Posté le 14 juin 2016
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A

lors oui évidement Jung et Seol vont sortir ensemble, et c’est même une des raisons qui rend la manipulation que fait Jung sympathique. Dès qu’on va faire du mal à sa bien-aimée, il va sortir les griffes et aussitôt prévoir un plan pour la venger ou la sortir de son souci. Autant parfois j’ai juste envie de le frapper et de le traiter d’enflure, autant à d’autre moment je trouve ça tellement bien fait, tellement sournois que je ne peux que saluer la technique. Mais attention, je ne cautionne pas la manipulation, bien au contraire, c’est une pratique que je punis sévèrement dans mon fort intérieur car c’est immoral mais dans ce drama, on n’a pas uniquement le beau héros qui manipule les gens pour faire du mal à l’héroïne puis finalement se dit « oh non c’est mal, je vais devenir gentil et ne plus recommencer ». Non il n’abandonne pas sa nature, à aucun moment, et va justement s’en servir pour Seol. Le fait qu’on ait Baek In-Oh, le second amoureux de Seol (un classique) qui lui est honnête et ne fait presque rien dans le dos des gens rend justement le côté balancé du caractère de Jung bien plus évident. Les seuls regrets que j’ai, c’est qu’on ne saura jamais si Jung à provoquer l’accident de In-Oh ou si c’est juste un dégât collatéral. Dans la même veine, on a Baek In-Ah qui elle va être le côté démoniaque de Jung puisqu’elle va sans arrêt l’inciter à continuer ainsi. Et ça tombe bien tout ça, puis que In-Oh et In-Ah (l’inspiration des prénoms…chapi chapo quoi) sont censé représenter le frère et la sœur et Jung…intelligent n’est-ce pas. C’est vers la fin qu’on peut constater une ascension de la violence aussi bien psychologique que physique mais même si ça implique un changement de caractère pour Yoo Jung, c’est surtout Baek In-Ah qui va se retrouver impliqué, prenant ainsi la place du « démon » et laissant la place de mauvaise conscience à Jung.

Enfin pour terminer j’aimerais revenir sur le visuel du drama, en effet on peut voir que les acteurs ayant un rôle plus ou moins important dans le développement de l’histoire sont présent et pas de n’importe quelle façon. Là où une personne lambda verrait juste un cast entassé sur une image, de par mes connaissances je peux reconnaitre une chose précise…c’est la cène. Mettons les choses au clair, je n’ai pas fait de fautes. Il ne s’agit pas de la seine, le fleuve, ni de la scène l’endroit où maitre gims se fait huer, non il s’agit du tableau de De Vinci représentant le dernier repas du Christ. Autant on s’en bat de l’aspect religieux mais il y a une signification au tableau qui est « les gentils sont à droite et les méchants à gauche » (implicitement dit…comme quoi à l’époque on aimait mettre des gens dans des petites cases.) Et si on regarde le visuel du drama, on voit, la famille de Seol (papa, maman et frangin) ainsi que la copine qu’on doit voir en tout et pour tout…30min sur les 16 épisodes qui dure une heure (soit 3% de présence on l’applaudit bien fort) et de l’autre, on a tous ceux qui vont s’en prendre à Seol (avec le monsieur qui appelle tout le monde « chéri » qui comptabilise uniquement 1% de présence et qui bat donc la copine…s’il n’avait pas été gay on les aurait marié). Mais le plus intéressant à voir, c’est le centre, mais pas tout parce qu’il y a juste eu un effet visuel à la noix de fait mais regardez bien derrière Séol, on y voit Yoo Jung et Baek In-Ah, leurs positions par rapport au côté de la force…au côté de la table suivant l’explication du dessus est ultra importante. Yoo Jung est du côté des méchants mais l’est-il réellement ? In-Ha est du côté des gentils mais alors elle est gentille ? Et si c’était inversé ? eh bien non, la réponse n’est pas aussi simple, sinon ça ne vaudrait pas le coup d’en parler. En réalité cela démontre plus un équilibre parfois instable plutôt qu’une neutralité ou une inversion esthétique. In-Ah va aider Séol à se débarrasser de son harceleur, envoyé plus tôt par Jung, mais en même temps Jung va souvent désamorcer les coups bas d’In-Ah. Ils ne sont pas méchant démoniaque à proprement parlé, mais ils ne sont pas non plus d’adorable bisounours. En réalité, In-Ah est le pendant féminin de Jung, et le final, quand elle est enfermée dans l’hôpital psychiatrique cela fait prendre conscience à Jung son côté un peu taré. De même, on peut voir un parallélisme assez fascinant dans le fait que Jung se sent enfermé depuis son enfance par rapport à sa différence et In-Ah est enfermée à cause de celle-ci (bon et aussi parce qu’elle est réellement bien barrée la nana).

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