La douzième parole
(A toute la chrétienté et à ce monde)
La onzième année (la dernière : 2014-2015. En effet, c’est la dernière de Sédécias, dernier à occuper le trône de David ; Christ en sera le prochain et unique héritier) le douzième mois (le dernier, le mois de clôture) le premier jour du mois (1er juin 2015 (2014), la parole de Jéhovah me fut adressée en ces mots :
Fils de l’homme, tourne ta face vers les enfants d’Ammon, et prophétise contre eux ! Tu diras aux enfants d’Ammon : Écoutez la parole du Seigneur, Jéhovah ! Car ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Parce que tu as dis : Ah ! Ah ! Au sujet de mon sanctuaire (les Étudiants de la Bible, qui se donnèrent en vain le nom de Dieu sous Rutherford), lorsqu’il a été profané, au sujet de la terre d’Israël, lorsqu’elle a été désolée et au sujet de la maison de Juda, lorsqu’ils sont allés en déportation, à cause de cela, voici que moi je vais te donner en possession aux fils de l’orient (à la multitude du nouveau peuple de Dieu) ; ils établiront au milieu de toi leur enclos, et ils y placeront leurs demeures.
Ce sont eux qui mangeront tes fruits, ce sont eux qui boiront ton lait. Je ferai de Rabba le pâturage des chameaux et du pays des enfants d’Ammon le gîte du petit bétail et vous saurez que je suis Jéhovah. Car ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Parce que tu as battu des mains et trépigné du pied, parce que tu t’es réjoui dédaigneusement et du fond de l’âme au sujet de la terre d’Israël, voici que moi j’étendrai ma main contre toi et je te livrerai aux nations pour le pillage ; je te retrancherai des peuples et je te ferai disparaître des pays ; je t’exterminerai et tu sauras que je suis Jéhovah.
Toi donc, Fils de l’homme, prophétise, et dit : Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah, sur les enfants d’Ammon et sur leur ignominie : Dis : l’épée, l’épée est tirée, elle est polie, pour massacrer, pour dévorer, pour étinceler. Au milieu de tes visions vaines et de tes oracles menteurs, elle te fera tomber parmi les cadavres des méchants, dont le jour arrive, maintenant que l’iniquité est à son terme.
Remets ton épée dans le fourreau ! (Toute résistance est inutile !) Je te jugerai dans le lieu où tu as été créé, dans le pays de ta naissance (Sodome et Gomorrhe, ce monde). Je répandrai sur toi ma colère, je soufflerai contre toi avec le feu de ma fureur, et je te livrerai entre les mains d’hommes qui dévorent, qui ne travaillent qu’à détruire. Tu seras consumé par le feu, ton sang coulera au milieu du pays, on ne se souviendra plus de toi, car moi, Jéhovah, j’ai parlé.
Et la parole de Jéhovah me fut adressée, en ces mots : Parce que Moab a dit : La maison de Juda est bien comme toutes les nations, à cause de cela, ainsi parle le Seigneur Jéhovah : Voici que je vais pratiquer un accès dans le contrefort de Moab et démanteler d’une extrémité à l’autre ses villes, parure du pays, Beth-Jeschimoth, Baal-Meon et Kirjathaïm. Je les donne, en plus des enfants d’Ammon, en possession aux fils de l’orient, pour qu’on ne s’en souvienne plus parmi les nations J’appliquerai mes sentences à Moab, et ils sauront que je suis Jéhovah.
(Ammon et Moab sont les fils incestueux de Lot, le neveu d’Abraham. Ces deux peuples, issus de Lot et de ses deux filles, avaient du sang hébreu dans les veines. Ils figurent le monde de la chrétienté, aussi bien catholique qu’orthodoxe et protestant, et toutes les sectes auxquelles elles donnèrent naissance. Après l’anéantissement de la Watchtower et de l’organisation mondiale des Témoins de Jéhovah, c’est à elles que les autorités du monde s’en prendront, quand l’Antéchrist s’élèvera au-dessus de tout ce que l’on appelle Dieu, ou de ce qu’on adore.)
Et la parole de Jéhovah me fut adressée en ces mots : Parce qu’Edom s’est livré à la vengeance envers la maison de Juda, parce qu’il s’est rendu coupable en se vengeant d’elle, ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : J’étendrai ma main contre Edom, j’en retrancherai hommes et bêtes, j’en ferai une ruine, depuis Teyman jusqu’à Dedan. Ils tomberont par l’épée, car j’exercerai ma vengeance sur Edom par la main de mon peuple d’Israël. Il traitera Edom selon ma colère et ma fureur, et ils reconnaîtront ma vengeance, dit le Seigneur, Jéhovah.
