Posté le 24 novembre 2015
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Lorsque Matt ouvrit les yeux, le décor avançait seul. Du moins, pas tout à fait. Il était de nouveau allongé sur le dos de Mousson, le lièvre au poil brun. Le convoi avançait à une allure tranquille, s'enfonçant de plus en plus dans la forêt. Le ciel était revêtu d'un bleu cuivré, décoré de reflets lumineux absolument magnifiques. Le vent frais faisait frémir les grands arbres verts, la nuit tombait, et la nature se réveillait.
- Ah ! Enfin tu reprends conscience ! S'exclama une voix inconnue. Je ne savais que faire, alors j'ai attendu. Mais tout est bien qui finit bien, te voilà sur pieds ! Enfin presque... Tu es assis, mais peu importe. Tu es réveillé !

Matt, encore assommé par la bataille, ne comprenait rien. La voix parlait beaucoup trop vite. Il fît tout de même un effort qui le fît grimacer pour parvenir à reconnaître son interlocuteur. C'était une jeune souricette, plutôt frêle mais néanmoins svelte. Elle avait le poil clair, blanc cassé qui découlait sur des nuances de roux. Elle n'avait, encore une fois, pas de tenue particulière, mais elle portait tout de même deux dagues qui pendaient de chaque côté de sa taille, ainsi que quelques rouleaux de papiers et une petite bourse en cuir.
- Qui êtes-vous ? Parvint à marmonner Matt.
- Ah oui, je suis désolée ! Je m'appelle Ethelle. Enchantée.
Matt la toisa de nouveau. C'était une jeune fille souriante, pleine d'énergie. Sa présence dégageait une chaleur apaisante.
- Où allons-nous ? Demanda-t-il.
- Le convoi nous ramène en direction de Shattrath. Répondit-elle.
- Shattrath ? Redemanda Matt, interrogatif.
- Ben, la capitale ! D'où est-ce que vous sortez, toi et ton ami ? S'esclaffa Ethelle, en pointant l'horizon.

Au loin, on pouvait apercevoir un arbre immense, qui brillait d'une lumière ambrée, semblant sortir de son dense feuillage. C'était d'une beauté sans pareille. Plus la marche approchait, plus l'éclairage se faisait intense. De nombreuses lucioles virevoltaient autour du tronc, ce qui lui donnait une allure étincelante. Lorsque le convoi fût au pied de l'arbre, on put remarquer une immense porte creusée à même sa souche. L'entrée était protégée par deux rongeurs lourdement armés. L'un d'eux reconnut le capitaine, et abaissa donc un levier qui déclencha un système complexe de poulies, et la grande porte en écorce masif fût hissée. Le convoi passa à l'intérieur de l'arbre, dont l'intérieur contenait un système d'ascenseurs encore plus compliqué que celui de la porte. Tous descendirent de leurs montures, qui rejoignirent une porte menant aux écuries, sur la gauche. Le cortège pris place dans l'un des ascenseurs, et le capitaine déclencha la montée. La plateforme s'éleva à une allure de croisière, et pendant que Matt observait avec admiration d'autres lucioles qui éclairaient l'intérieur de l'arbre, et par conséquent toute la mécanique précise qui était à l'oeuvre dans ce dernier, Nyda se rangea à côté de lui.
- Dis-moi, t'es un battant toi. Railla-t-il.
- Pourquoi ça ? Demanda Matt.
- Deux fois dans les pommes et tout ça le même jour, j'avais jamais vu ça.
Matt rit.
- Pffff tais-toi ! S'exclama-t-il, le sourire aux lèvres.
Les deux amis rirent de bon coeur. Ce qui étonna Matt, venant de Nyda, d'habitude frigide.
Après une grande montée, l'ascenseur s'arrêta enfin. Le groupe sortit donc du haut du tronc, et ce que les deux étrangers découvrirent en passant la deuxième grande porte les laissèrent sans voix.

La capitale était immense. De grandes rues serpentaient le long des branches de l'arbre, remplies d'habitants dont la joie de vivre pouvait se lire sur leurs visages. Les bâtiments étaient faits d'écorce, dont les toits étaient généralement en feuillage. On pouvait distinguer une immense tour encore au dessus de la porte qui donnait après les ascenseurs.
- C'est la tour du Penseur. Dit Ethelle, en devinant la curiosité des deux amis. C'est, comme son nom l'indique, la tête pensante de la ville !
Mais, trop occupé à observer ces quartiers animés et heureux dont il avait toujours rêvé, Matt se laissa entraîner par une musique festive qui émanait de l'un des bâtiments. Le groupe, fatigué, décida pour le coup de prendre congé. Le cortège entra donc dans ce qui semblait être une auberge. A l'intérieur, un doux fumet de fromage fondu enivra soudainement l'odorat de Matt. Il mourait de faim. Tout en commandant à manger, il pu enfin se poser pour contempler ses blessures. C'était moche. Un pue blanc et puant suintait de la plaie encore à vif. Il n'avait pas beaucoup de temps avant l'infection, aussi le groupe décida de demander un médecin. Ce fût un membre du régiment qui se chargea de l'avertir.

Après avoir bien mangé et été soigné, et après que les soldats qui les avaient accompagnés jusqu'ici soient repartis, Matt et Nyda décidèrent de passer la nuit à l'auberge. Ethelle serait aussi de la partie, puisqu'elle pensait qu'il valait mieux avertir le Penseur dès le lendemain, au sujet de la mystérieuse attaque d'Arathi. Ce fût sur cette organisation que les trois compères rejoignirent leur chambre, et sombrèrent dans un lourd sommeil.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.