Posté le 24 novembre 2015
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Toute la ville était sans dessus-dessous. Des cadavres de rongeurs jonchaient les rues. Certains avaient été démembrés, d'autres ne ressemblaient plus qu'un un ramassis de déchets sanguinolents. On pouvait encore entendre le bruit des combats au loin, dans les autres quartiers. Pour ce qui était du district militaire, il avait été laissé à l'abandon, étant le second à avoir subi le débarquement, après le quartier commerçant. Matt décida de rester loin de la mêlée, le temps qu'un semblant de calme revienne après cette lourde tempête. Il descendit donc de son perchoir et se mit en quête d'un abri plus couvert. Il s'enfonça donc dans les baraquements militaires, où toutes les armes avaient déjà été réquisitionnées ou détruites. L'odeur dégagée par les restes de chair en lambeaux était insupportable. Matt en avait la nausée.

Après avoir parcouru plusieurs mètres dans une des rues principales qui traversait les baraquements, Matt sentit une présence derrière lui. Il fît volte-face, il était là.
- Nyda ! Tu m'as fait peur ! s'écria le jeune souriceau.
- Excuse-moi. Rétorqua l'intéressé.
- Ahah, toujours aussi peu bavard à ce que je vois. Mais peu importe. L'important c'est qu'au moins une tête familière ait survécu. Bon. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
- Je n'en sais rien.
- Ah... Et si on trouvait un moyen de sortir de la ville ?
- Hmm. Les portes sont gardés par l'armée féline. Il n'y a aucun moyen sensé pour sortir.
- Tu as dit "sensé", cela signifie que tu as un plan, je me trompe ?
- Non, tu as raison.
- Très bien, qu'est-ce qu'on fait alors ?
- On grimpe.

Matt le regarda d'un air dubitatif, son camarade fixait déjà le plafond partiellement écroulé. Il fallait simplement trouver un moyen de l'atteindre.
Nyda semblait en pleine réflexion, le regard ailleurs. Soudain, son regard se porta sur le haut du fort principal. Les catapultes, murmura-t-il.
- T'es taré ?! hurla Matt.
- Tais-toi et fais moi confiance.
Sur ces belles paroles, Nyda s'élança vers le mur du baraquement le plus proche, et d'une impulsion se hissa sur le toit. Matt le suivit, un peu surpris par la décision de son ami. Les deux souriceau grimpèrent, enchaînant sauts et course, afin d'arriver en haut du fort principal. Après trente bonnes minutes de grimpette intensive, ils arrivèrent à leur objectif. Un carré de catapultes était organisé sur toute la surface du plus haut toit du fort. Essoufflé, Matt demanda :
- Mais...Hphm... Pourquoi on est... pas passé... par l'intérieur ?
- J'en sais rien. Avoue quand même que c'était sympa.
Matt jeta un regard noir à son compagnon, puis se fendit d'un franc sourire.
- T'as pas changé d'une patte toi ! s'exclama-t-il. Bon, et maintenant ?
- On utilise ces machines pour sortir.
- Quoi ?!
- Arrête un peu de crier et fais-moi confiance l'ami.
Sur quoi il arma une catapulte, et se hissa à l'intérieur. Quant à Matt, il n'avait pas bougé d'un poil, choqué par l'entreprise de son camarade.
- Bon tu viens, j'ai pas toute la nuit, moi.
- Excusez-moi, monsieur l'aventurier. Rétorqua-t-il, ironiquement.
Le jeune souriceau grimpa donc à son tour et s'installa aux côtés de Nyda. La catapulte était parfaitement alignée avec l'un des trous les plus grands. Il n'y avait plus qu'a tirer, mais ce fut au moment décisif qu'un imprévu de grande taille arriva.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.