Posté le 26 novembre 2015
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

L'après-midi était déjà bien entamé, et le climat s'était un peu réchauffé. Terokk et Matt redescendaient le sentier à une allure tranquille, en faisant gare à ne pas chuter. Une fois arrivés en bas, ils retournèrent en direction de l'entrée du village, et à mesure qu'ils s'en approchaient, la curiosité de Matt était de plus en plus dévorante.
- Au fait, j'aurais aimé, si c'est possible, savoir qu'est-ce qui m'attend au village ? Demande-t-il enfin.
- Disons plutôt qui t'attend au village, et tu le sauras bien tôt ou tard.
Elle sourit, avant d'accélérer le pas. Terokk était vraiment étrange, néanmoins Matt sentait qu'elle était digne de confiance. Peu après, ils arrivèrent enfin à l'entrée du Sanctuaire.
- Nous y sommes. Reprit-elle. Bien, Je te prie de m'excuser mais je dois te laisser Matt, j'ai à faire au Perchoir. Tu n'as qu'à te diriger vers le cabinet de cartographie, et prendre directement à droite lorsque tu y seras. A plus tard !
Sur quoi, elle siffla Furie-Des-Tempêtes et sauta sur son dos une fois qu'il fut arrivé, avant de se diriger vers le nord du village. Matt, sans vraiment comprendre la situation, s’exécuta tout de même. Qui pourrait bien m'attendre ici, dans ce village ? Pensa-t-il. C'est vraiment étrange. Lorsqu'il arriva à proximité du cabinet, il remarqua qu'Ethelle n'y était pas. Elle était probablement partie en reconnaissance avec les autres élèves. Comme Terokk le lui avait conseillé, il tourna à droite après ledit cabinet, et continua sa route à travers les tentes qui bordaient son nouveau chemin. Il marchait les yeux rivés au sol, pensif, avant qu'une voix familière ne l'interpelle par son prénom. Il releva donc la tête, et là, ce fut une la stupeur la plus totale. Elle était belle et bien là.

- MAYA ! S'écria-t-il, avant de se ruer vers elle, et de se jeter dans ses bras.
- Hmphf... Doucement Matt. Dit-elle, en esquissant la douleur. Je ne suis pas encore totalement remise.
- Oh... oui... désolé. Répondit-il, confus, en retenant des larmes de joie.
Elle lui sourit, et l'observa avec ce regard éclatant que Matt aimait tant.
- Ce n'est pas grave. Le rassura-t-elle. Je suis contente de te voir.
- Moi aussi Maya, et vraiment soulagé.
Elle le regarda de nouveau, un grand sourire aux lèvres. Plusieurs minutes passèrent pendant lesquelles les deux amis se dévisagèrent, avant que la jeune fille n'y mette fin.
- Je devrai signaler ma présence aux autres, tu ne crois pas ? Lâcha-t-elle, légèrement mal à l'aise d'avoir stoppé ce moment.
- Euh... Oui, tu as raison, ce serait bien. Kazhe est à la rivière, cependant Ethelle est en reconnaissance pour compléter ses cartes. On ferait mieux de les attendre non ?
- Oui, attendons-les, nous leur réserverons la surprise pour ce soir. Conclut-elle, toujours en souriant.
Matt rit.
- En attendant, reprit-t-il, que comptes-tu faire ?
- Je pensais faire le tour du village, comme je n'ai pas pu le visiter jusqu'ici.
- C'est une bonne idée ! Je pourrais te servir de guide. Suggéra le jeune souriceau.
- Fort bien, messire. Mais faites attention, si vous vous engagez dans une pareille péripétie, veillez bien à ce que votre dame soit à son aise. Répondit-elle, amusée.
Ils rirent tous deux, avant de débuter leur promenade.

Une fois qu'ils eurent terminé le tour du Sanctuaire, l'après midi touchait à sa fin. Ils se rendirent donc sur la place centrale du village, pour y attendre le reste de leurs amis, qui ne tardèrent pas à arriver, avant de se diriger de nouveau vers l'immense réfectoire, auquel se tiendrait le dîner. Une fois encore, les plats y furent abondants et délicieux, et la tablée, durant tout le repas, raisonna de l'enthousiasme de chacun. Lorsque le dîner toucha à sa fin, tous se séparèrent pour rejoindre leurs tentes respectives. Terokk conduisit donc Matt, Kazhe, Ethelle et Maya, qui n'avaient toujours pas de lieu où dormir, aux leurs. Cela fait, elle se dirigea à son tour vers la sienne. Les tentes de la petite troupe étaient toutes disposées sur la même ligne, tout à l'ouest du Sanctuaire. Kazhe fut la première à rejoindre son lit, suivie de Ethelle, épuisée par sa longue expédition. Quant à Matt et Maya, ils restèrent un moment devant les bâtis, en se regardant comme ils l'avaient fait précédemment.
- Tu m'as beaucoup manquée, Maya. Dit Matt.
- J'imagine. Approuva-t-elle. Je suis vraiment désolée, je n'ai pas été à la hauteur contre Taïg.
- Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est moi qui t'ai entraînée dans cette bataille. Je suis l'unique fautif.
- Ne dis pas ça Matt... Peu importe la faute, les faits sont là. Alors... Autant ne plus y penser et nous consacrer au futur. Dit-elle, le regard empli d'espoir et d'empathie.
- Oui Maya, tu as raison. Conclut-il. N'y pensons plus.
- Bien, alors c'est réglé ! Je vais aller me coucher moi aussi, à vrai dire, je ne sais pas comment j'arrive à tenir encore debout.
Matt sourit, et acquiesça. Après avoir raccompagner la jeune fille à sa tente, il rejoignit la sienne. Lorsqu'il pénétra à l'intérieur, un agréable calme s'empara du monde extérieur. Cela faisait beaucoup de bien. Matt déposa son matériel au pied de son lit, et s'y jeta lourdement, comme s'il avait, pendant quelques secondes, pesé plus de quinze fois son poids. Après quelques secondes, il ferma les yeux, et sombra dans un sommeil profond dont les rêves furent animés par son amie, Maya.

Il fut soudainement perturbé par des appels lointains, une même voix qui criait son nom, bien que le son soit quasiment inaudible. Matt... Matt... répétait-elle sans s'arrêter. Matt... Matt... MATT ! Il reprit conscience instantanément.
- Ah enfin, tu daignes te réveiller ! S'exclama Ethelle, le visage ravagé par la fatigue et l'angoisse.
- Mmmmh... Qu'est-ce qu'il y a, Ethelle ? Quelle heure il est ? Demanda-t-il, encore dans les vapes.
- Dépêche-toi, c'est Nyda. Il y a un problème.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.