Posté le 22 novembre 2015
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Il fut tout d'un coup violemment secoué et ouvrit les yeux, tout en s'accrochant d'une poigne ferme à son oiseau : Le convoi atterrissait. Il se passa quelques minutes le temps que chaque oiseau trouve sa place au sol, et tous purent descendre de leurs montures. Notre petite troupe se regroupa, à l'exception de Maya, qui fut emmenée par une équipe de soigneurs. Nyda, qui tenait difficilement debout, s'approcha de Matt, et les deux vieux amis purent contempler un spectacle qui les laissa bouche bée.

Ils étaient perchés sur une petite colline, et on pouvait voir, dans la vallée en contrebas, d'immenses tentes, ornées de plumes pareilles à celles que portaient les soldats, qui se dressaient sur des piliers taillés dans un bois qui paraissait solide. On pouvait aussi apercevoir, au centre du grand village, un totem imposant qui représentait des espèces d'oiseaux de tous les genres. L'endroit baignait dans une lumière ambrée qui se reflétait dans la rivière calme qui traversait le lieu. Les tentes étaient séparées en plusieurs étages, dont certains étaient reliés entre eux par des passerelles, et chaque toit était équipé d'un perchoir dans lesquels les oiseaux venaient nicher. En parlant d'oiseaux, il suffisait de lever les yeux au ciel pour pouvoir contempler un ballet volatil de toute beauté. L'endroit paraissait immunisé à tous les problèmes du monde., tant l'ambiance qui y régnait était emplie de sérénité.
- Je vous présente Terokka, notre Sanctuaire. Dit fièrement Terokk. Nous avons mis des années à le bâtir, et il n'y a pas meilleur endroit pour se ressourcer parmi tout Harmania.
- Waouh ! S'écria Ethelle. C'est magnifique ! Il faut qu'on visite ça !
- Je suis de son avis. Dit Kazhe, avec enthousiasme. L'endroit dégage une telle magie... Je n'avais jamais connu ça avant.
Nyda resta silencieux.
- Rassurez-vous, reprit Terokk, vous aurez droit à une visite guidée de notre village. Cependant, je dois vous prévenir que je suis venue vous chercher pour une autre raison que vous ignorez. Le fait est que, comme vous le savez déjà, le clan des félins détient la relique de la Terre. Bien que cela soit désavantageux pour nous, j'ai pu ressentir une certaine force émaner de votre groupe lors de mon arrivée à Auchindoun. Cette force, je ne l'avais pas connue depuis longtemps. Dites-moi, savez vous ce qu'est un Qahnaarin ?
Tous firent non de la tête
- Un Qahnaarin, reprit Terokk, ou Parleur Élémentaire en langage commun, de "Qah" la parole et de "Naarin" les éléments, est un être vivant capable d'appeler l'un de ces derniers pour lui venir en aide, sans avoir recours à une des cinq reliques. L'élément que le Qahnaarin est capable d'appeler dépend de sa personnalité et de sa nature profonde. Et, sachez qu'il se trouve que vous comptez un Parleur dans vos rangs, j'en suis certaine. A ces mots, elle se tourna vers Matt.
- Matt, tu es un Parleur Élémentaire. Et si je t'ai amené ici, c'est dans un but bien précis : t'entraîner. Faire de toi une arme capable de démanteler toute une armée d'un seul revers de main.

Le souriceau resta bouche bée, tout comme l'ensemble de la petite troupe. Matt avait enfin trouvé l'origine de cette fameuse énergie. Il était un Parleur Élémentaire ! Bien qu'il ne savait pas vraiment ce que cela représentait, il était bien conscient que c'était d'une importance capitale.
- Matt est un Parleur Élémentaire ! Comme dans les légendes d'Harmania ! C'est diiiiiiiiiingue ! S'écria Ethelle, sous le choc.
- Maintenant, vous savez tout. Reprit Terokk. Toutefois, nous ne nous entraînerons pas aujourd'hui, et je dis bien "Nous", car j'ai aussi prévu un entraînement pour chacun de vous. Mais assez parlé, je vous laisse la journée pour découvrir notre Sanctuaire, et pour vous remettre de vos émotions. Quartiers libres à vous !
Sur quoi, elle siffla Furie-Des-Tempêtes, son aigle, et sauta sur son dos avant de rejoindre le ballet volatil. Ethelle, qui ne tenait plus en place, dévala la légère pente en direction du village, et commença à saluer avec enthousiasme chaque rongeur qui se trouvait sur son chemin.
- Eh bien, on ne la changera jamais. Conclut Nyda.
Kazhe rit, suivie de Matt, néanmoins avec un peu moins de bon coeur étant donné que la plupart de ses pensées allaient encore et toujours vers Maya. Il espérait vraiment que Terokk disait vrai. Il ne voulait pas la perdre. Après quelques secondes d'hésitation, Kazhe et Nyda se lancèrent à la suite d'Ethelle, qui avait déjà ravi les habitants. Matt contempla une dernière fois le ballet coloré au dessus de lui, et emboîta le pas à ses deux amis.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.