Auteur : Lusso
Post้ le 4 mai 2015  | ษdit้ le 5 mai 2015
T้l้charger | ษditer | Reposter | Largeur fixe

[Retourner en cours]

La cloche sonnant le glas de l'interclasse retentit, sommant les lycéens de retourner en cours.
Sauf qu'une fois rentré dans sa classe, ce qu'il aimait appeler « son dortoir secondaire », Sofian, ainsi que tous les autres élèves, eurent une petite surprise.


– Ahem, toussota le professeur. J'ai le regret de vous annoncer que la journée d'aujourd'hui sera légèrement perturbée. Tous les lycéens sont priés de se rendre sur le terrain de combat Pokémon... j'avoue n'avoir été prévenu que très récemment moi aussi...

Visiblement le professeur n'était pas franchement ravi de ce qu'il venait d'annoncer, où alors s'il l'était, il le cachait très bien. Les élèves se regardèrent, étonnés. Généralement ce genre de chose se signalait à l'avance pour des raisons évidentes. Mais il fallait croire que l'administration avait, comme à son habitude, quelques problèmes de communication avec le corps enseignant. Cependant, quand il fallait, il fallait... et ce fut pourquoi élèves et professeur se dirigèrent vers le lieu dit.

***

Tout le lycée de Mérouville se trouvait sur le terrain de combat, tous en rang et reparti selon les classes. De loin, on aurait presque dit un foule de fidèle venait proclamer fidélité à leur dictateur. Et qui était le dictateur ? Un homme élégamment posté sur une estrade spécialement montée pour l'occasion.
L'homme souriait, bienveillant. Son identité n'était ignorée de personne. Même Sofian reconnu ce grand homme à la chevelure argentée particulière, proche de la cinquantaine, mais étonnamment très bien conservé. Sans oublier son noble costard gris-violet en velours somptueux, et ses fameuses bagues d’argent ornant l'index et l'annulaire de chaque main. Oui, le Maître Pierre Rochard était bien là, en chair et en os.
Et à ses côtés, sa fidèle collaboratrice, Roxanne Tsutsuji avec ses deux longues couettes brunes attachés par ses deux gros rubans roses si caractéristiques, et malgré qu'elle soit aujourd'hui une jeune et grande femme, l'ancienne championne portait toujours sa fameuse robe courte grisée et ses collants roses, sans doute en souvenir du bon vieux temps. Mais malgré cet accoutrement, la jeune femme arborait un regard strict et ferme, tout à l'opposé du Maître Pokémon.
Le proviseur Gerardo Nuoh était également présent, étonnamment encastré dans son gros fauteuil personnel. L'avait-il vraiment descendu de son bureau jusqu'ici ?

– Chers lycéens, chères lycéennes, déclara le proviseur. Je m'excuse pour se soudain rassemblement, dont j'avoue n'avoir mis au courant que très récemment...

Sofian haussa un sourcil. Bon, à la limite, que les professeurs ne soient pas informés soit, une erreur de communication était si vite arrivée. Mais que le proviseur, le Big Boss de l'établissement, soit aussi dans le brouillard, voilà qui était bien plus étonnant.

– Ehm..., siffla Roxanne. Je m'excuse également, notre venue aurait dû être annoncée bien avant, mais une certaine personne a oublié d'envoyer une certaine lettre qui aurait facilité bien des choses...
– Haha, s’embarrassa Rochard. J'étais pourtant persuadé de l'avoir envoyée, j'ai dû confondre la missive avec ma commande de gel coiffant, haha !
– … voilà qui explique le carton de gel que j'ai reçu..., marmonna le proviseur en fixant les quelques cheveux qui lui restaient.
– Vous m'aviez dit que le lycée avait donné son accord ! objecta Roxanne.
– Haha, balaya simplement Rochard. Tu sais ce qu'on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Comme je n'avais pas de réponse, j'ai pensé en toute logique que la réponse était positive !
– PieRRe RoChArd ! grogna l'ex-championne. Ce n'est pas comme ça que le monde fonctionne !!
– L'essentiel, c'est que tout est bien qui finit bien, ma chère collaboratrice !

Le reste des étudiants, ainsi que le personnel enseignant observait la joute verbale d'un œil circonspect. Alors certes, l’excentricité de Pierre Rochard était bien connue du grand public, mais la voir direct avait toujours de quoi impressionner.

– Bien, conclut Rochard, je dois avouer que ton visage écarlate de rage ne me laisse pas indifférent mais il serait temps de passer aux choses sérieuses.
– Grrr...
– Et lâche cette chaussure, la violence ne résout jamais rien !

Pendant que Rochard soignait son œil au beurre noir, Roxanne prit son micro.

– Ahem, s’embarrassa t-elle, veillez accepter une nouvelle fois nos excuses. Oublions cette misérable mascarade et rentrons immédiatement dans le vif du sujet.

«  Pas trop tôt », pensèrent en cœur la totalité des êtres vivants présents.

Roxanne se redressa, regagnant le maximum de sa contenance.

– Bien, si nous sommes ici actuellement, Maître Rochard et moi-même, c'est en raison de l'évaluation annuelle de capacités. Comme vous le savez sûrement, chaque année, le Maître se déplace dans tous les établissements scolaires afin d'évaluer le potentiel de chaque étudiants.

De multiples murmurent vigoureux s'élevèrent dans la foule. L'évaluation annuelle de capacités était un événement très attendu pour beaucoup. C'était là l'occasion rêvée de se démarquer auprès du Maître de la ligue lui-même ! Généralement, l'évaluation était annoncée quelques semaines à l'avance afin de laisser les élèves se préparer mentalement, enfin, généralement.
Évidement, Sofian Aaken s'en fichait complètement. De un, les combats Pokémon lui passait complètement par-dessus la tête, et de deux ce n'était pas comme s'il avait une réelle chance de se démarquer.

– Je comprends votre surprise, déclara fermement Roxanne. Mais malheureusement, notre emploi du temps est extrêmement chargée et nous ne pouvons pas nous permettre de remettre l'évaluation un autre jour. Voyez cela comme un défi, au cours de votre vie vous serez souvent confronter à des situations graves et inattendues, et vous ne pourriez pas prendre cela comme excuse pour vous dérober.

La plupart des étudiants hochèrent, bien qu'un peu amer malgré tout.
Cela n'empêcha pas l'ex-championne de continuer. Elle expliqua longuement les détails de l'évaluation. Rien de bien méchant, chaque année s'affronterait en 1 contre 1 avec le droit d'utiliser un seul Pokémon. Au final il devrait y avoir trois « champions », celui des premières années, celui des deuxièmes années, et enfin celui des troisièmes années. Les trois champions s'affronteront ensuite en même temps, toujours avec un Pokémon chacun, et le vainqueur, le meilleur dresseur du lycée, aura l'honneur d'affronter Pierre Rochard, le Maître de la ligue Pokémon de Hoenn, en personne.
Sofian se souvint vaguement de son évaluation lorsqu'il était en première année. Un échec cuisant, éliminé à la première manche, au premier combat. Enfin, il fallait dire qu'il n'avait pas vraiment tout fait pour arracher la victoire. Et étrangement, cette année, il avait exactement la même motivation que la précédente.

Les poules pour le tournoi se dévoilèrent très rapidement. En réalité, pour éviter de perdre plus de temps, les combattants étaient choisis par ordre alphabétique. Un système bête et méchant qui avait pourtant le mérite d'accélérer les choses. Le terrain de combat Pokémon et de sport furent tous les deux réquisitionnés et séparés en plusieurs petits terrains, histoire de pouvoir faire le maximum de combat à la fois.

– Pff, allez, perdons rapidement...

Sofian regarda uniquement le numéro de son terrain, le 11, il remarqua qu'il passait dans les premiers des secondes années. Cela ne le surprenait absolument pas, après tout, entre « Ordre alphabétique et Aaken » il y avait un certain lien subtil.
Le brun traîna du pied jusqu'à son terrain, son combat devrait commencer dans à peine dix minutes. Ils devaient vraiment être pressés pour forcer les choses à ce point.
Une fois arrivé à destination, Sofian prit la Pokéball de Curry, s'excusant à l'avance de la déculotté qu'il allait sûrement prendre.


