Posté le 26 novembre 2015
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Encore sonné par sa chute, Matt ne se défendit pas. Il se laissa attraper, et on le jeta dans une cage, avec tout le reste du groupe. Il observait la scène, effaré, mais trop secoué pour tenter quoi que ce soit. Lorsque le convoi félin qui les avait attaqués se remit en route, Matt sombra dans un sommeil profond, plus semblable à un coma. Quand il s'éveilla, le crépuscule étendait déjà son long manteau dans le ciel nuancé de bleu et d'orange. Il se frotta les yeux et remarqua que tout le monde allait bien pour la situation à laquelle ils avaient été exposés, à l'exception de Nyda. Il était gravement blessé. Matt s'approcha de lui et tenta de stopper le saignement avec ses pattes, sans grand succès. la plaie était trop grande et trop profonde. Dans le même temps, Maya ouvrit les yeux. Elle vit Matt au chevet de son ami, et dans un gros effort, elle entama la conversation.
Comment va-t-il ? Demanda-t-elle.
Mal. Très mal. Il a été blessé par des coups de griffes répétés. Dit Matt, avec dépit.
Maya se leva et s'approcha à son tour de Nyda.
Il perd beaucoup de sang. Constata-elle. Attends, j'ai ce qu'il faut.
Sur quoi, elle déchira un bout de sa longue cape noire, qu'elle trempa dans un autre liquide mystérieux. Une fois cela fait, elle banda la blessure de Nyda, qui s'étendait sur tout le long de son torse.
- C'est un mélange de Pansementhe et de fleur d'Arilys. La pansementhe agira comme un bandage stérile, et la plaie se servira de la fleur d'Arilys comme d'une aide cicatrisante.
- Merci Maya, t'es géniale. Complimenta Matt.
Elle rougit.

Après plusieurs jours de routes, ils purent apercevoir des montagnes percées de grottes au loin. Ethelle, réveillée depuis seulement quelques minutes, semblait tétanisée par la peur.
- Hénok. Dit-elle avec horreur. La capitale féline.
Tous avalèrent leur salive.
- Ne paniquons surtout pas. Rassura Matt. Nous allons trouver un moyen de nous en sortir, nous sommes ensemble. On va y arriver.
Maya hocha la tête.
- Tu as raison, il ne faut pas baisser les bras.
- Mais comment comptez-vous vous y prendre ? Dit Ethelle, un peu trop fort.
- Silence derrière ! Hurla le félin qui tirait la cage montées sur roues. Ou je vous ferai pendre !
Sur quoi, la conversation se stoppa jusqu'à l'arrivée. Hénok était une ville aménagée dans des montagnes percées de longues galeries souterraines. Il n'y avait quasiment aucune lumière. Plusieurs félins toisaient la cage où était enfermé le petit groupe, avec appétit. Malgré son discours de tout à l'heure, Matt avait très peur. Il ne voulait pas finir dans le ventre d'une de ces vermines. Juste avant d'entrer par la porte principale, Matt remarqua un grand souriceau au poil noir, portant une marque semblable à celle de Matt à l’œil droit. Il devait avoir une quarantaine d'années, et semblait s'affairer avec l'armée féline.
- C'est le général Taïg. Pesta Ethelle. C'est celui qui a trahi nos rangs, et livré la position d'Arathi à l'ennemi.
- Comment tu sais tout ça ? Demanda Matt.
- Le grand Penseur m'a mise en garde à son sujet, avant notre départ. Il faudra faire attention à nous, il est d'une nature cruelle et sans pitié.

Quelques minutes passèrent, et le convoi félin fut déchargé. Toute la troupe fut escortée à travers les galeries, où tous les félins qu'ils croisèrent miaulaient de faim ou d'envie meurtrière. Encore quelques minutes défilèrent, et tout le groupe fut jeté en prison. On le gardait sous surveillance, le temps de décider quel châtiment il méritait. Après plusieurs heures passées en cellule, tout le collectif s'était assoupi, à l'exception de Matt, qui faisait les cent pas. Il cherchait frénétiquement un moyen de s'échapper, lorsqu'une voix familière l'interpella.
- Tu sais, ça ne sert à rien de s'énerver comme ça. Commença Maya, d'une voix douce.
- Il faut bien qu'on sorte de là, je ne veux pas finir dans un estomac moi, ou pire. Rétorqua-t-il, stressé.
- Ecoute Matt, je sais que ton ami est blessé est que tu te sens dans l'obligation de protéger tout le monde, mais s'il te plaît détends toi.
- Bon, d'accord. Lâcha-t-il, à contrecœur.
- Bien, merci.
Elle lui sourit, bien que son regard semblait ailleurs.
- Viens te coucher, Reprit-elle. Tu as des d'énormes cernes. Il faut que tu te reposes.
Matt acquiesça, et s'installa donc aux côtés de Maya, puis il ferma les yeux pour enfin s'endormir.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.