Auteur : Gaston Desmedt
Posté le 10 février 2015  | Édité le 4 juin 2015
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

L’onction du Saint des saints

En Daniel 9 : 24, l’ange Gabriel dit à Daniel :  « Soixante et dix semaines (d’années) ont été fixées sur ton peuple (ceux oints pour le règne avec Christ), et sur la ville sainte (le peuple destiné à survivre sur terre), pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle (l’obéissance au deuxième commandement : l’amour du prochain) pour sceller la vision et le prophète (l’accomplissement de tout ce qui est écrit) et pour oindre le Saint des saints. ».

Le scellement de la vision et du prophète ayant été différé, dans la vision du nord contre le midi, l’ange prolongea de 75 (12) jours la seconde moitié de la 70ème semaine, par les 1290 et les 1335 jours. Dans « Les dates marquantes… », j’ai démontré que la seconde moitié de la « semaine » avait débuté le 16 juin 2011 et que son prolongement de 75 jours nous faisait aboutir au 10/11 février 2015 (2014), c'est-à-dire à aujourd’hui, quand l’aube de ce jour se lève sur le continent américain : 13/14 heures selon notre fuseau horaire. J’en ai conclu que l’enlèvement des ressuscités et de ceux des élus vivants encore aura lieu ce 10/11 février.

N’ayant plus trouvé d’erreur dans mes calculs, il est pour moi certain que le Saint des saints sera oint en ce 10/11 février 2015 (2014). Mais s’agit-il déjà de la réalisation de 1 Thessaloniciens 4 :17, qui s’accomplira en l’espace d’un clin d’œil : 1 Corinthiens 15 :51,52 ?

En parlant du « Saint des saints », l’ange Gabriel fait allusion au Tabernacle construit par Moïse dans le désert du Sinaï. Or, dans le 2ème tome des Mystères du Livre de Dieu (p.55-64), je suis amené à la conclusion que le Saint des saints, où se trouvait l’Arche contenant les tables des dix commandements, désigne les serviteurs nés de Dieu le 16 juin 1935 dans toutes les langues des nations, tandis que le saint figure « le reste des élus » et le parvis « le peuple ».

Voici ce que J’écris : 

« C’est au fond de la demeure que se trouvait le Saint des saints où se trouvait l’Arche du témoignage, derrière le Rideau le séparant du saint. C’est donc ici une révélation extraordinaire et pourtant oui ! Ce sont les serviteurs de Dieu des temps de la fin qui sont figurés par le Saint des saints du Tabernacle du désert (ce monde). Celui, selon la prophétie de Daniel, qui doit être oint pour que le royaume soit au milieu des hommes, avant de monter au ciel, afin de faire cesser les transgressions, mettre fin aux péchés, expier l’iniquité, amener la justice éternelle, et sceller la vision et le prophète. » (p. 76,77)

Il s’ensuit que ce n’est pas encore ce 10/11 février que le règne du royaume des fils de l’homme sera constitué dans le ciel. Mais c’est à partir de ce jour, que le reste des élus, et la multitude de ceux qui survivront, se convertira au témoignage des serviteurs de Dieu, car alors se réaliseront les paroles de la lettre à Philadelphie de l’Apocalypse, adressée à chacun des serviteurs de Dieu fidèle :

«Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte (celle du royaume céleste, ce qui indique leur onction pour le règne) que personne ne peut fermer. Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas car ils mentent (ceux, parmi les Étudiants de la Bible T.J., qui se prétendent oints pour régner avec Christ, et par extension dans toute la chrétienté). Voici, je les ferai venir se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux assemblées ! » Apoc. 3 :8-13.

Ces paroles de Jésus, en Apocalypse, montrent clairement que l’onction du Saint des saints, dont parle Daniel, n’indique pas qu’au bout des 1335 jours de la prophétie le royaume sera constitué dans le ciel, mais que ce jour-là les serviteurs de Dieu seront oints pour y entrer et en faire partie ! Et que c’est à partir de ce jour, que le reste des élus et ceux qui survivront sur terre auront foi en leurs paroles. De plus, « l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre » est encore à venir !

Par conséquent, ce qui pourrait avoir lieu ce 16 février 2015 (2014), c’est le début du mois d’Osée 5 :7 et de Zacharie 11 : 8 ! Car cela me semble trop court pour que le 16 février, « l’heure de l’épreuve » se soit accomplie ! Le dernier jour de ce monde pourrait donc être le 15 mars, la nuit de la Grande Pâque celle du 15/16 mars, et ce serait à l’aube du 16 mars 2015 (2014), date marquée elle aussi par 7.777, que débutera le règne millénaire de Christ.

De ce fait, j’en conclus qu’en Daniel 9 : 24, les manipulateurs du texte des Écritures ont fait une inversion et qu’il faut lire ce verset comme suit : « Soixante et dix semaines ont été fixées sur ton peuple pour oindre le Saint des saints, afin de faire cesser les transgressions (parmi ceux qui se convertiront), et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, et pour sceller la vision et le prophète (tout étant accompli). »

Le 10 février 2015 (2014)
Gaston Desmedt



desmedt.gaston@gmail.com

Sommaire des autres textes disponibles: http://textup.fr/114431VW


x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.