon..., soupira Camélia.
– … !! Un gamin ! s'offensa le Faucheur. Comment oses-tu, Camélia Rozelia ?!
– … hein ? Comment tu connais mon nom ?!
– Bah, je suis un lycéen, évidement que je te connais !
– …. Ah. Je vois. Il faut vraiment qu'on pense à purger ce lycée un de ces jours.
– Bref ! conclut le Faucheur lycéen. Mon statut professionnel n'importe aucunement ! Méphistophélès, montre ta maléfique superbe à nos chers Héros !

Soudainement, une étrange et petite créature sauta sur la tête du Faucheur. Le Pokémon au beau plumage bleu océan déploya gracieusement ses petites ailes dans un regard menaçant.

– Incroyable ! s'exclama Sofian en serrant les dents. Je n'ai jamais vu autant de puissance de ma vie !
– OHOHOH ! Contemple, jeune Héros, et souffre de ta faiblesse !
– Euh les mecs, tenta Camélia, ce n'est qu'un simple Couaneton...
– C'est là que te fais erreur, Camélia Rozelia, fit calmement le Faucheur. Ce n'est pas un Couaneton normal... c'est Méphistophélès !
– … tu auras beau l'appeler comme tu veux, ça reste un pauvre petit canard... et c'est vraiment ce truc qui nous a bombardé de Bulles d'O tout à l'heure ?!
– Ohohoh... mon Méphistophélès a un atout dans son bec... Méphistophélès ! Mode Exterminateur, activation !!

Le Faucheur prit son Couaneton et le posa au sol. Puis, il fouilla de longues secondes dans son sac à dos, avant d'en ressortir une espèce de mini-mitrailleuse en plastique qu'il installa sur le bec de son Pokémon.

– Je vous présente le Pulvérisateur GX ! commenta le lycéen. Un bijou technologique de la Devon SARL permettant de multiplier la zone d'action des attaques de type Eau grâce à son système type « Vaporisateur » ! Vendu 1 000 Pokédollar dans tous les Pokéshop !
– Ouais, souffla une Camélia blasée, j'ai vu la pub à la téloche moi aussi... je ne pensais pas qu'ils existeraient des gens assez stupides pour acheter cette connerie...
– … ! Comment oses-tu m'insulter ?!
– Pfff... déjà, c'est affreusement cher, 1 000 Pokédollars pour une merde en plastoc, génial. Et de deux, certes ça multiplie la zone d'action mais... en contrepartie, ça divise presque par 5 la puissance des coups. Donc ouais, pour arroser le jardin c'est efficace, mais pour les combats, on repassera...
– Comment ?! s'effara le Faucheur. C'est vrai ce que tu dis là, Camélia Rozelia ?! Pourtant ce n'était pas marqué dans la pub !!
– Si, l'acheva la présidente. En toutes petites lettres qui défilent très vite en bas de l'écran...

Le Faucheur en tomba à genoux.

– Naaoon ! Je me suis fait avoir par le marketing de masse !!
– Désolée pour toi... bref, je voudrais bien savoir pourquoi un lycéen s'amuse à jouer les faucheurs une fois le soir venu. Oh, et tant que j'y suis donne-moi ton nom, histoire que je prenne des... mesures appropriées en tant que présidente du conseil des élèves.
– Camélia, recula Sofian. Tu as un drôle de sourire que tu dis ça...
– Mmmh ? Vraiment ? sourit de plus belle la présidente le visage étrangement assombrit. Pourtant je ne pense à rien de bien méchant. Je veux juste lui faire comprendre qu'à cause de LUI, et d'un autre idiot, j'ai été forcée de me balader par un froid GLACIAL dans cette fichue ville  pour rien ! Je n'ai jamais passer une soirée aussi horrible, il faut bien que quelqu'un paye...
– ….
– …. je me demande si en tant que présidente du conseil je peux temporairement supprimer la règle interdisant les coups et blessures...
– Gasp..., non tu ne peux pas ! Et ce n'est pas seulement une règle du lycée, mais aussi une règle du Code Pénal !
– Si je supprime aussi les témoins, il n'y a pas de soucis...héhéhé...
– … «  Mince ! Camélia est passée du côté Ilyana de la force ! Agissons comme un Homme et faisons comme si on n'avait rien entendu ! »

Cependant, un individu un particulier semblait avoir du mal à en faire de même...

