Auteur : M. Caféine
Posté le 11 mars 2015
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Cour d'Histoire sur Britania


L’histoire de la famille Von Neurman remonte sur plusieurs dizaines de générations, au moment de la création de la Cité-Engrenage de Karma, et de l’ascension au pouvoir de l’empire Britanian. Après la découverte par un pays de la planète les bienfaits de la vapeur et de l’énergie créée par ce biais, les autorités de ce pays ont décidé d’utiliser de manière massive les ressources naturelles pour créer des armes novatrices et dévastatrices. Ce pays, qui n’était alors qu’un pays parmi tant d’autre, pu se hisser grâce à la force de ses machines dans les pays les mieux armées militairement sur le globe. À la tête de ce pays, se trouvait une famille dont l’emblème était le phénix, nommée [Nom à trouver, style germanique et noble]. Cette famille décida de ne pas utiliser la force et l’avantage que lui procurait la vapeur, et utilisa la diplomatie pour rallier à sa cause les pays alentours, en mettant en avant les avantages d’une telle alliance et en minimisant les inconvénients. Ces manipulations politiques conduisirent à la création d’un conseil de huit dirigeant parmi les puissances les plus forte de cette planète. Et ces huit individus décidèrent d’un commun accord de se proclamer à la fois noble, tandis que tous les autres devenaient des « non nobles », de devenir les vassaux de leur empereur, le Kaiser Erick [Nom des Phénix], et d’exterminer le reste de la population de la planète. Armée de puissant géant de métal, mue par la vapeur, les huit pays parvinrent à mettre sous leurs bottes le reste du monde en seulement une seule semaine.
Après ces événements, les survivants des autres pays se ramassèrent en une coalition secrète de « révolutionnaire », pour abattre la dictature. Ils se nommèrent Punk, en référence à un genre musical mort en même temps que les trois quarts du monde, et tentèrent pendant quelques années de faire sombrer les huit familles ducale, avant d’être définitivement exterminé. Les huit familles ducales, alors maître du monde, se divisèrent en huit part inégale le reste du monde, et créèrent les huit capitales sur les cendres des pays disparus. L’ancêtre de la lignée des Von Neurman, alors un général qui s’était distingué dans les arts guerriers, devint alors la main gauche du Kaiser, une main qui faisait exécuter la justice impériale dans l’ombre. Il choisit alors de prendre le chien comme emblème familiale, en gage de fidélité éternel au phénix, le chien étant le symbole du nouvel empire de Britania de la fidélité. Devenu comte, la famille des Von Neurman se prolongea dans l’ombre de la famille impériale, tandis que l’empire connaissait une félicité qui semblait devenir éternelle…

Des années plus tard, plusieurs générations pour être précis, le grand empire fut secoué par deux grandes tragédies. À force de consommer de manière excessive les ressources naturelles, les Britanien finirent pas épuiser la planète et créèrent ainsi de grand désert, à cause de la disparition des ressources. Obligé de se protéger pour survivre, les huit ducs créèrent les Cités Engrenages, et choisirent les plus nobles des nobles pour y habiter. Ils abandonnèrent donc la « plèbe » en dehors de ces cités entièrement cerclés par des murailles de métal, et partirent, grâce à la mobilité de leurs villes, à la recherche d’autre ressources naturelles. La plèbe, elle, dût s’adapter au grand Désert qui leur était laissé, et devinrent la deuxième génération de Punk, en hommage à ses « fiers combattants » qui avait lutté contre l’empire lors de l’après guerre. Cependant, un grand nombre d’être humain moururent sans s’adapter à cette nouvelle condition, faite de migration, de privation, et de vie sous le soleil ardent de cette planète. Cependant, les survivants apprirent la rudesse de la vie désertique, et comprirent qu’on pouvait largement vivre dans le sillage des Cités-Engrenages, en vivant sur leur rejet. Les deux populations étaient posés, acteurs d’une futur guerre qui allaient bientôt secouer la planète.
Mais revenons à l’histoire des Von Neurman, qui connu un déclin au même moment que l’empire. Suite à une passation de pouvoir hasardeuse chez les Phénix, (fondateur de la plus grande des Cités-Engrenages) et une certaine mollesse de la part des dirigeants, le chef des Von Neurman du moment tenta, un coup d’État. Malgré la noblesse de son objectif, qui était de faire stopper la surconsommation de ressource et d’utiliser la puissance de l’empire pour réparer les plaies causées par ce gaspillage, il échoua lamentablement et fut enfermé le temps du jugement dans les geôles de la Cité. La sentence prononcée par l’Empereur de l’époque fut atténué par l’ancien serment entre les deux familles ; le chef des Von Neurman fut condamné à être jeté dans le Désert, loin de la cité, et les Von Neurman perdirent leurs privilèges de noble fréquentant l’empereur. Ils furent envoyés sur la plus petite des Cités-Engrenage, et leur blason fut changé en un loup attaché par un collier, en symbole de leur trahison. Déchue et humiliée, un sombre avenir s’annonçait pour la famille, qui enchaîna ensuite par une succession de Chef de famille fantoche, dirigé dans l’ombre par le Duc de la Cité dans laquelle ils vivaient.

Des années plus tard (encore ? Décidément, ces sauts temporels sont monnaies courante quand on s’attelle à résumer l’histoire d’une famille.) naissait le jeune Gabrielle Von Neurman, fils du Seigneur Edward Von Neurman, chef de famille des Von Neurman. Après des générations a être au bas de la noblesse, ce petit a eu la chance de naître au moment où sa famille commençait à reparaître dans les salons. En effet, Edward, et son père avant lui, avait commencé à développer une entreprise de transport naval, c’est à dire à fabriquer des bateaux des sables. L’avantage de l’entreprise des Von Neurman, c’est que leurs bateaux étaient plus rapides que ceux de leurs concurrents et pouvaient planer sur de courtes distances, ce qui les rendait excellent pour les transports d’urgences et pour certains loisirs. Les nobles avaient donc alimenté la richesse des Von Neurman en achetant chez eux les navires, et contribué indirectement à la remontée dans la société des Von Neurman. Dans ce contexte plutôt favorable naquis le troisième fils d’Edward.

Poster un commentaire

CAPTCHA
x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.