– … j't'achèterai de la pâtée de luxe...

Sofian inspira longuement, déjà gavé par tout ça, et remarqua enfin que son adversaire était déjà présent. Ou plutôt présente. Le brun eut soudain comme un bug de cerveau et passa automatiquement en mode Psystigri.

– Hm.
– …
– …
– …

Une foule de questions envahit brusquement Sofian. Premièrement, pourquoi avait-il l'affreuse sensation qu'il allait passer un très mauvais quart d'heure ? Et deuxièmement...

– N-Nelly ?! s'écria Sofian. Mais qu'est-ce que tu fiches ici ?
– Apparemment, fit t-elle simplement, je suis ta cousine.
– … plaît-il ?
– Le proviseur est venu me voir il y a quelque jour. Il m'a dit qu'il était touché par mon histoire et a décidé de m'inscrire sur le registre des deuxièmes années, sous le nom de Nelly Aaken.
– … au risque de me répéter..., geignit Sofian, … plaît-il ?
– Hm, rétorqua vigoureusement Nelly.
– D-deux minutes ! objecta Sofian. Ç-ça n'a aucun... aucun... oh.

Maintenant qu'il y repensait, Sofian avait déjà entendu parler de cette histoire. Il l'avait lui-même inventé à vrai dire. Il y a quelque jour, lorsque Andrew Mankay avait dévoilé la présence de Nelly Strike au proviseur, toujours dans le but de nuire à Camélia Rozelia, Sofian avait réussi à changer la donne, en inventant une histoire comme quoi lui et sa cousine Nelly étaient de pauvres immigrés n'arrivant pas à subvenir à leur besoin et que Nelly avait « sacrifié » son enfance en rentrant dans le sombre monde des combats sauvages, juste pour sauver sa famille.

– … je devrais vraiment arrêter de raconter n'importe quoi !

Dit-il en sachant très bien qu'il ne le fera pas. Mais en tout cas voilà qui expliquait beaucoup de choses, Nelly Strike était inscrite dans le registre des deuxièmes années en tant que Nelly Aaken. Et les combats étant par ordre alphabétique, il était naturel qu'elle soit son premier adversaire. Ce qui signifiait également...

– … je vais me faire défoncer !!

Un professeur arriva sur le terrain, prêt à jouer les arbitres.

– Bien, s'exclama ce dernier. Je vois que les combattants sont déjà présents. Nelly Aaken contre Sofian Aaken c'est bien cela ?
– Hm, acquiesça Nelly.
– Arceus, geignit Sofian, ayez pitié !
– Oh ? s'étonna l'arbitre. Vous êtes de la même famille ? Voilà qui promet.
– Hm, sourit Nelly.
– Moi et mes histoires à la noix ! se maudit Sofian.
– Parfait, reprit le professeur. Vous pouvez commencer le combat !
– Happy.

Nelly envoya nonchalamment la Pokéball de son Insécateur, quoi qu’avec un léger sourire amusé.
Sofian eut l'honneur d'expérimenter le fameux sentiment de solitude. Seul face à son destin. Ce moment où l'on voit la mort devant soit, ce moment où l'on sait qu'on va prendre cher, et que l'on sait qu'il est impossible de fuir.

– C-Curry..., l'appela son dresseur.

L'Arkéapti apparu en poussant un fier petit cri. Fierté qui se décomposa immédiatement après qu'il vît les deux faux meurtrières de son adversaire.

– H-heureux de t'avoir connu, Curry..., geignit Sofian avant de se tourner vers sa « cousine ». Euh... Nelly... vas-y doucement, hein ?
– Hm.
– J-je suis le chef du club ne l'oublie pas, assistante N°3 ! T-tu me dois un minimum de respect !
– Hm.
– … et par pitié, arrête de sourire !!
– Hm.

Et le massac... combat commença. Happy fusa vers le pauvre oisillon et l'envoya à une dizaine de mètres en hauteur, d'un puissant coup de Faux-Chage. Puis, la mante religieuse bondit vivement et se déchaîna littéralement. Les assauts étaient si fulgurants que Curry n'eut même pas le luxe de revenir au sol, forcé de subit de plein fouet les nombreuses charges de l'Insécateur.
Pendant ce temps, Nelly continuait de fixer Sofian, avec toujours ce petit sourire discret au bord des lèvres.
Lorsque l'Arkéapti retomba enfin, le pauvre pouvait à peine tenir debout, et avait perdu plus de la moitié de ses plumes. Sofian s’écroula au sol.
Nelly Strike... qu'est-ce qu'elle était effrayante ! Sa façon de massacrer ses adversaires, aussi simplement, impitoyablement... et ce sourire ! Ce petit sourire faussement innocent qui vous glaçait le sang, qui réduisait votre volonté à une peau de chagrin !
Sofian l'avant senti durant le combat, elle ne voulait pas vaincre un adversaire, elle voulait abattre une proie.
Non, décidément, Nelly n'était pas le genre de personne qu'on souhaiterait avoir comme ennemi. D'ailleurs, si elle en avait, Sofian les plaignait sérieusement.

– V-vainqueur, Nelly Aaken ! bafouilla l'arbitre tout aussi sonné.
– Ha...haha..., ria nerveusement Sofian. J-j'ai besoin d'un grand verre d'eau...
– Bien joué, s'avança Nelly.
– Haha..., à-à toi aussi..., haha...

Sofian était encore livide, tremblant. Remarquant qu'elle était peut-être allée trop loin, Nelly fit une petite moue et lâcha un petit :

– Désolée.
– … ?
– Les tournois.

Nelly marqua une petite pause légèrement honteuse et continua.

– J'ai tendance être impitoyable aux tournois. Réflexes de combats sauvages.
– … Ah.

Sofian l'avait presque oublié, mais effectivement, Nelly Strike était une habituée des combats sauvages, des affrontements illégales et terriblement violent ou la mort était aussi en option.

– N-ne t'inquiète pas, souffla Sofian, j-je m'en remettrai... probablement... haha...
– …. Hm.



***

Sofian vit rapidement le bon côté de sa défaite : il n'avait strictement plus rien à faire de la journée. Voilà une récompense qui valait bien le traumatisme que lui avait infligé « Nelly Aaken » ! Ou pas.
Sofian profita de son large temps libre pour observer le gros tableau numérique, précédemment installé par Rochard, affichant en temps réel les résultats du tournoi.
Les deuxièmes années se faisait totalement dominer par « Nelly Aaken ». Chacune de ses victoires était fulgurante, brutale et impitoyable. Tellement que les organisateurs ont été forcés d'ouvrir une cellule psychologique pour les pauvres perdants. Mais comme cette fameuse cellule était prise en charge par George Rougela, l'« infirmière » du lycée, Sofian doutait un peu de son efficacité.
Du côté des troisièmes années, s'était à peu près la même chose, avec Ilyana Manyula. Elle et son Shiki laissaient derrière eux des montagnes de corps de Pokémon inconscients. Et même si elle s'était assagie dernièrement, la réputation d'Ilyana était telle que la plupart de ses adversaires se faisait littéralement dessus en la voyant.
Pour les premières années par contre, c'était plus mitigé. Étrangement Miya Rotomu avait perdu dès le premier tour... pour non-représentation, défaite par abandon donc. Camélia Rozelia était toujours en lice, ces victoires n'étaient pas aussi éclatantes que Nelly ou Ilyana, mais elle se défendait. Sofian remarqua aussi un amas de lettres incompréhensibles dans la liste des participants : Zmrcz,fte. Infâme bouillie de lettres qui le faisait étrangement tiquer.

– Intéressant n'est-il pas ?

Sofian sursauta, ne s’attendant pas à ce que quelqu'un lui adresse la parole.

– Toutes ses jeunes âmes, donnant le meilleur d'eux-mêmes. J'en aurais presque la larme à l’œil !
– Oua...Aaah !

Sofian sursauta de plus belle, en constatant qui était son interlocuteur.

– Haha, ria élégamment Rochard. J'adore faire ça ! Me glisser subtilement à côté des gens et de leur parler comme si de rien n'était, hahaha !
– …

Sofian plissa les yeux, sur ses gardes. Quelque chose chez le Maître hérissait le poil du brun. Lui-même ne savait pas trop pourquoi, c'était plus comme une espèce d'instinct de survie.