Et la parole de Jéhovah me fut adressée en ces mots : Fils de l’homme, tourne ta face contre la montagne de Séir (occupée par les Edomites), et prophétise contre elle. Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Voici, j’en veux à toi, montagne de Séir ! J’étends ma main contre toi, et je ferai de toi une désolation et une solitude. Je mettrai tes villes en ruines, tu seras désolée et tu sauras que je suis Jéhovah.
Parce que tu avais une haine éternelle, parce que tu as précipité par le glaive les enfants d’Israël, au jour de leur détresse, au temps où l’iniquité était à son terme, je suis vivant ! Dit le Seigneur, Jéhovah, je te mettrai à sang, et le sang te poursuivra. Je ferai de la montagne de Séir une solitude et un désert, j’en exterminerai les allants et les venants. Je remplirai de morts tes collines : Les victimes de l’épée tomberont sur tes collines, dans tes vallées et dans tous tes ravins. Je ferai de toi des solitudes éternelles, tes villes ne seront plus habitées, et vous saurez que je suis Jéhovah.
Parce que tu as dis : Les deux nations, les deux pays seront à moi, et nous en prendront possession, quand bien même Jéhovah serait là, je suis vivant ! Dit le Seigneur Jéhovah, j’agirai conformément à la colère et à la jalousie avec lesquelles tu as agi par haine contre eux, et je me ferai connaître chez toi lorsque je te jugerai. Tu sauras alors que moi, Jéhovah, j’ai entendu toutes les insultes que tu as proférées au sujet des montagnes d’Israël, en disant : Elles sont en désolation ; elles nous sont livrées en pâture ! Vous l’avez pris de haut avec moi par vos propos et vous avez multiplié contre moi vos paroles, mais moi, je les ai entendues. C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Lorsque toute la terre se réjouira, je ferai de toi une désolation. De même que tu t’es réjoui au sujet de l’héritage de la maison d’Israël parce qu’il était désolé, de même j’agirai avec toi : tu seras désolée, montagne de Séir, ainsi qu’Edom tout entier, et l’on saura que je suis Jéhovah.
(Edom, frère aîné de Jacob, qui vendit son droit d’aînesse pour un plat de lentilles, occupait, avec Ammon et Moab, les territoires de « l’au-delà du Jourdain ». Il figure la religion musulmane. « L’au-delà du Jourdain » : le Jourdain étant une figure de la parole de Dieu, l’au-delà du Jourdain figure le monde qui, sous l’inspiration de Satan, vit dans les ténèbres spirituelles, « l’ombre de la mort » dit l’Évangile, éloigné de la lumière de la parole de Dieu.
Ces trois peuples : Ammon, Moab et Edom, apparentés au peuple d’Israël, à qui Dieu avait confié ses oracles, dit Paul, figurent l’ensemble des religions s’appuyant sur la Bible : catholique, orthodoxe, protestante, l’Islam et les nombreuses sectes auxquelles elles donnèrent naissances, toutes s’étant éloignées des vérités divines contenues dans le Livre de Dieu. Par extension, ils figurent l’ensemble des fausses religions suscitées par l’adversaire de Dieu dans le monde. Aucune n’échappera à l’action de la bête de l’Apocalypse, quand celle-ci s’élèvera au-dessus de tout ce que l’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, dit Paul. N’oublions pas que la bête n’est pas seulement constituée des dix cornes, des autorités humaines des nations, mais aussi des sept têtes figurant les puissances spirituelles mauvaises qui les dirigent, et que, selon la prophétie de Jésus, ce sont ces dernières qui provoquent la révolte des peuples contre les pouvoirs religieux et autres.
Toutefois, c’est quand il aura été mis fin à ce monde, «que toute la terre se réjouira », et cette prophétie va au-delà de ce que nous voyons aujourd’hui se réaliser dans le monde. Cette prophétie annonce que plus aucune des religions qui divisent le monde ne subsistera sous le royaume de Christ. )
Et la parole de Jéhovah me fut adressée en ces mots : Fils de l’homme, tourne ta face contre Pharaon (l’O.N.U.), roi d’Égypte (du monde), prophétise contre lui et toute l’Égypte ! Parle et dis : Tu as été un soutien de roseau pour la maison d’Israël : quand ils t’ont saisi, tu t’es rompu dans leur main et tu leur as déchiré toute l’épaule ; quand ils se sont appuyés sur toi tu t’es brisé, et tu as fait chanceler leurs reins. C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Voici que je vais faire venir contre toi l’épée et je retrancherai de toi hommes et bêtes. Le pays d’Égypte deviendra une désolation et une ruine et ils sauront que je suis Jéhovah.
