Posté le 17 mai 2015
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Le groupe s'éveillait doucement, dans le calme de la matinée. Matt avait bien dormi. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il remarqua Maya, qui s'était assoupie tout près de lui. Sans son attirail de meurtrière, c'était une jeune souricette très jolie et qui plus est dotée d'un charme qui ne lui échappait pas. Sa mignonne petite frimousse entourée de deux belles pommettes lui donnait un parfait visage d'ange, on ne pouvait pas imaginer que sous cette enveloppe charnelle se trouvait une telle experte de guerre ! Lorsque Matt remarqua Nyda qui regardait au loin, déjà debout, il rompit le silence.
- Déjà réveillé ? Lança-t-il
- Yep, j'arrivais plus à dormir. On dirait qu'elle te laisse pas indifférent Maya, j'me trompe ? Railla son ami.
- Eh oh, c'est une soeur d'armes, rien de plus. Va pas t'imaginer des scénarios farfelus dans ta tête d'abruti !
Il sourit.
- Ouais mais l'abruti t'a sauvé la vie plus d'une fois. Rétorqua Nyda
Matt fit la moue.
- Hmmmm. Mouais. T'as raison. Lâcha-t-il, à contrecoeur.
Les deux amis rirent aux éclats, Matt était décidément la seule personne à qui Nyda pouvait montrer le fond de sa personnalité.

Après que toute la troupe soit sur pieds, les aventuriers grimpèrent sur leurs montures respectives, et le groupe se mit de nouveau en route. Plus ils avançaient, moins la forêt était dense, et la douce caresse du soleil se transformait en gifles difficilement supportables à long terme. Après avoir répéter plusieurs fois le même motif de journée que leur dernière expérience, le groupa arriva enfin à l'endroit tant convoité, la lisière forestière de Shattrath.
Ils restèrent tous plantés un moment à l'endroit où se trouvaient les derniers grands buissons de la forêt, comme pour examiner ce qui les attendaient à l'horizon. Après une longue pause, le cortège se décida enfin à entrer en territoire ennemi. Dès qu'ils foulèrent l'herbe des plaines arides, un frisson désagréable parcourut le dos de Matt. Le sentiment de "sécurité" qu'il avait connu jusque là s'effaça dans un mouvement de groupe. Tandis qu'ils progressaient toujours resserrés les uns sur les autres, en guettant le moindre signe de vie hostile, un rugissement farouche déchira l'espace, et par la même occasion les tympans de toute l'expédition. Mieux valait ne pas traîner ici plus longtemps. Matt observait la moindre fourrée, était attentif au moindre bruit suspect. Il avait peur. Il sentait que quelque chose les guettait, mais il ne savait pas à quoi s'attendre. Il avançait donc dans l'angoisse, suivit de toute la petite troupe. Les plaines arides ne portaient pas leur nom pour rien, on eut l'impression qu'il n'y avait plus la moindre trace d'eau. Les sources se faisaient très rare, aussi le groupe n'avait d'autre choix que d'économiser ses ressources. On se serait cru en pleine savane.

Après une longue journée de marche, la nuit approchait. Le groupe décida donc de faire une halte, à l'abri d'un acacia au feuillage assez dense.
Ainsi, tout le cortège descendit de ses montures, et déballa ses affaires à nouveau, pour une nouvelle nuit de "sommeil", les tours de gardes étant le seul moyen de sécurité à présent. Après avoir mangé ce qu'il lui restait de fromage, le collectif savait qu'il devrait à présent ramasser des provisions en cours de route. Matt parlait avec les autres, pour prévoir la journée de demain. Encore et toujours de la marche. Ils en avaient marre. Mais ils tenaient bon, et c'est sur un discours de motivation par ce dernier qu'ils allèrent se coucher. Comme à son habitude du soir, Matt parlait avec Maya.
- Le voyage, ça va ? Commença-t-il.
- Oui, plutôt bien. Au moins je ne suis pas toute seule.
- Tu as raison, c'est déjà ça. Dis moi, tu saurais reconnaître des plantes comestibles ? Demanda-t-il
- Euh, oui si besoin est.
- Très bien. Le besoin y sera, ne t'inquiète pas pour ça. Lança-t-il, en riant.
Maya rit, et fixa Matt intensément. Elle marqua une longue pause, puis fit mine d'être fatiguée, sans doute pour échapper à la discussion qui devait la mettre mal à l'aise. Matt la laissa donc à son repos, et sombra lui aussi au bout de quelques minutes.

Le réveil fût horrible. Des cris comme ceux entendus la veille résonnaient dans les oreilles de Matt. Il se leva d'un bond, et remarqua que tout le camp était attaqué. Il saisit sa dague et dans un mouvement de chance, esquiva une puissance attaque. Ils étaient nombreux. Des félins. Mais ceux-ci étaient différents, ils portaient des armures. Matt remarqua Nyda qui se débattait tel un lion en cage, contre trois agresseurs. Un quatrième félin arriva par derrière, et le frappa d'une puissance telle que le guerrier tomba sous le coup, assommé et salement blessé. Sa fourrure était maculée de son sang. Matt regardait Ethelle et Maya lutter pour leur survie, avant qu'un gros chat au poil gras et foncé ne se plante devant lui, Luc. Matt arma sa griffe mais n'eut rien le temps de faire, il reçut un violent balayage en pleine tête. Il s'écroula sous le coup.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.