Auteur : Contremaitre
Posté le 10 juin 2016
Télécharger | Éditer | Reposter | Pleine largeur

Dès le petit matin, Ethelle réveilla les deux garçons et insista pour leur faire visiter la ville avant d'aller voir le grand penseur. Il était tôt, mais les deux compères acceptèrent, dévorés par la curiosité. Le petit groupe se prépara et s'engagea donc à l'extérieur de l'auberge, après avoir payé la note, bien entendu ! Ils se dirigèrent en premier lieu vers ce qui équivalait au quartier commerçant d'Arathi, bien que la dimension ne soit absolument pas la même. Une fois arrivé à destination, Ethelle prit la parole.
- Voilà la place du marché ! Des rongeurs venus des quatre coins d'Harmania s'y pressent pour vendre leurs biens plus exotiques les uns que les autres.
- Harmania ? Reprit Matt.
- Ben, oui, cette terre s'appelle Harmania. Décidément, vous ne viviez pas parmi nous !
Elle rit.

Tandis que le groupe s'enfonçait dans les rues commerçantes, le bruit des enchères qui montaient et les délicieuses odeurs des divers mets se faisaient de plus en plus intenses. C'était officiellement l'endroit rêvé pour quiconque aimait croquer la vie à pleine dent, ou l'acheter, qui sait !
Soudainement, une étale attira l'attention de Matt. Il y avait marqué en grosses lettres «RÉPARATION & AMÉLIORATION» sur une planche de bois suspendue au dessus de la tête du vendeur. Il s'en approcha, curieux.
- J'peux vous aider ? Demanda l'homme qui tenait le guichet.
- Euh, oui, qu'entendez-vous par «amélioration» ? Rétorqua le souriceau.
L'intéressé marqua une courte pause, puis observa le fourreau de Matt.
- C'est une griffe de félin, je m'trompe ?
- Non. Vous avez raison, pourquoi ?
- Laissez-la moi une journée, et repassez la prendre ce soir. Conclut-il.
Peu sûr de lui, Matt laissa tout de même son arme à l'étranger. Bizarrement, il dégageait une assurance qui méritait une confiance aveugle.

Ceci étant fait, la troupe se dirigeait maintenant vers la tour du Penseur, la journée ayant déjà été bien entamée. Revenu à son point de départ, l'auberge, le groupe s'engagea dans la direction de la tour, qui n'était qu'à deux pattes de l'endroit en question. Elle était immense ! Étrangement, on avait l'impression que le haut de celle-ci était la destination de l'essaim de lucioles qui virevoltait sans fin dans les airs.
Sans y prêter plus d'attention, Matt s'engagea dans la tour derrière Ethelle, suivi de Nyda. Après une ascension semblable à celle de leur arrivée à Shattrath, ils arrivèrent enfin à l'endroit tant convoité, les appartements du Penseur.

