Posté le 8 avril 2015
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Les élus

Prologue



Le monde semblait trembler sous ses pieds, comme si tout s’abattait sous lui. Les murs bougeaient tout seul, des visions de son enfance défilaient devant ses yeux. Sa vie avec ses parents avaient été si magiques, les bons comme les mauvais moments. Mais les temps changent...
La nouvelle qu’il venait d’apprendre était si accablante qu’il s’effondra dans son fauteuil qui craqua sous son poids.         
- Comment est-ce possible ? Ce.., balbutia-t-il.         
- Je suis désolé, Ils voulaient que tu sois le premier à être au courant. Mais…, dit l’homme.
- Mort, mort…Non !!!! Tu… tu mens !!         
Le jeune homme sortit en courant de l'appartement. Seul dans l’ascenseur, il bouillonnait de rage. Sous le coup de la colère, il frappa l’appareil qui descendait lentement les étages. Quelques secondes plus tard, l’adrénaline passée, il pleura toutes les larmes de son corps.         
Ses parents étaient morts…

[justify]

Chapitre 1
La découverte



- Non !!!!!!!! hurla-t-il.         
Le souvenir de la révélation de la mort de sa famille restait vif dans son esprit. Jaake, trempé de sueur, se réveilla en sursaut. Il regarda devant lui, la vision avait cessé. Sa vue brouillée redevint normal.
- Encore ce souvenir…, gémit-il la tête entre les mains.         
Jaake est un jeune homme d’une vingtaine d’année avec une stature naturellement imposante, grand, des épaules carrées, un long dos bien droit et des muscles bien proportionnés grâce aux nombreux entraînements effectués depuis 7 ans, depuis la disparition de ses parents.
Il se leva et étira chaque parcelle de son corps. Il ressentait encore les courbatures de la veille. Jaake descendit dans la cuisine prendre son petit déjeuner.         
- Bonjour Steven, bien dormi ? demanda Jaake.         
- Oui mais je t’ai entendu crier. Encore ce rêve ?         
- Oui, répondit amèrement Jaake. Je mange et je me prépare. Tu peux y aller, je te rejoindrai plus tard, dit-il en s'asseyant et prenant un bout de pain et du beurre.         
- Bien, à tout à l’heure. Je vais la chercher.         
Steven sortit de l’appartement et emprunta les escaliers. Ce genre de mission ne le réjouissait pas. La tristesse et le désespoir dans les yeux du futur élu le déprimait déjà. Il sortit dans la rue bondée. La semaine débutait, les gens allaient et venait sans se préoccuper de la vie de ceux qui les entouraient. Il se dirigea vers la bouche de métro la plus proche. Assis, entouré d'une foule qui vaquait à leurs occupations, Steven réfléchissait de quelle manière il annoncerait la mauvaise nouvelle. Après trois stations, l'homme se leva péniblement, le temps commençait à se faire sentir dans ses pauvres articulations. Sorti du métro, Steven se dirigea directement vers l’ouest pendant plusieurs minutes. Cette partie de la ville était plutôt tranquille, il arriva vite à destination.

         
Non loin de là, une jeune fille arpentait de long en large l’appartement. Elle se répétait sans cesse :
- Ils sont là, ils sont là. Non, ils n'ont pas disparu. Maman, Papa !!!! Où êtes-vous ? cria-t-elle désespérée en s'asseyant dans un coin de mur, la tête entre les mains.         
- Ils ne viendront pas, répondit une voix.         
La jeune fille sursauta, les joues encore ruisselantes de larmes. Un homme âgé d'une cinquantaine d'année se trouvait devant elle.         
- Qui êtes-vous ? Où sont mes parents ? Comment savez-vous ça ? Pourquoi dites-vous ça ? tempêta-t-elle.
- Je suis envoyé par vos parents, ils ne viendront pas. Ils... sont morts, dit l'homme tristement.
- Non ? Ce n’est pas vrai ! Je les ai vus ce matin ! Ils ne paraissaient pas souffrant, ils allaient bien !! Vous mentez !! hurla-t-elle.
- Non Luna, vous devez me croire. Je sais que cela parait difficile à accepter. Mais vous devez me faire confiance. Pour votre sécurité.         
Luna voyait bien la sincérité dans les yeux de ce vieil homme mais ne voulait pas l’admettre.
- Non ! Non ! réussit-elle à prononcer la gorge serrée.         
En larme, elle se rua dans le couloir de son immeuble et se heurta à quelqu’un.
- N’ayez pas peur, nous sommes ici pour vous protéger …         
Luna leva la tête et rencontra le regard de ce jeune homme.          
- Mon nom est Jaake, ne vous inquiétez pas, je suis là pour veiller sur vous.         

         
Dans un autre monde, dans un univers parallèle, dans un château ensorcelé, entouré de magie noire du plus profond des ténèbres, la maîtresse des lieux hurla sur une sorte de boule nacrée magique:
- Qu'ai-je fait pour avoir à mon service de pareil incapables ?? Ta mission n'était pas si difficile!! Tu devais t'occuper d'eux, les faire disparaître, les exterminer !
- Je vous prie de m’excuser, maîtresse, la fille a..., répondit une autre voix.         
- Silence! aboya-t-elle. Nous avions un plan à respecter, et par ta faute, il me faut trouver une autre solution à ce que tu as fait, ou plutôt à ce que tu n'a pas fait !! Tout cela va compliquer les choses, dit-elle en se passant la main sur son visage.
La femme grande et mince tremblait de rage, les serviteurs aussi mais pas de rage...
- Pardon maîtresse, supplia son serviteur.          
- J’exècre les lamentations et autres excuses lamentables. Tu deviens un faible. Mais !! Je vais te laisser une dernière chance pour te racheter, Elly. Quelque soit le nom que tu portes dans leur camp d'entraînement, tu n'as pas intérêt à échouer dans cette mission ! Ou tu sais ce que tu risques ! rugit-elle.

         
Après que Stevens ait annoncé la nouvelle à Luna, celle-ci tomba dans un profond désespoir. Elle ne résista pas lorsqu'ils lui proposèrent de les suivre dans leur véhicule. Curieusement, la compagnie des deux personnes, lui faisait du bien. Elle avait quelque chose sur lequel s'accrocher.
Cette jeune fille n’était pas plus agée que Jaake. Les cheveux bruns, elle avait les yeux bleus. Naturelle et joviale, elle était déterminée et exploitait à fond ses capacités. Cependant, la mauvaise nouvelle avait pour le moment enfouie toutes ces qualités au plus profond d’elle-même. Rien n’avait d’importance.
La voiture que Jaake conduisait la mena en dehors de la ville. Ils prirent la voie rapide pendant quelques minutes et se dirigèrent vers la plus grande forêt de la région. En effet, la montagne qui était dressée en son centre permettait à la forêt et ses habitants de vivre au rythme tranquille de la nature. Le véhicule roulait maintenant sur un chemin de terre non-entretenu mais qui recevait de temps en temps du passage. Arrivé à la fin du chemin, la voiture s'immobilisa, Jaake sorti et ouvrit la porte de leur invitée. Luna, les yeux rougis sortie et suivit les deux hommes.
- Nous vous emmenons dans un passage entre deux mondes. Là-bas, vous serez en sécurité et nous répondrons à toutes vos questions et expliquerons tout ce que vous devez savoir.
- … …
Stevens s'avança vers la paroi de la falaise qui se trouvait devant eux. Il plaça sa main dans le lierre et traficota avec la pierre. Une porte s'ouvrit dans le mur en partant du centre d’une fissure. Puis, le trio s'enfonça dans l'ouverture qui se ferma dans un bruit métallique. Ils marchèrent en silence dans un couloir sombre éclairé par de vieilles lampes à pétroles espacées d'environ 10 mètres l’une de l’autre. Au bout de 5 minutes de marche, ils débouchèrent dans une caverne éclairée naturellement par des cristaux blancs et bleutés comme illuminés de l’intérieur. La caverne faisait une vingtaine de mètres de hauteurs et autant de diamètre. La grotte était composée de plusieurs portes avec des symboles différents sur chacune.
- Voici une salle de transfert. Sans le savoir et sans le sentir, nous avons traversé une porte séparant nos deux mondes. Veuillez nous suivre, s'il vous plaît, déclara Stevens en parlant à Luna. En passant par cette porte, qu'il montra à sa droite, nous déboucherons sur Jawan. Il devrait faire nuit noir à cette heure-ci.
- … …
Stevens se retourna et se dirigea vers la porte et l’ouvrit. Sur celle était gravé un emblème rond non-fermé composé de demi-cercle entremêlé. Ils s’engagèrent dans le couloir qui avait le même aspect que le précédent et la même longueur. 5 minutes plus tard, le trio arriva sur une clairière dont seule la lune éclairait les alentours. Elle n’était pas bien grande, seule une dizaine de mètres tout au plus.
- Bien, nous n'aurons pas besoin de torche, la lune éclaire assez le chemin, s'exclama Stevens en souriant. Allons-y !
Stevens et Jaake partirent devant. Luna se retourna vers le couloir qu'ils venaient de traverser, elle le regarda une dernière fois et les suivit tout en essuyant une larme qui perlait sur sa joues. Ils se dirigèrent vers une grande maison encore éclairée à cette heure tardive de la nuit.








