Posté le 8 mars 2015
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

         - «  Tss. »
         Bryanna fut légèrement agacée lorsqu'elle vit sur le panneau d'affichage la mission proposée par Nixyan, Aquila et Tassnim. Cela faisait plus d'une journée qu'elle bataillait corps et âme pour survivre contre un ennemi redoutable, et devait en plus supporter certaines gardiennes qui, suite à divers traumatismes se mettaient à déclamer des propos déplacés et allaient même jusqu'à révéler les secrets les plus sombres de leurs camarades. Mais Bryanna avait vaillamment enduré tout ça dans l'unique espoir de pouvoir fêter dignement leur victoire avec une bonne choppe d'hydromel, pour changer un peu des plaisirs de l'absinthe. Et parce que c'était au tour des obsidiennes de les inviter pour une fois. Cependant, le monde s'était écroulé lorsqu'elle avait appris que les boissons prévues pour les réjouissances avaient disparu.
         - Il y a un problème Brya' ? 
         C'est une gardienne de l'Ombre, Mysaky, qui avait perçu l'air troublé sur le visage de sa camarade et lui avait posé la question.
         - Un problème ? Quel euphémisme ! C'est une véritable catastrophe, oui ! 
         L'agacement de Bryanna se transforma progressivement en rage, puis en détresse profonde.
« On se fait attaquer par un démon, et bien qu'on l'ait brillamment repoussé, on n'a rien pour fêter ça ! Pas la moindre petite goutte de ce doux liquide doré ! ».
Bryanna, se laissa tomber au sol sans aucune grâce, pleurant l'alcool disparu, sanglotant telle la grande tragédienne qu'elle n'était pas.
         Tsuzurao, membre de la Garde Obsidienne fit son apparition après cette scène si peu glorieuse. Comprenant immédiatement ce qu'il se passait au vu de l'ambiance général, et ne supportant pas l'affront qui avait été fait à sa garde, elle tenta de consoler Bryanna.
         « Pas la peine de se mettre dans cet état-là voyons, regardes plutôt le bon côté de la chose ! Tu as vu cette récompense ? Elle est merveilleuse ! Alors on n'a qu'à se mettre au travail toutes les trois et saisir cette chance ! Personne n'a de chance contre nous si on s'allie ! »
Tsuzurao savait parfaitement comment prendre Bryanna par les sentiments.
         Mysaky renchérit : « Puis on pourra punir les coupables comme on le désire, autant en profiter. »
         Bryanna soupira, le sadisme de Mysaky égalait presque celui d'Ezarel. Cependant, le fait de pouvoir aller gratuitement à la taverne pendant un an était grandement alléchant... Elle cessa de se lamenter et se releva.

         Les trois gardiennes s'éloignèrent un petit peu des autres, pour pouvoir réfléchir au calme aux différentes hypothèses possibles quant aux voleurs et à leur façon de procéder.
         
         Elles s'étaient liées d'amitié lorsqu'elles s'étaient rendues compte que leurs coiffures était identiques. Malgré ces conditions de rapprochement insolites, leur affection était sincère et s'était renforcée grâce aux soirées passées ensembles à boire une bonne choppe, se racontant les derniers ragots de leurs gardes. Elles s'entraidaient toujours quand c'était nécessaire même si des petites chamailleries avaient occurrence de temps en temps. Tsuzurao rêvait de voir Bryanna admettre un jour que l'hydromel était largement supérieur à l'absinthe et vice-versa. Ce débat revenait à chaque fois que les gardiennes avaient un peu trop bu (donc relativement fréquemment), et Mysaky essayait tant bien que mal de calmer le jeu en distribuant des cookies. On racontait que cette polémique avait parfois lieu parmi les chefs de garde.

          Le taux d'alcoolémie dans les gardes étant assez élevé, et le diabète menaçant un certain nombre de gardiennes, il n'était pas si étonnant que des tonneaux puissent ainsi être dérobés au nez et à la barbe de tous.
         
         -Mais au fait, interrogea Bryanna, les tonneaux n'auraient pas pu disparaître de leur plein gré ? 

