Posté le 6 septembre 2015
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Il chuta au sol, sa vue s'assombrissait à mesure que le temps passait. Les bruits de la bataille s'atténuaient, et le calme prenait place lentement. L'esprit de Matt flottait dans le néant, il se remémorait tous ses souvenirs depuis le siège d'Arathi. Lui vint en mémoire la rencontre avec le jumeau félin à la lisière de Shattrath, sa rencontre avec Ethelle, l'arrivée à la capitale, l'amélioration de son arme de prédilection, la première fois qu'il avait vu Maya... Ses pensées marquèrent une courte pause. La vision du visage de la jeune souricette l'emplissait d'apaisement, avec ses hautes pommettes et ses yeux d'un bleu saphir... Soudain, il songea à leur emprisonnement à Hénok, un frisson glacial lui parcouru le dos. Matt dérivait toujours dans son subconscient, pour la première fois depuis longtemps il se sentait bien. Mais le destin avait jugé trop prématuré de l'abandonner à la mort maintenant. L'énergie se fit sentir plus forte que jamais, Matt reçut une décharge qui lui fit redresser la tête en sursaut.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, il regarda autour de lui : le corps de Luc n'était plus là. Cependant, il n'avait pas le temps de s'y attarder, les félins se hissaient en tête de la bataille. Au loin, il apercevait Nyda, ou plutôt Nok'Karosh en plein opposition avec Taïg. Le général était affaibli, mais son ami le semblait tout autant. Matt se releva, s'empara de sa griffe tombée au sol et s'avança en direction de l'affrontement. Maya, de son côté, s'était regroupée avec Ethelle et Kazhe, pour défendre Auchindoun. Arrivé à destination, il hurla de toutes ses forces en direction de Taïg, qui se maintenait en vol avec des rochers. Ce dernier tourna la tête un court instant, ce qui suffit à Nyda pour lui décocher un violent coup de crâne. Le général chuta mais se rattrapa grâce à une colonne de roche. Il toisa Matt d'un regard perçant. Nyda n'en pouvait plus, le combat l'avait totalement affaibli et ses pouvoirs de vouivre le quittèrent. Il redevenait peu à peu le souriceau que Matt avait toujours connu. Taïg prit subitement la parole.
- Ne vois-tu pas que tu as perdu, Matt ? Votre petite bataille ne sert à rien. Rendez-vous et nous tâcherons d'être cléments.
- La ferme. Répondit sèchement l'intéressé. De quel droit décrétez-vous cette bataille perdue ? Regardez plutôt sur votre gauche.

Taïg, sans comprendre les propos de Matt, tourna la tête dans la direction voulue. C'est alors que Maya, qui avait quitté sa position de l'autre côté du pont, lui décocha une flèche en plein dans l'épaule. Le général n'eut pas le temps de l'esquiver, et celle-ci vint se ficher en plein dans la jonction du bras au torse. Il hurla de douleur, mais ne céda pas pour autant. Il projeta un énorme rocher sur Maya, qui la heurta de plein fouet.
- NON ! Hurla Matt.
Taïg se fendit d'un sourire moqueur.
- On dirait qu'elle n'est pas au meilleur de sa forme. Ne penses-tu pas ?
- TAISEZ-VOUS !
Matt fit tournoyer sa griffe et la jeta en direction du général. Lorsqu'elle quitta sa main, elle s'entoura de spectaculaires éclairs bleutés qui grondaient comme un orage furieux. Ce dernier l'esquiva de justesse, mais son visage fut brûlé à cause de la proximité des éclairs. Il hurla de nouveau.
- Espèce de petit morveux. Dit-il, la voix envenimée par la colère. Je vais te tuer ici et maintenant.

C'est alors qu'une armée d'oiseaux surgit des nuages. Des flèches, venant de celle-ci, furent tirées sur tous les félins présents sur le champ de bataille, et d'énormes bourrasques de vent se levèrent pour repousser les agresseurs. Les félins, impuissants à une telle attaque aérienne, furent pris de panique et battèrent en retraite vers Hénok, laissant derrière eux cet immonde carnage. Taïg, stupéfait et pris par la peur, scanda ces dernières paroles à Matt.
- Nous nous reverrons. D'ici là, tâche de ne pas te mettre en danger. J'aimerais de tuer de mes propres mains. Il rit d'un rire diabolique.
- Rira bien qui rira le dernier. Rétorqua Matt.

Une fois l'armée féline dispersée, Matt, ignorant ses blessures, se hâta en direction du corps de Maya. Elle était en très mauvais état, et elle ne respirait plus.
- Non... Pas ça... Pitié. Dit-il, tout bas.
Matt était désemparé. Il serra Maya contre lui, en espérant la faire revenir. Mais rien ne se produisait. Ethelle, qui supportait le poids de Nyda, blessé, sur son épaule, s'approcha de lui, suivie de Kazhe, dont le flanc de l'armure avait été sauvagement enfoncé par Luc. Nyda prit la parole.
- C'est trop tard Matt. Elle est partie.
- Ne dis pas ça enfin ! S'offusqua Ethelle.
Kazhe resta silencieuse, un air de deuil dans le regard. Matt continuait de serrer le corps de la jeune fille contre son coeur, ne voulant pas croire à sa fin. Toujours rien. Des larmes roulaient sur les joues du jeune garçon. Mais, c'est au moment où il allait renoncer que l'énergie s'activa de nouveau en lui, cette fois-ci beaucoup plus douce que les fois précédentes. Elle parcourut son corps jusqu'aux extrémités de ses doigts, et Matt put sentir celle-ci pénétrer à travers la peau de Maya. Il resta ainsi quelques minutes, lorsque la respiration de la jeune fille reprit miraculeusement. Il eut un soupir de soulagement, bien que stupéfait par ce sauvetage extraordinaire.

L'armée d'oiseau se posa enfin au sol, et toute la troupe put enfin apercevoir ce qui semblaient être des soldats, parés de plumes, d'os et de peintures de guerre. Ils descendirent de leur montures, et une grande femme s'approcha d'eux, un aigle royal à ses côtés. Elle était vêtue d'une immense couronne de plumes composée de couleurs plus variées les unes que les autres, et d'une cape en fourrure de félin. Des peintures de guerre rouges, bleus, blanches et marrons lui parcourait tout le corps. Lorsqu'elle fut à la hauteur de Matt, elle le regarda d'un regard pesant, comme si elle voulait jauger sa valeur. Plusieurs longues secondes plus tard, elle se décida enfin à prendre la parole.


x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.