Auteur : killashandra
Posté le 6 mars 2016
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Histoire de Danaé et Gwenaëlle

Parfois, avant de raconter l'histoire de certains personnages, j'aime bien raconter un peu celle des parents.
Donc, Daniel, leur père, était le fils délaissé d'aristocrates de la guilde des ménestrels, c'est durant son enfance qu'il développa un amour pour la musique, mais ne se sentait pas à sa place. Un jour, un événement qui aurait put être un malheur pour la plupart, fut le signe qui le mit sur la voie de sa vocation, un groupe d'assassins engagés pour l'enlever contre une rançon. Ses parents ne la payèrent, se fichant pertinemment de l'avenir de leur fils. Au lieu de renvoyer la tête du gamin dans un paquet, ils l'épargnèrent et l’adoptèrent. Le garçon ne regrettait pas ses parents et ressentais enfin l'impression d'être la ou il devrait être. Il reçu un entraînement et devint assassin. Il vivait une vie tranquille, jusque jour où il sentit grâce à son pouvoir ( deviner l'arrivée de façon très vague d'un mauvais événements) que les choses allait tourner au vinaigre. Il quitta la guilde des assassins et se reconvertit en sa guilde originelle. Trois ans plus tard, la guilde fut bannie et décrétée ennemie de l'empire, pendant ce temps, il courait seul les rues jouant de la mandoline.
Il fit la rencontre d'Aglaé, une simple lavandière. Si quelconque que ça ? Il se rendit compte au fur et à mesure que la jeune femme cachait certains secrets. Mais, il s'aimaient et de leur union naquirent deux belles jumelles Gwenaëlle et Danaé. La mère laissa la petite boutique de ses parents et partit avec son amant à l'aventure. Les fillettes grandirent. Leur père les emmenaient souvent voir différents spectacles au théâtre ou au cirque. Très tôt, les jumelles furent fascinées par les acrobaties des gens de cirques. Un des artistes les initia, elles s'entraînèrent et une fois les bases acquises, elles assistèrent à différents numéros tout en les répétant afin d'agrandir leur éventail de savoir-faire. Rapidement, les deux sœurs rejoignirent leur père, jouant de sa mandoline, et leur mère, accompagnant au chant, pour les représentations familiales. Elles développèrent les talents de trapézistes, contorsionnistes, jongleuses et acrobates.
Une tradition s'était peu à peu imposée dans le cercle familial, chaque soir au couché des petites filles, au lieu de leur raconté à chaque fois un conte, leurs parents leur narraient un épisode de leur passé. C'est ainsi, qu'elles connaissaient presque tout du passé de leurs parents. Bien que leur mère, laissait plus difficilement s'échapper certains faits de sa jeunesse. Une nuit, leur mère leur raconta qu'elle avait eut un amour quand elle était jeune, un homme marié. On devine facilement se qui passa. Aglaé tomba enceinte, mais au lieu de l'obliger à avorter ou de mettre l'enfant à l'orphelinat, son fils lui fut prit à la naissance et confier au père. Toute une mascarade avait été organisée, sa grossesse fut dissimulée. L'épouse de son amant en simula une. La femme était stérile et part ce moyen, le couple put avoir un enfant. L'honneur des deux familles fut préservé. Et les époux, une fois l'enfant obtenu, s'en allèrent au loin afin de ne pas risquer de perdre le secret de l'affaire. Cet homme, elle ne l'aimait plus, cependant elle conservait la tristesse de pas avoir put garder son enfant, quitte à perdre son honneur. De tout façon qu'elle honneur ? Elle était considérée comme bonne à rien pour avoir épouser cette homme désigner comme voleur.
Leur père, parfois ses instincts sournois d'assassins refaisaient surfaces combinés à ses talents en matière de divertissement, organisait des escroqueries de rues, sereinement, évitant les ennuis grâce à son pouvoir. Mais, un jour, lorsqu'elles avaient 9 ans, les événements prirent une tournure dramatique, des hommes n'ayant pas apprécié l'un de ses tour de passe passe, il ne put leur échapper et fut décapité.
Aglaé ne souhaitant pas ce funeste destin pour ses filles se retira de cette vie trop tumultueuse et revint à sa blanchisserie. Chantant quand même en souvenir de l'ancienne époque en lavant le linge. Leur enfance continua dans ce changement de vie. Mais les jumelles regrettaient l'ancienne et voulaient retournée sur les traces de leur père. Alors, elles s' enfuirent. En chemin, elles eurent écho de rumeurs à propos d'un manoir caché et se mirent en quête de le trouver.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.