Et la parole de Jéhovah me fut adressée en ces mots : Fils de l’homme, j’ai rompu le bras de Pharaon, roi d’Égypte ; et voici, on ne l’a point pansé pour le guérir, on ne l’a point enveloppé d’un bandage pour le lier et le raffermir, afin qu’il puisse manier l’épée. C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Voici, j’en veux à Pharaon, roi d’Égypte, et je lui romprai les bras, celui qui est en bon état et celui qui est cassé, et je ferai tomber l’épée de sa main. Je fortifierai les bras du roi de Babylone (la haute finance mondialiste : Apocalypse 17 : 16-17), et les bras de Pharaon (l’O.N.U.) tomberont ! Je fortifierai les bras du roi de Babylone, je placerai mon épée dans sa main et je briserai les bras de Pharaon, et il gémira devant lui comme gémissent les mourants. Et ils sauront que je suis Jéhovah, quand je mettrai mon épée dans la main du roi de Babylone, et qu’il la tournera contre le pays d’Égypte.
(L’Égypte est une figure de ce monde, mais plus particulièrement du monde des religions, toutes adoratrices du « veau d’or » égyptien, c’est-à-dire du pouvoir de l’argent. Et, depuis toujours, les pouvoirs politiques ont accordé de grands privilèges aux religions, comme celui de ne pas payer d’impôts. Il en est ainsi depuis la plus haute antiquité, comme en témoigne l’histoire de Joseph en Égypte. Babylone est une figure de la prostituée de l’Apocalypse, dont les marchands sont les grands de la terre. Néanmoins l’O.N.U. qu’elle domine dans l’ombre, a adopté la « Déclaration Universelle des droits de l’homme », et l’un de ces droits est la liberté religieuse et le droit de tout homme de pouvoir changer de religion.
Or, nous l’avons vu plus haut avec la parabole des aigles, la Watchtower et les Témoins de Jéhovah, s’appuyant d’une part sur les droits de l’homme et d’autre part sur les religions reconnues, ont revendiqué les mêmes droits pour être exemptés d’impôt. Comme cela leur est contesté dans de nombreux pays, ils se sont secrètement fait membre des O.N.G. de l’O.N.U. afin d’être défendus par l’organisation internationale devant les tribunaux. Ils allèrent jusqu’à s’associer avec d’autres organisations religieuses pour défendre collectivement leurs droits. Ils se sont donc appuyés sur « l’Égypte », mais cela ne les sauvera pas, le soutien d’autres organisations religieuses ne leur sera d’aucun secours ; même « l’Égypte » n’échappera pas à l’épée du roi de Babylone, quand elle s’élèvera au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore. Comme du temps de Sédécias, le soutien de l’Égypte ne leur servira à rien, « Babylone » s’étant retournée contre l’Égypte.)
Et la parole de Jéhovah me fut adressée, en ces mots : Parce que les Philistins se sont livrés à la vengeance, parce qu’ils se sont vengés avec mépris et animosité, détruisant par l’effet d’une haine éternelle, ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Voici que j’étends ma main sur les Philistins, j’exterminerai les Philistins et je ferai périr ce qui reste sur la côte de la mer. J’exercerai sur eux de grandes vengeances, en les châtiant avec fureur. Et ils sauront que je suis Jéhovah, quand j’exercerai sur eux ma vengeance. (Les Philistins : peuple de marchants occupant le pays promis à Abraham et à sa postérité, occupaient la place revenant à celle-ci. Ils figurent « les marchands du Temple », ceux qui ont changé « la Maison de Dieu en une maison de trafic », qui se sont emparés illégalement de la Watchtower et de l’organisation mondiale des Témoins de Jéhovah pour amasser une fortune colossale.)
Et la parole de Jéhovah me fut adressée en ces mots : Fils de l’homme, tourne ta face contre Sidon (la politique mondiale), et prophétise contre elle ! Tu diras : Ainsi parle le Seigneur Jéhovah, j’en veux à toi Sidon ! Je me glorifierai au milieu de toi ! Ils sauront que je suis Jéhovah, quand j’exercerai mes jugements contre elle. J’enverrai la peste en son sein, je ferai couler le sang dans ses rues, les morts tomberont au milieu d’elle par l’épée qui de toutes parts viendra la frapper. Et ils sauront que je suis Jéhovah. Alors elle ne sera plus pour la maison d’Israël une épine qui blesse, une ronce déchirante, parmi tous ceux qui l’entourent et qui la méprisent. Et ils sauront que je suis le Seigneur, Jéhovah.