– … « s'amuser à jouer les faucheurs »? répéta le lycéen au masque. C'est là que tu te trompes chère amie ! Je ne « m'amuse » pas ! Je SUIS un Faucheur ! Et je vais vous le prouver ! Méphistophélès, Bulles d'O encore une fois !

Avec toute la méchanceté qu'un caneton pouvait avoir, le « terrible » Méphistophélès se concentra et envoya une myriade de fines Bulles d'O sur un périmètre impressionnant à l'aide du gadget fixé à son bec.

– Mais ça ne sert à rien ! s'épuisa Camélia. Certes on ne peut pas l'esquiver, mais la puissance de ce truc est tellement faible que même si on se fait toucher, ça aura le même effet qu'une petite pluie !
– OHOHOH ! s'égosilla à nouveau le Faucheur. Cela correspond parfaitement à mon objectif !!
– … hein ?
– Je vais vous tremper jusqu'à l'os ! Et par l'effet combiné du froid ambiant, vous allez attraper froid et avoir l'un des pires rhume carabiné qu'il soit ! Préparez-vous subir l'enfer des nuits passées à tousser sans cesse, sans réussir à trouver le repos ! OHOHOH !
– Quel plan effroyable !! s'effara Sofian. Digne d'un grand génie maléfique !
– Non, soupira Camélia, c'est plutôt digne d'un crétin symptomatique...
– OHOHOH ! Vous pouvez dire ce que vous voulez, Camélia Rozelia, mais vous n'arriverez jamais à défaire l'impitoyable destin que je vous réserve !
– Il... il a raison ! paniqua Sofian. On va se faire toucher par les Bulles d'O et tomber malades ! Nous sommes perdu !
– Tu n'auras qu'à boire un chocolat chaud en rentrant chez toi et tout ira bien.
– Je n'en ai pas ! La boîte de chocolat en poudre coûtait 1 Pokédollar de plus que d'habitude la semaine dernière, et par soucie économique je n'en ai pas acheté !
– …. super, j'avais justement envie d'entendre tes problèmes de budgets...
– Waaaah ! Assistante N°1, fait quelque chose, on va se retrouver tremper dans 3, 2, 1...
– Pfff, et après il ose répéter que je suis inutile à tout bout de champs ! Hana, Tempête Florale.

Aussitôt, les yeux de Roserade se mirent à luire, la jolie plante planta soudainement une de ses roses dans le sol et presque aussi brusquement, un fin mur de liane fleurie se dressa dans un timing impeccable entre les Bulles d'O et le duo de « Héros ».

– Voilà, souffla Camélia. Soulagé ?
– … je n'y crois pas..., s'étonna tellement Sofian qu'il faillit en tomber au sol.
– … hein ?
– T-tu... tu viens de faire quelque chose d'utile !

Une grosse veine colérique apparût, on ne savait vraiment pourquoi, sur le doux visage de la présidente.

– Hahahaha ! sourit-elle innocemment. Sofian, je ne savais pas que tu avais TELLEMENT envie de tester le Dard-Venin d'Hana...
– Gniiih ! Je plaisantais, je plaisantais ! Je suis actuellement très fier de toi, assistante N°1 ! Tu viens de passer de l'état de super-inutile à juste-inutile !
– …. dis donc, toi..., lâcha Camélia en accentuant son sourire.
– Hé ! s'offusqua à moitié Sofian. C'était un compliment là !
– QUELLE partie de cette insulte était un compliment, hein ?!
– ….ok,ok, je n'ai rien dit... hihihi...
– Ce petit rire me donne encore plus envie de d'égorger à main nue et de jeter ton corps aux Crocrcodile.
– Pffiou..., j'ai de la chance qu'il n'y ait pas de Crocrodile dans le coin...
– Tu ne crois pas si bien dire...

Mais le plus outré dans l'histoire c'était tout de même le Faucheur au masque de Pikachu, qui tapait maintenant du pied dans un rythme démentiel.

– Gnyaaah !! Je n'arrive pas à le croire ! Vous avez encore évité mon attaque ! Vous n'avez donc aucun respect pour moi ?!
– …. je ne vois même pas pourquoi je me fatigue à lui répondre ! souffla Camélia en se frappant le crâne. Bon, Sofian, vas-y toi, ce type me donne un mal au crâne pas possible...
– Que..., s'étonna Sofian devant son assistante qui tournait les talons. Où vas-tu, assistante N°1 ?!
– Voir Nelly, signala Camélia en leva nonchalamment une main. Continue de faire mumuse avec ce Pikachu masqué si tu veux...