Chapitre 2
La vérité



- Une semaine vient de passer et elle n’est pas sorti de sa chambre ! Le temps nous ait comptés! déclara vivement une femme brune d’un air sévère.          
Toutes les personnes présentent dans la salle se tournèrent vers elle.
- Elly, calmez-vous, déclara Steven. Vous savez très bien que c'est difficile pour les nouveaux arrivants de s'adapter à ce nouvel environnent. Laissons-lui le temps de se remettre.
- Steven, vous n'avez pas tord, mais notre avenir dépend de cette jeune fille, déclara le doyen de l'assemblée. Cette petite doit sortir de son chagrin dans les plus brefs délais et rejoindre les autres.
- Je vais la voir, répondit calmement Jaake.          
Jaake sortit de la salle dans laquelle il se trouvait. Celle-ci était gigantesque, les tapisseries qui ornaient les murs dataient de la grande guerre, d'il y a plus de deux siècles. Gardées dans un parfait état de conservation, leurs tissus retraçaient le déroulement de la plus terrible des batailles jamais connu dans l'histoire de Jawan. Les rayons qui rentraient par les fenêtres illuminaient les meubles d'une lumière dorée. Parcourant le grand manoir, Jaake se dirigea directement au premier étage en empruntant l'escalier en bois de chêne massif. On entendait encore les murmures des discussions de l’assemblée.         
Le jeune homme s’arrêta un instant devant la porte et frappa. Ne recevant aucune réponse, il l'ouvrit lentement, sans autorisation. La jeune fille se trouvait assise dans un coin de la pièce recroquevillée sur elle-même. Ses cheveux bruns, tombaient en cascade devant ses yeux cachés par ses mains, terrifiées par ce qui lui arrivait, la colère était présente depuis le premier jour de son arrivée. Elle leva à peine la tête et déclara d'un air insolent :         
- Que me voulez-vous? Laissez-moi tranquille!         
- Le conseil vous attend Luna, répondit calmement Jaake.         
- Qu’ils aillent se faire voir! Je n’ai rien demandé, pourquoi tout cela tombe sur moi?!! cria-t-elle.
- Le conseil est là pour répondre à toutes vos questions.
- Laissez-moi en paix. Je veux être seule, sanglota-t-elle.
- Bien, je comprends, nous vous laisserons le temps qu'il vous faudra. Si vous avez faim, faites-comme d'habitude, tirez sur la cordelette.
Jaake sorti de la chambre et alla rejoindre le conseil.
- Elle n'est pas encore prête, laissons-lui quelques jours, déclara Jaake.
- Oui, Jaake a raison, cette pression que nous lui infligeons n'est pas bénéfique pour elle, continua Stevens.
- Bien, soupira Elly. Faites-nous savoir lorsqu'elle sera prête. La réunion est terminée.
Le conseil se leva et chacun retourna à ses occupations. Stevens s'avança vers Jaake et lui dit :
- Essaye de te rapprocher d'elle. Un visage ami lui sera bénéfique dans la suite des événements.
- Ok, mais ce ne sera pas facile. Elle est plus abattue que Mina et avec elle on en avait bavé...
Stevens sourit et lui tapota le dos en signe d'encouragement :
-         Je suis sûr que tu y arriveras, dit-il en sortant de la salle.
Jaake se dirigea vers la porte d’entrée et sortit du château.
Pendant ce temps là, Luna faisait les cent pas dans sa chambre. Tout ce qu’elle voulait c’était partir d’ici et retrouver ses parents. Elle se dirigea vers la porte et l’entrouvrit. Il n’y avait personne dans le couloir. Luna sortit et descendit au rez-de-chaussée espérant trouver une sortie. Par chance, elle entendit une porte de service grincer au bout du couloir qu’elle explorait. Enfin sortit de ce château-prison, elle courut à en perdre l’haleine jusqu’à l’orée de la forêt.
Jaake se promenait près du château après avoir rempli ses activités. La marche en clair de lune l’aidait à réfléchir. Soudain, il vit une ombre se déplacer vers la forêt. Croyant à un intrus, il se mit à sa poursuite.
Luna s’enfonça dans la forêt à la recherche de l’étrange grotte par laquelle elle était arrivée dans ce nouveau monde avec Jaake et Steven. Malgré sa peur et ses inquiétudes, elle devait bien avouer que ce jeune homme avait été bien aimable avec elle, de même que l’autre homme. Mais son esprit était toujours centré sur la recherche de ses parents. De toute façon, ils l’empêchaient de partir de ce monde étrange. Par chance, la lune était pleine et sa vision n’était pas mauvaise sous les arbres. Luna évitait soigneusement les pièges naturels comme les racines et les branchages de la forêt. Jaake, lui, la suivait doucement. Il l’avait reconnu lorsqu’elle avait mi le pied dans un nid-de-poule. Il était curieux de connaître la destination de la jeune fille. Après un quart d’heure de marche lunaire, Luna ne trouvait toujours pas l’entrée de cette foutu grotte. Elle s’assit près d’un grand tronc pour réfléchir.
C’est à ce moment que Jaake en profita pour sortir de l’ombre.
- Ce n’est pas très prudent de se balader seule la nuit, dit-il.
Luna sursauta et répondit :
- Oh ça va !! Je veux rentrer chez moi ! Je ne sais pas pourquoi je vous ai suivi ici ! Il faut que je parte à la recherche de mes parents ! Vous n’avez même pas prévenu la police !
- Cela ne servirait à rien, ils ont disparu sans laisser de trace. Toutes les personnes vivant dans e camp ont vécu la même chose que vous Luna. Rentrons au château, le camp, où l’on est, est entouré de clôture lisse, vous ne pourrez pas passer sans être contrôlé par les tourelles de surveillance.
- Pfff, ok.
Jaake et Luna repartirent donc ensemble vers le château. Ils sortirent d’abord de la forêt et la longèrent, moins de trous, de bosses et d’obstacles en tout genre.
Arrivé à l’intérieur du vieux bâtiment, Luna monta directement dans sa chambre sans un regard à Jaake. Celui-ci la regarda monter l’escalier principal et soupira.
Il alla vers la cuisine pour préparer lui-même le repas de leur invitée. Un peu de main-d’œuvre ne sera pas refusé par les cuisiniers du manoir même à cette heure tardive. Pendant que Jaake s’affairait à préparer son dîner, Luna tournait en rond dans sa chambre et la faim commençait à lui tirailler l'estomac se faire sentir. N'en pouvant plus de rester enfermer dans cette sombre chambre, elle se dirigea vers les escaliers situés au fond à gauche du grand couloir. D'autres chambres comme la sienne apparaissaient à sa droite et se finissaient dans la pénombre.
Elle descendit les escaliers et suivit les bonnes odeurs du dîner qui envahissaient tout le manoir.
Lorsque Luna dépassa l'embrasure de la porte de la cuisine, Jaake l’accueilli avec un grand sourire.
- Vous êtes descendu !! Vous avez faim, peut-être ?
- Oui, c'est vrai... Et tutoyons-nous, s'il te plaît ? demanda-t-elle en s'asseyant à la table.
- Ok, comme tu veux, lui répondit-il en s'asseyant en face d'elle. Va s'y prend, je me ressers.
Luna pris l'assiette que Jaake lui tendait et commença à manger le poulet qu'il avait préparé. Après quelques minutes à être s’observer en train de manger, elle lui fit face et lui dit :
- Merci, c'était très bon. Mais arrêtes de me fixer ainsi, c'est assez stressant tu fais peur...
- Excuse-moi, dit-il en se levant. Mais c'est que je suis curieux de te connaître.
Jaake attrapa une corbeille à fruit et la ramena sur la table.
- Bien, fit-il après avoir lavé et rangé ses couverts. Je ne vais pas te déranger plus longtemps. Quand tu auras terminé de manger, place ta vaisselle dans le bac, des domestiques seront là pour la nettoyer.
Jaake sorti la pièce, laissant Luna seule. Lorsqu'elle termina son repas, elle se dirigea vers le bac et décida de nettoyer elle-même sa vaisselle.
- On ne ma pas éduqué à laisser mes affaires sales, dit-elle en frottant énergiquement son assiette.
Puis elle monta se coucher, en faisant attention à ne pas faire de bruit.
Le lendemain, et les autres jours qui suivirent se ressemblèrent. Luna descendait en évitant soigneusement tout contact avec des membres du conseil, sauf Jaake ; mangeait et passait du temps dans la bibliothèque en lisant l'histoire de Jawan.
Au matin du cinquième jour, après avoir parlé au conseil dans la salle de réunion, Jaake alla de nouveau dans la chambre de Luna, le visage sérieux.
- Bonjour Luna, Nous avons à parler...
- Oui ? Demanda-t-elle tout en continuant à lire son livre, sachant ce qu'il allait lui demander.
- Je pense qu'il est temps pour vous de rencontrer les membres du conseil. Le temps presse et nous avons besoin de vous..., dit-il avec insistance.
Luna leva la tête vers Jaake.         
- Bien je viens, se résigna-t-elle.
Les deux jeunes gens se dirigèrent vers le salon principal où les membres du conseil les attendaient. Lorsque Luna et Jaake apparurent à la porte, Elly dit à haute voix :
- Cette réunion du conseil peut enfin commencer!          
Luna lui lança un regard noir et s’installa sur l’une des chaises vides.         Elle s'affala sur celle-ci et s'accouda sur la table montrant son mécontentement de se trouver parmi ces gens.
- Bonjour à tous! Nous accueillons aujourd’hui un nouveau membre, Luna!
Toutes les personnes présentes dans la pièce applaudirent. Puis Luna se redressa consciente de son comportement non-respectueux.
- Stevens, je vous laisse lui parler, dit Elly. Bien sûr nous sommes là pour vous détailler certains points, si besoin est, déclara-t-elle à Luna.
- Merci Elly, répondit Steven.          
Se tournant vers Luna il lui dit :         
- Bonjour, mon nom est Stevens.
Luna le reconnut aussitôt. C'était le vieil homme qui lui avait annoncé la mort de ses parents. Il se tenait plus droit depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu, comme si l'air alentour lui redonnait de la force. La nouvelle l'avait complètement bouleversé, mais à présent que l'information était passée, Luna ne lui en voulait plus, après tout, il n'était qu'une sorte de messager.
- Je vais vous expliquer la raison de votre présence ici, et je répondrai ensuite à vos questions. Cela vous convient-il?         
- Allez-y, éclairer ma lanterne, ironisa Luna.         
Stevens eu un sourire en coin et commença son histoire.         
- Tout d’abord nous nous trouvons dans la demeure de l’un des membres du conseil, Sir Arthur.
Je sais qu’il est difficile pour vous d’accepter la disparition de vos parents. Je comprends ce que vous ressentez, je les vécu aussi, nous l’avons tous vécu...         
Luna se contenait pour ne pas pleurer et hocha la tête pour lui demander de poursuivre. Le chagrin était toujours présent. Luna se sentait vide comme si sa poitrine n'était qu'un trou béant.
- Croyez-le ou non, mais vous avez été choisi ainsi que d’autres personnes pour tous nous sauver.
Luna fronça les sourcils et demanda :         
- Nous sauver? De quoi?         
- L’univers est composé d’une multitude d'espace temporel. Le votre : la Terre, ainsi que le nôtre : Jawan, et des milliers d'autres dispersés partout dans l'univers. Pendant des siècles, ces mondes vivaient en paix. Mais des forces maléfiques sont apparues au centre du cosmos. Nous ignorons comment elles ont été créées. Sur chaque monde, des…élus…, si je puis m’exprimer ainsi, sont choisis pour contrer cette force noire. Jusqu’à aujourd’hui, la Terre et Jawan étaient épargnés, mais des nombreux indices nous montrent que la guerre nous menace. La personne qui est la cause de tout cela se nomme : Saliane. Cette horrible femme et son général des armées : Briz'Krân s'organisent et forment une armée, des villages ont été attaqué. Les élus ont déjà risqué leur vie pour nous sauver. Nous ne savons pas ce qui les poussent à engendrer le chaos, mais nous sommes là pour les en empêcher.
- Il est temps pour nous de les éradiquer une bonne fois pour toute!! s’exclama vivement un des membres du conseil, accoutré de ce qu’il paraissait être un costume militaire.         
- Merci, Colonel Guerric, dit Stevens.          
En se tournant vers Luna, il continua son récit :         
- Nous vous avons fait venir pour que vous nous aidiez. Vous êtes la dernière élue. Et chaque élus possèdent une qualité, un don pour accomplir cette lourde mission. Rassurez-vous, cela arrivera en temps voulu, dit-il en voyant Luna froncer les sourcils.         
- Et que vient faire la mort de mes parents dans tout ça? Et qui les a tués?! demanda soudainement Luna.
Tout le monde se tut un instant et attendit la réponse de Stevens.         
-Et bien… c’est que nous ne l’avons pas encore découvert… En vérité, nous ne savons même pas s’ils sont décédés, les ténèbres qui nous entourent sont très puissantes. Pas assez pour attaquer tout les mondes en même temps, mais elles ont le pouvoir de faire disparaître les personnes avec lequel nous avons un lien proche. Vos parents ainsi que ceux de tous les élus ont disparu, expliqua-t-il. Si vous décidez de nous aider à votre tour, vous pourrez tous les rencontrer.         
Tous les regards se tournèrent vers Luna, qui sentit la pression s’accumuler sur ses épaules. Elle se remémora tous ce que Steven venait de lui dire et regarda tour à tour les visages inquiets des membres du conseil. Son regard se posa finalement sur Jaake qui la regardait intensément. Quelque chose était différent en lui, une force la poussait à le suivre, mais elle ne savait pas pourquoi. Revenant à la réalité, elle se leva et dit d’une voix confiante :         
- Je suis avec vous, montrez-moi ce que je dois faire.         
Tous la salle applaudit à tout rompre. Un nouveau membre naissait!











[center]Chapitre 3
La rencontre

[/center]

- Ils en mettent du temps! Deux semaines pour la faire sortir de là! s’exclama une voix féminine.
- Mina, calme-toi! Rappelle-toi, il y a un an, tu es restée un mois dans cette chambre, ne la blâme pas trop! répondit son ami.
- Captain Anthon! Captain Anthon! cria un jeune garçon qui courrait le long du chemin. Ils ont fini! Ils vont sortir!
- Et bien tu vois, ton vœu est exaucé. Allons voir à quoi ressemble le dernier élu, dit Anthon en se levant suivit de Mina, les mains dans les poches.         
Voyant que quelques-uns se dirigeait vers le manoir, toutes les personnes assisses sur l’herbe devant le bâtiment se levèrent à leur tour pour les suivre. Plus d’une centaine de personne se trouvaient finalement devant le manoir dans l’attente d’apercevoir le nouvel élu.
Dans le manoir de Sir Arthur, Luna essayait tant bien que mal de se détendre. Se présenter devant une dizaine de personne n’avait rien de bien effrayant, mais le nombre d’élus derrière la porte lui était inconnu.         
- Surtout reste toi-même, nous avons tous vécu un moment semblable, dit Jaake en s’immisçant derrière elle en douceur. Il faut que je te le dise, ils sont assez exigeants. Depuis peu, des groupes se sont formés…         
- C’est tout naturel, tout le monde a besoin d’être encadré, répondit Luna en gardant les yeux plantés sur la porte d’entrée qui mesurait bien quatre mètres de haut, sculpté dans le même bois de chêne que l'escalier principal. Jaake enchaîna :
- Oui, c’est cela. Chaque groupe est important, mais un en particulier s’est levé au-dessus des autres.
- Et tu me demande de le choisir, de me faire accepter par ce groupe? demanda brutalement Luna en regardant Jaake dans les yeux – Pourquoi me trouble-t-il autant? pensa-t-elle en détournant le regard.
- Oui et non, mon rôle est d’assurer ta protection et ton adaptation. Mais j’aimerais tout de même que tu l’intégre. De plus, ce sont mes amis, répondit-il.         
- Bien, je ferais mon possible, dit-elle en un sourire.         
Jaake lui rendit son sourire et se plaça près de Steven.          
- C’est la première fois qu’elle sourit depuis son arrivée ici… déclara Steven.         
- Oui, son moral a l’air de remonter, je crois qu’elle est prête à les affronter. C’est un bon début…, répondit Jaake vaguement.
- Oui oui, dit Steven en riant.         
- Que... Qu’est-ce que tu insinues? Je…, commençai Jaake.         
- Bien ! Le temps est venu pour les élus de se retrouver au complet ! s’exclama vivement Elly.
De sourdes exclamations commencèrent déjà à retentir derrière la porte. Nerveuse, Luna tourna la tête vers Elly, qui lui fit signe d’ouvrir la porte. Steven, Jaake se placèrent à ses côtés. Luna posa sa main sur la poignée de la porte et l’ouvrit. La lumière engloutit toute la pièce d'entrée, c’était son moment de vérité, sa vie allait changer.         

