Auteur : Lusso
Posté le 20 février 2015
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

[ Le Rafflesia ]



— … nous voilà enfin au Bois Clémenti ! souffla Sofian.
— On serait arrivé plus tôt en prenant le bus chef !
— …..

Sofian se terra dans un lourd silence. Le Bois Clémenti se trouvait à l'exacte opposé du quartier industriel de Mérouville. Bien sûr, prendre un transport en commun aurait été logique. Et ce fut ce que le duo voulu faire à la base. Sauf que dès que Sofian eut posé un pied dans le premier bus qu'il vit, l'odeur putride des égouts combinée à aux arômes terriblement sucré des bonbons qui l’empreignait avait mystérieusement pousser tous les gentils occupants du dit-bus à le chasser gentiment dehors avec de gentils coups de pieds dans ses gentilles petites fesses.
Et donc, le duo fut forcé de traverser la ville de long en large.

— Faisons vite, maugréa Sofian.
— Roger chef ! se mit Miya au garde à vous. Il faut trouver un Rafflesia c'est ça ?
— Exactement. Et trouver un moyen de lui prendre son Suc Digestif ! J'ai bien peut qu'il va falloir le bastonner un peu avant qu'il ne cède...
— Nyahaha ! posa fièrement la rousse. C'est le moment pour Miya se démontrer ses talents de combattante !

Sans attendre, Miya libéra son petit Motisma, qui se mit à léviter au-dessus de sa dresseuse.

— ...mmmh, réfléchit Sofian. Casper c'est ça ?!
— Nyaah ! s'enthousiasma Miya. Vous avez bonne mémoire chef !
— Il a l'air un peu petit... tu es sûre qu'il peut tenir face à un maître Rafflesia ?!
— Bouuh ! Bien sûr ! Casper est invincible ! Casper est même plus fort que Nelly !

De ça, Sofian en doutait fortement. Mais qu'importe, ce n'était pas comme si lui il avait une chance, de toute façon. Il était forcé d'accorder le bénéfice du doute.
Le plus gros du problème fut de trouver le fameux Rafflesia. Il fallait dire que le Bois Clémenti n'était pas très accueillant. À la base, c'était le point de liaison primordial entre Mérouville et Clémenti-ville, jusqu'au jour où les Hautes-Autorités prirent conscience que le fait de devoir traverser toute une forêt, aussi aménagée soit elle, pour rejoindre deux villes aussi proche n'était peut-être pas l'idéal, et du coup, ils eurent le génie de construire une autre route passant à extérieure de la forêt. Par conséquent, le Bois Clémenti fut abandonné et retourna rapidement à l'état sauvage.
Du coup, inévitablement...


— Waaah !! J'ai fâcheusement trébuché sur un Vortente !
— Nyaah ! Attention chef !

***

Un peu plus tard...

— Waaah !! Je me suis regrettablement fait piéger dans la toile d'un Migalos affamé !
— Casper, va l'aider !!

***

Encore un peu plus tard...

— Waaah !! J'ai inopportunément confondu un Parasecte avec un coussin moelleux et je suis maintenant tout recouvert de spores empoisonnés !
— …. Chef, vous le faîtes exprès ?

***

Toujours un peu plus tard...

— Waaah !! J'ai malencontreusement donner un coup de pied dans un galet qui est parti se loger dans un nid de Dardagnan !
— ….

***

Encore et toujours un peu plus tard...

— Waaah !! Il y a un buisson devant nous et on n’a pas la technique « Coupe » !!
— … on peut le contourner vous savez, chef...

***

Finalement, le duo arriva plus ou mois en bon état au fin fond de la forêt. Enfin, pour Miya, puisque Sofian gardait encore sur lui quelques résidus de toile de Migalos, piqûres de Dardagnan, morsures de Vortente en plein dans les côtes, et quelques poudres toxiques semblant faire pourrir sa peau peu à peu.

— Haha ! tonna t-il malgré tout. Cette forêt fut fort dangereuse, mais rien qui ne puisse m’arrêter, n'est-ce pas, assistante N°4 ?!
— …. Votre résistance est stupéfiante chef !
— Comme si ces petites nuisances pouvait m'abattre !! s'exclama Sofian en leva en pouce confiant. Je suis en pleine forme, je me donne environ une heure avant de succomber de mes blessures  !
— Nyaaaah ! Ce n'est pas la définition d'être en pleine forme, ça, chef !
— Haha !
— Et n'en rigolez pas ! Il faut vous soigner !

Mais cela devait être remis à plus tard, puisque soudainement un énorme bruit se fit entendre... en direction du sol. Un gros Rafflesia venait de se déterrer, et vu son expression il ne semblait pas vraiment apprécier de voir deux intrus sur son territoire.

— En avant ! tonna Sofian. C'est le moment de montrer ce que tu peux faire assistante N°4 !
— Nyaaah ! En avant Casper ! Finissons en avant que le chef ne meurt !

Et le duel commença.
Sofian plissa un moment les yeux fasse à l'approche qu'utilisait Miya en combat. Tandis que le Rafflesia, ayant rapidement compris la situation, se mit à se ruer vers le Motisma tout en dégageant nombre de spores nocives, Casper... s'amusait à tourner autour de la grosse plante en ricanant et à lui envoyer périodiquement des sortes de petits rayons sans effets.

— Euh... Miya ? tenta Sofian.

