Posté le 16 mars 2016
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

La dague fila à travers l'air et vint se ficher en plein milieu de la cible.
- Oui ! S'écria Ethelle. Enfin !
Maya l'applaudissait sur le côté.
- Eh bien, tu vois ! Ton entraînement commence à porter ses fruits.
- J'ai eu un bon professeur. Affirma Ethelle en souriant, ce qui fit rire la jeune fille.
- Oh, tu sais, je suis loin d'être la meilleure lanceuse de couteaux d'Harmania !
- Certainement oui, mais tu as quand même beaucoup de talent !
Les deux amis rirent ensemble avant de s'accorder une bonne pause bien méritée. Elles s'installèrent donc au pied d'une colline non loin d'ici, et commencèrent à déguster leur repas, la journée étant déjà bien entamée. Le soleil était haut dans le ciel et brillait d'une lumière blanche et pure, et la brise habituelle faisait frémir l'herbe verte avant de venir s'engouffrer dans le dense feuillage des arbres au loin, en contrebas. Le ciel était, quant à lui, bleu pétillant. Mais bien entendu, il ne l'était pas autant que le regard de Maya lorsqu'elle aperçut Matt en haut de la colline qui les surplombait. La jeune fille se leva alors d'un bon pour le rejoindre et se dirigea vers lui, enthousiaste, tandis qu'Ethelle la suivait. Cependant, lorsqu'elle arriva à son niveau, elle se rendit compte que, contrairement à elle, le jeune homme avait l'air renfrogné, voire contrarié. Elle lui demandai tout de même si ça allait.
- Ca va. Répondit-il en soupirant.
- Très bien... Dit Maya, un peu hésitante. Et ton entretien avec Terokk ?
- Terokk a jugé que nous n'étions pas prêts à nous rendre au bassin de Sholaan, à la rencontre de Dame Murmerivière. Enfin, ça ce n'est qu'une partie de la contrainte. Elle a surtout dit - et à moi en particulier - que nous manquions beaucoup d'entraînement, de maturité, et que nous avions déjà bien assez failli nous faire tuer, et que, par conséquent, il fallait envisager un "Long et rude entraînement afin d'exploiter pleinement nos capacités".
- Et c'est pour cela que tu tires cette mine affreuse ? En conclut Maya.
- Je ne tire pas une mine affreuse. Ma matinée a seulement été longue.
- Personnellement, je trouve qu'un entraînement ne serait pas une mauvaise chose. Ajouta Ethelle.
- Je suis d'accord. Renchérit Maya.
- Mais, vous ne voyez donc pas que c'est une perte de temps ?! S'indigna Matt. Plus nous restons assis à rien faire, plus Taïg devient fort ! Il a déjà une relique, et nous ? Aucune ! Nous sommes bien trop lents !
- Hey mais Matt qu'est-ce qui te prend de parler comme ça ?! Rétorqua Ethelle, furieuse. On t'a toujours aidé du mieux qu'on pouvait, et là, tu te pointes comme une fleur et tu te permets de nous crier dessus, et en particulier sur Maya, alors que tu sais pertinemment qu'elle t'adore et qu'elle s'inquiète beaucoup pour toi ! Et cette attitude dure depuis deux semaines déjà ! En fait, ça dure depuis la mort de Nyda ! Je sais qu'elle nous a tous beaucoup affectée, et surtout toi, mais par pitié, arrête de nous prendre pour cible de ta mauvaise humeur permanente ! On en a marre !
Matt en resta bouche bée. Il n'avait jamais connu Ethelle comme ça, aussi... assurée. Sur le coup, il aurait voulu lui hurler dessus, mais il se ravisa. S'il faisait ça, les choses empireraient à coup sûr. Cependant, il n'en restait pas moins profondément vexé par la remarque de la jeune fille.
- Très bien. Lâcha-t-il froidement après plusieurs secondes. Je vous laisse à vos occupations. Terokk m'a convoqué cet après-midi pour que je débute mon "entraînement". Je vous retrouverai ce soir.
- Ouais c'est ça, à ce soir. Dit Ethelle, sèchement.
Maya regardait la scène, les yeux grands ouverts. Elle ne savait plus où se mettre. Quant à Matt, il détourna les talons et s'engagea en direction du village, pour y retrouver Terokk. Malgré tout, il espérait au fond de lui qu'elle serait de bon conseil.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.