         
Sur Jawan, tous les élus hurlaient leur joie. Un nouvel membre se trouvait devant eux. Luna n’en revenait pas, chaque espace devant le manoir était occupé. Une marée humaine n'attendait qu'elle. Le rouge monta rapidement à ses joues pâles d’être resté enfermé si longtemps dans sa chambre.
Steven s’avança et leva les mains en signe d’apaisement. La foule se tut en un instant, tous à l’écoute.
- Bonjour à vous, j’ai le grand honneur et la fierté de vous présenter le dernier élu !!!!
Des tonnes d’exclamations retentirent.
- Voici Luna, une jeune femme de la Terre ! J’espère que vous l’intégrerez parmi vous avec joie ! Sur ce, je vous laisse vaquer à vos occupations, et bonne journée à tous !!         
La foule applaudit et se sépara vers des directions différentes. Chaque petit groupe formé paraissait entrer dans des discussions animées. Maintenant que le flot de personnes s’était amoindri, Luna pouvait voir à quoi ressemblait le camp. Le camp était entouré de barrières et de poteaux en bois de 2 mètres. Une ronde avait été construite pour surveiller l’extérieur. On pouvait voir des tours de gardes et des personnes veiller attentivement à la venue de toute personne étrangère. Il y avait vers la gauche un camp d’entraînement avec une immense arène et l’armurerie à côté, droit devant elle se trouvait le coin santé où INFIRMERIE était inscrit en grand, et à sa droite les quartiers de repos. Jaake interrompu sa rêverie :         
- Viens, je vais te présenter des personnes.         
Plus bas, sur la pelouse, se trouvait un groupe d’une dizaine de personnes, qui discutait paisiblement. En voyant Luna et Jaake s’approcher, l’un des membres du groupe se leva et s’avança vers eux. Le jeune homme était doté d'une carrure imposante. Le visage posé avec ses cheveux mi-long d'un noir suie flottant dans le vent, lui donnait un air chaleureux. Il ouvrit les bras pour accueillir les nouveaux arrivants.
- Jaake !! Cela fait si longtemps ! Alors que...enfin qui nous amènes-tu ?         
- Anthon ! Je te présente Luna !         
- La nouvelle !! Bienvenue parmi nous !! Viens je vais te présenter à tout le monde !          
Anthon prit Luna par le bras et l’entraîna vers le groupe. Jaake les suivit en souriant. Les trois personnes assis se levèrent pour accueillir Luna.         
- Les amis, je vous présente Luna, celle qui nous a été présenté tout à l’heure ! s’exclama Anthon. Alors voici Tod.
- Yep !         
- A ses côtés, c’est Robyn.         
- Heureux de faire ta connaissance.         
- Et Mina.         
Mina s’avança en la toisant du regard, soupira assez fort et se dirigea d’un pas furieux vers le camp d’entraînement. Sa démarche singulière faisait penser à une lionne en pleine chasse, comme si tout était compétition.
- Excuse-la, je ne sais pas ce qu’elle a, dit Anthon navré. Tu peux être sûr que j’aurais une conversation avec elle.         
- Ce n’est rien, ne vous inquiétez pas, déclara Luna.         
- Oh ! Mais tu peux nous tutoyer !! Et bien sûr, tu connais déjà Jaake !          
- Oui.., dit Luna.          
- Bon ! Si Jaake t’as conduit à nous, c’est pour une bonne raison, dit-il en le regardant. On va tout d’abord te faire visiter le camp et nous répondrons à toutes tes questions ! Je sais que les membres du conseil t’explique ce qu’il se passe, mais pas l’essentiel.
- L’essentiel ? demanda-t-elle.         
- Oui L’essentiel… Le but de notre vie à tous…. Mais pour l’instant suis-nous ! Comme tu as pu le voir, du haut des marches du manoir, le camp se divise en 3 parties bien distinctes : le dortoir, l’infirmerie et l’arène !! Pour info : Chaque semaine nous organisons des combats pour évaluer nos compétences. Il y en a un dans quelques heures et Tod y participe !
- Ouaip, moi mon truc c’est les combats. Chui près à t’aider si t’as des ennuis.         
- Merci Tod, dit Luna.         
- Ah oui, chaque élu a un don, un pouvoir. Tu peux être douée pour le combat comme Tod et Mina, ou pour guérir, Robyn est le meilleur !! Ou tu as un don de persuasion, c’est assez difficile à expliquer, moi-même et Jaake le possédons, mais on peut les cumuler !         
- Tu peux aussi disposer d’un don en plus, nous avons quelques télépathes et voyants, rajouta Jaake.
- Oh ! D’accord ! Donc j’aurais aussi un de ces dons. Cool ! s’exclama Luna.         
- Nous approchons de l’infirmerie, je vais te présenter notre amie à tous, celle qui nous écoute et nous réconforte !         
- C’est la meilleure, dit Jaake.
De loin, Mina regardait ses amis en compagnie de Luna. Elle bouillait de l’intérieur :         
- Pourquoi fallait-il que tu rencontres Jaake ?! On était bien sans toi ! dit-elle pour elle-même.

Comme si elle avait entendu cette remarque, Luna tourna la tête avant d’entrer dans la tente de l’infirmerie et vit Mina, l’air renfrogné – Il faut qu’on discute toi et moi. Si nous avons tous un rôle à jouer ici, je ne voudrais pas déjà me créer un ennemi, pensa-t-elle – puis elle se retourna et entra dans la tente faire la connaissance de cette mystérieuse femme.
L’intérieur de la tente était immense, elle pouvait accueillir plus d’une centaine de personne. Certains lits étaient occupés par des patients endormis. Ça sentait les produits pharmaceutiques, le neuf. Anthon lui expliqua qu’il savait, qu’un jour ou l’autre, la guerre finirait bien par arriver, donc le conseil avait installé cette énorme tente. Ils parcoururent bien 100 mètres et se trouvèrent nez à nez avec une femme qui grommelait courbée sous un bureau.         
- Mais où est-il passé !? Nom de nom !         
- Lou ? Vous avez perdu quelque chose ? demanda doucement Jaake pour ne pas lui faire peur et qu’elle se cogne violemment la tête contre l’un des rebords du bureau.         
Lou se releva lentement et sourit en voyant le groupe réunit. Et son sourire s’illumina encore plus lorsqu’elle aperçut Luna.
- Lou, je te présente Luna, le dernier élu, s’exclama Jaake. Et Luna, je te présente le premier élu.
- Enfin, te voilà ! Je suis heureuse ! Nous avons enfin rejoint le bout du cercle. Ah cette journée s’annonce bien !! Allez viens ma petite, je vais répondre à tes questions. Allez ouste vous autres, laissez-nous seules ! déclara Lou en prenant les épaules de Luna.         
Luna regarda ses nouveaux amis sortirent de la tente. Puis elle se retourna vers Lou qui avait déjà préparé deux sièges pour elles. Elle tapota l'un d'eux, en l'invitant à s'asseoir.          
- Alors, comment se passe ton séjour chez nous ? demanda Lou plein d’entrain.         
- Et bien, commença Luna en s’asseyant, cela ne fait que deux semaines que je suis sur Jawan, et je viens juste de sortir du manoir. Je ne connais pas ce monde. Ça me fait assez bizarre pour être honnête. Et je suis seule ici, je ne sais pas ce que sont devenu mes parents, Steven dit qu’ils sont peut-être morts…         
- Ah non ! Ne crois pas ça, ils n’en savent rien ! s’écria Lou.         
- Oui c’est mon avis aussi, soupira Luna. Je ferais tout mon possible pour les retrouver, lui confia-t-elle.
- C’est ce que je voulais réaliser lorsque j’ai été choisi, mais étant la première, je me devais de guider les autres.
- Comment avez-vous su où aller ? Il n’y avait pas le conseil, demanda Luna intriguée.         
- Ah ! On m’a posé cette question des tas de fois. Je ne puis te répondre, je n’ai pas ce droit, répondit-elle sérieusement. Mais, je peux répondre à de tas d’autres questions !! s’exclama-t-elle tout sourire.         
- Oui, j’aurais bien voulu savoir, quel est notre but ici ? Qu’est-ce qu’on doit faire ? Le conseil m’a parlé d’entité maléfique, qu’il faut la combattre, dans chaque monde. Mais comment ? En combattant fièrement l’épée à la main, par ruse, déduction ? demanda Luna toute excitée.         
- Hi hi ! Ce n’est pas pour rien que tu es la dernière. Bien, hum attend un peu. Le but est de combattre cette entité, comme tu dis, mais ce sera à vous de le décider. Vous êtes un groupe, vous ne faites qu’un. Vous êtes l’entité bienfaisante contre l’entité malfaisante, le bien contre le mal ! Il te faut, ne jamais l’oublier, nous ne formons qu'un dans ce vaste monde, expliqua patiemment Lou en regardant Luna dans les yeux. On t’a parlé des pouvoirs ? Changea-t-elle brusquement de sujet.         
- Oui, Anthon l’a fait.         
- Bien, tu vas vite visiter le camp en entier, je pense. Avec ce groupe, là tu ne vas pas t’ennuyer. Tous vont t’enseigner différentes façons de te battre sauf Robyn, bien sûr, il déteste la violence. Mais il a accepté d’apprendre les bases, on ne sait pas à quoi s’attendre. Enfin ! Tu verras on s’amuse bien ici, c’est ta nouvelle maison !
- Oui, ils sont sûrement très gentil, mais y en a une qui m’a déjà pris en gripper, marmonna Luna.
- Qui ? demanda Lou curieuse. Mina ? Je ne l’ai pas vu avec vous quand vous êtes entrés.
C’est normal, c’est son tempérament. Une bonne bagarre et tout ira bien !         
- J’espère bien, je ne voudrais pas me créer de mauvais amis dès mon premier jour ! dit Luna en se levant. Merci à vous d’avoir pris sur votre temps pour répondre à mes questions.         
- Merci à toi de m’avoir écouté. Surtout ne t’inquiète pas, tu n’es pas seule. Tous les élus sont liés entre eux, ne l’oublie jamais, déclara Lou en l’emmenant vers la sortie, là où les attendait Jaake, Anthon, Tod et Robyn. Bien ! fit Lou en lançant une grande claque dans le dos de Luna, va rejoindre tes amis !! Et souris à la vie, bonne journée les jeunes !
Puis Lou repartit dans sa tente en s'exclamant toute seul sur l'avenir meilleur qui arriverait grâce à la découverte du dernier élu.          
- Sacré femme, dit Luna en massant son épaule. Elle a une force de caractère et physique aussi !
- Elle ne t’a pas fait trop mal ? demanda Robyn en examinant son épaule. Elle a beau être médecin, des fois elle l’oublie.
- C’est bon, je te remercie Robyn, dit-elle en souriant.         
- Tant mieux. Viens nous allons te faire visiter le dortoir puis l’arène.         
Luna suivit Robyn et ses amis. Mais Jaake resta en retrait, Lou l'avait interpelé.
- Mon petit Jaake, Je suis bien contente que le conseil t'est choisi pour s'occuper d'elle. Tu sais qu'elle aura un rôle important à l'avenir. Fais en sorte qu'elle prenne confiance en elle et en ses amis. L'unité est notre atout, il ne faut pas l'oublier.
- Oui, Lou, je sais tout cela, dit-il en lui souriant. Je ferai de mon mieux. Compte sur moi.
Le dortoir se composait d’une dizaine de bâtiment tout en long. Étant nombreux, l’espace était bien rempli. Chaque personne disposait d’une chambre, d’une salle d’eau mais tous les dortoirs avaient un salon et une cuisine en leur centre.         
Puis, ils se dirigèrent vers l’arène, elle mesurait bien 10 mètres de haut. Luna entra la tête en l’air tellement c’était grand. En son milieu, un espace de 30 mètres de diamètre de sable était installé. Des élus s’entraînaient entre eux et l’on pouvait voir dans les gradins quelques spectateurs qui encourageaient leurs amis. 4 sorties étaient disposé autour de l’arène, la même que celle que Luna avait utilisé pour y entrer.
A quelques mètres de là, Mina les regardait et s’avança vers eux.         
- Vous avez enfin terminé de lui faire la visite du camp ! Maintenant qu’elle le connaît, on peut passer aux choses sérieuses ! On doit la préparer…         
- Mina calme-toi, chaque choses en son temps, déclara Anthon. Elle vient d'arriver.         
- Et pourquoi pas ? Je voudrais bien voir ce que je vaux en combat ! s’exclama vivement Luna en défiant Mina du regard.
Jaake s’avança vers Luna mais Tod le retient en faisant non de la tête.         
- Il faut les laisser s’affronter. Luna a du cran de tenir tête à Mina. Il faut que Mina comprenne que Luna est avec nous, dit-il.
- Mais Luna n’a aucune compétence en la matière ! Mina est trop rancunière pour y aller mollo, s’exclama Jaake en regardant Luna s’avancer vers Mina. Pff, se détendit-il. Mais si cela devient dangereux pour Luna, j’interviens !         
- Je suis d'accord avec toi Jaake, c'est limite suicidaire, déclara Robyn. Elle n’a aucun entraînement !
Luna se mit en face de son adversaire, et planta ses talons dans le sable.          
- Connaissant un peu son tempérament, elle va sûrement m’attaquer de plein fouet. Qu’est-ce qu’il m’a pris ? Je vais me faire massacrer ! pensa-t-elle en voyant Mina attaquer de face.         
Toutes les deux disposait d’un bâton en bois. Mina leva son arme et tenta de frapper dans l’estomac de Luna, mais celle-ci avait prévu l’attaque de face, donc elle réussit à esquiver. Mais se prit en pleines côtes la contre-attaque violente de Mina, vexée de n’avoir pas réussi la première. Luna s’étala par terre en suffoquant. Jaake n’en pouvait plus et se faisait écraser le bras par Tod qui le retenait.
- Bon, c’est à moi, marmonna Luna.         
Elle se releva péniblement en se tenant les côtes et s’avança lentement vers son adversaire. Luna feinta et accéléra son mouvement. Elle tenta de frapper Mina qui esquiva sans peine et lui envoya un autre coup dans l’estomac. Sans pitié, Mina n’attendit pas que Luna se relève et lui balança un coup dans le ventre avec le pied. Luna la pauvre souffrait en silence sous la pluie des coups, mais n’arrivait pas à les arrêter.         
Tod lâcha enfin Jaake, et s’élança sur Mina pour l’immobiliser. Alors que Jaake et Robyn se précipitait sur Luna.          
- Luna ! Luna tu m’entends ? Nous allons t’emmener à l’infirmerie. Lou prendra soin de toi. Jaake emmène là. Jaake ? Jaake ! s’exclama Robyn.         
Jaake n’entendit pas les premiers appels de son ami car il se retenait de sauter sur Mina.
- Oui ! Je, j’y vais.., dit-il en prenant Luna inconsciente dans ses bras.         
Puis Robyn, s’avança vers Mina le visage rouge de rage.         
- Mais qu’est-ce qu’il t’a pris !!! lui cria-t-il dessus. Elle n’avait aucune expérience ! Tu aurais pu la tuer !
- Bah,... J’y suis peut-être allée trop fort, marmonna-t-elle.          
Pendant ce temps-là, Jaake courait le plus vite possible jusqu’à l’autre bout du camp, en renversant presque tout le monde sur son passage. Luna voyait défiler les gens et le paysage sans comprendre ce qu’il se passait. La seule chose dont elle était consciente, c’était la douleur dans tout son corps. Puis elle s’évanouit.          
Ce fut bien des heures plus tard, qu’elle se réveilla sur l’un des lits blancs de l’infirmerie. Luna tourna la tête vers la fenêtre et aperçut qu’il faisait nuit dehors. Au loin, on entendait des exclamations.
- Ah, ça doit être les combats organisés, dit-elle ironiquement.         
Elle dirigea sa tête lourde de l’autre côté et vit Jaake endormi sur une chaise, la tête sur son lit. Elle sourit.
- Je suis contente que tu sois là, pensa-t-elle.         Et tu tiens bien ta promesse, tu veilles sur moi..., dit-elle.
Et elle s'endormit, la main sur la tête de son nouvel ami. Lou qui avait assisté à la scène sourit et sortit de la tente rejoindre l’arène.         