– Mais blague à part, sourit Rochard. Je suis réellement impressionné par ces jeunes qui tentent de repousser leur limite. J'ai cru comprendre que certain se démarquait beaucoup cette année. Haha, j'ai intérêt de m'accrocher si je veux garder mon titre !

Sofian serra les dents. Non, décidément, il n'aimait pas la présence de ce type, aussi Maître Pokémon qu'il était. Cette animosité à son égard permis à Sofian d'abandonner tous scrupules et de poser une question qui lui trottait à la tête depuis pas mal de temps déjà.

– … monsieur Rochard.
– Ouiii ? exagéra ce dernier. Tu as une question pour mon illustre personne ?
– À quoi sert ces évaluations annuelles ?
– Oh ? Juste ça ? Elles servent simplement évaluer les compétences en combat Pokémon des élèves de la région.
– Mais, si je ne me trompe pas, nous sommes déjà évalués en combat Pokémon à la fin en cours d'année et en examen final. Pourquoi prendre la peine d'organiser une évaluation annuelle, et de vous déplacer en personne en plus. Et puis, en quoi un simple combat d'une manche peut-il permettre d'évaluer nos capacités ?

Rochard pouffa légèrement.

– Vous êtes quelqu'un d'intelligent. Monsieur...
– … Aaken. Sofian Aaken.
– Mmh... Sofian Aaken... je tâcherais de m'en souvenir. Vous posez de bonnes questions mon jeune ami, là où beaucoup acceptent sans réfléchir. Cependant, faites attention, un excès de curiosité peut-être fatal.
– … !
– Hahaha, excuse-moi mon jeune ami ! Je ne voulais pas te faire peur, cela risquerait de ternir ma réputation aussi parfaite que ma coiffure !
– PIERRE ROCHARD !

Soudain une certaine voix féminine résonna puissamment. Le sourire du Maître Pokémon se crispa.

– Oups ! Elle m'a déjà retrouvé ! Euuuh... je dois y aller, mon jeune ami ! Si tu croises Roxanne, tu ne m'as jamais vu !

Et Rochard disparût dans un nuage de poussière. Presque immédiatement après, une jeune femme à longues couettes brunes déboula juste devant Sofian.

– PIERRE ROCH... Oh ! J'étais persuadée de l'avoir vu ici... gnnn... cet imbécile se la coule douce alors qu'il a encore énormément de papiers administratifs à remplir... gnnn...

Sofian remarqua le Maître bien planqué derrière un mur non loin, lui envoyant un max d'onde mental hurlant chacune « Couvre-moi, mon jeune ami ! ». Ce à quoi Sofian répondit en pointant fermement du doigt la position de Rochard.

– Mademoiselle Roxanne, asséna Sofian. Il est là.
– … hein ? Oh ! Merci petit ! PIERRE ROCHARD, REVIENS ICI !
– WAAH ! s'écria le Maître. Espèce de traîîîîîîître !

Étrangement, cette dernière réplique emplit Sofian d'un certain sentiment de satisfaction.

***

Après une matinée de combats, Sofian, Camélia, Nelly et Ilyana se retrouvèrent à la cafétéria. La délinquante SS eut l’immense et inespérée bonté de prêter sa table réservée à ses camarades de club.
Il était l'heure pour les guerriers de se restaurer avant la seconde manche, et c'était aussi le moment pour certain de se remémorer leur valeureuse bataille.

– J-je n'arrive pas à y croire !
– Haha !
– Et toi, ne rigole pas ! Rhaaa, l'humiliation !!
– Hahaha !
– SOFIAN !
– J-je suis désolé Camélia mais là... hahaha !
– Comment est-ce que j'ai pu perdre contre ce type ?
– Silence, pesta Ilyana. Les perdants n'ont pas le droit à la parole.
– Hm, sourit Nelly.
– Bouhouhou..., craqua Camélia. Contre un Couaneton, j'ai perdu contre un Couaneton...
– Il s'appelait Méphistophélès si je m'en souviens bien, rappela Sofian avant d'éclater de rire.
– Grr... ce type, grogna la présidente du conseil. Après tout ce que j'ai fait pour lui !

Le Faucheur de Mérouville, alias, Zmrcz,fte, avait encore frappé. La dernière fois qu'ils l'avaient vu, le Faucheur s'amusait à jouer les grands méchants avec son masque de Pikachu noir et son fidèle Couaneton, Méphistophélès, équipé du Pulvérisateur GX, un objet décuplant la zone d'action des attaques Eau mais réduisant quasiment à néant leur puissance.

– Dire que j'ai réussi à le battre à l'époque ! s'amusa Sofian.
– Huhu, ricana Ilyana, pathétique...
– Gnn ! Même Ilyana se moque de moi !
– J'en suis pas loin aussi, avoua Nelly.
– Gaaah ! Laissez-moi tranquille !!

Camélia s’aplatit sa chaise, fulminante de honte. Et pendant que Sofian s'amusait à se moquer de la président, Ilyana fixait fermement Nelly, droit dans les yeux.

– … ne t'avise pas de perdre, siffla la délinquante SS.
– Hm, fit simplement Nelly en hocha la tête.

Au fond d'elle, Ilyana jubilait. Sa précédente défaite contre Nelly lui était salement restée en travers de la gorge. Or, si jamais Nelly et elle arrivait en final, elles devraient à nouveau s’affronter. Et cette fois-ci, Ilyana était bien décidé à se venger. Elle s'était entraînée nuit et jour, à pousser les capacités de Shiki au maximum uniquement dans l'espoir de cette revanche. Et ce jour béni était enfin venu.

– Et surtout, grogna Ilyana. On va enfin régler cette histoire de crêpes sucrées et salées, sur le terrain !
– Hm, répliqua puissamment une Nelly soudainement très remontée.

Des éclairs fusaient entre les deux demoiselles, aussi bornée l'une que l'autre.

– Au fait, s’interrogea soudainement Sofian. Quelqu'un a vu Miya ? Elle était absente durant tout le tournoi...
– Pff, soupira une Camélia toujours aussi joyeuse. Comme d'habitude, elle ne vient jamais en cours...
– Ouais, mais là ce n'est pas un cours ! Je pensais qu'elle apprécierait se battre...
– Bah, elle fait ce qu'elle veut..., c'pas comme si elle fera ce qu'on lui dira de toute façon...
– Haha...

Oui, ce n'était pas faux. Celui qui dicterait à Miya la manière ont elle devrait mener sa vie n'était pas encore née. Cette fille était une véritable tornade, imprévisible.
Enfin, ce n'était pas comme s'il pouvait y faire quelque chose, Miya était comme ça, point final.

– Au fait Camélia ! se souvint soudainement Sofian.

La présidente leva négligemment un œil fatigué vers le brun.

– J'ai filmé ton combat, si tu veux, je t'en passerais une copie !
– … !! N-non, tu n'as pas osé ?!
– Mmmh..., sourit Sofian. Peut-être que je pourrais l'envoyer à tout le lycée... héhéhé... la célèbre présidente du conseil des élèves qui se fait humilier publiquement par un Couaneton !

Avec un petit rictus sadique, Sofian sortit son téléphone portable, le plaça tout près du visage de Camélia et enclencha la fameuse vidéo. La pauvre présidente fut forcée de revivre son humiliation en directe.


______________


– Ohohoh ! Nous nous retrouvons sur le front, Camélia Rozelia ! Avant de croiser le fer, je tiens à te remercier. Grâce à toi, je peux porter mon masque au lycée !
– Je n'ai fait que mon devoir de présidente du conseil des élèves.
– Non, non, j'insiste. Sans ce masque, j'ai si peu de présence que ma vie en devient inutile ! Mais ça, c'était avant ! Krys, vous allez vous aimer !

Les yeux de Camélia s’éteignirent, blasée.

– … pourquoi je l'ai aidé encore moi... ? Ah oui.

