Posté le 17 mai 2015
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Ces dernières déferlaient en masse à l'intérieur de la cité, et pourtant, elles ne représentaient qu'une infime partie de l'armée féline. Alerté par les cris et les coups de griffes dans la rue en contrebas, Matt courut et s'élança de toits en toits, espérant échapper aux félins qui se rapprochaient dangereusement de sa position. Dépourvu d'armement, il n'avait aucun autre choix que de prendre la fuite. Alors il grimpa, sauta, encore et encore, pour descendre dans ces fameuses ruelles, espérant ne pas être vu. Néanmoins, Matt savait où il allait. Il se hâtait vers la garnison, pour s'armer afin de lutter contre l'envahisseur.

Il traversa donc les bas quartiers à vive allure et emprunta la rue principale qui rejoignait le pont vers les quartiers militaires. Lorsqu'il arriva devant le fameux pont, trois félins l'encerclèrent avant qu'il ne puisse franchir la dite passerelle. Pétrifié par la peur, Matt voyait sa vie défiler devant ses yeux. Soudain, une pluie de flèches s'abattit sur le lieu de la confrontation : les soldats d'Arathi contre-attaquaient. Par chance, Matt ne fût pas touché, il profita donc de cette diversion pour franchir le pont à toute allure.

Ceci étant fait, il s'engagea dans la direction du fortin où l'armement était stocké, lorsqu'un autre chat sauta d'une bordure cachée dans l'ombre pour atterrir juste devant lui. A ce moment, Matt ne savait plus quoi faire. Pas le temps de réfléchir, le chat s'élança vers Matt, qui l'esquiva d'un rapide mouvement vers la gauche. Le prédateur donna, par conséquent, un violent coup de patte rageur dans la fameuse bordure. Une griffe se brisa net sous l'impact. Dans un éclair de courage, Matt saisit la griffe, sauta sur la nuque du chat encore sous le choc et lui enfonça d'un coup sec et précis le crochet en question en plein dans la tempe. Le chat esquissa un miaulement rauque et plaintif, puis s'écroula en silence sur le sol. Une rivière d'un sang noir s'écoulait de la plaie. Matt avait gagné. La proie avait battu le prédateur. Mais l'heure n'était pas à la célébration.

Matt reprit sa route en direction du fortin, mais lorsqu'il arriva, il réalisa que ce dernier avait été entièrement vidé par les troupes d'Arathi pour riposter. Dépité, Matt s'apprêtait à sortir lorsqu'il remarqua quelques fourreaux laissés à l'abandon dans un coin de la pièce dédiée au travail du cuir. Il s'en saisit d'un en peau de vipère, peau suffisamment solide pour encaisser les contrecoups d'une longue épopée mouvementée, dans lequel il enfourna la griffe qui lui avait sauvé la vie. Ceci étant fait, Matt sortit et grimpa sur la tour de sentinelles, dans le but de jeter un coup d’œil à l'avancement du siège. Arrivé en haut, ce qu'il vit lui procura un frisson glacial, qui lui parcourut le dos de haut en bas.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.