Et toi, Fils de l’homme, ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Dis aux oiseaux du ciel, à tout ce qui a des ailes (aux armées célestes des anges de Dieu), et à toutes les bêtes des champs (les bêtes sauvages) : Réunissez-vous, rassemblez-vous de toutes parts, pour le sacrifice où j’immole pour vous des victimes, grand sacrifice sur les montagnes d’Israël. Vous mangerez de la chair, et vous boirez du sang. Vous mangerez la chair des héros, et vous boirez le sang des princes de la terre ; ce sont tous des béliers, des agneaux, des boucs, des taureaux et des bêtes grasses de Basan !
Vous mangerez de la graisse jusqu’à vous en rassasier, et vous boirez du sang jusqu’à vous enivrer, à ce festin de victimes que j’immolerai pour vous. Vous vous rassasierez à ma table de la chair des chevaux et des cavaliers, de la chair des héros et de tous les hommes de guerre, dit le Seigneur, Jéhovah. Je manifesterai ainsi ma gloire parmi les nations et toutes les nations verront le jugement que j’aurai mis à exécution et la main que j’aurai posée sur elles.
(Cette prophétie sur Sidon, la sixième, située au nord, concerne à la fin des temps toutes les nations unies dans l’O.N.U. Selon l’Apocalypse, celle-ci va se diviser en trois parties plongeant l’humanité dans la troisième guerre mondiale. Pour s’en convaincre, rappelons-nous ce qui est écrit en Apocalypse, dans la vision du cavalier « Fidèle et Véritable » : « Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel (les anges exterminateurs) : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves. »).
Et la parole de Jéhovah me fut adressée, en ces mots : Fils de l’homme, parce que Tyr (la prostituée de l’Apocalypse) a dit sur Jérusalem : Ah ! Ah ! Elle est brisée la porte des peuples ! On se tourne vers moi, je me remplirai, car elle est déserte ! A cause de cela, ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Me voici contre toi, Tyr ! Je ferai monter contre toi des peuples nombreux, comme la mer fait monter ses vagues : (Apocalypse 17 : 16-17.)
Ils détruiront les remparts de Tyr et démoliront ses tours. J’en balaierai la poussière et j’en ferai un rocher dénudé. Elle sera, au milieu de la mer, un lieu où l’on étend les filets, car j’ai parlé, dit le Seigneur, Jéhovah. Elle sera la proie des nations. Quant à ses filles, qui sont dans la campagne, elles seront tuées par l’épée et l’on saura que je suis Jéhovah. Car ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Voici que je vais faire venir du septentrion contre Tyr, Nébucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples.
Il tuera par l’épée tes filles sur ton territoire ; il fera contre toi des retranchements, il élèvera contre toi des terrasses, et il dressera contre toi le bouclier. Il dirigera les coups de son bélier contre tes murs, et il renversera tes tours avec ses machines. La multitude de ses chevaux te couvrira de poussière ; tes murs trembleront au bruit des cavaliers et des roues des chars, lorsqu’il entrera dans tes portes comme on entre dans une ville conquise. Il foulera toutes tes rues avec les sabots de ses chevaux, il tuera ton peuple par l’épée et les monuments de ton orgueil tomberont à terre.
On enlèvera tes richesses, on pillera tes marchandises, on abattra tes murs, on renversera tes maisons de plaisance, et l’on jettera au milieu des eaux tes pierres, ton bois et ta poussière. Je ferai cesser la rumeur de tes chants et l’on n’entendra plus le son de tes harpes, car je ferai de toi un rocher dénudé, un lieu où l’on étend les filets et tu ne seras plus rebâtie, car moi, Jéhovah, j’ai parlé, dit le Seigneur, Jéhovah.
Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah, à Tyr : Au bruit de ta chute, quand gémiront les victimes, quand aura lieu le massacre au milieu de toi, les îles ne seront-elles pas ébranlées ? Tous les princes de la mer descendront de dessus leurs trônes ; ils enlèveront leurs manteaux et se dépouilleront de leurs vêtements brodées, ils se vêtiront de terreurs, ils s’assiéront par terre, trembleront à tout instant et seront consternés à ton sujet. Ils entonneront une complainte à ton sujet et te diront : Comment as-tu péri, toi et tes habitants, comment as-tu disparu des mers, ville renommée, qui était puissante sur la mer et qui peuplait ceux qui parcourent les mers ? A présent les côtes tremblent au jour de ta chute, les îles qui sont sur la mer sont épouvantées de ta fin : Apocalypse 18 : 9-19.
Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Quand je ferai de toi une ville déserte, comme les villes qui n’ont pas d’habitants, quand je ferai monter contre toi l’abîme et que les grandes eaux te couvriront, alors je te ferai descendre avec ceux qui sont descendus dans la fosse, vers le peuple du temps jadis (celui d’avant le déluge). Je te placerai dans les profondeurs de la terre, dans les solitudes éternelles, près de ceux qui sont descendus dans la fosse, pour que tu ne recommences pas à te maintenir sur la terre des vivants. Je ferai de toi un sujet d’épouvante ; tu ne seras plus ; on te cherchera, mais on ne te trouvera plus jamais, dit le Seigneur, Jéhovah.
Et la parole de Jéhovah me fut adressée en ces mots : Toi donc, fils de l’homme, prononce sur Tyr une complainte ! (C’est une magnifique allégorie de la haute finance mondialiste qui domine tous les peuples) Tu diras à Tyr : Ô toi qui es assise au bord de la mer, et qui fait avec les peuples du commerce en direction de nombreux rivages, ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Tyr, tu disais : Je suis parfaite en beauté ! Car tes frontières sont au cœur des mers et tes constructeurs ont parachevé ta beauté. Ils ont construit pour toi en cyprès de Senir tous tes bordages. Ils ont pris un cèdre du Liban pour t’élever un mât. Ils ont fait ton pont en ivoire incrusté dans du cèdre des îles de Kittim. Du fin lin brodé d’Égypte te servait de voile et te tenait lieu de pavillon. Des étoffes teintes en bleu et en pourpre des îles d’Elischa servaient à te couvrir.
Les habitants de Sidon et d’Arvad étaient tes rameurs, et les plus habiles de Sémer, chez toi, étaient tes pilotes. Tandis que les anciens de Guebal et ses ouvriers étaient chez toi pour réparer tes avaries. Tous les navires de la mer et leurs marins étaient chez toi pour assurer ton commerce. Ceux de Perse, de Lud et de Puth servaient dans ton armée, c’étaient tes hommes de guerre ; ils suspendaient chez toi le bouclier et le casque, et ils te donnaient de la splendeur. Les enfants d’Arvad avec son armée étaient dans tes murs, et de vaillants hommes occupaient tes tours ; ils suspendaient leurs boucliers à tes murs alentour, rendant ta beauté parfaite.
Tarsis était ton fournisseur, grâce à une abondance en toute richesse, elle pourvoyait tes marchés en argent, en fer, en étain et en plomb. Javan, Tubal, Méschek trafiquaient avec toi, ils pourvoyaient ton commerce en esclaves et en ustensiles d’airain. De la maison de Togarma on pourvoyait tes marchés en chevaux de trait, en chevaux de selle et en mulets. Les fils de Rodan trafiquaient avec toi ; des îles nombreuses étaient sous la dépendance de ton commerce ; on te payait des redevances en défense d’ivoire et bois d’ébène. Edom (les pays musulmans) était ton fournisseur : à cause de l‘abondance de tes produits, ils pourvoyaient tes marchés en malachite, pourpre rouge, broderies, byssus, corail et rubis. Juda et le pays d’Israël trafiquaient avec toi, ils pourvoyaient ton commerce en blé de Minnith, en millet, en miel, en huile et en baume. Damas trafiquait avec toi à cause de l’abondance de tes produits : par suite de l’abondance en toute richesse, elle te pourvoyait en vin de Helbon et en laine de Sadad. Dan et Javan de Uzal pourvoyaient tes marchés : le fer travaillé, la casse et le roseau aromatique, étaient échangés avec toi. Dedan était ton fournisseur en couvertures pour chevaucher des montures. L’Arabie et tous les princes de Quédar étaient au service de ton commerce ; ils faisaient avec toi le commerce des agneaux, des béliers et des boucs. Les trafiquants de Sheba et de Raamah trafiquaient avec toi : ils pourvoyaient tes marchés en toutes espèces de baumes de première qualité et en toutes sortes de pierres très précieuses et d’or. Haran, Kanné et Eden trafiquaient avec toi. Assur et toute la Médie trafiquaient avec toi. Ils faisaient avec toi un trafic de beaux vêtements, de manteaux teints en bleu, de broderies et de riches étoffes contenus dans des coffres faits en bois de cèdre, attachés avec des cordes et amenés sur tes marchés. Les navires de Tarsis naviguaient pour ton commerce, et tu étais au comble de la richesse et de la gloire au cœur des mers. C’est dans les grandes eaux que t’ont conduite ceux qui te menaient à la rame, mais un vent d’orient (venant de Dieu), te brisera au cœur des mers. Tes richesses, tes réserves, ton commerce, tes mariniers et tes matelots, ceux qui réparent tes avaries et qui assurent ton commerce et tous les hommes de guerre qui sont chez toi, avec toute la multitude qui est chez toi, tomberont au cœur des mers, aux jours de ta chute. Au son des clameurs de tes pilotes, les plages d’alentour trembleront. Alors descendront de leurs navires tous ceux qui manient la rame ; les mariniers et tous les pilotes de la mer s’arrêteront à terre. Ils feront entendre leur voix à ton sujet et crieront amèrement ; ils lanceront de la poussière sur leur tête et se rouleront dans la cendre.
