Posté le 25 novembre 2015
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Tous arrivèrent à l'endroit convenu, et tous purent découvrir une immense table ornée de plats tous plus variés les uns que les autres. On pouvait y reconnaître beaucoup de variétés de fromage, ainsi que tout un banquet regroupant les meilleurs poissons de la région. Le tout était accompagné de petits légumes fraîchement cueillis le matin-même, ainsi que d'une sauce dont l'odeur faisait frémir l'odorat de Matt. Terokk invita donc le reste de la petite troupe à s'attabler, et les laissa se servir. Ethelle opta pour toute une assiette remplie de fromage, tandis que Kazhe pencha plutôt pour un énorme poisson, le plus gros de tout le plat, qu'elle dévora d'une traite, avant de se resservir. Quel exploit pour sa frêle nature, tout de même ! Matt, lui, prit un peu de tout et goûta l'ensemble des mets. C'était délicieux ! Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas mangé comme ça.

Le ventre plein, tous aidèrent au rangement de la table, et au lavage de celle-ci. Cela fait, Kazhe s'en alla en direction de la rivière pour y apprendre la pêche, Ethelle se décida à poursuivre sa carte d'Harmania, quant à Matt, il retourna voir Terokk pour la questionner au sujet de son entraînement. Il avait vraiment besoin de se concentrer sur quelque chose.
- Excusez-moi ? Dit-il, sans vouloir déranger la jeune femme qui semblait pensive.
- Oui ? Répondit-elle chaleureusement, flattée par le respect que Matt lui témoignait.
- Je voulais simplement me renseigner sur l'entraînement que vous aviez prévu pour moi.
Elle le toisa un moment avant de répondre.
- Tu as vraiment besoin de te changer les idées on dirait. Soit ! Après tout, si tu es prêt, pourquoi ne pas commencer directement aujourd'hui ?
Matt marqua une pause, dubitatif, avant d’acquiescer. Cela ne pourrait lui faire que du bien.
- Je suis d'accord. Dit-t-il.
- Fort bien. Laisse moi juste le temps d'aller chercher ma tenue de voyage, et nous partirons pour la crête de Cisaillevent. Ce n'est qu'à quelques pas d'ici. Tu n'as qu'à m'attendre à l'entrée du village.
- D'accord, je vous attendrai là bas. Conclut-il.
Sur quoi, elle se hâta en direction de sa demeure. Matt se mis alors en route vers l'entrée du Sanctuaire, et une fois sur place, attendit Terokk comme convenu. Celle-ci le rejoignit peu de temps après, et les deux rongeurs se mirent en marche. Terokk portait de nouveau sa lourde cape en peau de félin, ainsi qu'une sacoche qui pendait à sa taille. L'air était doux, et le vent faisait frissonner les hautes herbes des vastes collines qui entouraient le domaine. Pendant qu'ils marchaient, Terokk se renseigna davantage sur ses pouvoirs, afin de mieux les cerner. Conclusion, Matt avait encore beaucoup à apprendre, mais elle pensait qu'il serait à la hauteur.