La petite particularité du Faucheur de Mérouville, ou Zmrcz,fte pour les intimes. Cet être était tellement banal et dépourvue de présence que strictement personne ne pouvait le remarquer sans son masque de Pikachu noir. Ses propres parents allait jusqu'à oublier son existence ! Le malchanceux individu était forcé de porter un max en permanence, histoire de se démarquer du lot. Sans parler de son nom imprononçable. Au départ, il devait s'appeler Alexandre mais l'officier d’état civil n'était pas dans son assiette et à taper le nom en décalant toujours d'une lettre. Camélia se souvint avoir eu un peu pitié de ce pauvre type jouant d'une incroyable malchance. Après tout ce n'était pas de sa faute, il n'avait rien demander et de plus il était un élève de Mérouvile. En tant que présidente du conseil des élèves, Camélia Rozelia se devait de faire son possible pour l'aider, à commencer par convaincre l'administration de le laisser porter son masque en cours.

– Mais nous sommes en guerre maintenant ! tonna le Faucheur. Ami d'hier, ennemi de demain, la fatalité est cruel ! Ainsi soit-il. Je suis destiné à être une entité malfaisante, le Faucheur de Mérouville ! C'est pourquoi je vais me battre avec ardeur ! Je fais appelle à toi, mon fidèle Méphistophélès, libère-toi de tes chaînes de Ténèbres et fait sombrer ce monde dans le chaos !

Un fier Couaneton apparut devant Zmrc.
Camélia regarda le petit caneton, déjà blasée de ce combat avant même de l'avoir commencé. Surtout qu'une foule du curieux, intéressé par l'étrange lycéen masqué, commençait à s'accumuler autour du terrain.

– Hana...

La présidente libéra sa Roserade à son tour, bien décider à finir ce grotesque affrontement au plus vite. Le professeur servant d'arbitre signala le début des hostilités.

– OHOHOH ! s'égosilla soudainement le lycéen masqué. Je me suis longuement entraîné, Camélia Rozelia ! Méditant nuit et jour sur notre dernier combat ? Où ai-je fait une erreur ? Et puis soudain, la révélation ! Un conseillé céleste – aussi appelé télévision – m'a apporté la réponse ! Et là voici !

Méphistophélès leva brusquement ses deux ailes, dévoilant deux petites fusées accrochées à chacun de ses membre.

– Je te présente le Turbospeed 3 000 portatif  ! commenta le lycéen. Un bijou technologique de la Devon SARL permettant de multiplier la vitesse de l’utilisateur grâce à son système à propulsion révolutionnaire !
Vendu 1 500 Pokédollars dans tous les Pokéshop ! Je l'ai gardé spécialement pour notre affrontement, Camélia Rozelia !
– … encore un attrape-nigaud, soupira présidente. Je préférais encore le Pulvérisateur GX...
– OHOHOH ! C'est ce que l'on verra ! Méphistophélès, Rapace à pleine puissance !

Tout d'un coup, les mini-réacteur du Turbospeed 3 000 s'embrasèrent et propulsèrent le petit Couaneton à une vitesse fulgurante.... dans absolument toutes les directions. Camélia observa d'un œil attiré le pauvre caneton voltigeant à toute vitesse à droite, à gauche, en hauteur, se payant même le luxe de faire quelques tonneaux aériens.

– AAAH ! s'affola le Faucheur. Qu'est-ce qu'il se passe ?!
– Prévisible, souffla Camélia. Tu n'as pas vu le nombre de plaintes et d'accident qu'il y avait sur ce truc ? Il n'est même plus en vente !
– V-vraiment ?! J-je n'en ai jamais entendu parler ! …. oh.

Brusquement, dans son élan incontrôlé le Couaneton se crasha puissamment sur une certaine Roserade. Déjà instable, le Turbospeed 3 000 n'en supporta pas plus et explosa vigoureusement.

– H-Hana ! ne put que crier Camélia.

La fumée se dissipa rapidement montrant une Roserade et un Couaneton lamentablement étalées au sol. Et alors qu'un silence consternait régnait depuis maintenant plusieurs minutes, le vaillant petit canard se releva fébrilement.

– Méphistophélès ! s'exclama le Faucheur. Je savais que tu pouvais le faire !

Cependant, le Couaneton fut bien seul à accomplir l'exploit. Force était de constater que la Roserade se pouvait plus combattre.
Camélia en resta coite, réalisant à peine ce qu'il venait de se réaliser.

– J-j'ai gagné ? murmura faiblement le Faucheur avant de finalement exulter. OHOHOH ! J'ai gagné ! J'ai vaincu Camélia Rozelia !!
– Im-impossible ! geignit cette dernière. A-arbitre ! Dîtes quelque chose, il y a faute là ! Je réclame l'annulation du combat !
– Euuh..., marmonna le professeur, rien dans le règlement interdit l'utilisation d'objets portés par les Pokémon, quels qu'ils soient !
– … !!
– YOUHOU ! sauta littéralement de joie Zmrcz. J'ai gagné ! J'ai gagné !
– J-j'ai perdu..., bafouilla Camélia, j-j'ai perdu... contre cet idiot... impossible...


______________



– AAAAH ! Arrête cette vidéo !!
– Haha, s'amusa Sofian, et encore, il y a la partie où tu as passé une demi-heure à tenter de convaincre l'arbitre de faire recommencer le combat !
– Gnnn !
– Huhuhu..., mais ne t'inquiètes pas je vais effacer la vidéo.
– … ! V-vraiment ?
– Oui, uniquement si tu me promets de ne plus chercher à en savoir plus sur mon passé et ma famille.
– … ah... tu m'en veux pour ce matin...
– Hahaha ! Donc si tu ne veux pas que cette vidéo se retrouve sur tous les réseaux sociaux du monde, tu sais ce qu'il te reste à faire !
– … oui bon ça va, grogna la présidente. J'ai compris, je n'essayerais plus d'en savoir plus...
– Parfait ! sourit Sofian en effaçant immédiatement la vidéo.
– … «  … huhuhu... ricana intérieurement Camélia. L'idiot, il supprime son seul moyen de pression... »
– … «  Si elle pense que je n'ai pas fait de copies... » sourit intérieurement Sofian.


***

À 13h00 pile, l'évaluation annuelle de compétence de capacité repris son cours. Ils restaient beaucoup moins de concurrents que précédemment, les perdants avaient le droit de partir, étant donné qu'ils n'avaient plus rien à faire. Cependant, la plupart d'entre eux était resté, pour deux raisons. Premièrement, Nelly « Aaken » et Ilyana Manyula, deux compétitrices de haut rang dont chaque combat était de véritable œuvre d'art de violence explosive et impitoyable. Et deuxièmement, le tant attendu combat entre le meilleur dresseur du lycée et le célébrissime Pierre Rochard, le Maître de la ligue.
D'ailleurs, les paries allaient de bon train sur le « champion » du lycée, d'un côté la terrible Ilyana Manyula, et de l'autre l'énigmatique Nelly « Aaken ». Si l'une était bien connue du lycée, particulièrement en tant que délinquante, l'autre était une parfaite inconnue aux yeux du grand publique, ce qui contribuait davantage à son mystère.

– Merci beaucoup !
– De rien, et n'oubliez pas, tous sur Nelly Aaken !
– Sofian..., intervint Camélia, je ne suis pas sûr que ce soit très réglementaire...
– Quoiii ? protesta t-il. En plus c'est un professeur qui enregistre les paris !
– Je ne sais pas si ça doit me rassurer, grommela la présidente. Mais quand même, 500 Pokédollars sur Nelly !
– Huhuhu..., ricana Sofian. Nelly ne peut pas perdre ! Personne ici ne lui arrive à la cheville, même Ilyana ne fait pas le poids !
– Si Ilyana t'entendait...
– Je ne préfère même pas l'imaginer, brrr...

Soudain, par un mystérieux hasard, le regard de Camélia de la grille des paris.

– … la cote sur la victoire de Nelly est de 2,4..., évidement Ilyana est la plus connue après tout, tout le monde mise plutôt sur elle...

Camélia fureta rapidement à droite et à gauche, et sortit vivement son porte-monnaie.

– 3 000 sur Nelly Str... Aaken !

Le bookmaker faillit tomber de sa chaise.

– 3 000 ?!
– Oui !
– … huhuhu..., ricana sinistrement la présidente. Un cote de 2,4... ce qui me fera, moins ma mise... ce qui me revient à un bénéfice de 4 200 Pokédollars ! … huhuhu... le nombre d'Eroge que je pourrais acheter avec ça...
– C-Camélia, frissonna Sofian, t-tes yeux luisent bizarrement !