         Les idées de l'absynthe impressionnaient souvent Mysaky, mais jamais positivement. Elle prit une voix douce et expliqua à Bryanna que les tonneaux n'avaient pas de conscience, que ce n'était que de simples objets. Elle précisa ensuite que cela était préférable, car des tonneaux autonomes seraient sûrement très dangereux. Mysaky tapota gentillement la tête de son amie, se demandant ce qu'il pouvait se passer chez les Absynthes, pour qu'elles émettent des théories si farfelues.
         - Ce que je voulais dire, bougonna Bryanna qui avait senti que sa santé mentale était remise en cause c'est qu'il y a bien des choppes ailées dans cette taverne, donc il pourrait en être de même pour les récipients plus gros... 
         Mysaky fut frappée par cette logique étonnement implacable et pas si étonnante venant de la part d'une gardienne dont le chef élevait avec amour une plante carnivore affectueusement nommée Dorothée.

         Après de nombreuses discussions, les trois gardiennes décidèrent de se diriger sur le lieu de disparition de la cargaison, afin de récolter le plus d'indices possible et de commencer leur enquête. Le temps commençait effectivement à manquer. C'est grâce à l’œil avisé de Mysaky qu'elles remarquèrent quelques traces d'hydromel. Bryanna frissonna : elle avait l'impression que les autres indices avaient été camouflés au mieux, ce qui laissait croire que les responsables savaient parfaitement ce qu'ils faisaient et étaient probablement des adversaires redoutables. La présence de Tsuzurao la rassura. Elle était une combattante hors-paire, ce qui permettrait à Bryanna, n'ayant ni courage, ni couteau, de pouvoir s'enfuir en cas de nécessité.
         Mysaky, Tsuzurao et Bryanna quittèrent finalement la cité et marchèrent en direction de la forêt, suivant les différentes preuves qui restaient difficilement visibles. Au détour d'un chemin, à la surprise générale, elles aperçurent Eryn, la fée verte, à califourchon sur une branche. Elle affichait un large sourire sur son visage, qui ne fit que s’agrandir lorsqu'elle vit les trois gardiennes. De sa petite voix, dans laquelle perçait une pointe de malice, elle dit :
         « Vous ne devriez pas être ici, c'est risqué vous savez ».
         Les trois amies échangèrent un regard inquiet.
         « Si c'est dangereux, pourquoi es-tu ici ? » se risqua à demander Mysaky.
         La fée éclata d'un rire franc, qui les fit frémir toutes trois.
         « Mes chères gardiennes, c'est dangereux pour vous, pas pour moi ». Sur ces propos inquiétants, la fée s'envola, et partie sans oublier d'adresser un sourire sinistre aux gardiennes. Des gargouillis étranges et de mauvaise augure se firent entendre dans leurs dos. Elles firent volte-face. Dorothée se dressait de toute sa hauteur, menaçante, et les grognements de sa gorge se firent de plus en plus intimidants. Tsuzurao tenta de la raisonner, acte courageux, mais vain. Les gardiennes n'eurent pas d'autre choix que celui de s'enfuir, s'éloignant de leur itinéraire initial. Essoufflées, elles durent faire de nombreux détours, afin de retrouver la piste qu'elles suivaient.
         « Franchement Bryanna, vous n'avez rien de moins dangereux dans votre garde pour vous tenir compagnie ?! » invectiva Tsuzurao, pas vraiment ravie d'avoir du tourner le dos face à son ennemie.
         Bryanna tenta de se défendre, elle-même ayant trouvé le comportement d'Eryn suspect, et elle en vint à penser qu'Ezarel faisait peut être parti du complot. Elle chassa cette idée de son esprit : l'elfe aimait trop l'absinthe pour s'intéresser à l'hydromel. Ce n'était pas une boisson qui se mariait bien avec le miel. Mysaky, elle, se demandait qui était le pire entre Dorothée et Héliodore. Celui-ci avait l'air très doux et très noble, mais aussi incroyablement redoutable. Elle s'était demandé à de nombreuses reprises s'il ronronnait. Ses pensées vagabondèrent encore un peu et elle se demanda si Kuro croassait.
         Les gardiennes se remirent doucement et prudemment en route. Au fur et à mesure de leur progression, elles durent affronter nombreux pièges. Dans un premier temps, les coupables avaient été discrets, camouflant leurs traces, mais ils avaient changé de tactique. Ils semblaient ne pas vouloir être rattrapés, mais tous ces traquenards indiquaient aux trois amies qu'elles faisaient bonne route. Loin de se réjouir, elles se méfièrent un peu plus, se demandant qui étaient les responsables. En plus d'être alcooliques, il semblaient être des tacticiens déterminés.
         Mysaky, Tsuzurao et Bryanna finirent par déboucher sur une falaise, qui leur offrait une vue imprenable sur la plage et l'étrange scène qui s'y déroulait. Les responsables étaient effectivement là. Cependant, la cargaison était beaucoup plus importante qu'elles l'avaient imaginé. Elles décidèrent de se rapprocher le plus discrètement possible. Il y avait cinq silhouettes sur la plage et toutes semblaient tenir une choppe dans leur main.
         Bryanna tressaillit alors qu'elle se remémora ce qui était mentionné sur l'avis de la mission « PS : Tout tonneau d'hydromel brisé sera déduit de votre paie ». Les tonneaux semblaient tous être en bien piteux état. Elle ne supporta pas l'idée que sa paye soit dilapidée ainsi devant elle. Elle savait que cela ne se serait pas passé ainsi si elle avait choisit la mission de Purrerru, qu'elle rêvait secrètement de plumer un jour (ce qui était impossible, étant donné qu'il n'avait que de la fourrure). N'écoutant pas son courage, mais sa haine elle se dirigea à grands pas vers la plage, sans aucune discrétion, pour le plus grand désespoir de Mysaky. Tsuzurao se mis à espérer qu'il y aurait enfin un peu d'action.
         