Le voyage ne fut pas long, cependant la pente de la crête fut difficile à franchir, tant elle était escarpée. Une fois son sommet atteint, on pouvait y contempler toute l'étendue du Sanctuaire de la tribu Terokka, ainsi qu'Hénok à l'horizon. A la vue de la cité, Matt esquissa un léger tremblement.
- Ne t'en fais pas, c'est du passé. Dit Terokk en devinant les pensées du jeune souriceau. Ici ils ne peuvent plus rien vous faire.
Matt hocha la tête, convaincu.
- Bien, avant toute chose, j'aimerai que tu me dises ce que ce lieu t'évoque.
Il réfléchit quelques secondes, avant d'énoncer les paroles suivantes.
On y ressent comme... comme un sentiment de fierté. Comme si on était au dessus du monde.
Elle le regarda, pensive.
- C'est difficile à décrire, reprit-il, mais je pense que... enfin c'est comme si... comme si d'autres héros étaient venus ici auparavant.
Terokk le regarda encore plus intensément, avant d'approuver.
- Tu as vu juste Matt, d'autres héros se sont entraînés ici. De puissants chamans de l'Histoire d'Harmania, ainsi que de valeureux guerriers de l'Ancien Peuple. Ce lieu, la crête de Cisaillevent, fut longtemps considéré comme un portail élémentaire, propice à la communication avec la Terre Mère. C'est pourquoi on y entraîne généralement les futurs chamans. Je serai là pour te guider, cependant c'est le Vent qui choisira de t'instruire ou non. Moi, je ne suis ici que pour te permettre de t'entretenir avec lui.
- Le vent va m'instruire ? répéta Matt, dans l'incompréhension.
- C'est lui-même qui a formé le tout premier chaman, Nobundo, à la maîtrise des cinq éléments. Sache que seul le vent peut parler aux mortels, et seul lui peut choisir de transmettre son savoir aux Parleurs novices comme toi.
Matt hocha la tête, impressionné. Ce Nobundo, il n'en avait jamais entendu parlé, cependant le simple fait d'entendre son nom l'obligeait à lui tenir un respect aveugle, même s'il ignorait pour quelle raison.
- Fort bien, Matt. Maintenant, j'aimerai que tu fermes les yeux, et que tu te concentres sur ton pouvoir, pour essayer d'en extraire la puissance à nouveau.
Matt obéit, et ferma donc les yeux. Il vida son esprit, et ne garda en tête que la vision des fois où il avait dû avoir recours à l'appel de la Quinte Essence, en vain. Rien ne se passait. C'est comme si la magie n'obéissait qu'à elle même.
- Oui, la magie n'obéit qu'à elle même, Matt. Lâcha subitement Terokk. Toutefois, si on sait comment lui parler et comment la convaincre de nous aider, alors il n'y aura pas meilleure alliée qu'elle.
Le jeune souriceau en resta bouche bée. Comment avait-elle fait ? Lisait-elle dans ses pensées ? Cependant il n'eut pas le temps d'y penser davantage, puisque Terokk coupa court à son questionnement.
- Réessaye. Dit-elle.
Matt referma les yeux, et tenta de se concentrer de nouveau, une nouvelle fois en vain. Soudain, il repensa à Maya. Et par la même occasion, à Taïg. La colère monta d'un coup fulgurant en lui, et une voix retentit dans sa tête.
- Fais-le. Dit-elle, avec fermeté.
Aussitôt, des éclairs bleutés se chargèrent autour des paumes de Matt, et celui-ci les propulsa contre un rocher non loin de sa position. Ces derniers émirent un bruit assourdissant et crépitèrent dans les airs, avant de pulvériser le rocher en mille morceaux. Matt reçut une immense décharge dans la colonne vertébrale, et posa un genou à terre, désorienté. Terokk le regarda en hochant la tête.
- Bien. Ce n'est pas mal pour une première fois.
Matt reprit difficilement son souffle, avant de prendre la parole.
- Qui... qui était-ce ? Demanda-t-il fébrilement.
- Qui donc ? S'interrogea à son tour Terokk.
- La voix... dans ma tête...
Elle haussa un sourcil, avant que son visage n'affiche un air stupéfait.
- Tu l'as entendu ?! S'écria-t-elle.
- Qui ça ?
- Le Vent ! Il t'a parlé ! Je n'y crois pas !
- Comment ça ? Questionna de nouveau le souriceau, surpris.
- C'est... c'est la première fois que j'assiste à un tel haut fait depuis des lustres. Je dois dire que... que je suis impressionnée Matt. Je...
Elle s'arrêta subitement, avant de reprendre tout bas.
- Oui... Je vois. Chuchota-t-elle. Je comprends... sa force pourrait en effet venir de là. Mais cela pourrait être dangeureux... Non ? Oui, je suis d'accord, il faudra y veiller.
Elle reprit une voix normale.
Bien, Matt ! Ce fut très bien joué pour une première. Rentrons maintenant, il y a quelque chose qui devrait t'intéresser au village.
Sur quoi, elle s'équipa une nouvelle fois de son matériel, et marcha en direction du sentier de la crête.
Matt, bousculé par les événements, en fit cependant de même, la curiosité étant trop forte pour attendre la moindre réponse. En effet, il préférait toujours découvrir les choses par lui-même.


x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.