Auteur : Gaston Desmedt
Posté le 8 juin 2015
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Les dixième et onzième paroles



DIXIÈME ET ONZIÈME PAROLES 

Dixième parole

La onzième année, le sixième mois, le dixième jour du mois, la parole de Jéhovah me fut adressée en ces mots (un mois après la destruction de Jérusalem et de son Temple, Dieu s’adresse à ceux laissés dans le pays par le roi de Babylone pour cultiver la terre, sous la conduite de Guédalia, qu’il nomma gouverneur.

Pour nous, les paroles suivantes s’adressent aux assemblées des Témoins de Jéhovah et d’autres, subsistant encore après l’anéantissement de leur organisation religieuse, assiégée par les autorités depuis que l’abomination commise fut dévoilée (20/21 septembre 2011). Elles veulent poursuivre l’œuvre selon leurs fausses doctrines, malgré l’anéantissement de leur organisation mondiale.)

Fils de l’homme, ceux qui habitent ces ruines dans le pays d’Israël disent : Abraham était seul, et il a hérité le pays ; à nous, qui sommes nombreux, le pays est donné en possession. C’est pourquoi, dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Vous mangez vos aliments avec du sang, vous levez les yeux vers vos idoles, vous répandez le sang et vous posséderiez le pays ? Dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Je suis vivant ! Ceux qui sont dans les ruines tomberont par l’épée ; ceux qui sont dans les champs, j’en ferai la pâture des bêtes ; et ceux qui sont dans les forteresses (les fausses religions du monde), et dans les cavernes mourront par la peste. Je réduirai le pays en solitude et en désert ; l’orgueil de sa force prendra fin, les montagnes d’Israël seront désolées, personne n’y passera. Et ils sauront que je suis Jéhovah, quand je réduirai le pays en solitude et en désert, à cause de toutes les abominations qu’ils ont commises. Et quand ces choses arriveront ils sauront qu’il y avait un prophète au milieu d’eux.

Mais je dis : Ah ! Seigneur, Jéhovah ! Ils disent de moi : N’est-ce pas un faiseur de parabole ? Et la parole de Jéhovah me fut adressée en ces mots : Fils de l’homme, les enfants de ton peuple s’entretiennent de toi, près des murs et aux portes des maisons, et ils disent, l’un à l’autre, chacun à son frère : Venez donc, et écoutez la parole qui vient de Jéhovah ! Ils se rendent en foule auprès de toi, et mon peuple s’assied devant toi : ils écoutent ta parole, mais ils ne la mettent pas en pratique, car leur bouche est pleine des passions qu’ils veulent assouvir, et leur cœur se livre à la cupidité.

Tu n’es pour eux qu’un chantre d’amour possédant une belle voix et jouant bien de son instrument. Oui, ils écoutent ta parole, mais ils ne la mettent pas en pratique. Car voici, la maison d’Israël dit : les visions qu’il a ne sont pas près de s’accomplir : il prophétise pour des temps éloignés. C’est pourquoi, dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Que signifient ces discours moqueurs que vous tenez dans le pays d’Israël : Les jours se prolongent, et toutes les visions restent sans effet ? Je ferai cesser ces discours, on ne les tiendra plus en Israël ! Dis-leur donc : Au contraire, les jours approchent, et toutes les visions s’accompliront ! Oui, toutes mes paroles ! C’est pourquoi, dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Il n’y aura plus de visions vaines, ni d’oracles trompeurs, au milieu de la maison d’Israël, car moi, Jéhovah, je parlerai ; ce que je dis s’accomplira et ne sera plus différé. Oui, c’est en vos jours, maison de rébellion, que je dis une parole et que je l’accomplis, dis le Seigneur, Jéhovah. (Quoique ces paroles sont particulièrement adressées aux Témoins, elles sont aussi pour toutes la chrétienté, pour ceux qui ont entendu le témoignage des serviteurs de Dieu.) Et la parole de Jéhovah me fut adressée en ces mots : Fils de l’homme, la parole dont je te parle s’accomplit, elle ne sera plus différée encore ! Dit le Seigneur, Jéhovah.

(Ce qu’il ne faut pas oublier, au sujet de l’abomination pour laquelle Dieu livre son peuple infidèle à la désolation, c’est qu’il s’agit du culte de l’argent, de l’antique « veau d’or », culte qui les a poussés à revendiquer indûment le statu d’association religieuse sans but lucratif, pour échapper à l’impôt. Car l’impression et la vente de publications bibliques et objets de culte rapportent des sommes colossales. Or dans la chrétienté, les témoins de Jéhovah ne sont pas les seules, loin de là, à abuser les autorités pour enrichir les dirigeants de leur église ou assemblée. La désagrégation de l’organisation mondiale des Témoins de Jéhovah, la vente de leurs « Bethels » et imprimeries dans de nombreux pays, et jusqu’à la mise en vente de leur centre historique de Brooklyn, à New York ; les nombreux procès auxquels ils ont dû faire face dans de nombreux pays aussi, sont là pour témoigner qu’ils sont assiégés par les autorités du monde (Babylone), particulièrement depuis septembre 2011, car pendant dix ans auparavant, à l’insu des assemblées de témoins eux-mêmes, ils se sont fait membres des ONG de l’ONU pour être défendus par l’Organisation Internationale Onusienne, qui exige de ses membres d’être sans but lucratif.)