Chapitre 4
L’entrainement



Dans les couloirs du château du seigneur Saliane, les murs étaient tellement dépourvus de joie que le froid entrait par les fissures. Un petit homme trottinait dans les couloirs remplis de tableaux de personnages terrifiants ayant marqués les âges et l'histoire de la famille de Saliane. Le serviteur se dirigeait vers l’une des plus grandes salles de la résidence. Il s’arrêta devant la porte, reprit son souffle et essaya de contenir ses tremblements. Il frappa et entra après le « Entrez !!! ». Le valet s’avança devant sa maîtresse et s’agenouilla en signe de soumission.         
- Oui ? Que m’annonces-tu ? demanda le seigneur Saliane.         
- Le chef Briz'Krân est arrivé dans la salle de communication, maîtresse.         
- Aaah ! Enfin ! Amenez-moi la boule magique ! déclara Saliane en souriant méchamment.
Briz’Krân apparu, sa stature imposante faisait frémir les serviteurs qui tremblait à son vue. Briz’Krân était un orc, doté d’une épaisse armure en cuir de Bousbouc, le plus gros et féroce animal du royaume, ayant réussi à le décimer, il fut déclaré chef de tribu. Ce qui l’emmena vers l’une des plus haute marche du pouvoir. Désormais, il était le chef des armées de la terrifiante Saliane.         
- Mon cher Briz’Krân, je suis contente de ta venue. M’annonces-tu de bonnes nouvelles ? Je suis lasse des incapables, déclara-t-elle en soupirant.         
- Oui, cher seigneur. Vos troupes sont prêtes et entraînées, dit Briz’Krân en s’inclinant.         
- Enfin, dit Saliane en se frottant les mains. Préparez-vous à partir ! Mais avant j’ai quelques préparatifs à mettre en œuvre. Continuez à vous entraîner, allez piller quelques villages de Jawan en attendant.         
- Bien, Saliane.         
•         
Très loin de là, Luna se réveillait dans l’infirmerie après une nuit mouvementée. Des cauchemars n’avaient cessé de la tirailler. Elle s’assit et remarqua que Jaake n’était plus à ses côtés, mais Lou si, occupée à préparer son petit déjeuner.         
- La voilà enfin réveiller !! Ça va ? Tu as passé une bonne nuit ?          
- Non, j’ai fait plein de cauchemar. Mais, ça va.         
- Viens là que je t’examine. La santé est la plus importante chose au monde, et ce n'est pas pour me... vanter, déclara Lou avec un instant de surprise.         
Lou palpa l’abdomen et le dos de Luna en lui demandant à chaque fois, si elle ressentait la moindre douleur.         
- Non rien de rien…, qu’est-ce qu’il se passe ? demanda Luna.         
- Je pense le savoir. Attend, j’essaye quelque chose...         
Lou prit une aiguille et piqua l’index de Luna. Patiente, Lou regarda la petite bulle rouge se former, Luna fit de même et se concentra sur la petite plaie de son doigt. En un instant le flot minime de sang s’arrêta.         
Luna regarda sa main de plus près et se tourna vers Lou en souriant de toutes ses dents.         
- Oui ! Tu as le don de régénération !! Oh Oh Oh !! C'est rare, très rare !! Bien sûr, si tu perds un bras il ne repoussera pas ! Ne rêvons pas ! Haha !!
- Donc je n’ai plus rien ? Intéressant…, murmura Luna.         
- Luna ? A quoi penses-tu ? Je n’aime pas ce regard, dit Lou en fronçant les sourcils. Tu ne veux pas te venger de Mina. Ce n'est pas une bonne idée.
- Non ! Ne vous inquiétez pas Lou, je lui ai déjà pardonné ! Mais elle a besoin d’une petite leçon et savoir que nous sommes dans le même camp, s’écria Luna. De plus, il faut que je sache pourquoi elle m'en veut tant. Et merci encore !! dit-elle en sortant de la tente.
- Ne soyez pas inquiète Lou. Cette jeune fille a bien dit la vérité. Elle compte s’entraîner pour vaincre Mina et l’inciter à la respecter, dit une voix.         
- Elros ! Tu en es sur ? demanda Lou au jeune homme.         
- Oui. Ce n’est rien.         
- Ta télépathie est bien pratique mon petit Elros. Viens, j’aurais bien besoin de toi. Tu vois, il y a ce petit, il ne …         
Luna heureuse d’avoir découvert son don, accélérait son pas pour retrouver ses amis. Arrivée près des dortoirs, elle se dirigea vers le gardien et lui demanda la chambre de Jaake.         
- Il est dans le bâtiment D, la chambre numéro hum... 206.         
- Merci M’sieur !         
Luna chercha donc le bâtiment D, et frappa à la porte de Jaake. Dès qu’il ouvrit la porte, Luna s’engouffra dans sa chambre et lui dit :         
- Je viens d’avoir une idée et il faut que tu m’aides !         
- Tu… tu es debout ? demanda Jaake interloqué.         
- Oui ! J’ai découvert mon don ! s’écria Luna. Donc…, il faut que tu m’aides. J’ai un plan…, déclara-t-elle en plissant des yeux.         
- Un plan ? Contre quoi, qui ?         
Jaake regardait Luna les sourcils froncés et compris devant le petit sourire narquois de sa nouvelle amie.
- Que lui veux-tu ?         
- Ne t’inquiète pas, Mina est excusée, je lui ai pardonné son manque de retenu à ce maudit combat. Mais je veux quand même lui rendre la pareil. Elle m’a humilié, je dois bien le dire, mon amour propre en a pris un coup. J’aimerais que toi et Tod m’entraîniez et …         
- Non Luna, fit Jaake en levant la main, la vengeance n’amène que la violence. Nous ne sommes pas là pour nous battre entre nous, s’exclama-t-il en pliant ses affaires. Nous devons rester soudés et combattre les forces maléfiques qui approchent et qui s’organisent.         
- Mais Jaake !! Je ne veux pas m’entraîner pour me venger ! Je te parle de respect ! Elle doit comprendre que nous sommes dans le même camp ! J’ai conscience que la guerre arrive, vous me l’avez dit hier. De toute façon, on a tous un rôle à jouer dans cette histoire. Pas vrai ? Et je dois pouvoir me battre. Si je suis ici c’est qu’il y a une bonne raison. Je sais qu’au fond c’est une bonne fille, ce combat a pour but de restaurer sa dignité et la mienne. C’est juste qu’elle a un ego sur-dimensionné et qu’elle ne peut pas me voir. Mais je ferais tout pour que cela change...         
- …, réfléchit Jaake.         
- …, attendit Luna.         
- Bien… Je vais t’entraîner avec Tod, s’il accepte. Enfin, on verra, déclara Jaake dans un soupir. Mais tu sais que je n’approuve pas.         
- Oui ! Merci merci merci, s’écria Luna.         
- Bien, maintenant dis-moi quel don tu as. Je suis assez curieux de le connaître.         
- Tu le découvriras bien assez tôt ! dit Luna en sortant de la chambre de Jaake.         
- Allez, s’il te plaît ! dit-il en lui courant après.         
Luna s’élança tout de suite à la recherche de Tod et réussit à le convaincre de l’entraîner.
Durant plusieurs semaines, Jaake et Tod passèrent tout leur temps dans l’arène à enseigner l’art du combat à Luna. Malgré sa motivation, l’application des réflexes, des tactiques et de l’entraînement physique s’avéraient difficile. A chaque fin de journée, Luna s’effondrait dans son lit et dormait d’une traite jusqu’au lendemain.
Un matin, alors que Luna se préparait pour aller s'entraîner, quelqu'un frappa à sa porte.
- C'est moi ! dit Jaake.
Luna ouvrit la porte et Jaake lui annonça tout sourire :
- Tod se prépare pour un des combats organisé. C'est quartier libre, aujourd'hui !!
- Ouff, déclara Luna en retombant sur son lit. Hier vous m'avez tué, j'ai d'énormes courbatures !
- Je n'ai pas dit qu'on ne ferait rien, déclara-t-il en souriant. Viens suis-moi ! Je vais te montrer mon lieu préféré. Nous allons explorer Jawan !
Luna se leva et suivit son ami. Ils se dirigèrent vers la sortie du camp. Après quelques vérifications de sécurité, ils passèrent les grandes portes en bois.
- Nous avons toute la journée de libre, il faut juste revenir avant la tombée de la nuit. Après, on ouvre à personne, annonça Jaake.
Il passa devant et Luna le suivit dans les sentiers de la forêt qui entourait le camp. Pendant 2-3 heures, ils marchèrent et suivirent des sentiers qui grimpaient peu à peu la montagne, tout en discutant de tout et de rien.
- C'est vrai que je n'avais jamais imaginé vivre cette aventure ! La magie existe et toutes les créatures légendaires aussi ! C’est comme si j’étais dans mes livres, les chevaliers, les dragons et les épées j’adore ça ! Le problème c’est que je viens du XXIème siècle, tout cela est nouveau pour moi et je ne sais pas si je suis à la hauteur contre tout ça! Le monde est plus vaste que je ne le pensais.
- Oui et quand tout sera fini, on pourra enfin vivre en paix. Il faudra se lancer dans la découverte de cette terre. Jawan est aussi grande que la Terre. Il y a surement des tas de peuples à rencontrer ! Des gens qui pourraient nous aider ! Tu me diras : Et pourquoi pas ?? Et je te réponds d’avance que j’ai déjà demandé à explorer plus en profondeur les alentours mais le Conseil a trop peur d’une attaque de Saliane et ses troupes. De plus, le temps et les saisons sont différents.
- Comment ça ? Demanda Luna en fronçant les sourcils.
- Et bien, par exemple un mois ici, c'est une semaine sur Terre. La notion du temps est différente dans chaque monde. Mais c'est assez compliqué à expliquer.
- Dis tout de suite que je ne suis pas assez intelligente pour comprendre la notion du temps, blagua-t-elle sur un ton hautain.
Ils se regardèrent et éclatèrent de rire. Ce fou rire continua jusqu'à ce que Jaake déclare qu'ils étaient arrivés.
Jaake avait emmené Luna tout en haut d'une des montagnes près du camp. De là on pouvait voir plusieurs centaines de kilomètres de terres et de valons au-delà de la forêt. Les deux amis s’avancèrent vers le bord de la falaise et Jaake l'invita à s'asseoir sur un rocher déjà poli et assez confortable. Il se mit à sa droite.
- C'est magnifique Jaake. Je comprends pourquoi c'est ton lieu préféré. Je crois qu'il va devenir le mien aussi, dit Luna en souriant.
Les deux jeunes gens restèrent silencieux un moment, chacun pensant et réfléchissant. Jaake était assis nonchalamment avec les deux mains posé un peu derrière lui. Luna, qui se sentait en paix, se remit en place et s'assit plus confortablement. Après s'être installé, sa main droite se posa doucement sur celle de Jaake. Pendant 2-3 secondes, aucun des deux n'osèrent bouger, puis Luna se leva d'un bond suivit de Jaake et dit les joues rouges :         
- Bon je crois qu'il est temps de rentrer. Il ne faudrait pas rester enfermé dehors, hors du camp.
- Oui tu as raison, allons-y, répondit Jaake qui suivit Luna qui avait déjà commencé à prendre le chemin du retour.         
Ils rentrèrent sans encombre et sans mauvaises rencontres, se dirent bonsoir sur le bout des lèvres et rejoignirent leurs dortoirs respectifs.         
Le lendemain, en compagnie de ses amis pour le petit déjeuner, Luna se tourna vers Tod et Jaake, mais surtout vers Tod :         
- Cette journée m'a été profitable ! Je me suis bien reposée et je suis d'attaque à reprendre l’entraînement !
Elle finit sa bouchée et se leva.         
- Je vous attends à l'arène ! lança-t-elle en partant.         
Tod la regarda partir puis se retourna vivement vers son ami.
- Alors, qu’est-ce-que vous avez fait, hein ? demanda-t-il d’un ton rieur. Et qu’est-ce qu’il s’est passé ?
- Rien du tout ! On a marché et discuté, c’est tout, répondit Jaake en prenant son plateau. Il se leva et nettoya le plateau, suivit de Tod.
- Haha ! Ne me fais pas rire. J’ai bien vu comment elle a rougit !
- Tod ! C’est n’importe quoi ! s’exclama Jaake en partant d’un pas rapide vers la sortie. Et de toute façon, ça ne te regarde pas !
- Bien, bien, je n’insiste pas, déclara Tod en levant les mains. Mais ce n’est pas fini, mon vieux ! Allez, elle nous attend dans l’arène.
Jaake et Tod rejoignirent Luna. Elle s'entraînait sur un mannequin à manier l'épée.
- Luna ! Aujourd'hui tu vas te battre contre Jaake et je te dirai ce qui ne va pas. Allez-y !
Les deux adversaires se mirent en place face à face à chaque extrémités du cercle de combat. Luna attaqua la première et lança des vagues déferlantes sur Jaake qui paraît sans grande difficulté.
- Accélère tes mouvements et garde bien tes appuis ! Dit Tod.
Luna accéléra et Jaake dû revoir sa défense. Puis Jaake attaqua dans une ouverture et les rôles s'échangèrent. Luna faisait du mieux qu'elle le pouvait. Mais ces plusieurs semaines d'entraînement portaient ses fruits et elle tenait bon. Depuis un moment, les coups s'échangeaient vivement et aucun n'avait l'air de prendre le dessus par rapport à l'autre. Soudain Luna crut voir une ouverture... qu'elle ne prit pas. Etant novice, l'opportunité d'une ouverture n'était pas courante. Mais grâce aux entraînements et à l'expérience acquise, Luna en profita d'une trouée dans la défense de son adversaire et elle réussit à mettre Jaake dans l'embarras. C’est lorsqu’elle réussit à le désarmer qu’elle put constater que son entraînement avait enfin porté ses fruits.
- Je t’ai battu !! Ahh enfin !!! s’écria Luna en se laissant tomber par terre.         
- Oui peut-être, mais il te reste beaucoup à apprendre. Tes réflexes ne sont pas encore bien affinés. Et tu manques de force et de précision dans tes coups, déclara Jaake.
- Oui oui je sais, c’est ce que vous me répétez depuis des semaines. Ça va faire bientôt un mois que je m’entraîne ! Qu’est-ce que je vaux ?!         
- Tu sais te battre, mais si tu veux être au même niveau que Mina, il faudra t’entraîner encore plus. Son don est le combat, elle a des facilités naturelles que tu n’as pas encore. Et toi Jaake tu t’es ramolli !
- Bien, déclara Luna en éclatant de rire devant la moue de Jaake, on continue…         