***

La finale du tournoi arriva rapidement. Sans surprise, Nelly « Aaken » et Manyula Ilyana comptait parmi les finalistes. Les premières années quant à elle était représentées par un certain Owen Sirnight, à ce qu'il paraissait, il était plus ou moins parmi les premières années.
Pour ce combat au sommet, la totalité du terrain était réquisitionné. Pierre Rochard lui-même servait d'arbitre, toujours au côté de Roxanne, sa fidèle collaboratrice. Le Maître sourit à la foule et prit un micro.

– Jeunes dresseurs, félicitation ! Votre talent et votre passion pour les combats Pokémon vous ont permis d'atteindre la finale, mais votre périple est loin d'être terminé. Il vous reste encore une étape à franchir, la plus difficile ! Vous trois, les dresseurs les plus puissants de ce lycée, allaient vous affrontez. Pas seulement avec vos Pokémon non, ce sera aussi combat de volonté, de détermination, d'espoir ! Allez-y, mes jeunes amis ! Affrontez-vous et élevez-vous au-dessus de tous ! Éblouissez-nous !

Des acclamations fusèrent. Décidément, ce Rochard savait parler à la foule, il avait réussi à augmenter l'enthousiasme, déjà intense, d'un cran.
Sur le terrain, Nelly, Ilyana et Owen restait cependant impassibles. Ilyana ne quittait pas Nelly des yeux, bien décider à prendre sa revanche. C'était tout ce qui comptait actuellement. De son côté la grande brune était aussi déterminée à arracher la victoire. Les tournois, la compétition, le challenge. Tout cela l'enflammait. Cette fois-ci, elle n'allait faire preuve d'aucune pitié.
Un peu plus en retrait, Owen Sirnight était un peu l'outsider de ce match. Bien que personne ne doutait de ses capacités, le représentant des premières années était cependant loin d'être un favori. Il fallait dire qu'il ne payait pas bonne mine non plus, assez petit pour un garçon et il dégageait une aura transpirant la banalité.


– Fier combattant ! s'exclama Rochard. Que le rideau se lève !

C'était le signal. D'un même geste, Nelly, Ilyana et Owen libérèrent leur Pokémon. Respectivement un Insécateur, un Dimoret et une Gardevoir.
Cela suffit à déclencher l'hystérie du côté spectateur.

– NELLY !! DÉFONCE-LES !!
– Haha... Camélia, du calme...
– PENSE À MES 4 200 POKÉDOLLARS !!

Côté terrain, chaque combattant se préparait dans leur coin, prudent. Shiki, le Dimoret d'Ilyana, invoquait ses puissantes griffes obscures, Happy, l'Insécateur de Nelly, aiguisait ses faux, quant au Gardevoir d'Owen, elle s'entoura d'une espèce de couche de protection rosâtre.

– Combo-Griffe !

Mais Ilyana n'était pas de nature patience et débuta les hostilités. Avec un grand sourire carnassier, Shiki fusa vers Happy, son adversaire tout désigné.

– Vent Arrière.

Soudain, l'Insécateur fit vrombir ses ailes, si intensivement qu'elles en devinrent presque invisibles. Aussitôt, un terrible vent déferla sur le terrain, enfin un vent façon de parler. C'était plutôt une véritable tempête repoussant tout sur son passage. Shiki dut stopper sa charge et se concentrer sur ses pattes pour ne pas s'envoler.

– Qu... !
– Et Danse-Lame.

Alors que Gardevoir et Dimoret peinaient à résister à la bourrasque, Happy était entièrement dans son élément. Il dansa élégamment à travers le vent, plus rapide que jamais. Impitoyable, l'Insécateur donna de multiple coups de faux à ses adversaires immobilisés.
Ilyana ne pouvait que regarder impuissante, son fier Pokémon se faire massacrer sans pouvoir réagir.

– Ha...haha...

La délinquante le regard de Nelly. Un regard terrible, brûlant, meurtrier. Le genre de regard qui nous rappelait instantanément notre faiblesse. C'était le regard d'une tueuse, ni plus ni moins.
Ce fut à ce moment là qu'Ilyana compris. La dernière fois, Nelly ne faisait que jouer avec elle. Elle n'était même pas à 20% de sa puissance totale. Or, en ce moment, Nelly Strike ne faisait preuve d'aucune pitié.

– Coupe-Vent.

Brusquement, le Vent Arrière se transforma des centaines d'immenses lames acérées, qui s'écrasèrent brutalement à la fois contre Shiki et la Gardevoir.

– Aéropique.


Nelly enchaînait, sans même laisser une chance à ses adversaires de riposter. Happy fonça vers Shiki, beaucoup trop occuper à se faire massacrer par d'immense lames célestes pour réagir, l'empoigna de ses faux et bondit vers le ciel. Une fois assez haut, Happy frappa le pauvre furet d'un coup si puissant qu'il s'écrasa brutalement sur la Gardevoir, tel un météore.

– Et Plaie-Croix.

Toujours en hauteur, tel un dieu observant la vermine, l'Insécateur leva ses faux. Petit à petit, les deux membres acérées se mirent à grandir, grandir et grandir encore, jusqu'à quadrupler leur taille original. Puis, les monstrueuses faux acérées se mirent à luire d'une furieuse couleur verdâtre.
Et finalement, l'assaut. On aurait dit la Mort fendant le ciel, prête à rendre son fatal jugement.
Absolument tout le monde resta sans voix, même Rochard.
1 minute 20. Ce fut pile le temps qu'il suffit à Nelly pour terrasser ses deux adversaires.
Seule une voix osait rompre ce moment de recueillement.

– 4 200 POKÉDOLLARS !! 4 200 POKÉDOLLARS !!

Ilyana rappela Shiki. Un sourire crispé sur le visage. Elle se sentit idiote pour le coup. Comment avait-elle pu penser rivaliser avec Nelly ? Elles ne jouaient décidément pas dans la même cour. Pour l'instant, elle n'était qu'un insecte comparé à Nelly.

– …

Mais étrangement, Ilyana n'éprouvait aucune colère, non. Au contraire, cela ne faisait que rendre le jeu plus intéressant. Nelly était un défi immense, quasiment impossible à dépasser. Mais Ilyana n'en révisa pourtant pas ses objectifs. Elle continuerait de s'entraîner, et un jour, elle terrassera Nelly.
De son côté, Owen Sirnight rappela aussi sa Gardevoir avec un petit sourire sur le visage. Oh, il avait perdu oui, il n'avait même rien fait de spécial. Mais ce n'était pas grave, il avait eut ce qu'il voulait. Avec un petit ricanement, il s'enfuit promptement.

– Hé bien mes jeunes amis ! s’exclama Rochard. Quelle démonstration de force ! Quelle maîtrise ! C'était de l'Art à l'état pur ! Je me sentirais presque indigne d'être son prochain adversaire !

S'il y avait une pointe d'ironie dans sa dernière phrase, Pierre Rochard n'en était pas moins époustouflé par la performance de Nelly. S'il ne voulait pas se faire honte, il allait devoir tout donner.

–... mais j'en espérais pas moins que toi, marmonna-t-il discrètement, … Nelly Strike.

***

Quinze minutes plus tard, Pierre Rochard et Nelly « Aaken » se faisait face. La tension était palpable. Avec le spectacle ahurissant qu'elle venait donner précédemment, la grande brune était au centre de toutes les attentions.

– Elle peut le vaincre ! s'enflamma Camélia.
– … peut-être..., marmonna Sofian. Je sais qu'elle extrêmement forte mais là, il s'agit du Maître de la ligue !
– Elle PEUT le vaincre ! grogna férocement Camélia.
– O-oui ! paniqua le brun.
– J'ai misé mes 7 200 Pokédollars sur elle ! renchérit la présidente. Sa cote est juste énorme, tout le monde
s'attend à voir le Maître vaincre ! Huhuhu... je vais quadrupler ma mise... huhuhu...
– … haha...

Sur le terrain, Rochard prit la parole.

