Posté le 25 novembre 2015
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

L'esprit engourdi par tant de révélations, Matt laissa donc Ethelle et Nyda à leur recherche de compagnons et s'accorda un moment de tranquillité. Il se promena donc de nouveau dans Shattrath, et en profita pour aller récupérer son arme. Il s'engagea donc de nouveau dans le quartier commerçant, et rejoignit l'étale du fameux réparateur et améliorateur. Lorsque celui-ci le vit arriver, son regard s'illumina d'une flamme rougeoyante.
- Bonsoir. Commença Matt. J'étais venu passer pren...
- J'sais. Le coupa-t-il. Il se baissa et sortit la fameuse griffe de sous son étale, puis il reprit la parole.
- J'l'ai améliorée avec les meilleures pièces d'armement connues à ce jour. Comme tu peux l'voir, j'lui ai rajouté un pommeau en titane, renforcé par du cuir de félin, très souple, tué plus tôt dans la semaine. J'l'ai aussi affûtée comme une telle arme se doit de l'être.
Il se fendit d'un rire rauque, néanmoins enjoué.
Matt regarda la griffe avec stupeur. Elle était fabuleusement meurtrière. A tel point que s'il venait à effleurer le tranchant du bout de ses des pattes, il se couperait à coup sûr.
- Euh, merci. Balbutia-t-il. Qu'est-ce que je vous dois ?
Son regard s'assombrit tout à coup. Après un silence qui sembla interminable, il reprit.
- Une revanche s'ra largement suffisante. J'te raconte, fut un jour funeste où une saleté du clan félin tua mon frère y'a de cela un mois. A cette étale, On était deux. Moi l'améliorateur, lui l'réparateur. Mais, un jour qu'on sortait pour récupérer du matos, notre caravane a été attaqué. La saloperie qui s'en ai pris à lui s'appelle Luc, c'est un des commandants de l'armée ennemie. Tu peux pas l'rater j't'assure, c'est un gros chat au poil gras et foncé, avec des grosses cicatrices partout sur le corps. C'est une brute épaisse, alors fais gaffe à toi si tu l'croises.
A ces mots, Matt se remémora l'énorme félin qui avait tenté de les arrêter, lui et Nyda, lors du siège d'Arathi. Il fût traversé par un frisson glacial le long de la nuque.
- Très bien. J'accepte. Vous aurez votre vengeance.
- Ram'nez moi sa tête pour qu'elle décore mon magasin, tiens ! Dit-il en riant jaune.
Sur ce, Matt rangea l'arme dans son fourreau en peau de vipère, et tourna le dos au vendeur. Il était temps de rejoindre ses deux camarades.

Arrivé devant l'auberge, il aperçut Ethelle qui parlait à une tête inconnue. Lorsqu'elle remarqua Matt, elle lui sourit.
- Je te présente Maya, c'est une bonne amie à moi. Elle a accepté de nous aider dans notre grande marche.
Maya toisa Matt d'un regard pesant. Après une courte pause, elle mit fin au silence.
- Enchantée. Ethelle m'a beaucoup parlé de toi. Un tueur de félins qui n'est pas des moindres.
- Euh, bonjour Maya. Et non, je ne me qualifierai pas de tel. Je suis simplement là pour défendre mon clan.
- Hm. Je vois. Lâcha-t-elle. Mais comprends tout de même bien qu'il faudra plus que de simples paroles pour m'impressionner.
Sur quoi, elle rabaissa son capuchon. Maya était une souricette qui semblait un peu plus jeune que Matt, au poil beige, nuancé de marron aux extrémités de son corps. Elle portait une grande cape noire, et tout un attirail d'assassin, comme un arc triple-encoches finement sculpté, ainsi qu'un carquois rempli de flèches. Ethelle fit fondre le froid qui s'était jeté entre les deux interlocuteurs.
- Maya est une experte en archerie, ainsi qu'une très bonne guérisseuse. Elle nous sera très utile.
MIl hocha la tête, puis une question lui traversa l'esprit.
Mais toi, Ethelle, quel est ton domaine de compétences ?
- Je suis cartographe ! Répondit-elle, enthousiaste. J'ai un très bon sens de l'orientation. J'ai même dessiné une carte d'Harmania à partir de mes connaissances.
- C'est génial ! S'enthousiasma Matt à son tour. Mais au fait, où est Nyda ?
- Il est allé aux écuries, pour sélectionner des montures.
- Parfait. Conclut Matt. Il se fait tard. Attendons son retour, et ensuite nous irons nous coucher. Demain est un grand jour, nous partirons dès le petit matin.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.