Plus loin dans les gradins, Mina avait assisté aux entraînements de Luna depuis le début.         
- C’est pas avec tes petits entraînements que tu me vaincras, dit-elle en sortant des gradins.         

         
- Préparer mon attelage !! Je pars !! s’écria Saliane.         
Saliane se leva de son trône et se dirigea vers une porte discrète encastrée dans le mur. Arrivée dans sa chambre, Saliane soupira et prépara ses affaires. Élevée dans une famille modeste, être entouré d’esclaves habilleuse et toute la compagnie la répugnait au plus haut point. Préparer ses affaires seule était aussi le moyen d’organiser ses idées. Saliane était une femme d'une grande beauté, froide et déterminé à atteindre son but. Sa chevelure était noire comme les ténèbres, ses yeux profond d'un bleu nuit intense. Son visage paraissait être indéchiffrable, Saliane n'exprimait jamais ses émotions même en privée, elle avait bloqué tous sentiments extérieurs comme intérieurs.
- Des mois que je prépare cette attaque. Il faut que je réussisse pour la bonne continuité de mon plan. L’avenir de ce royaume, de MON royaume en dépend. Bien sûr, si j’échoue je dispose d’un plan de secours. Mais ce sera plus difficile d’atteindre mon objectif, pensa-t-elle à voix haute. Ces élus, grrr, dit-elle en ferma sèchement son sac de voyage, ils doivent être vaincus ! J’ai enfin découvert leur point faible, enfin j’espère l’avoir trouvé… Je détruirai leur sentiment d’unité !
Saliane toujours dans ses réflexions se dirigea vers l’écurie de sa demeure. Sa voiture était prête. Avant de partir, elle alla retrouver son général des armées par communication magique. Tout en lui parlant grâce à la boule qu'un serviteur tenait non loin d'elle, elle préparait son cheval :
- Briz’Krân ! Vous attaquerez un des villages non loin du camp de nos ennemis, lui dit-elle en allant ensuite vers sa voiture.
- Mais, Maîtresse et la grande guerre ? Nous perdrons des soldats si nous attaquons. Les élus défendront le village et…
Saliane se retourna d'un geste si brusque et le regard si noir vers Briz’Krân qu'il recula. Le regard haineux, elle lui dit :         
- Général !! Je ne tolérais plus que vous discutiez mes ordres !! Exécution, allez attaquer ce foutu village.
- Oui Maîtresse, à vos ordres, dit Briz’Krâan en s'inclinant.         
Saliane coupa la communication et monta sur son cheval. Son attelage se dirigeait maintenant vers la partie la plus désolé de son royaume '' La forêt d'Alwinbur ''.

         
Sur Jawan, Luna s’entraînait toujours avec Jaake et Tod. La nuit approchait, le soleil se couchait lentement et ses couleurs rosées inondaient l’arène entière.          
- Bon ! C’est fini pour aujourd’hui ! s’exclama Tod. J’ai faim ! Je suis content de toi, tu progresses rapidement.
- Merci Tod !! s’écria Luna en se jetant à son cou.
- Je vais au dortoir manger. Salut! dit Tod en empruntant la sortie de l’arène.         
Jaake et Luna regardèrent leur ami partir. Puis Jaake se tourna vers Luna.         
- Oui, Tod a raison, tu t’es beaucoup améliorée depuis une semaine.          
Luna lui sourit et Jaake, gêné, lui proposa :         
- Tu veux boire quelque chose ?         
- Oui merci, répondit-elle.         
Luna continua d’effectuer quelques mouvements avec son épée. Elle ne s’entraînait plus avec un bâton en bois. Jaake et Tod lui avait enseigné les techniques de combat à l’épée. Alors qu’elle se détendait en lançant des coups d’épées un peu au hasard autour d’elle, un de ses mouvements fut arrêté par un obstacle. Luna s’arrêta et regarda son adversaire. Mina bouillonnait de rage et lui dit :
- Tu voulais me défier, me voilà. J’ai attendu que tu t’élèves à ma hauteur. Maintenant, voyons de quoi tu es capable !
- Ne me sous-estime pas, déclara Luna. Je ne me laisserai pas faire cette fois-ci. En garde !!
Les deux jeunes filles relâchèrent la pression entre leurs épées et se placèrent à chaque extrémité du cercle de l’arène. Elles se lorgnaient et tournait autour du cercle pour être toujours face à face. Luna essayait de se détendre mais la situation l’en empêchait.
Mina attaqua de face et abattit son épée vers Luna qui para le coup et s’élança à son tour. Les deux adversaires se lançaient des attaques à tour de rôle, l’une attaquait et l’autre se défendait et inversement. Aucune des deux n’arrivait à prendre le dessus. Mina et Luna se séparèrent un instant pour reprendre leur souffle. Puis Mina enchaîna des figures complexes avec son épée.
- Tod et Jaake t’ont peut-être entraîné mais tu n’as pas ma force et mes capacités. Ce n’est pas en un mois que tu réussiras à me battre !! s’écria Mina folle de rage.         
- Viens approche et attends-toi à tout ! s’exclama Luna en se mettant en position de défense.
Pendant ce temps-là, Jaake revenait tranquillement des vestiaires avec deux bouteilles d’eau à la main ignorant le combat qui faisait rage au centre de l’arène. Il s’apprêtait à rentrer dans l’arène lorsqu’un jeune garçon au nom de Ken l’appela et lui dit :
- Jaake ! Mina et Luna combattent ensemble.
- Bien ! Je vais aller voir ça! Va chercher Anthon, Robin et Tod ! s’exclama Jaake en courant vers l’arène.
Sa course ralentit en voyant Luna et Mina se battre. Son cœur s’arrêta de battre un instant lorsqu’il vit Mina effectuer une de ses attaques spéciales sur Luna qui tomba à genoux les mains à terre.         
Luna déclencha son don, avec la force des coups reçue, elle suffoqua et cracha du sang sur le sable de l’arène. Jaake courut vers ses deux amies. Luna se releva et lui sourit, Jaake ravala sa colère. Luna se tourna vers Mina et se mit en garde.
- Je te l’avais dit : Attends-toi à tout !! lui dit-elle.          
Mina bouche-bée secoua la tête et se concentra sur Luna - Ce n’est pas normal, comment fait-elle pour rester sur ses deux pieds ! pensa-t-elle – toujours enfermée dans sa bulle de colère, elle se prépara à exécuter la même attaque.
Jaake devinant les intentions de Luna ne se mit pas en travers de leur chemin et assista impuissant au nouvel assaut de Mina. Luna tomba de nouveau mais se releva en gardant toujours la même position de défense. Tod, Anthon et Robin arrivèrent à ce moment la et se placèrent près de Jaake.
- Arrête ton petit jeu Luna !!! Qu’est-ce que tu veux prouver ?!!! s’écria Mina.         
- Je ne me défendrais pas Mina ! Tu n’as toujours pas compris !!! NOUS SOMMES DANS LE MEME CAMP !!! Ta jalousie maladive te perdra !!! Tu as des compétences que tu gâches en créant un adversaire que je ne suis pas !!! Ta susceptibilité et ton caractère impulsif ne nous ont pas permis de nous connaître ! s’exclama Luna en s’avançant vers elle. Je n’ai pas voulu te remplacer, je n’ai même pas voulu être ici, mais je le suis et je comprends la tâche qui nous attend. Avec cette histoire de dernier élu, j’ai un rôle à jouer, mais je n’y arriverai pas toute seule. Nous devons être unis !! Tous ensembles !! Toi et moi, Jaake, Robyn, Anthon et Tod et tous les autres élus !! Ils ont aussi besoin de toi. Je ne veux pas te faire du mal…
- Mais réveille-toi ! Qu’est-ce qui t’arrive ?! s’exclama Jaake.
Luna se tenait maintenant juste devant Mina et la regardait avec un sourire triste. Mina serrait le manche de son épée. Tout se basculait dans sa tête - Oui, elle savait qu’elle avait raison ; Oui, son caractère impulsif lui avait créé des ennuis ; Oui, cette histoire de dernier élu la rendait furieuse et Oui elle était jalouse de cette fille et de son arrivée si soudaine dans leur groupe. Elle savait tout ça, elle savait qu’elle avait mal agi – Mais il y avait autre chose, un corps étranger dans son esprit lui empêchait de pardonner, de se remettre en question. Mina lâcha son épée et mit sa tête entre ses mains. Tiraillé entre plusieurs émotions contradictoires, la colère et le pardon, la haine et l’empathie. Mina se concentra et chercha loin dans son esprit, le noyau qui bloquait tout. Elle tâtonna ses émotions et remonta le fil principal de sa rancœur. Elle rencontra une barrière et s’efforça de la briser mentalement.
Alors que Mina combattait contre elle-même, Luna la vit s’effondrer à terre. Elle voulut s’approcher mais Jaake la retint par le bras.
- Non, je ne pense pas qu’il faut la toucher. Elle se concentre intensément sur quelque chose qui est en elle. Je n’arrive pas à savoir ce que c’est.
- Oui, je sens cet aura aussi, déclara Anthon qui était arrivé il y a quelques minutes déjà avec Robin et Tod. Nous avons déjà travaillé avec elle contre les intrusions et manipulations mentales. Nous n’avons plus qu’à attendre et espérer qu’elle arrive à s’en sortir.
Du côté de Mina, elle remontait doucement la barrière qui voulait l’obliger à menacer Luna. Elle trouva la faille y glissa son esprit et attaqua avec toute la puissance dont elle disposait. C'est-à-dire la colère accumulée qui se retourna contre le sort. Lorsque le sort éclata, les nerfs de Mina craquèrent et ses yeux se remplirent de larmes. Toute la tension accumulée durant 1 mois se relâcha. Luna s’assit avec douceur près d’elle et la berça tout en se reposant après les violentes attaques endurées.         
Jaake s’agenouilla et leur dit à toutes les deux soulagé :         
- Je suis content que vous vous soyez enfin réconciliées.
Mina releva soudainement la tête, se frotta les yeux :         
- Oui il en a fallu du temps. Emmenons Luna à l’infirmerie, dit-elle à ses amis.
Tod tapota la tête de Mina affectueusement et la cola contre lui.
- Raa, Mina tu mériterais une bonne raclée, râla Anthon en mimant le geste d'une claque.
- J’ai l’impression que tu as eu ce que tu voulais, dit Jaake à Luna en l’aidant à se relever.         
- Oui, je l’ai enfin convaincue, dit-elle en souriant. Merci de m’aider mais c’est bon, je n’ai plus rien enfin presque rien. Elle m’a quand même bien amoché. Il faut laisser faire le temps.         
- Fascinant ton don ! s’exclama Robin. Mais c’était suicidaire ce que tu as fait.          
- Le principal, c’est que tout soit fini sans vraiment de casse ! ironisa Luna.         
- Tais-toi et prend appui sur moi, on va quand même à l'infirmerie, dit Jaake en l’aidant à marcher.
Arrivé dans l'infirmerie et devant une Lou en colère, Luna arriva toute penaude. Elle lui dit avec un sourire :
- On s'est réconcilié !!! Avec Mina !!! Bon, il n’y a pas mort d'hommes ! Je vais bien...
- Viens là que je t’examine, déclara Lou.
Luna entra dans l'infirmerie et s'assit sur un des lits disponible. Lou la rejoignit avec un stéthoscope. Elle écouta attentivement la cage thoracique de la jeune fille de tous les côtés, puis se concentra pour activer son don. Après quelques minutes, Lou se releva.
- Bien, tu avais raison. Tu n'a rien de cassé, ni de fêler. Mais je te conseil de ne pas multiplier tes prouesses ré-génératives !! lui dit-elle en la regardant bien dans les yeux. Allez, va rejoindre tes amis !
Luna la remercia et se dirigea vers la sortie. Lorsqu'elle retrouva ses amis assis en face de la tente sur de l'herbe elle leur dit que tout allait bien. Soulagés, les jeunes gens se levèrent et décidèrent de finir la journée à se reposer.