Le haut de la tour était une grande bibliothèque, qui abritait une carte d'Harmania, du moins de ce qu'on en connaissait, en son centre. Sur la droite, on pouvait apercevoir une porte qui menait très sûrement à un dortoir. L'endroit était très calme, le silence qui y régnait était pesant.
«Je vous attendais.» exposa une voix sereine, qui résonna dans toute la pièce.
Un noble vieillard se détacha de l'ombre d'une des étagères emplies de livres. Il était plutôt petit, portait une longue cape en soie blanche, et avait une longue barbe touffue.
- Tu dois être Matt. Mes hommes m'ont averti de ton arrivée. Ethelle, je te remercie d'avoir aidé nos invités à trouver leurs marques dans la ville.
- Ce n'était rien ! Dit-elle avec enthousiasme.
Le vieillard toisa Nyda d'un regard perçant. Toutefois, Matt coupa court à la scène en prenant la parole.
- Nous venons d'Arathi, la ville a été assiégée par l'armée féline. Nous sommes les seuls, du moins je le pense, à nous en être sortis.
- Je sais. Répondit le Penseur, qui reprit la discussion pour porter réponse à toutes les questions qui se posaient dans les têtes. Mais avant toute chose, jeunes gens, laissez-moi vous raconter l'histoire d'Harmania. Avant notre ère, d'autres vivaient sur cette terre. Nous les appelons généralement l'Ancien Peuple. Ledit peuple avait une déesse, aussi appelée Mère Nature. Elle avait, selon eux, selon nous aussi d'ailleurs, le pouvoir fabuleux de contrôler la Vie avec un grand V. D'après les légendes d'Harmania, ce fut elle qui décida, au commencement, de créer un monde. Elle utilisa donc ses différents pouvoirs capables de diriger les éléments que nous connaissons à l'heure actuelle pour y parvenir, et ainsi naquît la Terre. Mais dans cet effort colossal, la déesse surestima sa puissance. Elle fût alors vidée de toute énergie vitale, et fût contrainte de séparer son pouvoir en cinq reliques, dans le but de maintenir les éléments dans une sorte de plan élémentaire les empêchant de semer le chaos sur la Terre. L'Ancien Peuple, qui avait vénéré la déesse pendant des siècles après sa disparition, cacha les reliques dans différents endroits d'Harmania. Les reliques représentent respectivement l'Eau, la Terre, le Feu, l'Air et la Quinte Essence. Celui qui s'empare d'une des cinq obtient le pouvoir de contrôler l'élément qu'elle désigne, mais non sans conséquences. Quant à celui qui réunit les cinq reliques, son pouvoir n'aura d'égal que celui d'un dieu. Pour en revenir à Arathi, sachez qu'elle n'était pas vraiment une ville. Plus un avant poste, destiné à protéger une des reliques, gardée par le Seigneur Magnus, un fier guerrier rongeur. Malheureusement, un des hauts gradés de l'armée des rongeurs trahit nos rangs il y a de cela dix-huit longues années, et révéla la position de cet avant poste, et tout cela par avidité de pouvoir. Comprenez-vous ?
Matt acquiesça.
- Cela fait beaucoup à digérer, mais oui. Nous comprenons. Répondit-il enfin. Donc vous dites que l'armée féline va bientôt posséder une puissance divine si nous ne faisons rien ?
- Vous avez fort bien résumé la situation.
- Nous devons les en empêcher. Intervint Ethelle.
Elle et Matt toisèrent Nyda, resté silencieux depuis le début de la conversation.
Et toi, t'en penses quoi l'ami ? Demanda Matt.
- J'en sais rien.
- Ahah, en gros t'es partant ! Mais, grand Penseur, avons nous un moyen de riposter ?
- Oui. Reprit le sage. Il y a un bassin, loin de toute vie, se trouvant à l'extrême ouest d'Harmania. Il se nomme le bassin de Sholaan. C'est là que se trouve une des quatre autres reliques, celle de l'eau, en possession d'une dénommée Mélodie Murmerivière. Partez-y, et retrouvez-la, elle seule -étant à l'heure actuelle la plus accessible des quatre d'après les dernières nouvelles- nous permettra de résister. Mais avant toute chose, il vous faudra des compagnons, des frères et des soeurs d'armes, pour vous accompagner. En effet, la route n'est pas sans embûches, puisqu'elle traverse le territoire félin.
- Une dernière question, reprit-il, comment allons-nous être sûrs que les félins ne passeront pas à l'attaque d'ici peu ?
- Ne vous en faites pas. Le rassura-t-il. Shattrath compte beaucoup de grands guerriers, et nous avons plusieurs alliés, dont une très ancienne tribu d'élémentalistes située très loin au nord, parmi tout Harmania. Les félins sont peut-être des brutes, mais ils ne sont pas stupides. Ils n'attaqueront que s'ils sont sûrs d'une victoire, ou s'ils n'en ont pas le choix.
- Très bien. conclut Matt. Alors il est temps de montrer à ces vermines qui est le prédateur, et qui est la proie.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.