Et Camélia partit rejoindre sa comparse qui était déjà très occupé à compter le nombre d'éraflures qu'un vieux banc pouvait avoir.

– OHOHOH ! Tes alliées t'abandonnes ! s'amusa le lycéen masqué déjà remit de son « affront ».
– Tsst ! siffla Sofian. Je crois que je n'ai pas le choix. En temps normal, dans de tels conditions, j'utiliserai ma capacité spéciale de fuite, mais pour le bien du monde, je ne peux pas laisser un être aussi maléfique que toi en liberté !
– Héhé, j'aime ce ton, cher Héros ! Mais je me vois obligé de te faire regretter ces paroles ! Méphistophélès, Bulles d'O !
– Ah ! pouffa Sofian. Toujours et encore la même attaque !
– Bah oui, je sais que tu en as peur et que tu ne peux pas l'esquiver !
– ….. Mince !

Sofian prit son Arkeapti par la queue et tenta vainement d'échapper à la nuée de bulles. Peine perdu. Le nuage aqueux le caressa bien vite. Caresser et bien le mot, puisque la puissance de l'assaut était véritablement risible et ressemblait plus à la contre-attaque d'un arrosoir qu'à un déluge ; pourtant pour Sofian, c'était du pareil au même.

– Aaaargh !! tomba t-il au sol dans un état presque agonisant. Je vais tomber malade ! En plus je n'ai même plus d' Aspirine chez moi !
– Ouais, acquiesça gravement le Faucheur. Moi aussi, j'en achète plus depuis que ce n'est plus rembourser par la Sécu...
– Ça revient trop cher, avec le loyer à payer, j'ai pas le temps de dépenser pour ses conneries du genre ! grommela Sofian. Et pas question que je prenne leur fichu générique !
– Pourtant il paraît que ça à les même effets que l'original...
– Mouais, bah ça c'est ce qu'ils disent à la télé ! En attendant, je ne touche pas à ces trucs !
– Mmmh, tu fais ce que tu veux, mais il ne reste que ça de bon marché... pour ceux qui ne roule pas sur l'or, le choix est rude.
– Fichue société capitaliste ! Graaaah ! Je suis tout remonté maintenant ! Je suis prêt à en découdre !
– …. oh c'est vrai on était en combat.
– Ouais, c'est le genre de choses qu'on oublie bien vite...

Sofian et le pseudo-Faucheur revirent face, bien déterminé à en finir.

– Bon, somma Sofian. Que se soit bien clair, tu n'as plus le droit d'utiliser les Bulles d'O !
– Heiiiin ? geignit le lycéen masqué. Mais pourquoi ?!
– Parce que je ne veux pas tomber malade !
– … mais je suis un grand méchant, je m'en fiche de ta santé, moi ! En fait, je suis justement là pour te la pourrir !
– Écoute, grogna Sofian. J'ai dit que tu n'utiliseras pas de Bulles d'O, alors tu n'en utiliseras pas ! Compris ?!
– …. pfff, ouais, d'accord...
– Parfait ! Allez Curry, on peut y aller cette fois-ci ! Fracass'tête !

L'oiseau préhistorique s'entoura de sa furieuse aura écarlate et fusa, bien qu'un peu maladroitement, en ligne droite.

– OHOHOH ! s'égosilla le Faucheur. Je vois, je vois ! Une attaque à pleine puissance... mais ne crois pas que je vais me laisser faire ! Méphistophélès, Rapace !

À l'image de son adversaire, le caneton s'enveloppa d'une aura bleu-ciel, et fondit face à lui, bec contre bec.
C'était là une grande erreur de sa part, puisque Curry était loin d'être faible, et surtout pas sa Fracass'tête. Le problème venait surtout du manque d'agilité flagrant de l'oisillon, qui faisait que n'importe qu'elle Magicarpe atrophié pouvait éviter ses assauts sans le moindre effort. Cependant, lorsque l'adversaire ne se donnait même pas la peine d'esquiver, et pire, d'aller droit vers son bec rocheux, la donne était toute autre.
Le choc fut bref mais intense, le pauvre Couaneton fut projeté en arrière à une vitesse impressionnante, il ne dut son salut qu'à son feu accessoire en plastique qui s'était sacrifié en faisant office de mini-bouclier.

