Posté le 23 novembre 2015
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Cela faisait un certain temps que Kazhe arpentait les collines qui bordaient le Sanctuaire de la tribu Terokka, en quête d'un coin dans lequel elle pourrait marquer une pause. Cependant, aucun ne lui allait. Soit il était trop chaud, soit il ne n'était pas assez, soit il était humide ou encore trop sec, voire même dépourvu de tout confort. Elle n'arrivait vraiment pas à se décider.

Mais le fond du problème ne venait évidemment pas de là. Kazhe était en réalité torturée par les souvenirs de son passé, revenus la hanter alors qu'elle avait tout fait pour y échapper. Originaire des alentours d'Hénok et d'une famille de quatre jeunes félines, dont elle était la cadette, sa généalogie avait tendance à toujours la laisser de côté. Pour le comprendre, il fallait simplement voir ses parents, surtout son père, un barbare sanguinaire qui ne jurait que par le conflit et qui était dénué de toute réflexion. Sa mère, quant à elle, n'avait toujours désiré qu'une portée de trois petits au maximum, alors grande - et affreusement horrible - fut la surprise quand notre jeune féline peina à sortir du ventre de sa mère à cause de sa frêle nature, en quatrième position sans étonnement.

Depuis ce jour, elle fut sans cesse rabaissée par ses deux parents, ainsi que par ses sœurs aînées, sans la moindre raison valable. Elle héritait aussi, la plupart du temps, des tâches les plus ingrates, comme de devoir nettoyer le gratte-griffes familial, aussi immonde était-il. Toutefois, Kazhe prenait toujours sur elle, son seul salut étant de laisser couler les mœurs que lui infligeait sa "famille" avec de hautes guillemets. c'est alors qu'un jour, son père fut recruté pour participer au siège d'un point crucial dans la stratégie du clan des rongeurs, la ville d'Arathi, dans cette guerre totalement stupide selon elle.

Malheureusement, ou bien heureusement selon les personnes, son père n'en revint jamais et fut déclaré mort durant l'assaut, son corps ayant été retrouvé, assassiné par ce qui fut, selon son régiment, un "coup de traître" dans la tempe. Cependant, sa famille ne s'en remit pas. Sa mère, désemparée, se suicida peu de temps après, ne pouvant plus assurer la survie de ses filles. Ses trois sœurs partirent donc de la maison en quête d'un autre foyer, en laissant notre petite Kazhe seule avec le corps de sa mère. Ne sachant pas quoi faire, la jeune féline quitta la demeure familiale dans l'espoir de pouvoir s'intégrer à la vie d'Hénok, et c'est de cette façon qu'elle trouva un simple petit poste de geôlière, bien qu'elle l'accepta à contrecoeur, à la prison de ladite cité. Ce n'était que peu de temps avant qu'elle ne croise la route de Matt et de ses amis. Et là, ce fut l'emprisonnement de trop. Elle en avait assez de voir ces prisonniers de guerre exécutés, de voir tout ce sang versé, qui maculait la terre jusqu'en son centre, et tout cela pour de pauvres batailles de pacotilles. Elle, elle ne voulait que la paix. Mais fallait bien-t-il comprendre que le mot "monde" et le mot "paix" ne riment pas, c'est un fait. Cependant, le mot "fait" et le mot "paix" s'accordent. Aussi faut-il, selon sa pensée, agir pour obtenir ce que l'on souhaite, et c'est ce qu'elle a fait. Et cela, elle l'a fait pour un monde meilleur.

Soudain, son esprit cessa de divaguer, elle était revenue à l'entrée de village. Ce n'était pas plus mal, la faim commençait à se faire sentir. Kazhe décida donc de chasser toutes ces mauvaises pensées afin de consacrer le reste de la journée au présent, car qu'on le veuille ou non, le passé est imparfait, mais le futur, quant à lui, est incertain. Tout peut toujours changer. Et pour changer ce monde, Kazhe, bien qu'imparfaite, serait toujours présente pour ce futur.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.