Mais la petite rousse ne lui adressa pas un regard et préférait regarder le « combat » avec le même sourire dérangeant que son Motisma. Au bout d'une minute de tour de manège, Casper se mit à utiliser des attaques Reflet à répétitions, et désormais complètement fou de rage, le Rafflessia ne pouvait s'empêcher d'attaquer les illusions, alors que le véritable Motisma se moquait ouvertement de lui à quelques mètres plus hauts.
Puis, sûrement qu'elle en avait marre de ce petit jeu, Miya passa à un autre, et ordonna à Casper de redescendre juste au niveau des yeux de la fleur géante avant d'utiliser un puissant Flash. Totalement hébété, le Rafflesia recula vivement tout en tentant de reprendre ses esprits. Mais Miya ne lui en donna même pas ce privilège, et à chaque fois que la plante ouvrait se serais-ce qu'un œil, Casper réutilisait son Flash jusqu'à ce que finalement, le Rafflesia, n'en pouvant plus, s'écroula proprement au sol.

— Waaah ! s'étonna Sofian. C'était un combat... intéressant ! Tu n'as même pas utilisé une seule attaque offensive !
— Nyahaha ! s'enthousiasma la rousse. Eh oui chef ! Miya n'utilise pas de technique de brute ! Miya harcèle son adversaire, le rend fou, le tourmente, le martyrise, jusqu'à ce qu'il succombe ! Miya n'utilise pas la violence, préfère détruire de l'intérieur en douceur !
— …. dis comme ça, ça a l'air vachement doux, en effet..., geignit Sofian. Mais comment tu fais si l'adversaire ne tombe pas dans ton jeu ?
— Aucune chance ! affirma Miya. Casper est un maître des Ondes Folies et de la Vantardise ! Personne n'y résiste, nyahaha !
— Je vois..., les petits rayons au début du combat...
— C'était des Ondes Folies, chef !
— Stupéfiant... un style de combat complètement différent des autres mais tout autant effrayant... brrr... bref, profitons du fait que le Rafflesia soit hors-service et prenons son Suc Digestif !


Sofian s'avança lentement mais sûrement vers la grosse plante. Puis, il resta planté là pendant de bonne dizaine de secondes.

— Hé !! protesta-t-il prestement. Normalement, une fois qu'on a vaincu le monstre de quêtes, il y une boîte de dialogue qui s'ouvre en nous indiquant un truc du genre «  Vous avez obtenu l'item ! », non  ?!
— …. chef, je ne pense pas que ça marche comme ça ici...
— Bah..., comment on prend le Suc Digestif alors ?
— Miya n'en a aucune idée chef !
— Haha ! Quelle coïncidence assistante N°4 ! Puisque moi non plus !
— Nyahaha !
— Hahaha !
— …
— … on n'a pas l'air fin...
— Nyaah...

Cependant, pendant que le duo s'amusait à jouer les idiots, le Rafflesia récupérait peu à peu ses forces, et dès que Sofian eut le dos tourné, la grosse plante s'allongea subitement, ouvrit grand la bouche et le goba d'un coup, sans préavis.

— Nyaaah ! Chef ! paniqua Miya. Recrache-le tout de suite espèce de mauvaise herbe !

Mais le Rafflesia ne semblait pas de cet avis, et malgré l'incroyable insulte, il se targua même de lancer un regard hautain à la petite rousse à couette.
Cette fois-ci, Miya ne pouvait que serrer les dents : s'en prendre au Rafflesia ne ferait que blesser Sofian d'avantage. Cependant ce dernier ne semblait pas en si mauvais était que ça...

— Tout va bien ! tonna une voix l'intérieur du ventre de la fleur. Il y a certes un léger problème d'éclairage, mais l'endroit est plutôt sympathique et confortable ! Et j'ai même une bonne nouvelle ! Je crois que le liquide qui fait fondre ma peau est en fait du Suc Digestif ! Mission accomplie, assistante N°4 !
— … euuuh... chef ? tenta cette dernière malgré tout. Miya pense que vous devriez sortir d'ici au plus vite !
— Je ne vois malheureusement pas de panneau « Exit »... mais n'ait crainte, j'ai toujours une solution.

Le Rafflesia fit la grimace. Déjà, il n'était pas vraiment de son goût qu'un de ses repas faisait la parlotte comme ça, bien au chaud dans son estomac. Mais surtout, la plante comme sentit un étrange bouleversement gastrique... et avant qu'elle ne put comprendre ce qu'il lui arrivait, un Arkéapti perça le centre de sa fleur, au niveau de la réserve du pollen, d'un violent coup de Frakass'tête. Sofian profita in extremis de la petite sortie de secours avant que Rafflesia ne la referma d'une apaisante Synthèse.
Et alors que Miya s'attendait à voir un Sofian tout décrépi, et bien non, ce fut un brun tout pimpant et presque rayonnait qui surgit de la plante.

— Oh ? s'étonna t-il lui-même. Je crois que sa Synthèse m'a aussi soigné ! Faut dire que j'étais membre à part entière de son organisme il n'y a pas très longtemps, hahaha !
— Chef..., geignit Miya.
— Haha ! C'est le moment de faire ce à quoi je suis le plus fort ! s'amusa Sofian. Fuir !

Et Sofian s'enfuit à une vitesse frisant celle de la lumière avec une petite fiole remplit du fameux Suc Digestif.
Miya cligna deux fois des yeux et s’apprêta à le rejoindre lorsque...

— Waaah !! J'ai marché sur la queue d'un Abo !!

***

«  Pffiouu... je m'en suis sortie finalement ! Allez, Sofian ! Plus que le Grotadmorv ! »



Le Grotadmorv

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.