– NOON ! hurla le Faucheur. Mon Pulvérisateur GX à 1 000 Pokédollar ! Dix ans d'économie partie en fumée ! Ça, tu me le payeras, héros ! Méphistophélès ! Tu peux encore combattre ?

Le petit canard répondit par un petit cri chevrotant mais pourtant bien combatif. Il se remit difficilement se ses pattes tout en faisant un effort incroyable afin de garder la tête haute.

– J'avoue t'avoir sous-estimé, héros, reprit le pseudo-faucheur. Mais ne crois pas avoir déjà triomphé ! Méphistophélès, Bul... euh... non... bah Pistolet à O alors !!

Désormais démunie de Pulvérisateur GX, les attaques Eau du Couaneton avait retrouvé toutes leurs forces initiales, au détriment du périmètre d'action. Curry tenta d'esquiver le jet à haute-pression, cependant, il se marcha sur ces propres pattes dans la tentative et s’effondra piteusement au sol. Mais il s'en releva bien vite, et bien malgré lui, porté par le jet d'eau avant de s'écraser sur le ventre de Sofian.

– C-Curry ! protesta faiblement son dresseur. La prochaine fois, essaie de ne pas atterrir bec en avant... ouaïïïch... et de ne pas viser le nombril !
– OHOHOH ! s'exclama le Faucheur. J'ai bien vu ta faiblesse, héros ! Vous êtes totalement impuissant contre les attaques à distance ! Je n'ai qu'à rester loin et la victoire m'est assurée ! OHOHOHOH ! …. à mince, j'ai dit un « OH » en trop...
– Tss ! siffla Sofian. « La victoire m'est assurée » ? Je te retourne tes propres paroles, être des ténèbres ! « Ne crois pas avoir déjà triomphé ! »
– Et que comptez-vous faire ? sourit le Faucheur en le pointant du doigt. Vous êtes complètement acculés !
– hé...héhéhé, ricana Sofian.
– …. pourquoi rigoles-tu ?!
– Ta naïveté m'amuse c'est tout. Et cette fois comme toujours, le bien triomphera du mal ! Je suis certes acculé, comme tu dis, mais c'est dans ces moments à que les héros déploient l'immensité de leur puissance !
– T-tu... tu veux dire que...
– Je peux le sentir en moi... cette force nouvelle qui m'anime, la confiance de mes proches, la puissance infinie que me procure les encouragements de mes assistantes...

Tiens, d'ailleurs, du côté des «assistantes ».

– 497.
– 497, hein..., souffla Camélia.
– Hm, acquiesça posément Nelly.
– Oh, réalisa soudainement la présidente. On n'a pas compté les éraflures à l'arrière du banc !

Retour au combat épique...

– … bref, le monde entier me regarde et me procure la force de lutter !
– …. !! Je ne peux pas le croire ! Son taux de combativité ne cesse d'augmenter ! Méphistophélès, ne le laissons pas récupérer ! Bu... Pistolet à O !
– HAHA ! ricana puissamment Sofian. Je vais t'apprendre la force du pouvoir de l'amitié !

Et tout en traînant son Curry par la queue, Sofian couru à toute vitesse à travers le parc, esquivant sans mal les Pistolets à O trop désordonné pour être précis.

– Raaah ! s'impatienta le Faucheur. Reste tranquille !
– Héhéhé ! C'est ça, continues de t’énerver !
– Cette fois-ci, tu l'auras voulu !! ÉBULLITION !
– MAINTENANT !

Juste avant que le Couaneton ne lance son jet d'eau chaude, Sofian dérapa brusquement et glissa droit vers... Nelly et Camélia. Le caneton tenta rectifier la trajectoire de l’Ébullition mais se fut déjà trop tard. Mais celles qui furent les plus surprises, c'était sans doutes les deux adolescentes, tête baissées, qui reçurent en plein crâne une grosse quantité d'eau chaude.

– ….
– ….
– C'est lui !! dénonça sans aucun remord Sofian. Il vous a arrosé exprès !!

Deux regards meurtriers se tournèrent vers le lycéen masqué.

– …. hé ! protesta celui-ci. Je n'ai pas pas fait exprès ! C'est lui qui s'est précipité vers vous, pour vous utiliser comme bouclier !

Nouveaux regards, vers Sofian cette fois.