A cause de toi ils se raseront la tête et se revêtiront de sacs ; ils pleureront à ton sujet dans l’amertume de leur âme, en une amère lamentation. Au milieu de leurs lamentations, ils proféreront une complainte sur toi, ils entonneront à ton sujet un chant funèbre, disant : Qui était comme Tyr, comme cette ville détruite au milieu de la mer ? Quand tes réserves étaient débarquées des mers, tu rassasiais des peuples nombreux. Par l’abondance de tes richesses et de tes produits commerciaux, tu enrichissais les rois de la terre Et quand tu as été brisée par les mers, quand tu as disparu dans les profondeurs des eaux, tes marchandises et toute ta multitude sont tombées avec toi. Tous les habitants des îles sont dans la stupeur à cause de toi, leurs rois sont saisis d’épouvante ; à jamais tu ne seras plus ! (Apocalypse chs. 17 et 18 !)
Et la parole de Jéhovah me fut adressée, en ces mots : Fils de l’homme, dis au prince de Tyr: Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Ton cœur s’est élevé, et tu as dis : Je suis un dieu. Tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu. Voici, tu es plus sage que Daniel, rien de secret n’est caché pour toi. Par ta sagesse et par ton intelligence tu t’es acquis des richesses, tu as amassé de l’or et de l’argent dans tes trésors ; par la grandeur de ta sagesse et par ton trafic, tu as augmenté ta fortune et ton cœur s’est élevé à cause de tes richesses. C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, voici, je ferai venir contre toi des étrangers, les plus violents d’entre les peuples, ils tireront l’épée contre ton éclatante sagesse, et ils souilleront ta beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au cœur des mers. Pourras-tu dire : je suis un dieu, devant tes meurtriers, alors que tu es homme et non un dieu, dans la main de ceux qui te transperceront ? Tu mourras de la mort des incirconcis, par la main d’étrangers, car moi, j’ai parlé, dit le Seigneur, Jéhovah. Par le grand nombre de tes fautes, par la perversité de ton trafic, tu as profané ton sanctuaire. Alors, j’ai fait sortir de toi un feu qui t’a consumé ; je t’ai réduit en cendre sur la terre, sous les yeux de tous ceux qui te connaissaient. Tous ceux qui te connaissent, parmi les peuples, sont dans la désolation à ton sujet. Tu es devenu un objet d’épouvante, tu ne seras plus à jamais (Apocalypse ch.18).
(Tyr : au temps d’Ézéchiel était détachée du continent et se trouvait au milieu de la mer. Elle figure, comme la prostituée de l’Apocalypse, « l’image de la bête », la haute finance mondialiste et le nouvel ordre économique mondial, qui réglemente, au moyen de l’Organisation Mondiale du Commerce, du Fond Monétaire International, de la Banque Mondiale, du G7, du G20 etc., tous les échanges financiers et commerciaux entre les peuples. C’est elle qui enrichit « les rois de la terre » et les domine, qui a « la royauté sur les rois de la terre » dit l’Apocalypse. Il n’est qu’à consulter mon texte sur l’Apocalypse, ou comparer cette prophétie d’Ézéchiel sur Tyr, avec les chapitres 17 et 18 de l’Apocalypse, pour être entièrement convaincu que la prophétie sur Tyr annonce, sept siècles à l’avance, ce qu’annonce la prophétie sur la prostituée de l’Apocalypse pour les temps de la fin : la chute de la haute finance mondialiste et de tout le commerce mondial, l’arrêt total des échanges commerciaux entre les peuples.