         
Pendant ce temps-là, dans un monde parallèle, Saliane était arrivée à l'orée de la forêt d'Alwinbur. Son petit cortège de serviteur et de gardes s'arrêtèrent sous son ordre. Elle descendit de son cheval et déclara qu'elle finirait le chemin à pied et seule. Personne ne protesta car aucun ne voulait entrer dans cette forêt que les contes et les légendes disaient hantées, remplis de créatures plus noires qu'aucunes autres.
Elle entra dans la forêt et suffisamment loin du regard de ses serviteurs elle tomba à genoux, la tête entre les mains. Son pourvoir de manipulation avait échoué ! Cette stupide Mina avait réussi à couper le lien qui les réunissait depuis si longtemps !! La séparation avait été douloureuse pour Saliane. Il lui fallut dix bonnes minutes pour que la douleur s’apaise. Folle de rage elle repartit sur le sentier que peu de personnes arrivaient à percevoir dans cette sombre forêt. Saliane jurait contre le monde et espérait qu’Elly accomplirait à bien sa mission.

         
L’histoire du combat entre Mina et Luna était parvenue aux oreilles du Conseil quelques jours après. En effet, un jeune garçon n’avait pas osé s’approcher des deux jeunes filles lors de leur affrontement et donc avait regardé une bonne partie du combat avant d’aller prévenir Jaake et deux-trois de ses amis. LE bouche à oreille allait très vite dans un endroit clos.
Très tôt un matin, le Conseil convoqua notre groupe d’amis au château. Lorsqu’ils entrèrent dans la salle de réunion, Steven les accueillit seul.
- Mes amis, Bonjour ! Comment allez-vous ce matin ?
- Je pense pouvoir répondre pout tout le monde que tout va bien. Mais pourquoi nous avoir convoqués ? répondit Robin.
- Le conseil et moi-même avons décidé de vous autoriser à sortir du camp pour explorer Jawan sur quelques kilomètres et… pour nous rapporter des vivres. Avec l’amitié nouvelle qui est née entre Mina et Luna, nous pensons que cela pourrait être bénéfique pour vous tous, explique Steven.
- Ok, dit Anthon. Que devons-nous aller chercher ?
- Voici la liste préparée par Lou. Elle manque de plantes médicales. Et voici un plan pour connaître la zone où vous pourrez les trouver. Prenez tout ce qu’il vous faudra pour 2 – 3 jours. Si vous avez un souci envoyez une fusée.
- Merci Steven, dit Anthon avant de partir.
Sorti du château, Luna suivit Mina dans le dortoir pour préparer son sac.
- Je croyais que l’on ne devait pas sortir ? demanda-t-elle.
- Si, on a le droit si on a une bonne raison. Et tous les mois un groupe différent va chercher ce dont on a besoin. Soit on va sur Jawan ou à la ville, répondit Mina en remplissant son sac.
- Et pourquoi nous n’allons pas dans une pharmacie ou un hôpital ?
- Lou a des connaissances en plantes et ses remèdes sont bien plus efficaces que les médicaments chimiques. Et ça nous fait sortir d’ici. A tout de suite? dit-t-elle en entrant dans sa chambre.
Luna alla dans sa chambre remplir un sac de voyage qui était rangé dans son armoire. Puis, elle alla dans la salle commune et attendre ses amis.
Puis, tous prêt, ils se dirigèrent vers la tourelle de surveillance Sud du camp. Ils montrèrent l’avis du conseil que Steven avait donné à Anthon et passèrent la porte.
Anthon et Tod devant suivit de Luna et Robin et de Mina et Jaake. Leur formation protégeait Luna et Robin qui étaient les plus débutants dans le maniement des armes.
Ils s’enfoncèrent dans la forêt entourant le camp pendant une heure toujours sur leur garde. Lorsque les premiers élus avaient construit le camp, des incidents étaient intervenus dans la forêt et ces histoires étaient restées dans les esprits de tout le monde.
Mais au bout d’une heure les esprits se détendaient doucement. Ils décidèrent de ne pas se séparer et d’aller ensemble chercher les plantes médicinales.
- Que ça fait du bien de sortir de ce camp, s’exclama Mina en s’étirant les bras. Il y a des moments où je n’en peux plus ! Trop de règles, tuent les règles !
- Tu n’as pas tord ! acquiesça Tod. Tout le temps des combats c’est ennuyeux à la fin.
- Quoi ? Toi le grand et Fort Tod qui en a marre de se battre !! Je n’aurai jamais pu imaginer ça ! s’exclama Luna en éclatant de rire.
- Mais Chuuuttt … Calmez-vous donc, chuchota Robin. Nous ne sommes pas en territoire conquis.
- Respire Doc ! dit Mina. Tu ne risques rien ! En faite, Anthon, on arrive quand à la première destination ? Parce que regarder la faune et la flore c’est bien joli mais on ne fait rien là !
- Et bien nous marchons et nous suivons les coordonnées données ! Arrête de te plaindre. A chaque fois que l’on sort tu râles parce qu’il n’y a rien dehors. Et bien tant mieux, je préfère ça que de rencontrer des lances, arcs et épées ou des dents de quadrupèdes sauvages !
- Gnagnagna, marmonna Mina.

Un jeune garçon courait dans tout le camp à la recherche de notre groupe favori. Lorsqu’il les trouva, il leur dit :
- Il y a un problème !! Briz’Krâan et ses soldats attaque des villages ! Le conseil s’est rassemblé ! Il va décider qui va repousser Briz’. Il faut que l’on se réunisse devant le manoir !         
Jaake et ses amis se dirigèrent vers la foule regroupée sur l’étendue d’herbe devant le manoir, les bourdonnements de la foule faisaient comprendre que tous les élus discutaient entre eux. Luna et Jaake traversèrent la foule à la recherche de leurs amis.         
- Jaake ! Nous sommes là ! s’exclama Anthon.         
Il s’avança vers Anthon avec Luna.         
- Alors, où est-ce que vous étiez ? demanda Anthon à ses deux amis et Mina.         
Luna la regarda puis répondit :         
- Je m’entraînais avec Jaake et Mina nous a rejoint…         
- Vous vous êtes réconciliée ! Bien ! C’est une bonne nouvelle!! Maintenant suivez-moi nous allons nous rapprocher du conseil.
Le groupe s’avança vers le conseil réuni sur les marches du manoir. Ils avaient une discussion animée, puis ils se retournèrent vers la foule qui s’accumulait devant eux.         
- Bien ! Vous connaissez la nouvelle, commença Ellie. Briz’Krâan et ses soldats attaquent des villages non loin d’ici. Nous vous avons rassemblé en groupe pour exécuter différentes tâches. Vos noms sont inscrits sur cette liste qui sera distribué à chaque groupe formé entre vous.          
- Quelles sont les différentes tâches ? demanda l’un des élus.         
- Un groupe sera à l’infirmerie pour aider les élus médicaux, d’autre prépareront les armes et armures pour ceux qui vont au combat, continua Ellie.         
On entendit des exclamations au mot «combat». Mais Ellie les prévenu tout de suite :
- Vous n’êtes pas là pour vous amuser !! Le camp peut subir une attaque ! Prenez ces feuilles, cherchez vos noms et mettez-vous à votre place.         
Les élus prirent les listes et se dispersèrent chacun à leur tâche.         
Tod prit une des listes que l’on lui tendait et la lut à voix haute.         
- Alors, je vais au combat avec Mina, Anthon et Jaake. Robyn tu vas à l’infirmerie avec Luna.
- Ok, chacun à son poste et pas d’objection, déclara Anthon.                  
Tod et Anthon partirent en premier, suivi de Mina qui fit un petit signe de la main à Luna avant de partir. Jaake regarda ses amis partir devant et se tourna vers Luna.         
- On reviendra, ne t’inquiète pas. C’est déjà arrivé, ils veulent juste nous faire peur… Et même si l’un de nous ne revenait pas… j’ai été très heureux de... t’avoir rencontré, dit-il en souriant.         
Luna resta bloqué sur place sans parvenir à dire quelque chose. Elle le regardant partir rejoindre Anthon, Mina, Tod et tous les autres élus. Ce sentiment de rupture était nouveau pour elle. Cette inquiétude constante la quittera que lorsque les élus seront de nouveau réunis.         
- Allez, viens c’est notre destin et c’est la guerre, il ne faut pas l’oublier. Ce sera peut-être ton tour la prochaine fois, tu n’as pas assez d’expérience pour le moment, donc tu vas nous aider à l’infirmerie. Avant tout, il faut que tu te prépares psychologiquement à ce qui va se passer tout à l’heure. Les élus ayant le don de téléportation vont nous ramener les blessés. Il y aura des blessures légères et d’autres plus graves. Il faudra que tu supportes tout cela. Mais surtout même si l’un de nos amis est lui aussi blessé, finis quand même ce que tu as à faire. La vie de n’importe quels élus est aussi importante que celle de Jaake ou Tod. Reste avec Lou, elle te dira où tu dois aller. A tout à l’heure Luna ! déclara Robyn calmement.         
Robyn l’abandonna devant la tente de l’infirmerie. Luna y entra, plusieurs élus, en l’occurrence beaucoup de femmes préparaient les lits et déplaçaient les meubles pour éviter tout gène. Luna s’avança dans cette marée de blouse blanche et alla trouver Lou. La vielle femme donnait des ordres à tous ceux qui se trouvait devant elle, elle ne ressemblait plus à la Lou joyeuse et comique. Son air grave décrivait bien la situation. Mais lorsqu’elle vu Luna perdu entre toutes ces infirmières, Lou reprit son sourire et lui donna une blouse.         
- Ma chère petite Luna, ta mission sera de donner à boire à nos futurs blessés et de les rassurer. La chaleur d’une personne est tout aussi importante qu’un bon médicament. Je compte sur toi. Assis-toi là et attend les premiers blessés. Occupe-t-en lorsque les élus médecins auront finis de les examiner.         
Luna fit ce que Lou lui dit et attendit, la tête remplit d’assez mauvaises pensées. Pendant encore quelques minutes, les élus s’occupaient de choses et d’autres puis un-à-un ils attendirent eux-aussi assis par terre ou sur des sièges. Une jeune fille prit un tabouret et se mit près de Luna.         
- Salut, moi c’est Marie.         
- Bonjour, je suis Luna, se présenta-t-elle.         
- Tu es le dernier élu !! Ne t'inquiète pas, ça se passera bien. Mais se sera sans doute beaucoup plus difficile pour toi.         
- De quoi parles-tu ? demanda Luna en se tournant vers Marie.         
- On ne te l'a pas dit ? Lorsqu'un élu est blessé ou tué, nous le sentons tous. Bien sur avec quelques élus, un lien plus fort s'est établi, et là c'est une douleur insupportable, s'expliqua-t-elle penaude. C'est pour cela que tout le monde est assis. Maintenant, il faut attendre.
La douleur fut si soudaine. Luna prit sa tête entre ses mains, ses yeux brûlaient et sa tête bourdonnait comme si on lui frappait sur le crâne. Marie ayant l'habitude mit sa main sur son épaule et lui dit :
- Les premiers blessées vont bientôt arriver. Prends tout ton temps pour te remettre. La douleur restera mais tu t'y habitueras.         
Les élus ayant le don de téléportation ramenaient déjà les blessés. Luna essaya tant bien que mal de se remettre, mais la douleur restait. Durant plusieurs minutes, Luna ferma les yeux, en essayant d'atténuer la douleur. Les élus défilaient devant elle. Lorsqu'elle réussit à s’y habitua, elle se leva, prit un récipient d'eau et s'avança vers les blessés. Elle leurs donna à boire, leur parlait, leur souriait.
- Tu te débrouille bien, petite, continue!! s'écria Lou, lorsqu'elle passa près de Luna.         
- Merci Lou, je fais de mon mieux! déclara Luna en souriant.         
Tandis que Luna aidait les blessés dans l'infirmerie, ses amis se battait avec rage contre les soldats de Briz'Krâan. Tod se battait avec une lourde hache, Anthon avec de petites dagues bien aiguisées et Jaake et Mina combattaient avec une épée. Le quatuor d'amis était impressionnant, chacun combattait avec la même ardeur et surveillant les arrières de son voisin. Ils se déplaçaient avec une coordination presque parfaite. Chacun se battait contre des trolls et orcs. Tod et Anthon se battaient dos à dos en surveillant leurs arrières. Mina et Jaake, tant qu'à eux, se battaient côte-à-côte. Alors que les soldats ennemis tombaient un-à-un devant les élus, Briz'Krâan qui regardait le combat sur les hauteurs, décida d'intervenir et s'élança dans la bataille. Une vague de douleur déferla sur le champ de bataille et dans l'infirmerie. Le groupe d'amis s’arrêtèrent pour voir d'où venait cette déferlante sanguinaire. Tod vit Briz'Krâan le premier et attaqua, Anthon le suivit. Jaake et Mina allèrent faire de même, lorsque Jaake dit :         
- Attend! Tu as senti?         
- Oui, qu'est-ce que c'était? Tu ne crois pas que le camp est aussi attaqué?         
Jaake ne prit pas la peine de répondre et se dirigea vers l'arrière.         

