– … où suis-je ?
Lorsque Sofian entra dans la salle où était censée se trouver Nelly, il ne s'attendait sûrement pas à trouver une pièce complètement propre et entièrement vide. Même les murs étaient différents, peints d'une douce couleur verte rafraîchissante. Enfin pratiquement vide en fait, puisqu'il y avait une grosse pancarte au plein milieu de la pièce.
– Qu'est-ce que ça fiche ici ça ?
Intrigué, le brun s'approcha de l'écriteau et lut à haute voix ce qui y était inscrit.
« Attention ! Vous venez de pénétrer dans une zone interdite ! Ne soyez pas idiot ou vous le regretterez ! »
– Ohoh..., sourit Sofian. Voilà quelque chose d'intéressant !
Il poursuivit sa lecture.
« Mais si vous êtes vraiment idiot, fermez les yeux... »
Sofian s'exécuta. Il attendit plusieurs minutes mais rien ne se passa. Exaspéré d'attendre pour rien, il décida de rouvrir les yeux et continua de lire la pancarte.
« Mais ne fermez pas les yeux tout de suite, imbécile ! Lisez la suite avant ! Bref, faîtes deux grands pas à droite, puis trois en avant, le tout en fermant les yeux ! »
Un peu honteux, Sofian s'exécuta. Deux grands pas à droite et un pas en avant, un autre et...
– Waaaah !!
... et il tomba dans un trou béant, que seul un aveugle n'aurait pas pu voir. Ou un idiot marchant les yeux fermés.
***
– Waaaah !!
La chute de Sofian fut courte, mais son périple ne se termina pas là. Le brun atterrit sur une espèce de grande pente qui le fit glisser loin dans les profondeurs de Mérouville.
Ce n'est qu'au bout d'une très longue minute de roulades et de cris intensifs que Sofian acheva enfin son petit voyage, en s'écrasant tête la première dans une espèce de mare boueuse.
– ... aïe ! réagit-il simplement.
Sofian constata avec grand soulagement que toutes ses connexions nerveuses semblaient encore fonctionner. Le brun analysa rapidement l'endroit où il se trouvait, une sorte de trou, pas très spacieux, creusé à même la roche, mystérieusement éclairé par de petites bougies, les mêmes qui illuminaient le manoir un peu plus haut.
Par contre, Sofian remarqua aussi qu'il n'était pas le seul visiteur du coin...
– Oh, lâcha t-il comme si de rien n'était. Salut Nelly ! Tu visites toi aussi ?
Dos à la paroi rocheuse, Nelly Strike fixait Sofian d'un œil circonspect.
– … tu as obéi à l'écriteau, lâcha la grande brune.
– Argh ! geignit un Sofian à découvert.
– … idiot.
– Haha..., encaissa le brun. C'est vrai que ce n'était pas très malin..... mais attends un moment ! Comment tu t'es retrouvée là, toi aussi ?!
– …
Vu que Nelly ne répondit pas, et même pire, qu'elle détourna la tête en rougissant, Sofian comprit rapidement.
– Toi aussi tu as suivi l'écriteau !
– …hm.
– Haha ! s'amusa le brun. Voilà qui est inattendu, je ne m'attendais pas à ce que toi aussi tu tombes dans un piège aussi évident ! Enfin, moi-même je me suis fait avoir comme un bleu, haha !
Mais visiblement, la situation n'avait pas vraiment de quoi faire rire Nelly, piquée en plein dans sa fierté.
– N'empêche, continua Sofian, je me demande qu'est-ce qu'un piège de ce genre fait ici... tu ne trouves pas ça étrange, toi ?
– … hm.
– Haha, toujours aussi loquace ! Enfin, je pense qu'on ne devrait pas s’éterniser ici.
Sofian dirigea son regard vers le « tunnel » qui l'avait fait glisser jusque dans ce trou à Rattata.
– Mmh, je crois qu'on peut remonter en faisant attention. Pas malin celui qui à fait ce piège, si l'on peut en sortir aussi facilement que l'on y rentre ! … ah moins que ce ne soit pas un piège à la base... bref, ce n'est peut-être pas le moment réfléchir à ça, n'est-ce pas Nelly !
– … hm.
– … je vois... bon bah, moi je remonte... si tu veux explorer un peu plus les lieux, libre à toi !
Comme Nelly ne réagissait pas, Sofian soupira et entama sa remontée. Contrairement à la descente, le voyage en sens inverse fut beaucoup plus agréable et même plus facile, surtout grâce aux petites prises placées en haut du tunnel. On dirait que celui qui avait creusé ce trou avait vraiment tout mis en œuvre pour qu'on puisse en sortir sans dommage. Il y avait même une petite échelle pour remonter le gouffre un peu plus haut.
– Bien ! souffla Sofian une fois revenu dans le manoir. C'était une aventure quelque peu étrange ! Enfin, l'essentiel c'est que personne n'ait été blessé !
Aller voir Ilyana