Posté le 19 mai 2015
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Après plusieurs heures de course intensive, le groupe, encore sonné des événements précédents, s'accorda le droit de camper. En effet, la nuit était déjà bien entamée, et les lièvres ne pourraient pas courir à une telle allure indéfiniment. Aussi le cortège s'installa à l'abri des regards, derrière une petite dune surmontée d'herbe sèche. Matt alla chercher du petit bois pour le feu, pendant qu'Ethelle épluchait les épis d'Arista que Maya avait trouvé sur le chemin. L'Arista était une plante assez amère mais néanmoins nourissante qui poussait par n'importe quel climat. Elle était donc fort utile en cas de longue expédition. Ils mangèrent silencieusement, et allèrent se coucher. Ce soir là, Maya ne parla pas à Matt. Et cela déplut considérablement à ce dernier. Ne trouvant pas le sommeil, il alla se ranger à côté de son ami Nyda, qui était de garde sur la petite dune.
- J'peux m'asseoir ? Demanda Matt.
- Toujours mon pote, toujours.
- Ben dis donc, il t'a pas raté le salaud qui t'a fait ça.
- Tu l'as dit. J'ai encore un peu mal au bas de la blessure, mais ça va.
- Dis-moi Nyda, on se connait depuis longtemps, et j'viens de réaliser que j'en sais pas beaucoup sur toi. Même pire, je ne sais rien du tout de ton passé. Tout ce que je sais, c'est que t'étais toujours là pour me soutenir dans les moments difficiles.
- Boarf, y'a rien à savoir. Avant j'étais personne.
- Allez, raconte ! Insista Matt.
- Nan mec, je préfère pas. Vraiment. Peut-être qu'un jour t'auras pas besoin de moi pour le découvrir.
Cette dernière phrase éveilla la curiosité du souriceau, qu'entendait-t-il par là ? Qui était-il réellement ? Qu'allait faire Matt s'il le découvrait et que Nyda n'avait pas été la personne qu'il s'était imaginé ? Mais trêve de questions pour ce soir, la fatigue gagna enfin Matt, qui s'endormit couché sur le dos, en fixant le ciel sombre et empli d'étoiles qui pétillaient d'une lueur bleutée magnifique.

Lorsque le souriceau ouvrit les yeux, il distingua des bruissements dans les hautes herbes, à quelques mètres de la dune. Personne n'était encore réveillé, la nuit avait du être courte pour lui. Intrigué par l'origine du bruit, il se leva et marcha en direction de la source. Il écarta la végétation, rien. Fausse alerte. Matt se retourna, et ce qu'il aperçut juste derrière lui le laissa bouche bée.
- Kazhe ! S'écria le jeune souriceau. Tu es vivante !
- Oui, je me suis enfuie d'Hénok et j'ai suivi votre trace jusqu'ici... Je suis désolée...
- Ne t'excuse pas, sois la bienvenue dans notre groupe. Si ton clan ne veut plus de toi, nous te trouverons une place dans le notre.
- C'est gentil Matt, vraiment. Sur quoi, elle alla se reposer aux côtés du feu mourant dont on ne voyait plus que les braises. Elle devait avoir été poussée à ses limites. La féline avait une énorme balafre sur le côté droit de son visage, heureusement son œil avait été épargné. Elle avait probablement couru toute la nuit, à en juger par sa fatigue. Matt en profita donc pour se rendormir quelques heures, avant d'être réveillé par Maya, qui l'accueillit avec un sourire charmant, comme elle savait si bien les faire.
- Alors, bien dormi le héros ? Dit-elle ironiquement.
Matt rit.
- Oui plutôt bien. Et toi, ça va, pas trop secouée ?
- Je me remets, je voulais te dire merci, tu m'as sauvé la vie.
- C'est normal, on est un groupe. On doit s'entraider.
Maya acquiesça.
- Kazhe est parmi nous, elle nous a dit que tu avais été le premier à l'accueillir aux premières lumières du matin. Elle nous a aussi raconté son combat avec Luc, juste avant qu'elle ne s'échappe d'Hénok.
- Oui j'ai vu ça, elle a été sacrément amochée. Il faudrait s'occuper de sa blessure non ?
- Ethelle et moi sommes déjà sur le coup. Nous lui avons appliqué le même bandage qu'à Nyda. Elle ira mieux dans très peu de temps.
- Parfait, merci Maya.
Elle sourit.

Après que le groupe ait mangé, tous décidèrent de se remettre en route. Le soleil était déjà haut dans le ciel, et il fallait continuer leur progression vers Auchindoun, qui était le seul moyen de franchir l'Abîme Sans Fin. Chacun remballa ses affaires et monta sur sa monture. Kazhe se rangea aux côtés de Matt, qui était sur le dos de Plume, sa vigoureuse hase. Le souriceau regardait l'horizon ouest, on pouvait voir l'Abîme au loin. Il fallait donc continuer vers le sud pour rejoindre Auchindoun. Tous savaient que leur voyage était loin d'être terminé. Après avoir fini les derniers préparatifs, toute la troupe se mit en route. Il était temps d'avancer.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.