~Concours d'écriture~
Thème: Un amour impossible.
1ère: Colinelisa
2ème: Yaya17
------
Voici le texte de Colinelisa :
Zyndra, merveilleuse pricesse-sirène du royaume Delphina, savait que son père ( le triton Dartaquss) allait mourrir. Le trone lui revenait de droit, mais il lui fallait un mari. Son grand amour, le jeune esclave Thulips, n'étais pas un prince, elle ne pouvait donc pas se mariée avec lui. Leur amour était inpossible. Beaucoup de prétendants la voulait comme épouse, mais Zyndra ne voulait pas d'eux. Ils la voulait pour gouvenné le royaume ou parce qu'ils voulait sa richesse.
Mais son amour tomba gravement malade et mouru. Après des pleurs, elle s'exclama:
< L'amour de ma vie est mort. A présent, celui qui franchiras les 7 Epreuves Ultimes aura droit a m'épousée.>
La nouvelle circula dans tous le Royaume.
199 Princes se présentèrent. A la 1ere Epreuve, franchir le Volcan Emflamer, 50 échouèrent.
Les 149 autres en furent heureux. A la 2eme Epreuve, survivre 12 jours dans la Foret Maudite, 29 moururent.
Les 120 autres réussirent donc. A la 3eme Epreuve, faire rire Zyndra ( elle-même, donc,) 20 échouèrent. Ils repartirent les bras balant chez eux, ce qui fit bien rire la Princesse.
Les 100 derniers, réussirent tous la 4eme épreuve, caressé les fidèles amis de la princesse, des licornes.
Après la 5eme épreuve, tuer un dragon,il n'en restait que 4.
Puis pendant les 6eme et 7 eme Epreuves, trouver un Yéti et l'apprivoisée, il ne restait que le Prince Jean-Oguste, qui réussie aussi la 8eme Epreuve: Escaladée la Montagne de glace.
Ils durent donc faire les préparatifs du mariage, mais quand le prêtre leur permis de s'embrassés, le doux baiser qu'ils échangèrent transforma le Prince en crapaut obese! Quelle honte pour lui!
Finalement, la Princesse gouverna le Royaume elle-même, et , adorée de tous, elle éleva 2 jumelles abandonnées.
Elles eurent le même dons que leur mère adoptive: dès qu'elles embrasse quelqu'un, il devient desuite un gros crapaud laid comme tout!
-----
Voici le texte de Yaya17 :
Résumé
Un sortilège a frappé Judy quand elle avait 30 ans, ce qui a attiré Simon Baker, qui a vécu avec elle pendant 10 ans. Ensuite, l’effet du sortilège prend fin et Simon ne semble plus connaître notre chère Judy… Il demande à sa sœur (Mary) quelques explications et tombe sous le charme de son élégance irréprochable. Peu de temps après, il se marie avec Mary, et Judy commence à perdre le goût de vivre… Elle retrouve la sorcière qui lui avait jeté ce sortilège et la tue. Simon revoit les moments magiques qu’il avait passé avec Judy… Il retourne donc sur ses pas, et demande la main de Judy qui lui pardonne immédiatement, aveuglée par l’amour.
Quand Judy se réveilla, elle était dans son lit. À ses côtés, elle sentait une présence familière, mais elle ne la reconnaissait pas. Elle réfléchit et, sentant le doux parfum au jasmin de Simon, se souvint des évènements récents. Elle savoura ce moment comme un gâteau exquis que l’on ne mange que rarement…
Après quelques minutes, elle se leva et prépara le petit déjeuner. Simon, sans doute réveillé par la bonne odeur de café, se leva à son tour. Il enlaça Judy de ses bras et l’embrassa sur sa joue, et la remerciant pour la énième fois de lui avoir pardonné. Judy sentit les larmes lui monter aux yeux, et commença à pleurer de soulagement, d’amour éternel, mais aussi… De tristesse ! Elle était triste à cause de sa sœur qui était jalouse de leur amour… Mary était charmante, certes, mais avait un caractère bien trempé et rancunier ! Elle lui en voulait terriblement et ne cessait de l’appeler sur son téléphone portable pour lui dire des horreurs tels que “Tu n’es pas assez bien pour lui, tu ne le mérite pas !“…
Simon lui dit qu’elle était la femme qui était la plus gentille, douce, intelligente, belle et sympathique qu’il n’avait jamais rencontré ! Elle acquiesça de la tête, s’essuya les yeux du revers de la main et se moucha bruyamment. Ils mangèrent de bon appétit tout en discutant des préparatifs du mariage. Cela raviva un peu Judy.
Ils s’habillèrent chaudement et sortirent faire un tour. En chemin, ils croisèrent Mary, qui leur lança un regard noir, empli de jalousie et de dégoût… Judy s’arrêta, prit son courage à deux mains, et revint sur ses pas pour aller voir Mary. Elle lui demanda :
<< Comptes-tu venir à notre mariage ?
- Plutôt mourir ! lui répondit cette dernière.
- Pourquoi tant de haine envers moi ? lui dit Judy.
- Car tu as volé mon fiancé, tu ne t’en es pas rendu compte ? lui lança May, d’un ton hargneux.
- Je… Euh… Je ne te l’ai pas volé ! Il n’était pas en ta posse… balbutia sa sœur.
- Ne t’approche plus jamais de moi ! lui coupa la parole Mary. >>
Et elle partit, la tête haute et l’air hautain. Judy resta plantée là, au milieu de la foule, encore bouleversée par la méchanceté des propos de sa sœur.
Simon et Judy rentrèrent chez eux et décidèrent de la date du mariage. La date fut fixée le sur surlendemain, et en se pressant un peu, il pourrait finir les décorations le surlendemain. Ils achetèrent les assiettes, couverts et tout le nécessaire et, pris d’une irrésistible envie, Simon embrassa fougueusement sa dulcinée. Les joues de Judy s’embrasèrent d’un rouge pivoine… Judy cligna des yeux plusieurs fois, pour s’assurer qu’elle n’était pas en plein rêve, mais c’était bien Simon qui l’embrassait, là, maintenant ! Elle ferma les yeux et l’enlaça. Elle passa ses doigts fins dans les belles boucles blondes de Simon tandis que celui-ci posa sa main sur sa hanche, si élégamment courbée… Quand ils se séparèrent, ils s’embrassèrent à nouveau ! Leur amour était écrit dans le destin, et personne ne pouvait y changer quelque chose, ni même Mary.