Ces sept prophéties, auxquelles vont s’ajouter une huitième, qui concerne l’adversaire de Dieu, le véritable « prince de Tyr » qui a soumis l’humanité au pouvoir de l’argent, et une neuvième qui concerne les survivants de ce monde, ces sept prophéties donc, révèlent les événements derniers, ceux qui vont suivre l’action des autorités du monde contre les religions.:
1 : l’exécution du jugement de Dieu sur toutes les fausses religions, qui s’accomplira par l’action des autorités mondiales contre « tout ce qu’on appelle Dieu ou ce qu’on adore ».
2 : l’exécution des jugements de Dieu sur les dirigeants de son peuple, sur ceux qui ont « changé la maison de Dieu en une maison de trafics ».
3 : l’exécution du jugement de Dieu sur l’Antéchrist, sur l’O.N.U. et son « image », qui se divisera en trois parties et plongera le monde dans la guerre.
4 : l’exécution du jugement de Dieu sur« Babylone la grande », sur la haute finance mondialiste et les institutions qu’elle a créés pour soumettre le monde à sa volonté.)
Et la parole de Jéhovah me fut adressée en ces mots : Fils de l’homme, prononce une complainte sur le roi de Tyr (Satan, le véritable prince de « Tyr » qui a soumis le monde à la bête et à son image) ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Tu étais le sceau d’une œuvre parfaite, tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ; tu étais couvert de toutes espèces de pierres précieuses ; de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d’onyx, de jaspe, de saphir, d’escarboucle, d’émeraude et d’or. Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, dès le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur (de l’humanité), aux ailes déployées ; je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; tu marchais au milieu des pierres étincelantes (les étoiles, c’est-à-dire les esprits célestes). Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce, tu as été rempli de violence et tu as péché ; je te précipite de la montagne de Dieu, et je te fais disparaître, chérubin protecteur, du milieu des pierres étincelantes.
Ton cœur s’est élevé à cause de ta beauté (en « regardant comme une proie à arracher de devenir l’égal de Dieu », dit Paul), tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; je te jette par terre (comme le révèle aussi le ch.12 de l’Apocalypse), je te livre en spectacle aux rois (les élus pour le règne avec Christ). Alors la maison d’Israël saura que je suis Jéhovah, son Dieu, dès ce jour et à l’avenir.
Et les nations sauront que c’est à cause de ses iniquités que la maison d’Israël a été conduite en captivité, parce qu’ils m’ont été infidèles et qu’alors je leur ai caché ma face, je les ai livrés à la main de leurs adversaires et tous sont tombés par l’épée. En leur cachant ma face, je les ai traités selon leurs souillures et leurs transgressions, mais maintenant je vais faire revenir les captifs de Jacob, j’aurai pitié de toute la maison d’Israël et je serai jaloux de mon saint nom. Ils oublieront leur ignominie et toutes les infidélités qu’ils ont commises envers moi, lorsqu’ils habiteront sur leur sol en sécurité, sans que personne ne leur cause d’effroi. Lorsque je les ramènerai du milieu des peuples et que je les rassemblerai hors des pays de leurs ennemis, par eux je me montrerai saint aux yeux de nombreuses nations Oui, ils sauront que je suis Jéhovah leur Dieu, quand, après les avoir exilés chez les nations, je les rassemblerai sur leur sol et je ne laisserai personne d’entre eux là-bas. Et je ne leur cacherai plus ma face, parce que j’aurai répandu mon esprit sur la maison d’Israël, dit le Seigneur, Jéhovah.
Toi donc, fils de l’homme, prophétise sur les montagnes d’Israël ! Tu diras : Montagnes d’Israël (la terre entière), écoutez la parole de Jéhovah ! Car ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Parce que l’ennemi a dit sur vous : Ah ! Ah ! Ces hauteurs éternelles sont devenues notre propriété ! Prophétise et dit : Ainsi parle le Seigneur Jéhovah : Parce qu’on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir, pour que vous deveniez la possession des autres nations, parce que vous avez été l’objet des discours et des propos des peuples, Montagnes d’Israël, écoutez la parole de Jéhovah ! Car ainsi parle le Seigneur Jéhovah aux montagnes et aux collines, aux ruisseaux et aux vallées, aux ruines désertes et aux villes abandonnées, qui ont servi de proie et de risée aux autres nations, aux nations d’alentour : Quand je rassemblerai la maison d’Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j’ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes. Ils y habiteront en sécurité, quand j’infligerai des châtiments à tous ceux qui les méprisent parmi ceux qui sont autour d’eux et ils sauront que je suis Jéhovah, leur Dieu.
