Auteur : Gaston Desmedt
Posté le 23 mars 2015  | Édité le 4 juin 2015
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Les caractéristiques du jour de la colère

Les caractéristiques du jour de la colère

« Dans les derniers jours dit Dieu, je répandrai mon Esprit sur toute chair (sur le reste des élus et sur ceux qui survivront). Vos fils et vos filles prophétiseront (à leur entourage). Vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges dans le ciel (l’enchaînement des puissances maléfiques, Satan le dernier), et des signes en bas sur la terre : du sang, du feu et une colonne de fumée (ce que produit la guerre, mais colonne de fumée est au singulier : une explosion atomique ?) Le soleil se changera en ténèbres (la parole de Dieu, pour la chrétienté coupable d’apostasie), et la lune en sang (les chefs religieux Juifs Chrétiens et Musulmans périront, car ils ne donnent qu’un pâle reflet de la parole de Dieu, lui substituant leurs traditions), avant l’arrivée du jour de Jéhovah, de ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. » Actes 2 : 17-20.

« Sonnez de la trompette en Sion ! (Pour la guerre) Faites la retentir sur ma montagne sainte ! (Le peuple de Dieu : c’est par lui que débute le châtiment !) Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de Jéhovah vient, car il est proche, jour de ténèbres et d’obscurité, jour de nuées et de brouillards (spirituels), il vient comme l’aurore se répand sur les montagnes (nations). Ah ! Quel jour ! Il vient comme un ravage de Schaddaï (du tout-puissant). » : Joël le prophète.

« En ce jour, il y aura près de lui comme un mugissement, comme celui d’une tempête sur mer ; en regardant la terre, on ne verra que ténèbres, avec des alternatives d’angoisse et d’espérance. Au ciel, l’obscurité régnera (aucune révélation !) ». Esaïe le prophète.

« Jéhovah les menace (les nations), et elle fuient au loin, chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, comme la poussière par un tourbillon. Quand vient le soir, voici, c’est une ruine soudaine ; avant le matin, ils ne sont plus ! (Comme à la Pâque d’Égypte ! » Esaïe le prophète.

« La colère de Jéhovah va fondre sur toutes les nations, et sa fureur, sur toutes leurs armées : il les voue à l’extermination, il les livre au carnage. Leurs morts sont jetés, leurs cadavres exhalent la puanteur, et les montagnes (nations) se fondent dans leur sang. Toute l’armée des cieux (les puissances démoniaques) se dissout ; les cieux (de ce monde) sont roulés comme un livre, et toute leur armée tombe (dans l’abîme), comme tombe la feuille de la vigne, comme tombe celle du figuier. Mon épée s’est enivrée dans les cieux ; voici, elle va descendre sur Edom (la race de Caïn), le peuple que j’ai voué à l’extermination, pour le châtier. » Esaïe le prophète.

Sur Babylone la Grande, la haute finance mondialiste : « Tu disais : A toujours je serai souveraine ! Tu n’as pas mis dans ton esprit, tu n’as pas songé que cela prendrait fin. Écoute ceci, voluptueuse, qui t’assieds avec assurance, et qui dis dans son cœur : Moi, et rien que moi ! Je ne serai jamais veuve, et je ne serai jamais privée d’enfant ! Ces deux choses t’arriveront subitement, au même jour, la privation d’enfants et le veuvage (Apocalypse 17) ; elles fondront sur toi, malgré la multitude de tes sortilèges (mensonges), malgré le grand nombre de tes enchantements (diaboliques). Tu avais confiance dans ta méchanceté, tu disais : Personne ne me voit ! Ta sagesse et ta science t’ont séduite. Et tu disais en ton cœur : Moi et rien que moi ! Mais le malheur viendra sur toi sans que tu en voies l’aurore ; la calamité tombera sur toi, sans que tu puisses la conjurer ; et la ruine fondra sur toi tout à coup, à l’improviste. » Esaïe le prophète.

« En ce temps-là, Jéhovah frappera de sa dure, grande et forte épée le Léviathan (l’autorité mondiale, l’Antéchrist, la bête à 7 têtes et dix cornes), serpent fuyard, serpent tortueux (Apocalypse 13) ; et il tuera le monstre qui est dans la mer (les peuples). Va mon peuple, entre dans ta chambre, et ferme la porte derrière toi, cache-toi quelques instants, jusqu’à ce que la colère soit passée. Car voici, Jéhovah sort de sa demeure, pour punir les crimes des habitants de la terre ; et la terre mettra le sang à nu, elle ne couvrira plus les meurtres. » Esaïe le prophète.

« En ce temps-là, Jéhovah secouera des fruits, depuis le cours du fleuve (Euphrate) jusqu’au torrent d’Égypte ; et vous serez ramassés un à un, fils d’Israël (ceux qui survivront sur terre). En ce jour, on sonnera de la grande trompette (d’argent), et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays de Babylone, ou fugitifs au pays d’Égypte ; et ils se prosterneront devant Jéhovah sur la montagne sainte (le peuple nouveau-né), à Jérusalem (idem). C’est son Esprit qui les rassemblera. Il a jeté pour eux le sort, et sa main leur a partagé la terre au cordeau, ils la posséderont toujours et la posséderont d’âge en âge. Le désert et le pays aride se réjouiront ; la solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse ; elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, avec chant d’allégresse et cris de triomphe ; la gloire du Liban lui sera donnée, la magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de Jéhovah, la magnificence de notre Dieu. Fortifiez les mains languissantes, et affermissez les genoux qui chancellent : dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu ; il viendra et vous sauvera. » Esaïe le prophète.

« Voici, le jour de Jéhovah arrive, jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, qui réduira la terre en solitude et en exterminera les pécheurs. Car les étoiles des cieux et leurs astres (les puissances démoniaques) ne feront plus briller leur lumière (ne séduiront plus les hommes, ayant été enchaînées dans l’abîme). Le soleil s’obscurcira dès son lever (la parole de Dieu enseignée par les chefs religieux), et la lune (les chefs religieux) ne fera plus luire sa clarté. Je punirai le monde pour sa malice, et les méchants pour leurs iniquités ; je ferai cesser l’orgueil des hautains, et j’abattrai l’arrogance des Tyrans. Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, je les rendrai plus rare que l’or d’Ophir. C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux (par la grêle de pierre ), et la terre sera secouée sur sa base, par la colère de Jéhovah des armées, au jour de son ardente fureur. » Esaïe le prophète.

« C’est de Jéhovah des armées que viendra le châtiment, avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, avec l’ouragan et la tempête, et avec la flamme d’un feu dévorant (provoqué par la grêle de pierre). » Esaïe le prophète.

«En ce jour-là il n’y aura point de lumière ; il y aura du froid et de la glace. Ce sera un jour unique, connu de Jéhovah, et qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir paraîtra la lumière. » Zacharie le prophète.

« En ce jour-là, je ferai coucher le soleil à midi, j’obscurcirai la terre en plein jour ! » Amos le prophète.

25 mars 2015
Gaston Desmedt
desmedt.gaston@gmail.com

Sommaire des autres textes disponibles: http://textup.fr/114431VW

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.