– HA ! tonna t-il. Qu'est-ce qu'il n'inventerait pas pour sauver sa peau !
– N'importe quoi ! Et puis, si je mens, qu'est-ce que tu fais à te planquer juste derrière elle ?!
– Tentative pitoyable ! s'exclama Sofian sans se démonter. Je suis juste venu les prévenir de ton horrible dessein, mais malheureusement, le temps que j'arrive, tu les avais déjà honteusement attaquer en traître...
– Ne détourne pas les faits, espèce de sombre politique !
– Ah..., sourit Sofian. Les insultes, l'arme des perdants...
– …... et tu ne m'insultes pas en disant ça ?

De leur côté, Nelly et Camélia se regardaient d'un air entendu, puis, après avoir hoché la tête dans un étonnant synchronisme, Nelly et son Insécateur se dirigea vers le Faucheur masqué....

– HAHA ! proclama Sofian. Tu es fini, être maléfique !

… et Camélia et son Roserade se dirigea vers un brun qui fit tout d'un coup beaucoup moins le malin.

– Euuh... tenta t-il. Assistante N°1 ?
– On ne sait pas vraiment qui croire ou non, souffla Camélia. Mais ce qui est sûr...
– … ce qui est sûr ? répéta fébrilement Sofian.
– C'est que vous nous faîtes chier tout les deux !!

 ***

Une fois sa séance d’acupuncture intégrale de Dard-Venin terminée, Sofian avança de quelques pas avant de s'écrouler sur un lycéen masqué tailladé de toute parts.

– Argh..., geignit Sofian, je souffre...
– Alors c'est ça, grinça le Faucheur, le fameux pouvoir de l'amitié...
– Bien, bien, bien...., somma Camélia. On va arrêter les conneries deux minutes. Maintenant que cette mascarade est terminée, tu veux bien nous expliquer pourquoi tu joues les faucheurs du dimanche ?

Le ton de la présidente ne laissait guère de place à la plaisanterie. Et le pseudo-faucheur le sentit tout de suite.

– ….... j'imagine que je n'ai pas le choix...
– Oh mais bien, sûr que tu as le choix, sourit intensément Camélia. Dard-Venin, Fouet Lance, Lance-Soleil, Tranche, Taillade... tu as moult possibilités mon ami !
– IIIH ! Ok, ok, pitié, j'ai déjà rempli mon quota de coup pour 10 ans aujourd'hui !

Le Faucheur soupira longuement et enleva son masque. À noter qu'il aurait très bien pu le garder, puisque son visage était d'une banalité affligeante, sans aucun signe particulier.

– Je me nomme Zmrcz,ftr. Mais vous pouvez m'appeler Zmrc.

Un long silence suivit cette émouvante déclaration.

– … hein ? osa Camélia. J'ai bien peur de ne pas avoir compris.
– Je me nomme Zmrcz,ftr. Mais vous pouvez m'appeler Zmrc.
– ….. je ne pensais pas que tu arriverais à le prononcer deux fois..., avoua la présidente. Et tu dis être au lycée de Mérouville ?!
– Oui.
– …. je ne crois pas t'avoir vu sur les registres, pourtant un nom pareil je m'en serais souvenue... oh attends voir... maintenant que tu me le dis, je crois y avoir déjà vu un amas de lettres incompréhensibles, je pensais que c'était simplement une rature...
– C'était mon nom ! protesta le dénommé Zmrc.
– Attends, attends, le pria Camélia en se tenant le front. Quelque chose ne va pas dans cette histoire ! Personne ne s’appelle comme ça ! Et puis, c'est quoi cette virgule en plein milieu ?!

L'ancien faucheur baissa la tête et avec une petite larme à l’œil, il avoua son terrible secret :

– Tout a commencé à ma naissance...
– … par Arceus, soupira lourdement Camélia, on va y passer la nuit...
– … déjà à cette époque je souffrais d'un mal qui me poursuivra le restant de ma vie. J'étais tellement banal et inintéressant que j'en devenais invisible... il paraît même que peu après que je fus né, les infirmières m'ont perdu, et il a fallu toute une matinée pour me retrouver... alors que j'étais juste dans les bras de ma mère ! Le pire c'est que même elle ne s'en était pas rendu compte...
– … ah ouais quand même... … hé ! Un instant ! Tu es où?!
– Pfff...

Camélia cligna plusieurs fois des yeux mais rien n'y faisait : elle ne voyait absolument plus son interlocuteur. Pourtant elle était certaine d'avoir entendu parler il y a peu.

– … voilà pourquoi je porte un masque...

