Auteur : Gaston Desmedt
Posté le 7 avril 2015  | Édité le 4 juin 2015
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Croyez vous aux parole de Jésus-Christ

Croyez-vous aux paroles de Jésus-Christ ?

Oui, crois-tu à la parole du Fils de l’homme ? Après avoir annoncé les événements derniers, Jésus dit : «Quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme, que le royaume de Dieu est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération (voyant tout cela arriver) ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. Le ciel (où il y a des démons), et la terre (où règne la race de Caïn) passeront, mais mes paroles ne passeront pas. Quant au jour et l’heure (où passeront le ciel et la terre), personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, le Père seulement.  Tels furent les jours de Noé, tel sera la Parousie du Fils de l’homme etc.… ». En ce temps-là, Dieu n’avait pas encore « donné » à notre Seigneur l’Apocalypse, « pour qu’il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt » : Apocalypse 1 : 1. Il ignorait donc alors « le jour et l’heure » où tout sera accompli. Mais depuis qu’il l’a reçu et aujourd’hui, le Seigneur et ses anges le savent bien, cela ne fait aucun doute. 

Il est évident, dans ce verset, que Jésus parle de la dernière génération de ce monde. En consultant l’histoire, depuis ces paroles de Jésus jusqu’à nos jours, chacun peut constater qu’après les quatre années de paix générale dans le monde, 1850-1853, nous avons vu s’accomplir la prophétie de Jésus, avec la vision des cavaliers de l’Apocalypse qui commença à se réaliser en 1854 avec la guerre de Crimée, les tremblements de terre, les famines, épidémies etc. Depuis quatre générations adultes de quarante ans, les détresses engendrées par les trois cavaliers sataniques n’ont pas cessé de croître jusqu’à cet hiver 2014/2015, où elles sont telles qu’il n’y en a jamais eu de semblable ; générations achevées ce 4/5 avril 2015. Et voici, tout n’est pas accompli ! Cela pose question, car Jésus étant sans péché, jamais mensonge ni vaine parole ne sont sortis de sa bouche ! Cependant je ne trouve aucune erreur dans mon texte 430 semaines… et dans les derniers non plus. Une seule réponse à cela : Jésus avait à l’esprit une autre génération, une autre période de quarante ans, faisant partie de la dernière des quatre révélées à Abraham, mais se terminant après cette dernière. Quelle est cette génération ?

Jésus adressa sa prophétie à quatre disciples en particulier, disciples figurant ceux suscités par Dieu à la fin des temps : les hommes qu’il fit naître le 16 juin 1935, à la date anniversaire de la naissance du prophète Ézéchiel. C’était pour qu’ils accomplissent l’œuvre des deux témoins de l’Apocalypse, de même que celle d’Élie, le prophète ayant vécu au temps d’Achab et Jézabel. Il s’agit de la génération durant laquelle ils ont accompli leur ministère, des dernières quarante années de leur vie. Elle débuta en 1975, avec la déception des T.J. Leur quatre-vingtième année s’achève le 15 juin 2015, Dieu les a fait naître au début de la troisième des quatre dernières générations dont il parla à Abraham. Ils auront donc vécu durant deux générations, et c’est de la dernière dont Jésus parla. Or, c’est le 15 juin 2015, à 18 heures, que cette dernière sera passée, dans dix semaines, 70 jours exactement. Grâce à Dieu, voilà éclairci ce mystère qui me tourmentait. Or, selon le ch. 18 d’Esaïe, « la chaude Moisson », c’est précisément en juin que surviendra l’intervention divine pour exterminer la race de Caïn : « Je regarde paisiblement (tout étant accompli) de ma demeure, par la chaleur brillante de la lumière, et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson (récolte des fruits). Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, quand la fleur est devenue un raisin qui mûrit (au mois de juin), il coupe les sarments avec des serpes, il enlève, il tranche les cèps qui ne lui appartiennent pas. »

En Daniel ch. 12, en réponse à la question des deux témoins : « Quand sera la fin de ces prodiges ? » (Le dernier cité étant la constitution du règne céleste par les élus), pour permettre aux serviteurs de Dieu (les intelligents) d’en déterminer la date, l’ange Gabriel donna trois nombres de jours, mais en précisant que leur compréhension irait croissante. Ce n’est donc pas raisonnable de mettre en doute un serviteur de Dieu, parce que depuis quarante ans il cherche à déterminer la date du dernier jour de ce monde, en sondant les Écritures ! Pour obéir à l’ordre divin repris en Esaïe 26 : 20,21, ceux destinés à survivre à ce monde doivent précisément en connaître la date ! Dieu a caché cette date dans son Livre, pour qu’elle ne soit connue qu’au moment qu’il a choisi lui-même. De là viennent les nombreuses dates citées précédemment.

Parlant des serviteurs de Dieu des temps de la fin, le Psaume 90 : 10 dit : « Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, et pour les plus robustes à quatre-vingts ans. Et l’orgueil qu’on en tire n’est que peine et misère, et nous nous envolons. » Quand aura lieu la réunion dans le ciel des élus avec le Seigneur, certains des serviteurs nés de Dieu auront vécu 80 ans ! Et le dernier jour de leurs 80 années est le 15 juin 2015 !

La génération, qui ne passera pas que tout ne soit accompli, n’est donc pas encore passée en ce 7 avril 2015, elle ne le sera que dans dix semaines.

Le 7 avril 2015,
Gaston Desmedt.

desmedt.gaston@gmail.com

Sommaire des autres textes disponibles: http://textup.fr/114431VW

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.