– Je vous félicite encore une fois, Nelly S... Aaken. Votre combat était une source d'inspiration absolument merveilleuse.
– Hm.
– Haha ! Vous semblez difficile à dérider. Ou peut-être préférez-vous plutôt que l'on rentre dans le vif du sujet ?

Le Maître empoigna et élégamment une Pokéball. Un Métalosse argenté aux griffes d'or. Stupeur de la foule.
D'habitude, pour les évaluations annuelles de compétences, Rochard n'utilisait que ses Pokémon les plus faibles, comme son Kaorine ou son Vacilys. Et même avec eux, il gagnait haut la main.
Mais là, il s'agissait de son Métalosse argenté, son Pokémon de prédilection ! Son symbole ! Surtout que le Maître n'en resta pas là. Soudainement, une petite gemme placée sur son costume s'illumina et le Métalosse s'entoura d'une épaisse coquille lumineuse. Son corps s'éleva, ses pattes s’agrandirent tendit que d'autre plus petites poussèrent, ses griffes grossirent à vu d’œil. Et Méga-Métalosse se dévoila.
Le public en resta sans voix. Le tout puissant Méga-Métalosse. L'un des plus puissants Pokémon du monde, la fierté de Pierre Rochard. Et il était là, flottant royalement sur le terrain.

– Imbécile, soupira Roxanne, te donner autant en spectacle...

De son côté, Camélia en devenait livide, grignotant vigoureusement ses ongles.

– Elle peut gagner... elle peut gagner... mes 7 200 Pokédollars... mes 7 200 Pokédollars...

Pierre Rochard bomba le torse, affichant un petit sourire satisfait.

– Maintenant ! Que le rideau se lève sur la dernière danse !

Cependant, Nelly restait imperturbable. Se laisser impressionner signifiait la défaite. Elle fit un signe de tête à son Insécateur, preuve qu'elle était prête.

– Vent Arrière.

Nelly répéta la même stratégie que précédemment. Le Méga-Métalosse se ficha complètement du vent, son contrôle magnétique lui permettant de rester stoïque même en plein cœur d'un cyclone. Mais Nelly ne cherchait pas à immobiliser son adversaire. En fait, elle modélisait le terrain à son avantage.

– Coupe-Vent.

Encore une fois, le Vent Arrière se matérialisa en immense lames célestes qui s’abattirent sur le Méga-Métalosse. Ce dernier en esquiva la plupart, à une vitesse ébouriffante, et brisa les autres de ses puissantes griffes meurtrières.

– Vent Mauvais.

Soudain, le terrain s'entoura d'une sombre brume persistante. C'était la force de Nelly Strike. Le vent. Tant qu'un de ses vents soufflait sur le terrain elle était dans son élément. Son premier assaut n'était que pour juger la force et l'agilité de son adversaire. Les conclusions étaient peu réjouissantes, ce gros tas de métal étant capable d'esquiver avec facilité des lames frisant la vitesse sonique.
Rochard sourit.

– En voilà qui sait ce qu'elle fait, haha ! Mais ma fierté de Maître m'interdit de rester le bras croisé. Mon très cher ami, Pisto-Poing !

Le Méga-Métalosse disparu soudainement et presque instantanément, l'Insécateur de Nelly fut projeté à travers tout le terrain, s'écrasant puissamment au sol.

– Et on continue, Griffe Acier !

Le monstre de métal sauta vigoureusement sur le corps affaiblit de l'Insécateur, bien décider à le découper en fines tranches. Mais lorsque le Méga-Métalosse atterrit, Happy avait déjà disparu. Et soudainement, la mante religieuse tomba du ciel, infligeant un puissant coup de Casse-Brique surprise à son adversaire.

– Coupe-Vent !

Profitant du petit moment de désarroi de la méga-évolution, Nelly réutilisa sa botte secrète. Le Vent Mauvais sembla se séparer en deux, avant de former deux énormes mains d'ombre d'au moins trois mètres. Les deux mains se plaquèrent contre le Méga-Métalosse, l'immobilisant. Happy n'en perdit pas une minute et en profita pour agrandir ses deux faux, de la même manière qu'il avait achevée le précédent combat.

– Oulha, geignit faussement Rochard, ça sent pas bon tout ça... Psyko !

Une fois ses faux ayant quadruplées de taille, Happy fusa tel un météore. Cependant, même immobiliser, le Méga-Métalosse avait encore de la ressource et réussit à figer à son tour l'Insécateur d'une puissante Psyko.
Mante religieuse et montre d'acier se livrèrent dans un véritable déchaînement de volonté. Si Happy se laissait emporter par la Psyko, il n'arriverait sans doute plus à se relever. À l'inverse, si le Méga-Métalosse perdait se serait-ce qu'un chouïa de concentration, il ne pourra plus immobiliser son adversaire et prendrait de plein fouet les faux de la Mort.
La lutte dura plus de deux minutes, deux minutes ou personne n'osa prononcer mot. Même Camélia. Nelly serra les dents, Happy s'épuisait plus rapidement que le Méga-Métalosse, si ça continuait comme ça, son Insécateur s'évanouirait. À contrecœur, elle dématérialisa les deux mains d'ombre géantes. Surprit, le Méga-Métalosse perdit un peu de son emprise sur son Psyko et libéra à l’impétueuse mante religieuse. Sauf que maintenant, le monstre de métal pouvait bouger, et il esquiva l'assaut sans aucun problème.
Les faux d'Happy reprirent immédiatement leur taille normale. Les conserver dans cet état coûtait énormément d’énergie, c'était pourquoi il ne fallait les utiliser que pour infliger le coup fatal.

– Vent Argenté.

Et Nelly ne perdit pas le nord. Si elle voulait avoir une chance, il fallait absolument un vent sur le terrain. Cette fois si, ce fut de petites particules irisées qui déferlèrent.

– Lutter avec mon Méga-Métalosse, impressionnant, vraiment impressionnant. Même mes challengers les plus coriaces n'y arrivent pas.
– …
– Mais je savais qu'on ferait un combat intéressant, toi et moi. Poing Météore !

La plus puissante attaque de mastodonte. Nelly le savait, si elle se faisait toucher par ça, c'était la fin.

– Hâte !

Ce n'était pas glorieux, mais c'était mieux qu'une défaite. Happy se concentra uniquement sur l'esquive, tout en tentant de rester le plus loin possible de la méga-évolution. Pas facile, quand la dite méga-évolution possédait une vitesse supersonique, mais Happy n'était pas non plus du menu fretin et se servit de son Vent Argenté pour voleter encore plus vite. Bien que certains coups le frôlèrent de justesse, l'Insécateur parvint à éviter la totalité des Poings Météores.

– Je vois..., ce vent... , mon ami, Vol Magnétik !

Comprenant que cela ne servait à rien de continuer ainsi, Rochard changea de stratégie. Tout d'un coup, Méga-Métalosse se propulsa vivement dans les airs, si haut qu'il en devint invisible.

– Et Mur de Fer !!

Personne ne sut vraiment ce qu'il se passa, mais en tout cas, ce que tout le monde compris, c'est qu'un boule de fer gigantesque, aussi connu sous le nom de Méga-Métalosse, tombait du ciel, si fulgurante que le phénomène de friction l'enflamma légèrement.
La bombe d'acier retomba lourdement, dans un impacte titanesque, laissant un énorme cratère au beau milieu du terrain. Un immense nuage de poussière se souleva et noya tout le lycée.

– Gnnn ! grogna Roxanne. Il nous fait quoi là ? Un remake de la disparition des dinosaures ?! Et qui va payer les dégâts ?!

Mais en tout cas, Rochard fut satisfait. Il voulait se débarrasser du Vent Argenté avant qu'il ne lui cause des soucis, et s'était chose faite. En revanche, il avait légèrement sous estimé Nelly.

– Coupe-Vent !

L'attaque Coupe-Vent d'Happy lui permettait de modeler n'importe quel vent, pas uniquement les siens. De ce fait, la gigantesque tempête de poussières que venait d’enclencher Rochard était un véritable don du ciel.
L'immense nuage de poussière se rassembla en un seul point, créant une faux absolument gigantesque, au moins trois fois plus grande que le lycée lui-même !

– Ah, déglutit Rochard malgré lui. Eh bien, je crois que je n'ai pas le choix... Abri !