Tout d'un coup, le fameux Faucheur réapparu, son masque de Pikachu noir sur le visage, et il n'avait pas du tout bouger en fait.

– ….C-comment ?! s'exclamèrent Sofian et Camélia en même temps.
– Je vous l'avait dit. Je suis tellement banal que je me fonds dans le décor... je suis obligé de me mettre un masque pour avoir un minimum de présence.
– …
– Bref, vous voyez..., et le pire c'est qu'en plus de tout ça, j'ai une malchance du tonnerre d'Arceus. Lorsque finalement les infirmiers et mes parents m'ont enfin remarqué, ces derniers sont partis à enregistrer mon nom... à la base je devais m'appeler « Alexandre ». Sauf que l'officier de l’État Civil était sénile et qu'il a tapé à chaque fois une lettre à côté sur son ordi sans s'en rendre compte... du coup, je me nomme officiellement «  Zmrcz,ftr ».
Bien sûr, j'ai tenté plusieurs fois de changer de nom, mais jusqu'à lors, impossible de parler à un responsable : ils ne me remarquent tout simplement pas... et quand je porte un masque, on me prend pour un voleur et on me fout dehors à coup de pied au cul... j'ai fini par le faire une raison.
– …...
– Du coup, je suis un fantôme avec un nom imprononçable ! Et je vous jure, ce n'est pas facile tous les jours... rien que pour acheter un truc en magasin c'est l'horreur avec la caissière qui ne me remarque que si je fais sonner l'alarme anti-vol, et encore... mais le pire ça reste surtout au lycée. C'est simple, je suis invisible, même les prof m'ignore lors de l'appel !
– … faut les comprendre les pauvres, compatit Sofian.
– Et les autres élèves sont persuadés que ma place, où je suis assis tous les jours, est une place vide...
– Dur...., souffla Camélia. Mais ça ne nous explique pas pourquoi tu joues les faucheurs du dimanche...
– J'y viens, j'y viens. Je disais donc que mon manque de présence m'handicapait au plus au point, par conséquent j'ai cherché un moyen de contourner le problème. Et c'est là que j'ai entendu la rumeur de la Faucheuse au lycée...
– … «  Oh ! songea Sofian. La Faucheuse... ça remonte au moment où Nelly est venue pour la première fois au lycée. »
– … et donc, poursuivit le lycéen masqué, c'est à ce moment que j'ai eu comme un flash. Je me suis dit que si je devenais moi-même une entité maléfique, alors peut-être que les gens me remarquerons enfin ! Et depuis ce jour, je fais de mon mieux pour faire connaître le Faucheur de Mérouville, et chaque soir, j'attends au sommet de mon immeuble que quelqu'un m'appelle pour me montrer. Je dois avouer que ce plan était un peu foireux, mais pas totalement puisque finalement un groupe est venu à ma rencontre : vous !
– ….

Sofian, Camélia et Nelly plissèrent les yeux. Il fallait dire que ce pauvre homme avait de quoi inspirer la pitié, et Camélia se sentait à la fois impressionné par la stupidité et l'inventivité du lycéen.

– Je... vois..., lâcha t-elle. Finalement, je ne peux pas spécialement t'en tenir rigueur... mais c'est un gros problème pour le lycée. Tu n'es pas allé voir un responsable ?
– Bah si... je suis même allez vous voir une fois. Mais...
– …. personne ne t'as remarqué, acheva la présidente.
– Voilà.
– Ce lycée regorge décidément de bien des cas, soupira lourdement Camélia. Écoute, je vais tenter de faire quelque chose.
– … ah ?
– Oui, tu dis que tant que tu gardes ton masque, tu n'as aucun problème à te faire remarquer, n'est-ce pas ?
– Oui, c'est ça...
– Mais tu ne peux pas le porter au lycée à cause du règlement intérieur.

Le lycéen hocha la tête.

– Dans ce cas, souffla Camélia, je vais faire une exception pour toi.
– … !!

L'ex-faucheur bondit de surprise.