Au camp, Luna continuait d'aider les blessés et lorsque Briz'Krâan attaqua, des gémissements retentirent dans la tente.          
- C’n’est pas vrai! Briz'Krâan est passé à l'attaque! s'écria Lou. Préparez-vous, de nombreux élus arriveront! Sortez les blessés les moins graves! Et préparez les lits pour accueillir les nouveaux arrivants !!
Les médecins et les volontaires les aidèrent à sortir, puis les élus télé-porteurs arrivèrent avec plus d'un blessé à la fois.         
Luna s'occupa des nouveaux arrivants. Les blessures étaient dues pour la majorité par Briz' et n'étaient pas jolies à voir. Alors que Luna accomplissait sa mission, elle sentit quelque chose de froid et ténébreux. Elle regarda autour d'elle, personne n'avait semblé remarquer quoique ce soit. Luna arrêta son occupation et se dirigea prudemment vers la sortie de la tente. L'élu dont elle s'occupait s'indigna et l'appela, mais Luna ne ressentait que cette entité mystérieuse.          
- Lou ! Cette élue s'en va ! Je n'ai pas eu mon verre d'eau ! s'écria l'élu dans son lit.         
- Je vais régler cela, lui dit Lou.
Elle lui donna son eau et se dirigea vers Luna et lui dit :         
- Luna! Ton travail n'est pas terminé. Que fais-tu? Nous avons besoin de tout le monde!
-Attend, tu ne le sens pas? Il y a quelque chose. Je n'arrive pas à l'expliquer. C'est froid et noir, pleine de tristesse et de douleur...         
Un bruit strident retentit et le ciel s'assombrit, la terre trembla. Lou et Luna furent au première loge, lorsqu'une énorme masse noire sortit du toit du manoir, les tuiles volèrent jusqu'au pied de l'infirmerie. Totalement détruit, un dragon sombre comme la nuit s'élançait dans les airs en rugissant.
- Oh mon dieu, Saliane attaque fort. Alerte!!! Une attaque!! Prévenez le conseil!! Les élus soldats, c'est à vous, vous ne vous battez pas sur le champ de bataille, mais un dragon vous attend!!
Une vague de paralysie s’abattit dans la tente. Puis, une voix retentit :         
- Vous avez entendu Lou!! Mettez-vous en place, nous avons besoin de tous les combattants valides!! A vos armes et en rang devant la tente!          
Les élus sortirent de leur torpeur et la majorité se dirigea vers l'arène. Robyn se fraya un chemin vers Luna et découvrit que c’était elle qui s’était exprimée. Il lui dit :         
- Tu as un plan? dit-il en voyant le dragon de loin.          
- J'y travaille, on a quoi comme arme? demanda Luna un peu dans le vide sentant une nouvelle vigueur naître en elle et en réfléchissant. Son pouvoir se mettait en marche instinctivement.         
Un élu combattant resté comme volontaire répondit à sa question          :
- Blatch! se présenta-t-il. Nous avons épées, arcs, haches, dagues.         
- Et en grosse artillerie? lui demanda Luna.         
- Petites catapultes.         
Elle s'avança devant la tente, les rangs étaient formés, les élus attendaient les instructions.
- Bien, j'ai un plan! Nous allons former deux groupes, nous devons abattre ce dragon. Le premier groupe agira comme appât. Le second l'attaquera. Formez ces deux groupes!         
Luna s'avança vers Blatch.         
- Mon cher Blatch, voulez-vous commander l'un des deux groupes?          
- Oui, je m'occupe de distraire le dragon. Moi et mon groupe avons été affectés à l'infirmerie, nous sommes prêts à nous battre.         
- Bien, je dirigerai du mieux que je peux le groupe d'attaque, s'exclama Luna.         
- Vous en avez déjà fait beaucoup, votre réactivité sauvera sûrement la vie de beaucoup d'élus.
Les élus se divisèrent et chacun partirent dans des directions différentes. Blatch se mit sur la droite et prépara ses troupes en leur donnant des instructions :         
- Mettez en place les catapultes et attaquez ce maudit dragon !!! Pas de quartier !!!         
Tandis que Saliane et son dragon semait la terreur dans le camp, les soldats-élus s'organisaient rapidement. Blatch et sa compagnie utilisaient les catapultes pour faire perdre de l'altitude au dragon et le narguer, furieux d'être ainsi attaqué, l'animal noir crachait du feu sur tout ce qui bougeait. Les hurlements de douleur et de frayeur emplissaient toutes les oreilles et les cœurs des élus.
- Nous devons le maintenir à un endroit, pour que le groupe d'attaque puisse lancer la lance de la catapulte !! hurla Blatch. Essayez de l'empêcher de bouger !!!          
Luna et son équipe étaient placés à la gauche de Blatch et attendaient le moment propice pour lancer l'arme. Voyant que le dragon continuait son œuvre de destruction, malgré l'effort des soldats de Blatch, elle demanda :         
- N'y-a-t-il pas des élues avec son foutu don de l'arc ou dans le genre pour toucher ce maudit dragon à un point sensible !! Il faut l'obliger à descendre !!         
Un des soldats entendit la réflexion et arma son arc. Il entra dans une concentration intense et déclencha son don. Respirant à fond, il banda son arc et visa le bas de l'aile, sous la patte avant et tira. La flèche parti droit et se planta exactement là où l'archer avait visé.
L'animal ailé hurla de douleur et entamait déjà la descente vers la terre ferme.         
- Apprêtez-vous à tirer, cria Luna ! Attendez, attendez... Maintenant !!!         
Les élus sous ses ordres, déclenchèrent la catapulte qui lança l'arme meurtrière vers le dragon blessé. Un bruit mat se fit entendre, la lance avait touché sa cible en plein cœur .L'animal plana encore un moment et commença sa descente.         
- Il arrive sur nous !! cria Luna. Dispersez-vous !!!         
La panique s'empara de tout le monde qui courait le plus loin possible. Luna toujours en alerte, vit une élue plus jeune qu'elle, trébucher. N'écoutant que son cœur, elle fit demi-tour et l'aida à se relever.
- Allez !! Debout, Vite il faut courir !! Tu y arriveras ???         
La jeune fille hocha la tête et s'élança. Luna à ses côtés, elles détalèrent le plus vite possible. Voyant l'ombre arriver de plus en plus vite, Luna se risqua à regarder la masse si près d'elle. Dans un dernier élan, la dernière élue réussit à pousser la jeune fille du point d'impact, mais Luna n'eut pas le temps de se dégager assez vite. Se fut le moment où Jaake arriva, haletant d'avoir tant couru.
- NON !!!!! cria-t-il.         
Jaake s'avança vers le corps inerte du dragon, cherchant Luna dans le brouillard de poussière qui s'était créé. Arrivé près de l'animal, Jaake le vit luire et disparaître petit à petit. Le corps de la créature avait disparu. Ne comprenant rien et ne voulant pas comprendre sur le moment, il ne se disait qu'une chose : retrouver Luna.          
Il l'a vit gisant à terre, inconsciente. N'ayant pas activé son don à temps, les dégâts étaient assez important.
- Infirmier !!!          
Des brancardiers arrivèrent et portèrent Luna vers la tente de l'infirmerie. Jaake aurait voulu les suivre mais Blatch attira son attention.         
- Jaake, quelqu'un arrive !!         
Une personne s'approchait d'eux, ses formes n'étaient pas bien visibles, la fumée des incendies brouillaient leur vue. D'un pas lent, enjambant les décombres devant lui, Steven sorti du mur de fumée accompagné d'Ellie placée derrière lui. Les élus restèrent bouche bée par cette apparition. Plusieurs questions se bousculaient dans leur tête. Jaake fit un pas en avant et demanda :
- Stevens ! Qu'as-tu fait ??? Que se passe-t-il ??         
- Vous nous avez trahi ?!!, demanda l'un des élus derrière Jaake.         
Des murmures d'inquiétudes naissaient peu à peu dans l'assemblée. Stevens leva les deux mains pour obliger au silence. Il se justifia tout en regardant Jaake, son ami, qui pensait avoir été trahi.
- Mes amis, Elus ! Je comprends que le trouble naît dans votre esprit, commença-t-il en balayant du regard les personnes devant lui. Mais, les explications viendront après, Briz'Krâan et son armée attaquent un village, et vos amis combattent. Allez les rejoindre ! Lorsque la menace Briz' sera écarté, nous nous expliquerons devant tous les élus. Il y a une explication logique à tout ceci. Je comprends vos interrogations, et je comprendrai aussi que vous vous méfiez de nous, finit-il.
Blatch reprit la situation en main et ordonna à tous les élus valides d'aller rejoindre leurs amis sur le champ de bataille.         
- Robyn, aidez les blessées à organiser le camp.         
- Bien, Blatch, lui répondit-il avant qu'il s'éloigne.          
- Jaake, dit Robyn en l'obligeant à se tourner vers lui. Va avec Blatch ! Ta colère ne fera rien de bon ici, va te défouler avec Mina et Tod. Je garderai un œil sur eux. Ne t'inquiète pas.
Jaake hocha la tête et parti rejoindre l'élu combattant.         
- Que tout le monde m'écoute !! Je veux que toutes les personnes capables de marcher aident à remettre le camp d'aplomb ! Stevens, Ellie, vous nous aidez aussi ! Les blessés, retournez dans l'infirmerie et Lou s'occupera de vous, s’écria Robin.         
Tout le monde s'activa à sa tâche. Malgré la tension dans l'air, chacun fit de son mieux pour trier les décombres. La reconstruction sera longue et éprouvante. Le dragon ou quelque apparition que ce soit avait fait beaucoup de dégâts. Voyant que tout le monde se débrouillait seul, Robyn se dirigea d'un air grave vers l'infirmerie, rejoindre Luna.         