         Bryanna déboula comme une furie sur le rivage, pour découvrir, avec surprise les coupables. Elle avait toujours eu une mauvaise vue, et elle avait espéré jusqu'au dernier moment que ses yeux lui jouaient des tours.
         
         Elle ne réagit pas les premières secondes, ce qui permit à ses camarades de la rattraper.

         La rumeur était donc fondée.

         A une dizaine de mètres se trouvaient Ezarel et Valkyon. Tous deux buvaient chacun leur tour de l'absinthe, puis de l'hydromel, débattant sur lequel de ces deux breuvage avait le meilleur goût. Malgré leur état d’ébriété apparent, leurs arguments tenaient la route, et ils faisaient l'éloge de la boisson de leur garde respective avec brio. Cette scène, déjà surprenante, devenait totalement irréelle avec la présence de Kero, qui notait avec attention chacun des raisonnements des chefs de garde, n'en perdant pas une miette. Chinomiko elle, n'arrivant pas à se décider, avait mélangé les deux boissons dans un verre, et buvait l'air heureuse. Nevra fut le seul à remarquer les trois gardiennes, qui étaient bouche-bée. Il semblait que son rôle se limitait a arbitrer le duel des deux alcooliques. C'était lui qui semblait s'amuser le plus.
         La pseudo-querelle pris fin à peine quelques secondes plus tard, quand, au plus grand désarroi des gardiennes, tous les tonneaux furent vidés. Tous les tonneaux. Pas uniquement ceux d'hydromel non, ceux d'absinthe aussi.

         Bryanna poussa un cri désespéré en se rendant compte qu'elle n'aurait pas une seule goutte d'alcool, malgré toutes les péripéties qu'elle avait traversé. Tout le monde se tourna alors vers elle, tandis qu'elle jeta un regard assassin à tous ses supérieurs.

         Elle n'aurait pas la récompense promise, et pas non plus une goutte d'absinthe. La quantité engloutie par les chefs de garde laissait croire que les réserves avaient été sacrément entamées.
         Un rire amer et ô combien sinistre franchit ses lèvres. Il lui restait une chose, une petite consolation, qu'elle allait apprécier pleinement, à chaque seconde.

« Retrouvez les mécréants et châtiez-les de la façon dont vous le souhaitez ».
De la façon dont vous le souhaitez...

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.