~Concours d'écriture~
Thème: Thème libre.
Podium: 1ère = Colinelisa
2ème = Yaya17
Histoire de Colinelisa:
PLUME
~~~~~~~
Plume. Le nom de mon ancien canarie. J'ai aussi un oreiller en plume. Drôle de coincidence.
Dans un village perdu dans la campagne, on s'entraide: un chasseur tuer les oiseau pour en faire des coussins.
J'était parti faire des courses, en laissant la fenetre ouverte. Plume a voulu découvrir le vaste monde. Alors, il est sorti. Mais quand je suis rentrée, j'ai pleurer parce qu'il avait fugué. Quelqu'un a toqué a la porte. Quand je l'ai ouverte, un vendeur d'oreillers ma proposez:
<Vous pleurez, ma petit'dame? Alors achetez un coussin seche-tout!
-Combien? ai je demandé.
-5 euros. Et il vient d'être fait!
-Je vous le prends. dis-je entre 2 reniflements. Merci. >
Après lui avoir claqué la porte nez, je regardit le coussins. <Jaune. pense-je. Comme Plume. Cet oreiller a la même odeur que mon petit canari. Drôle de coincidence.> Efondrée, je partie me coucher. Un truc dur me fit mal. Ouvrant le coussin, je découvrit une bague pour les oiseaux. Il y avait marqué: <Plume. Décès: Aujoud'hui.>
Histoire de Yaya17:
Jupiter et Lycaon
Résumé
Jupiter décida de punir le roi tyrannique Lycaon de lui avoir fait manger un humain. Il décida de le métamorphoser en loup.
Jupiter prononça quelques paroles en une langue inconnue et la métamorphose débuta.
Le roi vit une queue touffue sortir de son pantalon. Il écarquilla les yeux, horrifié, et se mit à hurler de dégoût. Son nez et sa bouche s'allongèrent pour ne former plus qu'un museau.
Une épaisse fourrure poussa sur sa peau. Lycaon se roula sur le sol, gémissant de douleur. Ses orteils se rejoignirent et se transformèrent en pattes velues et ses ongles, en griffes tranchantes. Le roi continuait de hurler. Ses dents se changèrent en crocs acérés et ses oreilles se tassèrent dans son crâne pour y ressortir au sommet, poilues et triangulaires. Lycaon se regarda dans un miroir et hurla d'effroi, ne se reconnaissant plus.
Il s'enfuit de son château et ne revint plus jamais. Les habitants soulagés et heureux, le furent jusqu'à la fin de leurs jours.
FIN
Bravo à vous deux!