Au tour du Maître laisser la gloire de côté. Mais il ne tenait pas vraiment à ce que ton Pokémon soit fauché par cette espèce d'horreur cauchemardesque. La faux titanesque s’abattit de plein fouet contre l'Abri. L'impacte résonna à des dizaines mètres à la ronde, dans un horrible bruit strident.
Au fur et à mesure que le temps passait, la faux de poussières se désagrégeait, mais il était de même pour l'Abri salvateur du Méga-Métalosse.
Au bout d'une minute, des fissures commencèrent à apparaître sur la protection, Rochard serra les dents.
Il lui coûtait de penser cela, mais en ce moment, il ne pouvait pas faire grand-chose, mise-à-par espérer que cette faux du diable disparaissait avant son Abri.
Son vœu fut à moitié exaucé, puisque l'Abri céda au moment même au la faux se désintégra complètement. Mais Méga-Métalosse était maintenant sans défense et le précédant effort l'immobilisant temporairement, il ne put éviter la puissante Plaie-Croix d'Happy.
Malgré sa composition d'acier, le mastodonte fit un grossier vol plané et s'écrasa à quelques mètres de là.

– Elle l'a touché ! exulta Camélia. Elle l'a touché !!
– Humf, grogna Ilyana, que quelqu'un fasse taire cette planche à pain...

Le Méga-Métalosse se releva difficilement. Il fallait dire qu'il n'avait plus vraiment l'habitude de se battre comme ça, la grande majorité de ses adversaires se faisaient terrasser au bout de quelques secondes. Mais Nelly Strike n'était pas comme la majorité.

– Mmmh..., réfléchit Rochard. Pisto-Poing.

Comme au début du combat, le Méga-Métalosse disparut soudainement. Mais contrairement au début, Happy ne voltigea pas. Nelly n'était pas du genre à se faire à se faire avoir deux fois par la même attaque. Lorsque Méga-Métalosse utilisait Pisto-Poing, il se déplaçait à une vitesse fulgurante derrière son adversaire afin de lui assener un coup de poing ultra-rapide.
Ce fut pourquoi Happy était préparé à contrer l'attaque, dès qu'il avait compris ce que son adversaire comptait faire, il fortifia l'une de ses faux, se retourna et bloqua vivement le poing d'acier du mastodonte.
Mais Rochard l'avait aussi prévu. Il savait qu'un adversaire du calibre de Nelly Strike n'allait pas de faire avoir deux fois.

– Psykoud'Boul !

Aussi fulgurant que d'habitude, le Méga-Métalosse frappa de plein fouet l'Insécateur, beaucoup trop concentrer à contrer le Pisto-Poing, de sa grosse tête d'acier illuminée d'une agressive lueur violacée pour l'occasion.
Cette fois, ce fut Nelly qui avait sous-estimé Rochard. Elle serra les dents en voyant son Pokémon se faire envoyer à plusieurs mètres en hauteur.
Rochard se passa une main dans les cheveux, souriant.

– Et comme tout bon gentleman, je sais conclure.... Poursuite !

Le Méga-Métalosse se propulsa vers l'Insécateur. Malgré la situation, Nelly se força de rester concentrer. Happy était sans défense, à plusieurs mètres en hauteur et un monstre d'acier s'apprêtait à lui donner le coup de grâce. Un monstre d'acier si rapide qu'il fendait le vent.

– Le vent ! réalisa Nelly. Happy, Coupe-vent !

L'Insécateur compris instantanément. En se déplaçant aussi vite, Méga-Métalosse créait des petits courants d'air sur son passage. Happy en prit le contrôle à vitesse grand V et s'en servit se propulser lui-même encore plus haut à la dernière minute. Surpris, le Méga-Métalosse frappa dans le vide.

– Plaie-Croix !

Encore une fois, Happy fondit vivement sur le crâne de son adversaire le propulsant brutalement au sol.
La foule retint son souffle. C'était la deuxième fois que Nelly touchait Rochard. Du jamais vu, surtout que le Maître utilisait actuellement son tout puissant Méga-Métalosse argenté !

– Mmh..., geignit Rochard. Ce devait être mon coup final !

Un peu plus loin, Roxanne soupira.

– De toute façon, tu n'as jamais su conclure...

Coté spectateur, Camélia s'empourpra :

– … on devrait peut-être lui dire que son micro est branché et qu'on entend ce qu'elle dit depuis tout à l'heure...

Le Maître était désemparé pour le coup. Il ne s'attendait vraiment pas à ce que Nelly s'en sorte.

– Vent argenté.

Et la grande brune en profita pour réinstaller son vent irisé. Son ton confiant n'était que façade. Happy était terriblement mal au point, il s'était prit un Psykoud'Boul de plein fouet après tout, la seconde attaque la plus puissante de Mega-Métalosse, capable de fissurer les montagnes. Un seul coup de plus, même « faible », si on pouvait imaginer que le monstre d'acier pouvait lancer des attaques faibles, conclurait le match.

– Mon ami, Vol Magnétik.

Le Méga-Métalosse fusa une nouvelle fois dans les cieux. De même que son adversaire, Rochard ne faisait que feindre la confiance. S'il avait choisis cette stratégie, c'était plus par mesure de défensive qu'offensive.
La situation resta figée ainsi quelques secondes. Le Méga-Métalosse flottant dans les cieux, et l'Insécateur au sol, deux adversaires se toisant férocement.


– Pisto-Poing !

Le Maître lança l'assaut. Une foule de calcul se déchaîna dans la tête de Nelly en moins d'un micro-seconde. Rochard savait qu'elle pouvait contrer cette attaque. Mais Nelly savait aussi que Rochard si elle bloquait le Pisto-Poing, il en profiterait pour la frapper d'un Psykoud'Boul fatal. D'un autre côté, elle pouvait également contrer le Psykoud'Boul maintenant qu'elle était sur ses gardes, cependant, il était également possible qu'il fasse autre chose, comme un Psyko, voir pire, un Poing Météore.

– Coupe-vent !

En dépit d'une solution viable, Nelly donna le tout pour le tout. Happy modélisa de justesse tout son Vent Argenté en un robuste bouclier venteux. Aussi puissant qu'il soit, le Pisto-Poing y ricocha.
Cependant Nelly n'était pas encore sortie d'affaire. Le bouclier n'allait pas tenir éternellement.

– Happy, courage, l'encouragea sa dresseuse. Vent Arrière, Vent Mauvais et Vent Argenté !

Modéliser un vent demandait à l'Insécateur énormément de concentration, c'est pourquoi Nelly n'en n'invoquait qu'un à la fois. Mais là, la prudence n'était plus de mise.
Soudain, un puissant ouragan irisé étrangement violacée et blanchâtre déferla sur le terrain.

– … mmmh... le vent tourne, marmonna Rochard avant d'ordonner. Poing Météore !

Roxanne serra les dents.

– Je n'arrive pas à croire qu'il trouve encore le temps de faire des jeux de mots...

Voyant la menace d'acier, les yeux de Nelly s'enflammèrent.

– Coupe-Vent !

Soudain l'ouragan se condensa en un immense nuage orageux violacé qui recouvra le ciel.
Pendant ce temps, le Méga-Métalosse abattait sans relâche ses puissants Poings Météores sur le bouclier irisé d'Happy. Nelly se crispa. Happy était vraiment à sa limite, maintenir le bouclier face à ce monstre demandait une quantité d'énergie absolument gigantesque. Et surtout, l'Insécateur en utilisait déjà énormément pour ce qu'il s'apprêtait à faire. Nelly ne pouvait que l'encourager mentalement.

Soudain un terrible coup de tonnerre résonna à travers tout Mérouville et l'énorme nuage sembla se fissurer en deux. Inconsciemment Nelly sourit brièvement. La première fois qu'elle était venue ici, on l'avait prise pour la « Faucheuse » du lycée. En réalité, la « Faucheuse » était véritablement son surnom.
La fissure s’agrandit dévoilant l’intérieur du nuage. Entièrement noir, et irrésistiblement profond, on y croirait voir l'entrée d'une autre dimension. Et ce que se passa ensuite sembla confirmer cette théorie.