Jaake arriva à destination, sur le champ de bataille et remercia l'élu télé-porteur de l'avoir amené. Il s'avança vers l'avant du champ de bataille et demanda au commandant Caïus un bilan général.
- Nos troupes avaient réussi à créer une avancée dans l'armée de Briz', mais une fulgurante vague de douleur nous a fait reculer. Cependant, cela a créé une sorte d'adrénaline, en ce moment, Anthon, Mina et Tod font une attaque qui a pour but de démoraliser l'ennemi. On essaye de garder en place les flans, mais on ne tiendra plus longtemps. Il nous manque du monde.         
- Oui, je comprends mais ne t'inquiète plus, des renforts arrivent du camp. Blatch les commandent, vois ça avec lui. Je retourne rejoindre Mina et Tod.         
Jaake parti en avant, il dégaina son épée et se préparait déjà à attaquer le premier troll ayant la mauvaise idée d'être sur son passage. Après avoir terrassé plusieurs ennemis, Jaake réussi à repérer ses amis. Il se dirigea dans leur direction sous le cri de joie des élus, régénérés par son arrivée. Les quatre amis se regardèrent et s'échangèrent un sourire. Ils se mirent en position de V avec Tod devant et Jaake derrière pour couvrir les arrières des ses compagnons. Ils hurlèrent en chœur avant d'attaquer. Suivi de l'escouade d'élus, les épées s'entrechoquaient, les hurlements de douleur, d'ordres surplombaient le chaos. L'attaque massive dura plusieurs minutes, des minutes de sang, de violence et d'épées. Lorsque les derniers rayons de soleils éclairèrent le champ de bataille, les combats avaient cessé depuis peu. Les élus déambulaient entre les corps à la recherche d'un survivant, d'un ami. L'arrivée de Blatch et de son groupe avaient pu sauver beaucoup de personnes, mais le nombre de victimes étaient élevés. Jaake et ses amis étaient installés dans la tente d'infirmerie d'urgence. Un élu leur faisait un rapport ainsi qu'à Caïus et Blatch.         
- Nous déplorons plus de victime que les précédentes batailles, de plus, Briz'Krâan n'a pas été retrouvé. L'évacuation des soldats est en cours.         
- Merci, dit Caïus. Il est temps de se préparer à rentrer, nous devons faire un bilan au conseil.
- Oui, mais avant cela Stevens et Ellie doivent s'expliquer devant tout le monde. Il s'est passé un événement assez grave, dit Jaake l'air sombre. Un dragon a attaqué le camp et Luna a été blessé, annonca-t-il en mettant une main devant son visage. Nous devons y aller, Luna a besoin de nous, dit-il avec un sourire triste.         
Ses amis hochèrent la tête et aidèrent à ranger la tente de commandement et préparer le retour.
Lorsqu'ils arrivèrent au camp, tous les élus capables de se déplacer étaient déjà placés devant le manoir. Tout le monde avait fait du bon boulot, la pelouse était comme ''neuve'', presque plus de gravats ne ternissaient l'étendu d'herbe. L'annonce avait été faite et la pelouse fut rempli de regards fatigués, inquiets, en colère ou un peu perdu. En haut de l'étendue verte se trouvait Stevens, Ellie et tout le conseil réuni. Il était ''gardé'' par Blatch qui attendait Jaake et ses amis. Il est vrai que ces jeunes gens étaient l'âme et les porteurs d'espoir des élus. Sans le vouloir, ils devenaient chaque jour un peu plus les leaders de tous. Même les élus arrivés à l'âge adultes les écoutaient et croyaient en eux.
Pendant ce temps là, Jaake, Mina, Anthon et Tod étaient déjà arrivés dans l'infirmerie au chevet de Luna. Anthon et Tod étaient placés au pied du lit, Mina assis près de Luna sur le lit et Jaake sur une chaise près de la table de chevet. Lou était aussi présent, mais ce fut Robin qui annonça l'état de leur amie.         
- Elle n'a vraiment pas de chance depuis quelque temps, dit-il pour apaiser l'atmosphère.
Voyant que cela ne fonctionnait pas surtout pour Mina qui lui avait occasionné les premières blessures, il continua :         
-En somme, elle a quelques brûlures superficielles, ses voies respiratoires sont un peu obstrués à cause de la poussière et de la fumée de l'incendie que nous avons pu dégagées et des fractures multiples un peu partout. Cela ça va mais..., hésita-t-il.         
- Dis-leur, déclara Lou en posant sa main sur son épaule.         
- Et bien, le plus grave est la blessure à la tête. C'est toujours délicat lorsque la tête est touchée. Il faut attendre, finit Robin en baissant la tête.         
- Bien ! Je vais rester avec elle, décida Mina. Les garçons, allez vous occuper de l'affaire concernant Stevens et Ellie. Je veille sur elle, dit-elle sans joie mais avec espoir.
Les garçons se levèrent et se dirigèrent vers le haut de la pelouse et du manoir sans toit, détruit avec l'apparition du dragon. Les élus firent une allée pour les laisser passer. Arrivés près des accusés, Jaake se tourna vers l'auditoire.         
- Elus !!!! Aujourd'hui, nous avons eu une rude journée ! Briz'Krâan a attaqué un village non loin du camp. Nous avons subit de lourdes pertes, plus que d'habitude. MAIS, l'ennemi aussi, pleurons nos pertes et réjouissons nous de la victoire ! Hélas, un événement nous a troublés comme vous avez pu le sentir. Un dragon noir, de la couleur des ténèbres a surgit de l'intérieur du manoir avec Saliane sur son dos !!!         
Des murmures d'incompréhension et des exclamations se firent entendre.         
- Blatch, ici présent et Luna qui est à l'infirmerie, continua-t-il, ont de suite prit des directives et ont permit de détruire le dragon. Malheureusement, le dragon n'était pas réel. Je l'ai vu disparaître sous mes yeux et voir apparaître Stevens et Ellie dans un nuage de magie !!
Stevens s'avança :         
-Oui, des explications doivent vous être données. Tout ceci est un fâcheux concours de circonstances désastreuses. Le conseil et moi-même avons décidé il y a quelques mois de vous tester contre une attaque surprise de notre ennemi commun. Oui, je dis bien ''commun'' car malgré les événements passés, nous n'avons pas changé de camp, ni ne sommes des espions au service de Saliane. Ainsi, nous avons crée une réplique de la créature que chevauche Saliane. Cependant, pour notre plus grand malheur lorsque moi et Ellie avons lancé le sort, nous ne savions pas que Briz'Krâan attaquait un village alentour. Nous étions concentrés sur le sort et coupé du monde. C'est lorsque la lance a percuté l'illusion que nous avons été mis au courant par le reste du conseil que ce test avait fait plus de dégâts qu'escompté. Nous sommes sincèrement navrés pour ces conséquences désastreuses.         
Un lourd silence tomba sur l'assemblée.         
- C'est vrai qu'avec ça on comprend mieux maintenant ! Déclara une voix.         
- Il a raison ! Dit une voix féminine.         
- On vous pardonne membres du conseil !! cria une voix grave au loin. On est près à combattre réellement Saliane alors ??
- Je pense qu’avec ce qu’il s’est passé aujourd’hui, vous êtes prêts pour une attaque de grande envergure. Vous pouvez féliciter le groupe de défense qui avait été nommé pour rester dans le camp.
Tout l'auditoire s'exclama. On entendait des bravos, des hourras et des applaudissements qui se propagèrent dans tous les coins pour leur "sauveur". Jaake qui avait gardé un visage fermé regardait les élus avec un certain étonnement – son amie avait quand même été blessé. Ce fut le rire grave et particulier de son ami Tod qui le dérida. Après avoir reçu une bonne claque sur l'épaule par Tod, Jaake se lâcha et ria avec tout le monde.
Puis, les élus se dispersèrent. Une grande partie d’entre eux alla vers les dortoirs prendre un repos bien mérité. Alors Jaake, toujours énervé, et ses amis se dirigeaient vers l’infirmerie, Stevens les rattrapèrent et dit :
- Je suis désolé pour Luna. J’espère qu’elle s’en sortira.
- Moi aussi je l’espère Stevens, déclara Jaake avant de partir d’un pas rageur vers la tente des blessés.
- Tu sais bien que depuis que Luna est là, il ne veut pas qu’on la touche ! s’exclama Tod.
- Tod a raison Stevens. Même si ce n’était pas intentionnel, laisse-lui du temps. Il te pardonnera un jour, continua Robin.
Stevens soupira, les remercia et fit demi-tour. Tod et Robin rattrapèrent Jaake. Arrivé à l’infirmerie, l’état de Luna n’avait pas évolué. Ils la veillèrent toute la journée. Le soir, tous allèrent au dortoir se reposer. Le nombre important de blessés les empêchaient de rester avec elle la nuit.

Au début, il n’y avait rien.
Puis, une lumière surgit, des souvenirs, des images…
Luna rêvait de son passé, de son présent et de son futur.
Un être apparut et dit
Les élus naissent, grandissent, meurent.
Les ténèbres prennent plusieurs formes qui doivent être combattus.
Les êtres perdus seront retrouvés.

Luna se réveilla en sursaut, elle regarda autour d’elle et se calma en voyant qu’elle était dans un endroit sûr : l’infirmerie. La jeune fille se leva et sortit. La journée commençait à peine, le soleil n’était pas encore levé. Luna marcha vers l’arène et alla s’asseoir tout en haut des gradins, le lieu le plus élevé du camp. Enroulé dans sa couverture qu’elle avait gardée avec elle, Luna se mit à réfléchir. Quelque temps plus tard, Mina et Jaake la rejoignit et s’assit un gradin plus bas.
- Comment te sens-tu ? demanda Mina.
- Mieux qu’hier, c’est sur, dit Luna en s’étirant.
- Pourquoi n’as tu pas déclenché ton don ?! s’exclama Jaake un peu sur les nerfs depuis l’attaque.
- Je ne pensais pas que j’allais recevoir un dragon sur la tête, répondit-elle en riant pour détendre l’atmosphère.
Mina sourit, soulagée qu’elle aille mieux, cependant Jaake resta neutre, il n’oubliait pas la peur qu’il avait ressenti un jour plus tôt lorsque Luna était resté inerte au sol. En voyant que son ami ne réagissait pas à ses paroles, Luna se positionna devant lui. Les regards fuyants, Jaake n’osait pas la regarder dans les yeux. Luna prit délicatement le visage entre les mains et le força à la regarder.
- Ecoute, je sais et je le vois à présent que les événements récents ont été difficiles pour toi. Je ne VEUX pas que tu t’inquiète encore pour moi parce que je vais mieux. J’ai quelques douleurs encore mais mon don fait du bon boulot, dit-elle en souriant. Souris et n’oublie pas ce que tu m’as dit lors de notre rencontre. Continue de veiller sur moi.
Jaake se dégagea de l’étreinte amicale de Luna et sourit. Comme pour le remercier d’être redevenu lui-même, Luna s’approcha de lui et l’embrassa sur la joue. Mina satisfaite se leva et commença à descendre les gradins. Ses amis, les joues rougies se levèrent aussi et Luna déclara :
- J’ai eu … hum… je pense, une vision. Quelqu’un nous a envoyé un message. Il parlait du passé, du présent et du futur. Il faut en parler au conseil.
Sur ces mots, Ils allèrent rejoindre Tod, Robin et Anthon puis se dirigèrent vers le conseil qui s’était installé sous une tente en attendant la reconstruction du château.
En entrant sous la tente, le conseil était en pleine réunion et des voix fortes sortaient de la discussion qui semblait animée !
- J’ai eu une vision ! s’exclama Luna fort pour se faire entendre.
Tout le monde se retourna vers le petit groupe et se tut, Lou était avec eux.
- Lors de ma convalescence, j’ai rêvé d’un être lumineux qui m’a annoncé un présage.
- Et que t’as- t-il dit ? demanda Ellie méfiante.
- "Les élus naissent, grandissent, meurent. Les ténèbres prennent plusieurs formes qui doivent être combattus. Les êtres perdus seront retrouvés", récita Luna. C’est inscrit dans mon esprit depuis que je suis réveillée.
- C’est étrange ça n’était jamais arrivé auparavant, s’exclama Steven.
- Et bien si, la coupa Lou. Je n’ai pas osé le dire à l’époque mais j’ai eu une vision similaire lorsque je suis arrivée sur Jawan. Mais je ne savais pas que nos familles avaient été épargnées.

Poster un commentaire

CAPTCHA
x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.