Onzième parole

« La onzième année (la dernière année du dernier roi à s’asseoir sur le trône de David à Jérusalem, pour nous cette année correspond à la dernière année : 2014-2015), le dixième mois, le dixième jour du mois (150 jours après la destruction de Jérusalem et du Temple. C’est pour nous, 105 jours avant la fin. C’est la date où débuta, grâce à l’œuvre d’Elie, le rassemblement auprès des serviteurs de Dieu du reste des élus pour le règne et de la multitude de ceux qui survivront à ce monde), un homme qui s’était échappé de Jérusalem vint à moi et dit : La ville a été frappée ! La main de Jéhovah avait été sur moi le soir avant l’arrivée du fugitif, et Jéhovah m’avait ouvert la bouche (pour le « reste » du peuple de Dieu). Lorsqu’il vint auprès de moi le matin, ma bouche était ouverte et je n’étais plus muet. La main de Jéhovah fut sur moi, et Jéhovah me fit sortir en esprit et me déposa au milieu de la vallée : celle-ci était pleine d’ossements. Il me fit passer près d’eux en tous sens et voici qu’ils étaient très nombreux à la surface de la vallée et ils étaient complètement secs.

Il me dit : Fils de l’homme, ces os pourront-ils revivre ? Je répondis : Seigneur, Jéhovah, toi seul le sais !

Alors il me dit : Prophétise sur ces ossements ! Dis-leur : Ossements desséchés ; écoutez la parole de Jéhovah ! Car ainsi parle le Seigneur Jéhovah, à ces ossements : Voici que moi je vais faire venir en vous un esprit et vous vivrez. Je mettrai sur vous des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous recouvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, vous vivrez et vous saurez que je suis Jéhovah.

Je prophétisai comme j’en avais reçu l’ordre et, comme je prophétisai, il y eut un bruit et voilà que ce fut un branle-bas : les os se rapprochèrent les uns les autres. Je regardai et voici qu’il y avait sur eux des nerfs, de la chair croissait et il étendit sur eux de la peau par-dessus, mais il n’y avait pas d’esprit en eux. Il me dit : prophétise et parle à l’Esprit ! Prophétise, Fils de l’homme, et dit à l’Esprit : Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Esprit, vient des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent !

Je prophétisai, selon l’ordre qu’il m’avait donné. Et l’Esprit entra en eux et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c’était une armée nombreuse, très nombreuse. Il me dit : Fils de l’homme, ces ossements, c’est toute la maison d’Israël. Les voilà qu’ils disent : Nos os sont desséchés, notre espérance a péri : nous sommes perdus. Prophétise donc, et dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Voilà que moi je vais ouvrir vos sépulcres, je vous ferai monter de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous amènerai sur le sol d’Israël. Et vous saurez que je suis Jéhovah, quand j’ouvrirai vos sépulcres et quand je vous ferai remonter de vos sépulcres, ô mon peuple.

Je mettrai mon Esprit en vous, et vous vivrez : je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, Jéhovah, j’ai parlé et agi, dit le Seigneur, Jéhovah.

Et la parole de Jéhovah me fut adressée en ces mots : Et toi fils de l’homme, prends un morceau de bois et écris dessus : Juda et les enfants d’Israël qui lui sont associés (Les serviteurs de Dieu et leurs compagnons). Puis, prends un autre bois et écrit dessus : Joseph, bois d’Ephraïm et toute la maison d’Israël qui lui est associée. (Le « reste » des élus et ceux autour d’eux qui sont sincères dans leur foi et droit de cœur.)

Rapproche-les l’un de l’autre pour en faire un seul bois, qu’ils soient unis dans ta main. Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux. Et lorsque les enfants de ton peuple te diront : Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie ? Dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Voici que je vais prendre le bois de Joseph qui est dans la main d’Ephraïm, ainsi que les tribus qui lui sont associées (les dix tribus qui se sont séparées du trône de David, figurant toutes les religions de la chrétienté) et je les placerai contre le bois de Juda (les élus pour le règne avec Christ) : j’en formerai un seul bois, en sorte qu’ils ne soient qu’un dans ta main. Puis dis-leur : Ainsi parle Jéhovah : Voici que je vais retirer les fils d’Israël d’entre les nations, là où ils sont allés ; je les assemblerai des alentours et je les amènerai sur leur sol. Je ferai d’eux une seule nation dans le pays, sur les monts d’Israël (la terre entière), et un seul roi (Christ) sera leur roi à tous ; ils ne formeront plus deux nations ; ils ne seront plus divisés en deux royaumes. Je les retirerai de tous les lieux qu’ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai ; ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations et par toutes leurs transgressions, et ils seront pour moi un peuple et je serai leur Dieu. Mon serviteur David (Christ) sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur.

Ils suivront mes ordonnances, observeront toutes mes lois et les mettront en pratique. Ils habiteront sur la terre que j’ai donnée à mon serviteur Jacob, terre où ont habité leurs pères ; ils y habiteront, eux, leurs fils et leurs petits-fils pour toujours, tandis que mon serviteur David sera leur prince à jamais Je traiterai avec eux une alliance de paix ; ce sera une alliance éternelle avec eux ; je les établirai et les multiplierai et je mettrai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours. Ma demeure sera auprès d’eux, je serai leur Dieu et eux seront pour moi un peuple. Et les nations sauront que je suis Jéhovah, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d’eux.

(Cette onzième parole de Dieu à Ézéchiel indique donc le mois où quelque part dans le monde, le fuyard arriva chez le serviteur de Dieu. Alors les élus pour le règne avec Christ, les « fils de l’homme », du monde païen ou du peuple de Jéhovah, se sont mis à l’œuvre pour sauver de ce monde la multitude de ceux qui survivront sur terre sous le royaume de Dieu.)

Le 8 juin 2015 (2014)
Gaston Desmedt

desmedt.gaston@gmail.com

Sommaire des autres textes disponibles: http://textup.fr/114431VW

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.