Brusquement une main sortit de la fissure et s’abattit puissamment eu sol. Une main titanesque, osseuse et terriblement obscure. Difficile de croire qu'elle n'était en constituée que de vent. L'apparition fut si brutale et effroyable que le public poussa un puissant cri de terreur, les plus sensibles s’évanouirent même.
Mais ce ne fut pas tout, bientôt, une deuxième main titanesque armée d'une faux colossale, passa peu à peu à travers la fissure.


– Alors là voilà..., souffla Rochard, finalement... Mon ami, ne la laisse surtout pas finir, Poing Météore, encore et encore !

Le bouclier irisé commença à partir en éclat, rien de plus normal après tout, les Poings Météores de la méga-évolution pouvaient purement et simplement atomiser des plaques d'aciers. Qu'un simple bouclier de vent solidifié pouvait résister à plus d'un était déjà un miracle en soi.

La fissure démoniaque agrandissait peu à peu, juste assez pour laisser entrevoir deux énormes yeux rouge globuleux. La cauchemardesque tête du Faucheur.
Rochard serra les dents, n'abandonnant rien. Il fallait qu'il détruise ce fichu cocon irisé ! Un seul coup direct à l'Insécateur, et la victoire lui sourirait. Mais le bouclier faisait de la résistance, même s'il se désagrégeait à vu d’œil.

La fissure fut finalement assez grande pour laisser passer l'affreuse tête. À sa vu, même les plus courageux manquèrent de mouiller leur dessous.
Le Faucheur était sorti, un être terrible, obscure, démoniaque. Perchée dans le ciel, sa colossale tête cornue et noire regarda le monde où il venait de naître. Il n'avait pas de bouche, ni de narines. Juste deux énormes globes rouge-sang en guise d'yeux. Il n'y avait que la tête et deux de ses bras qui étaient sortis de la fissure. Mais cela suffisait grandement. Happy se concentra de plus belle. Après tout, le Faucheur n'était que du vent. Du vent qu'il contrôlait. Une simple perte de concentration et le titan démoniaque disparaissait comme s'il n'avait jamais existé.
Lentement, le Faucheur leva sa faux pharamineuse et la dirigea vigoureusement vers le Méga-Métalosse. Un jugement divin.

– … !!

Mais au même moment, le bouclier irisé éclata en millions d'éclats lumineux.

– Maintenant ! hurla Rochard. Pisto-Poing !

Juste avant que la faux du jugement ne s'écrasa sur lui, le Méga-Métalosse disparut.
Un simple coup.
Il a suffi d'un simple coup et tout s'évapora.
La fissure, le nuage, le Faucheur. Tout disparut, comme si le monde venait de se réveiller d'un effroyable cauchemar.
Seul l'Insécateur gisant au sol témoignait de ce qui venait de se passer.

– …
– …

Le lycée de Mérouville resta silencieux pendant au moins vingt minutes. Chacun clignant mille fois des yeux, et se pinçant même. Impossible pour leur esprit d'assimiler le phénomène dont ils ont été témoin.
Sofian, Camélia et Ilyana n'en revenaient pas. Tous savait que Nelly était forte, mais ce qu'ils venaient de voir dépassait tout simplement l'entendement. Un Faucheur d'outre-tombe, créé à partir d'un simple vent.
Et pourtant, cette même Nelly Strike venait de perdre. Contre le tout-puissant Méga-Métalosse de Pierre Rochard.
D'ailleurs, ce même Pierre Rochard tremblait tellement qu'il peinait à tenir sur ces jambes. Jamais au grand jamais il n'était aussi proche de la défaite, tout s'était jouer en un instant. Si le bouclier avait tenu ne serait-ce qu'une seconde de plus, son Méga-Métalosse aurait été bon pour la casse.
Nelly fixait le sol, le regard sombre. Elle non plus, n'était pas habituée à la défaite. Surtout quand elle était sérieuse. Lugubre, elle rappela son Insécateur. Tout en n'oubliant cependant pas de le féliciter pour ses efforts.


***

L'évaluation annuelle de capacité du lycée de Mérouville s'était terminée. Dans un ambiance quelque peu curieuse, il fallait bien le dire. Pierre Rochard félicita grandement Nelly, en essayant d'être le plus naturel possible, mais ses tremblements n’échappèrent à personne. Mais justement, personne ne pouvait se moquer, puisque tous tremblaient.
Le Maître et sa collaboratrice promirent ensuite d'envoyer les résultats de l'évaluation le plus vite possible, et ils partirent aussitôt, sonnant ainsi la fin de la journée.
Puisqu'il restait un peu de temps avant la fermeture du lycée, le Super-Club de recherche Ultra-Paranormal se réunit dans la cafeteria.


– Waaah ! Nelly ! Nelly ! exulta Sofian. Bordel, tu étais trop trop cool !!
– Hm, rougit elle. J'ai perdu.
– Humf, siffla Ilyana. Le combat peut-être, mais tu l'as tuée ce mec. Il tremblait comme une feuille !
– Hm.
– Rhoo, grogna gentiment Sofian. Allez, partage un peu notre joie ! Camélia, dit lui quelque chose !

Recroquevillée sur elle-même, la pauvre Camélia Rozelia semblait totalement déconnectée de la réalité.

– … mes 7 200 Pokédollars, mes 7 200 Pokédollars, mes 7 200 Pokédollars, mes 7 200 Pokédollars …

Sofian eut un sourire crispé.

– M-mouais, elle a besoin d'être seule... haha...
– En tout cas, siffla Ilyana, tu nous avais bien cachée ta puissance ma grande !
– … je me suis laissée emporter...
– « Laissée emporter » ?! Tu rigoles ? Tu nous as tous massacrer ! Et c'était quoi ce gros truc noir à la fin ?!
– … le Faucheur, répondit simplement Nelly.
– Que j'espère ne pas revoir de si tôt..., marmonna un Sofian livide à ce seul souvenir. Rassure-moi, il... il n'était pas vivant, ce n'était que du vent, hein ?
– Oui.
– Rhaaa ! hurla soudainement Ilyana. Ça me fait chier ! Mademoiselle reste stoïque alors qu'elle vient presque de défoncer le dresseur le plus puissant de la région !
– J'ai perdu, rappela indéfiniment la grande brune.
– Tu as eu beaucoup plus qu'une victoire, qu'est-ce qu'il te faut pour comprendre ça ?!
– …
– Oh ça m'saoul !

Brusquement Ilyana se leva. Sofian et Nelly la regardèrent, curieux, acheté quelque chose au vendeur. Puis, la délinquante lança son achat sur Nelly.

– Tiens, pesta t-elle. Ça te suffit ça ?!

Interloqué, la grande brune déballa ce son « cadeau ». Un petit sourire orna enfin son visage. Ilyana, la spécialiste des sucreries, venait tout simplement de lui offrir... une crêpe salée.

***


Non loin du lycée de Mérouville, une élégante limousine noire planquée dans les fourrées fit vrombir son moteur.

– Il me semble que c'est terminé, mademoiselle Miya.
– Parfait, Julio. On peut y aller.
– Votre ami, Nelly Strike, semble s'en être admirablement sortie.
– Nyahaha, ricana la rousse. Miya n'en attendait pas moi de ma rivale !

Le majordome bleu et blanc ria un moment avant de faire la moue.

– N'empêche, pourquoi il se montre aujourd'hui ce type ? Moi qui espérais passer une journée au lycée avec vous, c'est décevant ! Je suis sûr que tout le monde a oublié que je fais aussi partie du club ! Pire ! Je suis sûr que tout le monde a oublié qui je suis !
– Ça c'est sûr, nyahaha !
– Mademoiselle, ayez un peu de pitié pour votre fidèle majordome !
– Nyaah !

Julio Gothimu eut un petit sourire crispé suite à cette réaction féline. Le majordome choisit néanmoins de ne pas en tenir compte et se concentra sur la limousine.

– … Pierre Rochard, marmonna t-il. Tu l'as fait exprès n'est-ce pas, de venir à l'improviste...

Le regard sombre et distant, le majordome aux cheveux bleus passa la première.



________________________

Fin du chapitre 20 :

x
ษditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqu้ เ la cr้ation du texte.

x
T้l้charger le texte

Merci de choisir le format du fichier เ t้l้charger.