Auteur : Contremaitre
Posté le 10 juin 2016
Télécharger | Éditer | Reposter | Pleine largeur

Cela faisait une bonne semaine que tous marchaient dans la direction du sud, enchaînant la récolte de vivres le jour et les tours de gardes la nuit. Tous étaient fatigués, mais tous continuaient d'avancer. La blessure de Kazhe avait complètement cicatrisé. Ce fut dans l'après-midi qu'on put enfin apercevoir la destination tant attendue, Auchindoun. De loin, on pouvait distinguer quelques bâtiments encastrés dans la solide paroi de l'Abîme, traversé par deux grands ponts en pierre. A cette allure, ils y seraient avant la nuit. Après plusieurs heures de route, Auchindoun fut enfin devant eux. Quelle cité mystérieuse ! On pouvait ressentir une ambiance électrique lorsqu'on en était à proximité. Le groupe s'engagea alors sur le plus au nord, et entama la traversée de l'Abîme, dont on ne voyait pas le fond. Habiter ici devait être un vrai fardeau mental, il ne fallait pas avoir le vertige. Plus la troupe s'approchait de la ville, plus Nyda semblait bizarre, comme si sa force s'accentuait. On pouvait ressentir la même électricité lorsqu'on s'approchait de lui. C'était très étrange. A mi-chemin du pont, un groupe de gardes vint à leur rencontre. Ils prirent la parole avec un accent qui roulait les R.
- Vous devez être l'expédition de Shattrath ? Demanda l'un des gardes.
- Oui, en effet. Je m'appelle Matt. Voici Nyda, Ethelle, Maya et Kazhe.
Le garde dévisagea Kazhe, tout en portant la main sur son arme.
- Ne vous en faites pas, elle est de notre côté. Sans elle, nous ne serions pas là actuellement.
Le garde, surpris, abaissa son arme.
- Très bien. Reprit-il. Venez, je vais vous escorter à vos quartiers. Ensuite, notre chef aura quelques mots à vous dire.
Sur ce, le groupe se mit en route derrière le garde.

Arrivés à leurs quartiers dans la grande ville troglodyte, chacun déposa ses affaires dans la chambre qui lui avait été assignée. La ville était basée sur beaucoup de légendes d'après le garde, encore mystérieuses pour chaque membre du cortège. Matt brûlait de curiosité. Cette cité était immense, remplie de statuts représentant divers créatures mythologiques, dont quatre vouivres qui étaient disposées en carré sur la place de la cité. Lorsque le garde vint les chercher, il allait les conduire vers leur chef, avant le souper. Le groupe suivait donc ce dernier à travers les immenses rues surmontées d'un épais plafond de pierre, et lorsqu'ils arrivèrent au centre de la place, Matt ne put contenir sa fascination.
- Que représentent ces quatre statues ? Demanda-t-il.
- Ahah. Je vois que nous avons un curieux parmi nous ! Se moqua gentiment le garde. Eh bien, ces quatre statues représentent les quatre vouivres gardiennes de la déesse, une pour chaque élément. Ici, vous avez Thaelion, la vouivre gardienne de l'air. Ici se trouve Sin'dorai, gardienne du feu. A gauche, vous avez Uruketh, gardienne de l'eau. Et enfin, Nok'Karosh, gardienne de la terre.
- Je comprends mieux ! Mais où est la vouivre gardienne de la quinte essence ? Il y a cinq éléments normalement non ?
- Vous allez bientôt la rencontrer.
Matt sentit ses jambes se dérober sous ses pieds. La vouivre était bien réelle. C'était incroyable.



x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.