– V...vraiment ?!
– Si c'est là le seul moyen pour que tu puisses suivre un enseignement normal, je n'ai pas le choix. En tant que présidente du conseil des élèves, je suis obligée de prendre des mesures appropriés. Tu auras désormais le droit de porter ton masque au lycée sans craindre les surveillants. Je verrais passer le mot dès demain.
– W-w-wouaah ! exulta Zmrcz,ftr. Merci ! Merci ! Enfin je vais pouvoir répondre « présent » à l'appel !!
– … «  Si un professeur réussit à prononcer ton nom... »
– Je ne sais pas comment vous remercier, Camélia Rozelia ! Vous me sauvez complètement la vie !!
– Déjà, arrête de jouer au faucheur nocturne, si on apprenait qu'un lycéen se donne à ce genre de briganderies, c'est le lycée en entier qui s'en prendrait un coup.
– Reçu 5/5 !
– Ensuite, le mieux que tu puisses faire serais de réussir ta scolarité. Je ne demande rien de plus, je ne peux que te donner les clés, à toi de savoir quoi en faire.
– A vos ordres, présidente ! s'émerveilla le petit Zmrcz les larmes aux yeux.
– Allez, fiche le camp, il y a cours demain...

L'ex-faucheur salua bien bas Camélia et s'enfuit à l'intérieur de l'appartement, le sourire jusqu'aux lèvres.

– Hé bien, souffla Sofian. Tu m'impressionnes assistante N°1 ! Je ne te pensais pas aussi investie dans rôle de présidente.
– … tu te fiches encore de moi ?
– N-non ! C'est sincère ! J'te le jure ! Plus de Dard-Venin !
– … mouais.
– Mais sérieusement, je pensais que tu pouvais aller jusqu'à aller jusqu'à modifier ton cher règlement pour un seul élève...
– Hahaha..., rien est encore gagner.
– Mmh ?
– J'ai dit ça, mais je ne suis que la présidente du conseil des élèves, il faut que je parle de son cas à l'administration et que j'arrive à les convaincre de bouleverser les règles. Ce ne sera pas chose aisée, faire une exception est toujours difficile. Si l'on met à permettre certaine pour un individu, les autres risque de crier au favoritisme.
– …. tu lui as fait une promesse en l'air ?!

Camélia fronça méchamment les sourcils.

– Quelle sorte de présidente je ferais dans ce cas ? Non, je vais tout faire pour avoir le dernier mot. En dernier lieu, je tiendrai ma promesse, coûte que coûte. Certes, cela prendra un peu de temps, je vais discuter un peu avec ses professeurs avant d'en parler à l'administration, histoire qu'ils tolèrent son masque avant la décision officielle, qui de toute façon sera en ma faveur.
– … wouaah... et tu as pensé à tout ça quand tu lui as parlé tout-à-l'heure ?
– Évidement. Je le répète, je suis la présidente du conseil des élèves. Je dois faire de mon mieux pour assurer à chacun un avenir scolaire brillant et tout mettre en œuvre pour que tous soient sur le même pied d'égalité.
– Je vois... pas mal du tout, assistante N°1...
– Tsst, j'ai toujours l'impression que tu te fiches de moi quand tu me parles sur ce ton !


Et ce fut ainsi le voile du mystérieux Faucheur de Mérouville fut levé. Cet étrange être des ténèbres auto-proclamé n'était en fait qu'un individu parmi tant d'autre, rejeté de ses pairs, qui ne cherchait qu'un minimum de reconnaissance.
Désormais, le Faucheur avait la ferme intention d'abandonner son chemin de ténèbres pour en suivre un autre, plus chaleureux et accueillant.
De son côté, Camélia avait le cœur léger, prête à lutter bec et ongle pour l'un de ses lycéens, une détermination qui touchait vraiment Sofian, qui n'avait pour ainsi dire jamais vu une personne aussi engagée à la cause d'un parfait inconnu.

– … oh ? s'étonna soudainement Sofian. Quelque chose ne va pas Nelly ?
– … hein ? se retourna une Camélia surprise . Elle n'a pas l'air si différente de d'habitude...
– …, acquiesça la grande brune.
– Oh. J'ai dû rêver alors. Bon, il faudrait penser à y aller nous aussi... brrr... en plus je suis trempé, un coup à tomber malade ça...
– Pour une fois, soupira Camélia, je suis tout à fait d'accord avec toi... surtout par ce froid...

Sofian et Camélia se déplacèrent rapidement, désireux de retourner dans leur logement respectif. Une fois qu'elle estima qu'ils furent assez loin, Nelly se retourna vivement, plaqua ses deux mains contre son nez, et...

– Atchii !



---------------------

Fin du chapitre 14 !

x
Ιditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiquι ΰ la crιation du texte.

x
Tιlιcharger le texte

Merci de choisir le format du fichier ΰ tιlιcharger.