Posté le 22 novembre 2015
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Les quatre compères déambulaient depuis quelques minutes entre les hautes tentes, observant les dresseurs d'oiseaux à l'oeuvre, ainsi que les divers artisans qui s'attelaient à la tâche. Le climat était assez doux pour une matinée, et le vent léger soufflait toujours dans la vallée. Après une courte exploration, d'une heure environ, visant à repérer l'endroit, Ethelle s'arrêta dans un cabinet de cartographie pour mettre à jour ses connaissances d'Harmania. Nyda, quant à lui, était de plus en plus faible. Son teint pâle inquiétait Matt, cependant il lui répétait de ne pas s'en faire, que c'était le combat qui l'avait beaucoup affaibli. Matt parvint tout de même à convaincre son ami d'aller se reposer un peu. A présent, il ne restait plus que Kazhe et lui.
- Je pensais aller faire une promenade dans les collines alentours, dit Kazhe, histoire de trouver un petit coin tranquille, j'ai besoin d'être seule un moment. Ça ne te dérange pas ?
- Absolument pas. Répondit Matt. Je pense que nous avons tous besoin de temps pour prendre du recul sur les derniers événements. En attendant, j'irai questionner Terokk. J'ai vraiment besoin de réponses sur certains points.
- Très bien. Disons... à tout à l'heure alors ?
- Oui, à tout à l'heure.
Sur quoi, Kazhe se dirigea paisiblement vers les collines d'où ils venaient. Matt, à présent seul, longeait la rivière qui montait vers le nord du village, vers ce qu'il pensait être la demeure de Terokk. Pendant qu'il marchait, il repensa à la bataille d'Auchindoun. C'était vraiment horrible. Tout ce sang versé alors que la situation aurait pu en être toute autre, cela l'indignait. Cependant, l'heure n'était pas aux regrets. Il fallait être fort, fort pour son clan, fort pour la paix, fort pour Maya. Maya... Il se rappela soudainement comment son amie avait été blessée. Ce Taïg... Il s'était juré de le tuer. Toutefois, bien qu'il soit profondément cruel, Matt se pris à ressentir une certaine admiration envers lui. Taïg était un très bon chef de guerre. Mais ce qui attisait le plus sa curiosité, c'était que ce dernier semblait savoir qui il était, comme s'il l'avait déjà connu avant. C'était vraiment très étrange.

Matt arriva devant le fameux bâtiment. Il se planta devant la porte en peau, mais il hésitait à entrer comme ça, sans prévenir. Son problème fut rapidement résolu lorsqu'une voix familière s'adressa à lui depuis le balcon de l'étage.
- Entre, Matt. Dit Terokk avec amabilité. Je savais que tu allais venir me voir.
Le jeune souriceau pénétra donc à l'intérieur du bâtiment, et lorsque la peau retomba derrière lui, un silence presque surnaturel s'installa dans la pièce. L'intérieur de la tente était chaleureux, et un doux feu crépitait en son centre. Matt s'approcha de celui-ci, et aperçut la silhouette de Terokk qui descendait l'escalier rustique installé sur la droite du bâti. Elle l'invita à s'asseoir sur un des coussins qui étaient disposés autour du léger feu, et en fit de même.
- Bien, Matt. Dit-elle. Je suppose que tu as beaucoup sur le coeur, aussi vaut-il mieux te laisser parler en premier.
Matt ne répondit pas, ne sachant pas par où commencer. Terokk inspira donc, et reprit la parole.
- Je comprends. Tu as vécu énormément de choses avant de mettre les pieds ici. Fort bien. Aimerais-tu que je t'éclaire sur ce qu'est un Parleur Élémentaire ?
Le souriceau hocha la tête, l'air attentif. Terokk observa longuement le feu, et commença son explication.
- Les Parleurs Élémentaire, ou chamans pour faire plus simple, sont des êtres ayant reçu la Bénédiction de la déesse, ou le pouvoir d'invoquer les éléments. Comme tu le sais déjà, un être courant ne pourrait y parvenir sans la rune qui désigne l'élément souhaité. Un chaman, quant à lui, pourra non seulement y arriver sans ladite rune, mais en portant celle-ci, pourra aussi augmenter son pouvoir. Comme une sorte d'amplificateur. Comprends-tu ?
- Oui, je comprends. Répondit Matt.
- Bien. Maintenant dis-moi, quel élément maîtrises-tu ?
- A vrai dire, je n'en sais rien. Répondit-il. La seule chose que je sais, c'est que mon pouvoir apparaît toujours sous forme d'éclairs bleutés.
Les yeux de Terokk s’écarquillèrent.
- Tu es un chaman de la Quinte Essence ! Affirma-t-elle. C'est l'élément donné le plus rare qui soit !
- En quoi est-ce si rare ? S'interrogea-t-il.
- La Quinte Essence est ce qui relie les quatre autres éléments. Cela veut dire qu'avec beaucoup d'entraînement, tu pourrais parvenir à maîtriser tous les éléments !
Matt n'en croyait pas ses oreilles. Pouvoir contrôler toutes les forces de la nature, cela représentait une telle puissance !
- Toutefois, reprit-elle, ne t'emballe pas. La canalisation d'un élément requiert et consomme énormément d'énergie vitale. Le port de la rune de l'élément dit pourrait alléger cette consommation, mais tu finirais bien par mourir tôt ou tard. Retiens bien que la magie est quelque chose d’extrêmement instable, aussi faut-il s'en servir avec une grande sagesse.
Matt acquiesça, une légère crainte dans le regard.
- Bien. Souffla-t-elle. Je pense que tu sais à peu près tout. Je t'en dirai plus dès demain, lorsque nous commencerons l'entraînement. En attendant, midi approche à grands pas, et même les meilleurs Parleurs ont besoin de manger !
Ils rirent avec entrain.
- Fort bien. Reprit Terokk, en se passant la patte sur le visage. Suis-moi Matt, je vais t'emmener là où se tiennent les repas.
Elle se leva, suivie de Matt, puis tous deux franchirent la porte en peau, et retrouvèrent l'enthousiasme du monde extérieur.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.