Posté le 17 mai 2015
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Le groupe passa l'après-midi à échafauder un plan de sortie, en vain. Il y avait tout de même une bonne nouvelle, Nyda était sur pieds. Faible, mais néanmoins déterminé à se venger. Lorsque Matt l'avait vu se relever, il avait sauté de joie dans la geôle du collectif. Son ami s'en était sorti. Il gardait cependant une cicatrice spectaculaire qui s'étendait sur le long de son torse, mais cela n'avait pas l'air de le gêner, bien au contraire. Il aurait des histoires à raconter à ses enfants !

Toutefois cette joie fut de courte durée, en effet, vers le début de la soirée Kazhe fit irruption devant les barreaux de la cellule, l'air dépitée.
- Vous êtes attendus sur la place publique, à l'extérieur de la ville. Les grands généraux ont scellé votre destin, Vous allez être exécutés avant le coucher du soleil. Je suis désolée, vraiment désolée.
Une larme roula sur sa joue. On pouvait sentir une énorme tristesse qui se dégageait de la jeune féline, accompagnée d'une rancœur sans précédent.
- Tu n'y peux rien. La rassura Matt. Puisque tel est notre destin, nous allons l'affronter avec bravoure.
- Tu es fou ?! S'indigna Maya. On ne peut pas finir comme ça !
- Je suis d'accord ! Renchérit Ethelle. Il est trop tôt pour abandonner maintenant.
- Pour ma part, je suis d'accord avec Matt. Dit Nyda, calmement. Il est temps de reconnaître notre défaite. Nous avons échoué, nous allons en payer le prix.
- Mais vous êtes tombés sur la tête ?! S'écria Maya, en levant les mains au ciel.
Les deux amis se toisaient d'un regard complice. Ils avaient tous deux remarqué les deux gardes armés postés dans l'ombre derrière Kazhe. Il fallait faire profil bas. Cependant, la partie était loin d'être terminée : Matt avait un plan, et Nyda le savait.

La troupe fut donc escortée devant la cité, comme prévu. Jusque là rien d'anormal, ils furent brusqués comme il se devait, esquivant au passage quelques coups dans le derrière ainsi que plusieurs regardes vicieux et affamés. Au moment où ils passèrent la grande porte, Taïg prit la parole, en dévisageant le groupe d'un air psychotique.
- Mes amis, ou plutôt mes frères, comme vous le savez déjà, ces rats ont été capturés il y a de cela quelques jours par un convoi de notre bien-aimée armée. En effet, ces vermines étaient en direction d'Auchindoun, d'après un message réponse, venant de ce même endroit, intercepté par l'une de nos patrouilles. Et comme vous le savez aussi, nous sommes généralement du genre peu aimables envers les membres du clan ennemi qui, dans un accès de vantardise, pénétreraient sur notre territoire sans la moindre hésitation. C'est pourquoi nous allons leur trancher la tête un par un, puis festoyer de leur chaire. N'est-ce pas réjouissant ? J'en ri d'avance ! Bien. Assez parlé, place au spectacle.

Sur quoi, le général Taïg fit aligner les membres du groupe, et fit apporter leur équipement en prévoyant de le brûler ensuite. Il le fit déposer à quelques mètres du cortège, et céda sa place à son bourreau, qui n'était autre que Luc. Ce dernier s'avança en premier lieu vers Maya, la dévorant d'un regard pervers. Les pattes liées dans le dos, la jeune fille sentait la peur monter en elle. Bien qu'elle était d'une nature courageuse, elle voyait son heure se rapprocher dangereusement. Et cela l'effrayait au plus haut point. La peur s'intensifia lorsque le bourreau dégaina les cinq griffes aiguisées comme des rasoirs de sa patte avant gauche. Il s'avança vers Maya, prépara son coup dans les airs, mais lorsque le moment fatidique arriva, un sifflement retentit dans l'espace, suivit d'un râle de douleur. Matt s'était levé et avait récupéré sa griffe sans qu'on le remarque, l'attention étant été portée sur l'exécution de la jeune fille. La serre avait soigneusement tranché la patte de l'agresseur, qui fixait à présent Matt avec des yeux exprimant une haine infinie. Il suffit d'une fraction de seconde pour que tout le groupe s'équipe de ses armes, et tous se resserrèrent afin de se couvrir les uns les autres. Luc, encore enfoui dans sa colère noire, chargea Matt sans réfléchir. Ce dernier n'eut pas le temps d'esquisser le moindre geste que Nyda sauta devant lui, l'épée tendue en avant. Luc vint se planter sur la pointe hérissée, qui le cueillit en pleine poitrine. Un bruit horrible de chaire tranchée résonna dans l'atmosphère. Luc n'était plus. Sans aucun respect, Nyda se débarrassa du corps avec difficulté, tant sa taille était imposante. Mais l'impossible se produisit.

L'énorme félin se releva, sévèrement blessé, mais toujours en vie. Tous n'en croyaient pas leur yeux. Cependant, pas le temps d'essayer de comprendre la situation, le prédateur lâcha un rugissement qui prévenait d'une attaque terrible. Sur quoi, le groupe préféra s'enfuir, leurs montures toujours enfermées dans la deuxième cage qui suivait la première lors de leur capture. La cage était toujours devant la grande porte, aussi Matt courut à en perdre haleine en sa direction, suivit de près par tout le reste de la troupe, esquivant à plusieurs reprises des attaques qui lui auraient coûté la vie si il les avait reçues de plein fouet. Une fois la porte de la cage brisée et les lièvres libérés, tous s’empressèrent de monter sur ces derniers. Ils avaient peu de temps, néanmoins ils réussirent. Les montures prirent de l'élan et foncèrent vers la plaine, avant que Luc ne se rue d'une course inégalée vers Matt et Ethelle, à l'arrière de la file, le regard empli d'un flamboyant désir de vengeance. C'est alors que surgit Kazhe, qui s'élança vers Luc, avec une vitesse des plus prodigieuses. Elle percuta l'énorme félin de son frêle corps, ce qui le fit tout de même tomber à la renverse. Après quelques secondes, le groupe était déjà loin. Un hurlement de rage déchira le ciel, mais le cortège ne broncha pas. Ils filaient à travers les plaines arides, ils avaient une mission à accomplir. La guerre ne faisait que commencer.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.