Posté le 26 novembre 2015
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Matt se leva d'un bon, pour qu'Ethelle soit dans cet état, elle qui d'habitude était si joyeuse, cela devait être grave. Tous deux sortirent de la tente et se marchèrent en direction de la place centrale. Le fond de l'air était frais, et une lourde brume flottait au ras du sol. Ce fut l'absence totale de vent qui frappa Matt en première, d'habitude il y en avait toujours ici, aussi léger pouvait-il être. Le soleil n'était pas encore levé, et le ciel était teinté d'une couleur grise qui pesait sur le moral du jeune garçon. Toutefois, on pouvait remarquer plusieurs lucioles qui suivaient la même direction que les deux amis, à savoir le chemin vers ladite place. Ce qui était étrange, c'était le fait que plus ils progressaient, plus celles-ci étaient présentes. Ethelle et Matt arrivèrent enfin sur la place, et le jeune souriceau pu découvrir un large regroupement de gens en son centre. Il s'approcha, se fraya un chemin à travers la foule, sous le conseil d'Ethelle, tout en s'excusant de la gêne occasionnée, puis arriva enfin au milieu du groupe. Ce qu'il découvrit le laissa de marbre.

Nyda était étendu au sol, Maya et Kazhe étaient, quant à elles, en retrait sur la gauche du souriceau, et Terokk penchée au dessus de lui. Matt fit quelques pas dans sa direction avant que la jeune femme ne le remarque.
- Te voilà Matt. Dit-elle, l'air navrée. L'heure est grave. Ton ami ne va pas bien, cependant il tenait absolument à s'entretenir avec toi avant qu'on ne tente quoi que ce soit pour l'aider. Alors, soit, je vous laisse la parole.
Sur quoi, elle s'écarta pour lui laisser sa place. Le jeune souriceau s'approcha de son ami, les yeux embués par les larmes. Nyda le regarda, eu une longue quinte de toux, et prit la parole en premier.
- Salut l'ami. Dit-il, avec difficulté.
- Nyda... Répondit Matt, dans l'incapacité de respecter les lois d'une discussion conforme. Dis-moi que tu vas bien. S'il te plaît...
- Ecoute-moi attentivement, l'ami. Je... Il s'étouffa de nouveau, avant de poursuivre. Je ne vais pas te mentir, c'est probablement la fin du voyage pour moi. Mais avant que tu ne dises quoi que ce soit, laisse moi parler. Je ne t'ai pas tout dit à mon sujet pour te protéger. En réalité, comme tu as pu le voir, je ne suis pas vraiment ce souriceau qui t'a toujours épaulé. Enfin si, en quelque sorte, mais il faut que tu saches qu'il y a dix-huit ans de cela, en tant que Nok'Karosh, quelqu'un m'a demandé de veiller sur toi, de façon à ce qu'il ne t'arrive rien. Cette personne a aussi souhaité que tu restes dans l'ombre, afin qu'on ne puisse pas te faire de mal, car certains savaient déjà qui tu étais. Malheureusement, je ne peux pas t'en dire plus, car le pacte magique que j'ai conclu avec ladite personne m'en empêche. Aussi, je vais simplement te dicter ces simples paroles pour te guider vers la vérité que tu souhaites tant. Cependant tu dois savoir qu'elle pourrait t'être insupportable. Te penses-tu vraiment apte à l'entendre ?
- Absolument. Répondit-il en essuyant de légères larmes, déterminé. Je ferai tout pour connaître mon passé.
- Fort bien. Reprit son ami. Alors, Matt , suis bien ce conseil : lorsque tu te sentiras déraciné, comme par ces événements, ou qu'une question te hantera, il ne faudra pas que tu oublies de grimper au sommet de l'Arbre. Tu as saisi ?
Matt réfléchit un instant, mais en vain. Il ne comprenait pas. Cependant, il acquiesça, sentant que son ami n'en aurait plus pour longtemps.
- Voilà qui est fait. Conclut-il, en souriant légèrement. Pour finir, l'ami, ne t'en fais pas pour moi, j'ai mené la tâche, si je puis l'appeler comme ça, que l'on m'avait confiée à merveille, et je ne la regrette en rien. J'ai passé de forts moments en ta compagnie, dans le meilleur comme dans le pire, et je dois dire que tu m'as impressionné. Tu nous impressionnes tous d'ailleurs. Tu es quelqu'un de remarquable l'ami, ne l'oublie jamais.
Lorsqu'il eut terminé, ses yeux se fermèrent, et il rendit son dernier souffle. Son corps était toujours étendu à même le sol, mais inerte cette fois-ci. Nyda, le fidèle ami que Matt avait toujours eu à ses côtés, n'était plus.

