Auteur : Gaston Desmedt
Posté le 8 mars 2015  | Édité le 4 juin 2015
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Quelques mystères du Livre de Dieu

Quelques mystères du Livre de Dieu

Gabriel à divisé la prophétie des 70 semaines d’années (Daniel 9 : 20-27) en trois périodes : 7 semaines, 62 (8) semaines et 1 semaine. Ces périodes, accomplies historiquement avec la descendance charnelle d’Abraham, ont un sens allégorique, et leurs nombres révèlent ceux concernés par elles. La première, 7 semaines, comme l’indique le nombre 7, concerne les serviteurs de Dieu. Leurs ennemis, « les ennemis de Juda et Benjamin », (les puissances spirituelles maléfiques et les hommes qu’elles manipulent) : Esdras 4 : 1-24, empêcheront les serviteurs de Dieu, figurés par Zorobabel et Josué fils de Jotsadak (les deux témoins de l’Apocalypse), de bâtir le Temple spirituel de la vision d’Ézéchiel ; ceci au cours de la dernière semaine, la 70ème de la prophétie. Retenons que la tribu de Juda, à laquelle Dieu réserva le sceptre de la royauté : Genèse 49 : 8-10, figure ceux qui sont appelés à régner avec Christ, et la tribu de Benjamin, ceux destinés à survivre à ce monde (Deutéronome 33 : 12), la multitude de tous les peuples citée en Apocalypse 7 : 9-17. Cela signifie que Satan et ses « fils », spirituels et humains, les démons et les hommes qui leur ressemblent, la race de Caïn et de Canaan, empêcheront la constitution du royaume de Dieu et le salut de la multitude que Dieu veut sauver (ils empêcheront leur véritable conversion à Christ, qui les fera annoncer l’Évangile éternel à leur entourage), et cela durant la dernière semaine de la prophétie. C’est la raison de « l’année ajoutée », dans la prophétie d’Esaïe sur « Ariel » : Esaïe ch. 29. Celle-ci, (l’année sacrée 2014, 777), est « l’année de grâce et le jour de vengeance » : Esaïe 61 : 1-3 ; Luc 4 : 17-19. Souvenons-nous, c’est pour que tous soient sauvés, que Dieu a différé la réalisation de la prophétie : 2 Pierre 3 : 9.

62 (8) x 7 = 434 ans. Comptés en années de 360 jours, comme toutes les périodes de temps prophétiques, ces années, où Dieu abandonna son peuple à la domination de Satan, font 427 ans, 281 jours, 14 heures, 3 minutes, 15 secondes de nos années, soit 428 ans (14), l’Écriture ne compte pas en années révolues. Historiquement, elles s’écoulèrent du 1er Nissan 433 av n. ère, 33ème année du règne d’Artaxercès, au miracle qui fit naître Jean-Baptiste le 16 décembre de l’an 6 avant notre ère. Cependant ces 62 semaines ont aussi un sens allégorique, prophétisant l’œuvre des serviteurs de Dieu accomplissant l’œuvre des deux témoins et celle d’Élie, non pas envers le peuple Juif, mais envers tous les peuples, dont Dieu veut sauver la multitude citée plus haut. Car le nombre intérieur de 62 est 8 et selon la clé des nombres en usage dans l’Écriture, 8 désigne toute l’humanité subissant le joug des puissances maléfiques, depuis le déluge jusqu’à la constitution du règne céleste des fils de l’homme. Cela est montré par les 434 ans des 62 semaines d’années. En effet, 400 ans, désigne allégoriquement tous les siècles écoulés depuis le déluge jusqu’au 16 décembre 6 av. n. ère, et 34 ans (7), ce sont les années qui s’écoulèrent du 16 décembre 6 avant notre ère à l’an 29, année de la mort et de la résurrection de Jésus, celle-ci figurant l’établissement du règne céleste des fils de l’homme à la fin de ce monde. N’oublions pas que la confrontation d’Apocalypse 5 : 9-10 avec Apocalypse 7 : 3-6 révèle que les 12 tribus d’Israël figuraient toutes les tribus de tous les peuples et nations ! Et aussi que « la terre promise » à Abraham et à sa postérité, le pays de Canaan, la terre d’Israël donc, représentait allégoriquement tous les pays du monde sur lesquels régnera le royaume de Dieu : Daniel 2 : 44. Depuis la seconde moitié de la 70ème semaine de la prophétie de Daniel, dans tous les peuples, ce sont les serviteurs de Dieu qui accomplissent l’œuvre de Jean-Baptiste et de Jésus-Christ, des deux témoins, l’œuvre de l’Élie des temps de la fin.

Par conséquent, le fuyard venant annoncer à Ézéchiel (Ézéchiel 24 : 25-27) que Jérusalem (le peuple terrestre : Jérusalem était bâtie sur le territoire de Benjamin) a été frappée (par la colère divine) peut venir de toute la chrétienté, et la vision des ossements (Ézéchiel 37 : 1-14) reçue par le prophète ce même jour, pourrait annoncer la renaissance sur terre de l’humanité sauvée par le royaume des fils de l’homme.

Dimanche 8 mars 2014 (2015)
Gaston Desmedt
desmedt.gaston@gmail.com

Sommaire des autres textes disponibles: http://textup.fr/114431VW

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.