Posté le 17 mai 2015
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Au moment où il ouvrit les yeux, la première chose qu'il aperçut lui réchauffa le coeur. Maya était blottie contre lui, sa tête reposant sur son torse. Il resta un moment comme ça, jusqu'à ce qu'il essaye de se lever, ce qui eut pour effet de réveiller la jeune fille.
- Je... excuse-moi. Marmonna-t-il, gêné.
Maya le regarda en souriant.
- Ce n'est pas grave. Répondit-elle, sur un ton très doux. Il fallait bien se réveiller un jour.
Matt approuva. Soudain, un bruit retentit dans le couloir. Matt et Maya se levèrent d'un bon, craignant le pire. Une jeune féline fit son apparition juste devant la cellule. Elle était très petite, et semblait assez jeune. Elle avait un pelage blanc, qui se noircissait aux extrémités de son corps, à la manière de Maya.
- Bonjour, je ne vous réveille pas j'espère ? Demanda-t-elle sur un ton mélangeant gêne et compassion.
- Euh... Non... Répondit Matt, déconcerté.
- Très bien. Reprit-elle. Je viens vous voir, du moins te voir Matt, car le général Taïg voudrait te recontrer.
- Et si je refuse ? Rétorqua l'intéressé.
- S'il te plaît... Ce n'est pas moi qui donne les ordres, je ne fais que les exécuter... Je suis désolée.
Décidémment, cette féline n'était pas commode. Matt décida donc de la suivre. Lorsqu'elle ouvrit la porte de la cellule, Matt la suivit dans le couloir. Ils débutèrent leur traversée par la gauche de celui-ci. Ce que personne ne remarqua était que Maya en avait profité pour sortir de la prison, telle une ombre.

Après quelques secondes de marche, la féline rompit le silence.
- Je m'appelle Kazhe. Je ne sais pas si on a le droit de sympathiser avec vous en ces temps de guerre, mais peu importe.
Matt, stupéfait, la fixa sans dire un mot.
- Euh... Enchanté Kazhe. Mais dis-moi, pourquoi es-tu aussi gentille avec nous ?
- C'est simple, pour moi cette guerre est absolument stupide. Vous voulez la paix autant que nous, mais depuis que ce Taïg est arrivé, le fragile pacte qui unissait les deux camps a été rompu.
- Je vois.
Matt toisa longuement Kazhe. Elle n'avait rien des barbares sanguinaires qu'étaient la plupart des félins à ses yeux. Elle avait l'air amicale et attentionnée. La marche continua pendant un long moment, avant que les deux opposés n'arrivent au pied d'un grand escalier, dans lequel ils entamèrent leur montée vers les appartements de Taïg.

Maya arpentait les galeries d'Hénok furtivement. Elle planifiait une future évasion, en notant dans sa tête un plan virtuel de la cité. Elle qui avait vécu dans l'oubli tout sa vie, elle n'avait aucune difficulté à se cacher. En effet, lorsqu'elle avait huit ans, sa mère mourut d'un arrêt cardiaque. Depuis ce jour, son père était devenu violent et impulsif. Pour sa propre sécurité, elle avait quitté son foyer, se livrant à elle-même dans les rues de Shattrath. Elle avait donc appris quelques petits tours de passe-passe qui lui serviraient assurément en cette situation. Après une longue exploration, elle repéra plusieurs sorties possibles, dont trois sur la partie gauche de la ville, et deux sur la partie droite. Elle faillit se faire prendre plusieurs fois à errer dans les souterrains, mais Maya était prudente. Et surtout, elle était très discrète. Lorsqu'elle eut bien mémorisé le plan, elle décida de rebrousser chemin jusqu'à la cellule. Elle reprit donc son tracé en sens inverse, mais lorsqu'elle arriva devant le cachot, son coeur s'arrêta de battre.

Kazhe se trouvait devant la cellule, la fixant d'un regard perçant. Elle avait probablement du laisser Matt seul avec Taïg. Maya restait plantée là, pétrifiée par la peur d'être tuée sur le champ. Mais Kazhe ne semblait pas de cet avis.
- Qu'est-ce que tu faisais ?! Ne te mets pas en danger comme ça ! Vite, rentre dans la cellule. Tu as de la chance que ce soit moi qui sois tombée sur toi.
- Surprise, Maya passa la porte de la prison en observant Kazhe. Elle n'était définitivement pas comme les autres. La jeune fille se réinstalla donc dans sa geôle, en compagnie de Ethelle et de Nyda, encore dans le coma. Il ne restait plus qu'à attendre le retour de Matt.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.