Posté le 21 novembre 2015
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

- Tu dois être Matt. Dit-elle calmement. Les vents m'ont prévenue de ton entreprise. Ils m'ont aussi dit que tu serais assez fort pour la mener à bien. Cependant, j'ai préféré te rejoindre pour te faciliter le trajet, à toi et à tes amis d'ailleurs, jusqu'au comté où vous vouliez vous rendre. D'après ce que je vois, j'ai bien fait.
Elle regarda tout le cortège, et son regard se posa sur Maya.
- Elle a l'air mal en point. Dit-elle. Bien, de toute manière nous n'avons point de temps à perdre. Soldats ! Harnachez-la sur Furie-Des-Tempêtes, et réservez une buse à chacun de nos invités. Nous allons les conduire à notre sanctuaire.
Matt, encore sous le choc, n'arrivait plus à parler. Tout s'était enchaîné trop vite, et il n'avait clairement plus la force de s'opposer. Alors il se laissa porter par la situation et se fit escorter par deux gardes jusqu'à sa monture. Cependant, Ethelle, prise par la curiosité, interpella la mystérieuse jeune femme.
- Mais... Qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Terokk, guide spirituelle de la tribu Terokka.
- Et vous... vous parlez au vent ?
- En quelque sorte, oui. Mais trêve de bavardages, nous avons de la route à faire. Allons-y !

Après que tous soient installés au dos de leurs oiseaux respectifs, l'essaim s'envola de nouveau. Matt était au devant du vol, aux côtés de Terokka et de Maya, qui comatait à l'arrière de la monture de la jeune femme. Ethelle et Nyda se situaient un peu en retrait par rapport à Matt, et Kazhe, elle, qui chevauchait une buse vraiment imposante, un peu plus sur la gauche du jeune souriceau. En contrebas, on pouvait voir les plaines arides qui défilaient tranquillement, ainsi qu'un magnifique coucher de soleil qui donnait au ciel une légère teinture de rose et d'orange. Matt sentait de nouveau cette fraîche bise s'engouffrer dans son poil, comme la première fois où il avait mis le pied dans le monde extérieur. Il adorait cette sensation, qui lui donnait vraiment l'impression d'être libre. Son esprit divaguait, et ses pensées, ainsi que son regard, allèrent soudainement vers Maya. La jeune souricette semblait plongée dans un sommeil paisible, on aurait presque dit qu'elle souriait. Il repensa à son magnifique regard qui étincelait toujours d'un bleu saphir, et il frissonna légèrement.
- Ne t'en fais pas, elle ira bien. Le rassura subitement Terokka.
- Qu...quoi ? S'interrogea-t-il.
- Nous ferons tout notre possible pour la ramener à elle-même. Ça ne devrait pas poser de problème. En attendant, je te suggère de dormir un peu pour reprendre des forces. Nous arriverons à l'aube.

Matt ne savait pas comment elle avait pu deviner le fil de ses pensées, mais il approuva ses sages paroles. Il posa donc sa tête déjà très lourde sur l'encolure de sa monture et ferma les yeux. Il vit le doux visage de Maya apparaître une dernière fois dans son esprit, et il sombra à son tour dans un sommeil presque comateux.


x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.