De longues secondes passèrent, avant que les nombreuses lucioles ne se regroupent autour du corps. Matt, dans un premier temps, tenta de les chasser sous l'effet de la colère, mais Terokk l'en empêcha. Les lucioles formaient maintenant un immense essaim qui virevoltait autour du corps de son ami. Malgré les circonstances, c'était un spectacle de toute beauté, qui brillait dans la nuit comme des milliers de soleils. Tout à coup, le corps de Nyda commença à se feindre en de multiples particules lumineuses, qui se confondirent avec celui-ci. Après quelques minutes, le corps avait entièrement disparu. Les lucioles restèrent en place un court instant, puis s'envolèrent en direction du ciel, et s'éparpillèrent dans toutes les directions. Et enfin, le calme revint dans le Sanctuaire. Tout était terminé à présent.

Matt courait en direction de la crête de Cisaillevent, revolté. Il gravit le sentier à toute vitesse, sans même faire attention à sa propre vie. Plusieurs fois il manqua de chuter, cependant la colère était trop grande. Son ami depuis toujours était parti. C'en était trop. Il arriva au sommet de la crête et aperçut un rocher presque quatre fois plus gros que celui qu'il avait brisé la veille. Il n'eut même pas le besoin de se concentrer, un énorme éclair se chargea autour de son bras gauche. Furieux, il le projeta en direction de l'énorme bloc, et ce dernier, dans un crépitement rageur à vous en déchirer les tympans, s'abattit brutalement contre lui, et n'en laissa aucune trace, si ce n'est qu'un vulgaire tas de poussière. Ignorant la puissante décharge qu'il subit en coutrecoup, Matt alla s'asseoir au bord du vide. Il resta ainsi pendant un certain temps, avant que Maya, qui l'avait suivi jusqu'ici, ne le rejoigne.
- Je suis désolée, Matt. Dit-elle, les larmes aux yeux.
Elle s'installa aux côtés du jeune garçon.
- Je sais que Nyda comptait énormément pour toi. Reprit-elle. A vrai dire je... je ne sais pas quoi te dire. C'est simplement injuste. Il ne méritait pas ça. Tu ne méritais pas ça. Personne ici ne méritait ça.
Matt la regarda un moment avant de répondre, il n'avait pas du tout l'envie de parler. Cependant, il fit un effort parce que c'était Maya et qu'il tenait aussi énormément à elle.
- Oui, c'est injuste. Je voudrai pouvoir le ramener, mais je ne peux pas. Ce Taïg m'aura décidément torturé au plus haut point.
- Nous l'aurons ne t'en fais pas. Jura-t-elle. Un tel être ne mérite pas de vivre.
- Je l'espère Maya, je l'espère. Dit-il, pensif. En attendant, ce n'est pas ça qui ramènera Nyda.
- Ecoute-moi, Matt. Elle l'observa intensément avec ce fameux regard d'un bleu pétillant, et poursuivit. Je sais que c'est difficile à supporter... Je l'ai vécu aussi. Je tenais aussi à Nyda, d'accord probablement moins que toi, mais j'y tenais. Cependant, tu te dois d'être fort, Matt. Fort pour ce monde, pour ce futur de paix que nous voulons tant, fort pour tes amis qui seront toujours là pour toi, fort pour... moi.
Elle se rapprocha de lui, et posa délicatement sa tête sur son épaule. C'était vraiment agréable. Le soleil se levait timidement, et les rayons ambrés commencèrent à se refléter sur le paysage en contrebas. La vue était toujours aussi belle. Cela redonna de l'espoir au jeune garçon, et il se rapprocha davantage de Maya, tout en passant un bras derrière son dos. Au fond de lui, Matt savait qu'elle avait raison. Il se devait d'être fort, fort pour tout ceux qui furent tombés pour un monde meilleur, fort pour ceux qui lui étaient chers, fort pour honorer la mémoire des précédents héros de cette terre, fort parce que Demain approchait à grands pas, et parce que Demain ne serait ni Hier, ni Aujourd'hui, ni aucun autre jour passé, ça non. Demain, qui éclairait désormais l'esprit de Matt en rayonnant d'espoir tel le soleil levant qui émerge des hautes montagnes du nord, ne serait assurément que l'Aube d'un nouveau jour.




Fin du premier volet.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.