Posté le 21 juillet 2015
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Bonjour à tous et à toutes. je vais vous dévoiler une histoire que j'ai créé pour en connaître votre avis. Si vous voyez des fautes dans ce texte, merci de les signaler. Tout ce qu'il y a dans ce texte ne sont pas des faits réels. Ce texte est la suite d'un livre que j'ai beaucoup aimé qui s'appelle " Le Souffle de L'ange". Bonne lecture.


PAS DE TITRE



Chapitre 1


...



Cela faisait une année entière qu'Amanda avait déterré le trésor de Lougnac. Elle y passait souvent quelques jours en été. Ses parents ne l’emmenaient jamais nul part. Son séjour, pour elle, était une grande bouffée d'oxygène mais cela ne suffisait pas à faire de ses vacances une aventure. Jusqu'à l'année dernière, où elle réussit à déterrer le trésor de Lougnac, qui était enfoui sous terre depuis des centaines d'années. Durant l'année scolaire, elle était heureuse de pouvoir raconter ses vacances, surtout fière d'avoir déterré le trésor tant convoité. Mamyta et Papyjo, ainsi baptisés par Amanda en raison de leur prénom respectif Anita et Joël, se faisaient un plaisir d'accueillir leur petite fille pour les vacances.
- Alors, comment c'est passé cette année? Dit Mamyta à l'arrivée d'Amanda
- Super, j'ai même fait un exposé sur le château de Lougnac. J'ai pu leur montrer la médaille de Lougnac et le médaillon que j'avais pris du trésor et qui appartenait à Maximilien...
- Maximilien? Qui est-ce? Dit Papyjo qui s'incrustait dans la discussion comme si de rien n'était.
- Oh... Euh, personne.
En réalité Maximilien était l'ange gardien d'Amanda qui l'avait aidé durant les vacances dernières à la recherche du trésor. Le médaillon qu'Amanda portait lui appartenait anciennement. D'ailleurs, il avait soudainement disparu depuis les trois derniers mois.
- Bon, tu veux aller faire un tour dans le village avant le dîner? Tu peux en profiter pour sortir Cassiopé, et nous acheter du pain, dit Mamyta.
- Oui, je veux bien.
L'endroit où se rendait Amanda était une épicerie-buraliste, avec des jeux à gratter. Le commerce était aussi le seul bar de Lougnac. En allant là-bas, elle pouvait voir le château de l'année dernière, lui rappelant ainsi de fabuleux souvenirs.
- Bonjour Thérèse, dit Amanda en entrant dans le commerce.
- Bonjour Amanda, ça me fait plaisir de te revoir !
- Moi aussi.
- Alors que veux-tu? Du pain J'imagine...
- Exact, dit la jeune fille tout sourire.
- Tiens, dit Thérèse en lui tendant le pain. C'est gratuit pour toi... Tu as quand même déterré le trésor!! Passe le bonjour à tes grands-parents, au fait !
Quand Thérèse prononça le mot "gratuit", un bruit sourd ressemblant à un grognement s'éleva du bar. C'était Hubert, celui qui cherchait le trésor depuis des années mais qui s'était fait rapidement devancer par Amanda.
- Oh non, pas cette sale gamine...

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.