Car ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Dans le feu de ma jalousie, je parle contre les autres nations et contre Edom tout entier (toutes les religions qui par cupidité se sont détournées de sa parole, qui sont allé « au-delà du Jourdain »), qui se sont donné mon pays en propriété, avec toute la joie de leur cœur et le mépris de leur âme, pour en piller les produits.
C’est pourquoi prophétise fils de l’homme, au sujet de la terre d’Israël ! Tu diras aux montagnes, aux collines, aux ruisseaux et aux vallées, Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Parce que vous portez l’ignominie des nations, voici que je parle dans ma jalousie et dans ma fureur : Je lève ma main ! Ce sont les nations qui vous entourent qui porteront elles-mêmes leur ignominie. Et vous, montagnes d’Israël, vous pousserez vos rameaux, et vous porterez des fruits pour mon peuple d’Israël. Ces choses sont près d’arriver, car voici, je vous serai favorable, je me tournerai vers vous, et vous serez cultivées et ensemencées (ne l’oublions pas, ces paroles, c’est le fils de l’homme des temps de la fin qui doit les transmettre, le serviteur de Dieu.)
Je mettrai sur vous des hommes et les bêtes en grand nombre (la multitude qui survivra à ce monde), la maison d’Israël toute entière ; les villes seront habitées, et l’on rebâtira sur les ruines (de ce monde). Je multiplierai sur vous les hommes et les bêtes ; ils seront féconds et multiplieront, car je veux que vous soyez habitées comme autrefois, et je vous ferai plus de bien que dans le passé. Vous saurez alors que je suis le Seigneur, Jéhovah.
Je ferai circuler sur vous les hommes, mon peuple d’Israël. Ils prendront possession de toi, terre d’Israël, tu seras pour eux un héritage et tu ne les priveras plus d’enfants. Car ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : On dit de toi que tu prives ton peuple d’enfants. C’est pourquoi, je dis que tu ne dévoreras plus d’hommes, tu ne détruiras plus ta nation, dit le Seigneur, Jéhovah. Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations, tu ne supporteras plus les insultes des peuples, car tu ne détruiras plus ta nation, dit le Seigneur, Jéhovah.
Et la parole de Jéhovah me fut adressée en ces mots : Fils de l’homme, ceux de la maison d’Israël, quand ils habitaient leur pays, l’ont souillé par leur conduite et par leurs œuvres ; leur conduite a été devant moi comme la souillure d’une femme pendant son impureté. Alors j’ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu’ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l’avaient souillé. Je les ai dispersé parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays ; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs œuvres. Ils sont allés chez les nations, et ils ont profané mon saint nom par le fait qu’on dit d’eux : ceux-là sont le peuple de Jéhovah et ils ont dû sortir du pays. Mais je veux sauver l’honneur de mon saint nom, que profane la maison d’Israël parmi les nations où elle est allée.
C’est pourquoi, dit à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Ce n’est pas à cause de vous que j’agis, maison d’Israël, mais à cause de mon saint nom que vous avez profané parmi les nations chez lesquelles vous êtes allés. Je sanctifierai mon grand nom profané parmi les nations au milieu desquelles vous l’avez profané, et les nations sauront que je suis Jéhovah, dit le Seigneur, Jéhovah, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux. Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre sol.
Je répondrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères, vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. Je vous délivrerai de toutes vos souillures, et j’appellerai le blé, je le multiplierai et je ne vous enverrai plus la famine. Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, pour que vous n’ayez plus l’opprobre de la famine parmi les nations.
Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise et de vos actions qui n’étaient pas bonnes ; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations. Ce n’est pas à cause de vous que j’agis de la sorte, dit le Seigneur, Jéhovah, sachez-le ! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d’Israël !
Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées ; la terre dévastée sera cultivée, tandis qu’elle était déserte aux yeux de tous les passants ; et l’on dira : cette terre dévastée est devenue comme le jardin d’Eden ; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, Jéhovah, j’ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, Jéhovah, j’ai parlé, et j’agirai. Car ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Voici sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d’Israël : je multiplierai les hommes comme un troupeau. Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d’hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu’on amène à Jérusalem pendant ses convocations sacrées Ils sauront alors que je suis, Jéhovah.
(Au-delà de l’antique « maison d’Israël » et du pays que Dieu lui avait donné, c’est à la terre entière et à l’humanité qui survivra à la fin de ce monde, que Dieu destine ces paroles, que le fils de l’homme doit révéler. Au cours des derniers quarante-cinq jours, toutes les paroles du 12ème mois se réaliseront.)
9 juin 2015 (2014)
Gaston Desmedt
desmedt.gaston@gmail.com
Sommaire des autres textes disponibles: http://textup.fr/114431VW